[2021/22 - Ligue 1 - J2] OM (2-2) Bordeaux

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
6
86%
N
1
14%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2021/22 - Ligue 1 - J2] OM - Bordeaux

Messagepar yuzom » 15 Aoû 2021, 23:11

Désolé mais le 1er but, il doit la sortir. Maintenant c'est compliqué de gagner des matchs quand tu prends 4 buts sur 3 tirs cadrés. Et le 2eme peno est indiscutable, il lui tape le pied au moment de la frappe. Entre le match du Qatar et celui là, c'est à gerber leur putain de VAR.
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 15 Aoû 2021, 23:12

Betsamee, oui il a le droit de sortir des parades sur des tirs contrés à bout portant par son défenseur mais ça aurait été des exploits. Je te dis juste que trop miser sur des exploits c'est tendu quand c'est seulement Montpellier et Bordeaux en face.

On défend trop en reculant, on laisse trop d'espaces sur les côtés et à l'entrée de la surface avec des mecs pouvant soigner leurs frappes.
Encore une fois c'est pas juste une histoire de déséquilibre assumé. Bordeaux et Montpellier nous ont peu contré et on est en supériorité numérique, quasi à l'arrêt, sur les buts. C'est surtout qu'on défend archi mal à cause d'une tactique inadaptée à certains profils et à certaines individualités peu fiables.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 15 Aoû 2021, 23:27

Je trouve que le 2e est difficile mais le premier, il est vraiment trop lent à réagir même si c'est contré
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 15 Aoû 2021, 23:48

randoulou, les 2 sont très difficiles. C'est pour ça que j'ai pas trop envie de focaliser sur le gardien. Ce qui est choquant c'est la façon dont on défend. T'as une équipe un peu plus forte en face, le gardien se ferait mitrailler de longue. Et pourtant on attaque pas comme des gueudins époque Bielsa.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 16 Aoû 2021, 00:09

On a des soucis défensifs. Ils ne sont pas en cause flagrante sur les les deux buts. Le jour ou il fenomeno de foire arrêtera un tir cadré cette saison, on pourra reparler d'équilibre défensif, qui est en effet un sujet.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 16 Aoû 2021, 00:41

gigi, défensivement, je crois qu'on va pleurer toute la saison car il y a beaucoup de prises de risques y compris de derrière évidemment. Je ne suis pas sûr qu'avec des mecs plus véloces on serait moins en galère tant on peut laisser des espaces à la perte de balle. Probablement que ça aiderait un peu. Après, faudrait éventuellement revoir le match, mais je n'ai pas eu ce sentiment qu'on était tant en difficultés derrière, du moins, j'ai pas souvenir qu'on ait concédé tant d'occases que ça voire même des situations dangereuses.

boodream, je ne me souviens plus d'où vient la chevauchée de Pembele mais il a énormément d'espace. Je ne me souviens plus non plus si Luan peut monter sur lui plus vite
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 16 Aoû 2021, 00:43

boodream, tu rigoles ? On a pris complètement l'eau à gauche avec l'entrée de Pembele et on encaisse le 1er but sur une mauvaise défense de Peres pour souffrir jusqu'au pétage de câble de Balerdi. Un tir contré à bout portant c'est une simple frappe cadrée ? Sans deconner.
Sur le 2ème, la défense du CPA est hallucinante. Oudin est dans un fauteuil sur sa reprise.
Globalement on a un énorme problème de marquage sur toutes les phases de jeu. Les adversaires sont trop esseulés à l'entrée de la surface et ça favorise les frappes dangereuses. On défend trop dans nos 16 m avec ces 3 centraux de métier qui cassent pas des briques. C'est pas les Angloma-Boli-Desailly archi explosifs de 93 hein. Et à gauche t'avais en prime Di Meco, pas le néant face à Pembele.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 16 Aoû 2021, 00:54

randoulou, le souci c'est que la prise de risque tactique de jouer avec 3 centraux de ce profil sans latéraux, je vois pas bien ce que ça nous apporte offensivement en plus de nous plomber derrière.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 16 Aoû 2021, 00:56

gigi, si Lirola resigne, tu enlèves Under ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 16 Aoû 2021, 01:07

randoulou, dans l'idéal je foutrais Kamara DC et Lirola prendrait sa place milieu droit.

Sinon un retour à 4 derrière avec de vrais latéraux, Saliba-Kamara dans l'axe ou Saliba-Peres si le minot se casse. Et au milieu Gerson/Guendouzi/Payet. Si Gerson montre pas du volume de jeu, alors Gueye.

En tout cas je préférerais ce genre de prise de risque modérée et compréhensible tactiquement, que le n'importe quoi d'aligner 3 centraux moyennasses pour 0 latéraux de métier, pas de 9... Là on veut réinventer le foot avec des besogneux.
Modifié en dernier par gigi le 16 Aoû 2021, 01:10, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar squall » 16 Aoû 2021, 01:10

gob a écrit:Sinon, content d'avoir retrouvé le tel', qui ne demandait qu'a exploser.

putain de génération Z :roll:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 16 Aoû 2021, 01:59

gigi a écrit:randoulou, les 2 sont très difficiles.

