Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Aoû 2021, 22:19
J'ai revu les images des buts de Bordeaux et notre placement sur le corner qui amène le but d'Oudin est carrément grotesque !
Comment ça se fait qu'aucun joueur de champs ou Mandanda ou même le Coach ne s'en est pas rendu compte pour faire sortir quelqu'un et contrer le tir ?
Après, on jouait sans ARD et sans Avant centre (Milik revient dans 3 semaines), Alvaro était sur le banc pour Balerdi et c'est le deuxième match de la saison, on a de la marge pour corriger ces erreurs et montrer un meilleur visage.
15 Aoû 2021, 22:22
gigi a écrit:Le seul point positif ce soir c'est d'éjecter Balerdi
C'est con parce que jusqu'à sa faute débile, il faisait plutôt un bon match.
15 Aoû 2021, 22:23
Betsamee a écrit:gigi a écrit:Betsamee, mais même si Mandanda avait fait un exploit pour sauver les 3 pts, ce qu'on a produit ne peut rien laisser espérer sur la durée avec une telle défense et un banc offensif trop light.
Au milieu si Kamara ne reste pas ou est mal remplacé et que Gerson ne prend pas beaucoup plus de volume, ça sera également problématique.
La fin de mercato va conditionner notre saison. Quand j'entends des gars parler du meilleur mercato depuis 10 ans ou 25 ans... Non, on a souvent fait de très bon mercatos en juillet pour tout gâcher en août.
Y avait pas besoin d'exploit mais d'un arret de gardien de niveau professionnel, un seul.
On le sait que cette equipe est desequilibree (je suis meme pas sur que le mercato y change quelque chose) mais on a pas le droit de remettre Bordeaux dans le match comme ca
Sur le ballon contré par Peres fallait un exploit. Sur la reprise parfaite de Oudin totalement inattendue sur un CPA, on est pas loin aussi. Mais un gardien de l'OM doit être capable d'exploits réguliers. Après on peut pas compter seulement sur ça si on a des ambitions.
Tu parles de déséquilibre logique mais tu minimises le souci. Tu peux avoir une compo offensive et attaquer sans être aussi catastrophique derrière. Il y a un souci de profil avec un manque cruel de mobilité, un souci de talents individuel (avec Zubarlerdi et des absences de Peres) et un souci tactique avec des Kamara et Rongier pas faits pour bloquer des couloirs. Avec Bielsa le souci était l'absence d'un très bon 6 et d'un DC meilleur que Morel. Et je parle pas de notre problème de banc devant. Ça reste aberrant de jouer sans 9 quand Milik n'est pas là.
Donc oui le mercato est d'autant plus primordial quand tu joues dans un système exigeant. Il y a une vrai différence entre un déséquilibre lié à une philosophie de jeu et un déséquilibre profond lié à des carences multiples.
15 Aoû 2021, 22:27
Pas trop compris la sortie de guendouzi. Je le trouve ultra important par ce qu'il dégage même auprès de ses partenaires pour pousser vers l offensif
Quelle sale mi temps: on perd Under et Balerdi ( vous remarquerez que lui prend rouge direct quand un Cornet cet aprem prend 2eme jaune...) .
Pourquoi ne pas faire entrer Luiz henrique plutôt que cette buse intersidérale de radonjic?
15 Aoû 2021, 22:27
Gastibelza a écrit:gigi a écrit:Le seul point positif ce soir c'est d'éjecter Balerdi
Ronald Zubar.
15 Aoû 2021, 22:30
gigi, tellement putain
15 Aoû 2021, 22:33
Mais quel tacle de debile mental sans deconner
15 Aoû 2021, 22:35
gigi a écrit:Betsamee a écrit:gigi a écrit:Betsamee, mais même si Mandanda avait fait un exploit pour sauver les 3 pts, ce qu'on a produit ne peut rien laisser espérer sur la durée avec une telle défense et un banc offensif trop light.
Au milieu si Kamara ne reste pas ou est mal remplacé et que Gerson ne prend pas beaucoup plus de volume, ça sera également problématique.
La fin de mercato va conditionner notre saison. Quand j'entends des gars parler du meilleur mercato depuis 10 ans ou 25 ans... Non, on a souvent fait de très bon mercatos en juillet pour tout gâcher en août.
Y avait pas besoin d'exploit mais d'un arret de gardien de niveau professionnel, un seul.
On le sait que cette equipe est desequilibree (je suis meme pas sur que le mercato y change quelque chose) mais on a pas le droit de remettre Bordeaux dans le match comme ca
Sur le ballon contré par Peres fallait un exploit. Sur la reprise parfaite de Oudin totalement inattendue sur un CPA, on est pas loin aussi. Mais un gardien de l'OM doit être capable d'exploits réguliers. Après on peut pas compter seulement sur ça si on a des ambitions.
Tu parles de déséquilibre logique mais tu minimises le souci. Tu peux avoir une compo offensive et attaquer sans être aussi catastrophique derrière. Il y a un souci de profil avec un manque cruel de mobilité, un souci de talents individuel (avec Zubarlerdi et des absences de Peres) et un souci tactique avec des Kamara et Rongier pas faits pour bloquer des couloirs. Avec Bielsa le souci était l'absence d'un très bon 6 et d'un DC meilleur que Morel. Et je parle pas de notre problème de banc devant. Ça reste aberrant de jouer sans 9 quand Milik n'est pas là.
Donc oui le mercato est d'autant plus primordial quand tu joues dans un système exigeant. Il y a une vrai différence entre un déséquilibre lié à une philosophie de jeu et un déséquilibre profond lié à des carences multiples.
Desole mais prendre 4 buts sur 3 tirs cadres en deux matchs c'est juste redhibitoire a ce niveau.
Ce que tu dis est vrai mais avec un gardien de niveau normal ca faisait 6 points
15 Aoû 2021, 22:53
pas vu les images ni de ralentis mais vu des tribunes :
J'ai eu l'impression que les consignes étaient de ne prendre aucun risque pendant trente minutes et de gérer la possession.
Meme Under et de La fiente passaient le ballon derrière ou revenaient au centre plutôt que de tenter de déborder ( Consignes ou absence d'espaces ?).
Ensuite, on a joué en profondeur et on a eu 4 situations dangereuses dont deux buts;
J'aurai peut être un autre avis après avoir vu les images mais j'ai trouvé Mandanda inoffensif et lent.
En deuxième mi-temps, des qu'on a remis le pied sur le ballon, cela a été mieux mais sans attaquant, difficile de marquer.
Et pourquoi mettre Benedetto et Rado qui sont sur le départ ?
Enfin, un joueur est "gâché" dans cette tactique. c'est Kamara, qui ne sert a rien du tout à ce poste.
Il serait tellement plus précieux à son poste de prédilection.
Sampaoli et les joueurs nous doivent une revanche;
Sinon, content d'avoir retrouvé le tel', qui ne demandait qu'a exploser.
15 Aoû 2021, 22:55
Je viens qu'il y avait deux penos pour nous non sifflés.
Jusqu'a quand cela va t il durer ?
15 Aoû 2021, 22:56
gob, le premier est flagrant et scandaleux, le second y a pas peno
15 Aoû 2021, 22:57
il lui prend le pied au moment ou il tire non ?
Gastibelza a écrit:gigi a écrit:Le seul point positif ce soir c'est d'éjecter Balerdi
Perso ça me rassure pas qu'il soit pas là dimanche
gob, moi c'est l'impression que j'ai eu même avec le replay
15 Aoû 2021, 22:58
Betsamee, t'as vu les 4 buts ? Il a pas un face à face, il y a 2 tirs salement contrés par Peres, une lucarne rentrante et une super reprise sur un CPA horriblement défendu... Le seul ballon qu'un gardien au top doit sortir c'est celui là.
Je dis pas que Mandanda m'inquiète pas globalement mais nos problèmes défensifs sont encore plus flagrants. Et je pense qu'avec un gardien moyen on peut quand même faire une bonne saison si le reste est cohérent (pas chercher un titre certes). Avec une défense à la rue c'est pas possible. Mandanda avait même été mauvais lors de la meilleure saison de Garcia mais c'est surtout l'absence d'un bon 9 et l'absence de profondeur de banc (avec Sertic nous torpillant en fin de saison) qui nous avaient empêché de faire podium.
Le truc emmerdant concernant la gestion du gardien c'est de pas avoir recruté un bon jeune aux dents longues pour bouffer Mandanda. Lopez n'est pas dispo, va falloir qu'il retrouve des sensations après sa grosse blessure et la concurrence entre 2 gars peu en confiance me plaît pas trop à ce poste... Là encore tu vois l'impact du mercato. Si Longoria a eu le nez creux, le problème du gardien sera réglée cet automne. S'il s'est gourré avec Lopez tu vas passer la saison à défoncer Mandanda.
15 Aoû 2021, 22:58
J'arrive vraiment pas a le voir sur le ralenti
15 Aoû 2021, 23:01
gigi, a part sur celui de Laborde , les deux ou Luan est implique il a le droit d'avoir un reflexe et celui d'Oudin faut pas deconner, reprise du plat du pied quasiment plein axe, il doit aller au sol 2 fois plus vite
15 Aoû 2021, 23:08
Un gardien décisif c'est pas un luxe...
Tu peux pas gagner si à chaque tir cadre il y a but.
Le peno sur Konrad est flagrant la Var été en panne?
15 Aoû 2021, 23:09
A la VAR c'était Lesage. No comment....