àmant donné faut arrêter les conneries, on a besoin d'un gardien qui arrête des tirs de temps en temps si on veut faire top 3 ou 4, et à ce jour force est de constater qu'on n'a juste pas ça.

Putain va falloir ressortir les images des arrêts qu'il faisait les premières années pour se rendre compte du soucy qu'on a avec lui. Il est d'une LENTEUR à réagir et à plonger c'est rhédibitoire, et ne parlons pas de ses choix de relance, parce que Ok Balerdi est un idiot de faire ce tacle (il n'y va pas les deux pieds en avant non plus, excès d'engagement + glissade sur le ballon pas de bol) mais faut voir aussi la relance de Mandanda Steve juste avant.

Bref, plein les cou*lles de ce gars mettez-moi n'importe qui par pitié. :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 16 Aoû 2021, 04:01

peezee, le top 10 mondial des gardiens auraient peut-être sorti 1 ou 2 buts sur les 4. Mais le top 10 mondial c'est pas notre niveau. Notre def à 3 minable n'a pour l'heure même pas la cohérence d'un top 10 de L1. Alors s'énerver parce que le gardien ne claque pas des exploits d'entrée...

Je trouve Mandanda critiquable plus dans les intentions (hésitations sur les parades) que pour ces 4 buts hardcore à empêcher même avec le bon geste et timing. Après il a 3 semaines de retard sur les autres niveau prépa et faudrait aussi parler de l'idée géniale de le mettre en concurrence avec un gardien pété à la rotule.

Ce qui m'emmerde c'est qu'on joue dans un système ubuesque, qu'on démarre sans 9, qu'on joue sans latéraux, qu'on vient de mettre 25 briques sur un milieu qui branle pas encore grand chose, que Sampa met 20 plombes à réagir au viol de notre défense par le terrible Pembele... mais l'important c'est de résumer le match et le naufrage défensif à Mandanda :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar fourcroy » 16 Aoû 2021, 06:06

gigi, +1. En soi, prendre ces quatre buts n'est pas un scandale, vu les buts en question. Ce qui pose question, ce sont les limites perceptibles de Mandanda en ce moment. Arrêter l'un des deux tirs hier relevait certes de l'exploit mais on peut se souvenir que les réflexes sur sa ligne ont été l'une de ses principales qualités.

Vu de l'écran, donc avec une vue seulement partielle de son jeu, j'ai eu la même impression que Gob du stade : de la lenteur et peu de sérénité. La défense est friable, mais c'est aussi parce qu'elle n'est pas plus rassurée que ça par son dernier rempart.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar marcos011 » 16 Aoû 2021, 06:27

ON est trop vite déséquilibré , j aime pas du tout se système , Gendouzi aussi haut n apporte rien sur le terrain .

elle sert a quoi la VAr ??
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 16 Aoû 2021, 07:00

gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 16 Aoû 2021, 07:55

Retour sur le match d'hier.
Pénalty non sifflé en 1MT...Où est la VAR ? L'arbitre, qui en plus, fait très vite reprendre le jeu au premier arrêt de jeu, comme çà impossible de consulter la VAR..Dégueulasse.
Second péno, difficile à dire..selon l'angle des images, le ressenti est différent. Me semble quand même qu'il n'y ait pas faute.

Mais bon, on mène quand même 2-0..en étant très moyen...Lorsqu'il y a une défense bien regroupée en face (et pas une passoire Montpellier style, encore 3 buts pris hier d'ailleurs pour les hommes de Nicollin), on est tout de suite bien moins séduisant..çà joue au hand, çà revient en arrière...On possède le cuir, mais rien de tranchant. D'ailleurs aucune occase avant le but de Under.

Le scandale c'est la seconde MT...sur le but de Pimbelele, on défend en reculant..le bordelais avance tranquillou, déclenche une frappe de tapette et plante..
Comment tu peux laisser revenir dans le match cette équipe de croque mort ??
Grosse faute pro..et au final, on s'en tire bien, sur chaque montée bordelaise, nous étions en danger.

Bref, prestation très décevante... Nice arrive, et dur d'être rassuré..Galette doit déjà mettre son plan en place..çà va être TRES chaud
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 16 Aoû 2021, 07:56

On va prendre 3 buts contre Nice, faudra en faire autant
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 16 Aoû 2021, 08:02

Pour les penos, le premier se siffle dans problème, le second c'est plus limite mais on voit que le bodolaid tacle en touchant le talon de Pipa (qui du coup foire son tir). Disons qu'il y en avait 1 de sûr.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 16 Aoû 2021, 08:05

Jester, si vous voyez un contact sur le talon le second est egalement indiscutable
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin