[Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar Dragan » 30 Mai 2022, 11:28

:sampaoli:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar Gastibelza » 30 Mai 2022, 11:30

Fennec a écrit:Le seum de Dupraz en intraveineuse pendant une semaine. =P~


Je suis content aussi que ce mégalo arrogant franchouillard qui expliquait à tout le monde que le club sera sauvé parce qu'il a gagné 1 match et demi à sa venue se prenne ça dans la figure.

Comme je suis ravi que cet escroc de Lopez qui n'a que pour seule ambition de croquer sur les transferts en rachetant des clubs avec l'argent des autres voit son projet se planter.

Mais franchement, ça me fait quand même quelque chose de voir deux clubs historiques aller en L2. Surtout Sainté. Ça reste une terre de football que Caiazzo et Romeyer ont saccagé.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17958
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar Dragan » 30 Mai 2022, 11:32

C'est quand même nos 2 adversaires historiques avant l'avénement de Paris et Lyon. C'est avec eux qu'on a le + bataillé pour nos titres
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar negrOM » 30 Mai 2022, 11:51

Y avait pas de CRS ?
Je veux dire au Vel contre Feyenoord on a gazé leurs supporters parce que quelques uns montaient au grillage et la rien ?
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27466
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar pretender » 30 Mai 2022, 11:55

A ce niveau-là, il faut des mesures prises en amont effectivement et que les CRS soient dans et autour des 2 tribunes. Et je lisais certains Stephanois se plaindre des sanctions potentielles à venir arguant du fait que c'était un acte isolé :lol:

C'est pas comme s'ils avaient déjà été sanctionné et de manière très très gentille d'un huis clos partiel après les incidents contre l'ASM.

Et on oublie aussi hier le jet de bouteilles et d'autres objets en prolongations bien avant cette séance de tirs au but, qui a fait seulement l'objet d'un commentaire... quand tu commences à tout laisser passer pour des sanctions ridicules et qui ne dissuadent pas, ça n'augure rien de bien.

Et je mets pas là les images des premiers Stéphanois à être aller vers le tunnel qui sont là grand sourire, l'hallu...
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43777
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar Dragan » 30 Mai 2022, 18:57

Information
ASSE: CRAINTE DE SANCTIONS, CHIFFRAGE DES DÉGÂTS... COMMENT SAINT-ETIENNE SE REMET DU CHAOS

Le chaos a régné sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, dimanche après la relégation en Ligue 2 de l’AS Saint-Etienne.
Au lendemain de sa rétrogradation en Ligue 2, vingt-et-un ans après son dernier passage dans l'antichambre de l'élite (2001-04), Saint-Etienne a mal à la tête ce lundi. Ce jour d’après qui déchante se déroule dans le silence et le calme. Au mutisme des acteurs s’ajoute celui des supporters, sur fond d’estimation des dégâts qui pourraient aller de 400.000 euros à un million d’euros.

L’Etrat, morne plaine

Il n’y a bien que la cour de l’école primaire de l’Etrat, qui donne sur l’entrée principale du centre d’entraînement, qui vit. C’est la récréation, la pause de midi, et les écoliers de la commune s’amusent, insouciants et imperturbables face aux remous qui agitent les locataires des bâtiments d’à-côté. Il reste aussi une dose d’humour et de détachement chez cet employé qui en a connu des moments houleux dans son club. "Il va peut-être falloir que je change la sonnerie, vous connaissez le générique de la Coupe de la Loire", sourit-il en venant à la rencontre d’une petite poignée de journalistes présents devant le centre sportif Robert-Herbin.

Il est vrai que la musique de la Ligue des champions, qui le prévient de ses appels, semble un tantinet décalée quelques heures après la descente en Ligue 2, comme en 1984, 1996 ou encore 2001, pour l’époque contemporaine des Verts. Et comme un symbole, pour enterrer l’absence de 125e derby entre Lyon et Saint-Etienne en 2022-23, l’ASSE dégringole lors de sa… 69e saison dans l’élite. Les derbies auront désormais pour cadre Grenoble ou Annecy. Pas la même ferveur annoncée. Même à 65 kilomètres de là, entre Rhône et Saône, cette descente est vécue comme déjà, une absence.

La tristesse des employés "hors football"

Un peu de vie d’enfants, un peu d’humour d’un employé à la peau endurcie par les années aux plus près des joueurs. Mais rien d’autres: pas de banderole, pas de forces de l’ordre, pas de supporters. Le calme règne à l’Etrat en version "extérieure". En intérieur, le choc de la relégation rode dans tous les couloirs du bâtiment. Même pour ces employés "hors sport", encore sous le choc de la relégation sportive, mais aussi et surtout de la violence qui a ponctué la séance de tirs au but décisive de 21h48 – heure de l’officialisation de la descente – jusqu’à 23h15. Moins de douze heures plus tard, les esprits sont encore sonnés, certains ayant encore quelques larmes en eux. Celles que d’autres ont pu sortir dans l’énervement de cet après-match d’une violence infinie.

L’Etrat morne plaine, sans un ultime passage ni des acteurs sportifs ni de l’entraîneur Pascal Dupraz, qui reste toujours silencieux. En fin de matinée, Loïc Perrin, le coordinateur sportif (11h15) puis Jean François Soucasse (peu avant midi), le président exécutif, arrivent sans un mot devant la grille d’entrée du centre Robert-Herbin. La prise de parole de "l’institution" restera ce communiqué, un brin décalé à 22h23, indiquant qu’une "nouvelle importante concernant l’avenir du club sera annoncée dans quelques jours".

Aucun joueur ne prend la parole dans la foulée du match, même à la sortie d’un "confinement" de presque trois heures dans le vestiaire, alors que celui des Auxerrois sera "libéré" (selon les termes des forces de police en charge de l’exfiltration) à 23h20, deux heures trente après le coup de sifflet final glorieux pour les Bourguignons.

Près d’un million d’euros de dégâts?

Et pendant ce temps-là, au stade Geoffroy-Guichard, Christophe Chavanne, le patron "technique" de l’enceinte gérée par la Métropole stéphanoise procède à l’état des lieux du jour d’après. Il a vécu de l’intérieur cet après-match houleux et n’a pu fermer le stade qu’à 1h45, le temps de tout contrôler au niveau de la sécurité. Quelques heures plus tard, c’est à un fastidieux travail matinal qu’il se soumet.

Les services de l’ASSE confirment à RMC Sport en milieu d’après-midi l’étendue des dégâts pêle-mêle: une grande partie du banc des remplaçants des Verts qui a pris feu, tout comme la pelouse synthétique qui ceinture la ligne de touche côté tunnel des vestiaires, où il faudra faire un nettoyage des sols et des murs mis à mal par la chaleur des engins explosifs lancés. Une partie du système électrique, qui permet en hiver d’entretenir la pelouse par grand froid, a vu ses fils fondre quand les engins explosifs ont poursuivi, une fois à terre, leur combustion. Quelques sièges en tribune officielle sont aussi endommagés, tout comme un portail latéral d’entrée dans le stade, mis à mal par une tentative d’intrusion vers 22h20.

Deux interpellations au moment de l’envahissement

En ce lendemain de chaos, des odeurs tenaces de gaz et de combustions de plastiques rodent dans les coursives. Il y a les panneaux LED de publicité, que les plus excités des individus ont pris comme objets à jeter sur les CRS. Bilan, à eux seuls: une perte de 400.000 euros. Durant cet après-midi, les services de la Métropole affinent la note finale via des devis de réparation demandés aux entreprises. Les dégâts pourraient se chiffrer au final à un million d’euros. Il y a aussi en parallèle tout un travail de relevé d’indices effectué par des agents assermentés, afin de définir à terme les responsabilités des "envahisseurs" pouvant être engagées.

Pour le moment, deux interpellations ont été faites dimanche soir, une pour envahissement de terrain, l’autre pour utilisation d’engins pyrotechniques. On dénombre quatorze blessés du côté des forces de l’ordre. Il y a également cette interrogation: comment se fait-il que les abonnés de la tribune sud qui avait provoqué le huis clos, recasés en latéral et qui avaient promis de "rester tranquilles", aient changé d’avis au résultat final? Pourquoi avoir rompu ce deal avec le club et surtout les autorités? Le communiqué de la Préfecture à 1h du matin, indiquant deux joueurs blessés côté auxerrois, est déjà interprété comme une pierre dans le jardin du club, lancée par des autorités qui ont peu goûté le scénario final. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a décidé de mettre le dossier Sainté-Auxerre en instruction, sa décision sera prononcée "à l’issue de la séance du jeudi 23 juin", précise un communiqué. Elle pourrait amener de lourdes sanctions pour une institution habituée aux allers-retours à Paris sur ce thème. L'ASSE redoute des matches délocalisés, voire un retrait de points.

Saint-Etienne-Auxerre: la commission de discipline se penchera sur les incidents courant juin

Mais dans ce jour d’après, là n’est pas le plus important puisque d’ici là, dix-sept joueurs en fin de contrat ne seront plus là à la rentrée et un nouveau tour de table capitalistique devrait aider à renouveler l’histoire. Car à l’Etrat morne plaine, il y a aussi ce souvenir que ressentent encore tous les gens impliqués de près ou de loin dans le match: la grande inquiétude qui régnait dans le stade, notamment dans les loges où beaucoup de spectateurs avaient pris place. Puisque la consigne, une fois que les assauts de quelques deux-cent fans à l’extérieur avaient débuté, était de rester confiné. Surtout qu’avec les retours de gaz lacrymogènes, les alarmes incendie ne faisaient que sonner et que les pompiers multipliaient les rondes, ajoutant de l’angoisse dans un contexte déjà anxiogène.


https://rmcsport.bfmtv.com/football/bar ... 00552.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar fourcroy » 30 Mai 2022, 19:35

C'est vrai que ça craint un peu, mais ce n'est rien comparé aux dégradations infligées au Groupama Stadium par les hooligans israéliens fans de l'OM lors de la finale contre l'Atlético.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29415
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar Vodevil » 30 Mai 2022, 19:53

fourcroy, je me souviens qu'ils avaient déféqué sur les murs pensant que la position idéale était debout.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17656
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar Betsamee » 30 Mai 2022, 20:59

Ca va vous allez pas m'en chier une pendule 4 ans apres
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar superolive » 30 Mai 2022, 21:05

:lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25156
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar gob » 30 Mai 2022, 21:06

Et pourtant une pendule , c’est ce qu’il te faudrait …

:dixansaprès:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74988
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar Boudoum » 30 Mai 2022, 22:08

Information
DUPRAZ, DES BAS D'IDÉES

Déjà mal en point en décembre, l'ASSE avait fait le choix de faire confiance à Pascal Dupraz pour sauver le navire Vert. Surfant encore sur la vague du maintien magnifique de Toulouse en 2016, le technicien haut-savoyard s'est, cette fois, planté dans ce qu'il affectionne le plus : une mission sauvetage. Une fois passé l'effet mental de l'arrivée du coach, Saint-Étienne n'a jamais montré le visage d'une équipe qui se repose sur des bases à peu près solides

https://www.sofoot.com/pascal-dupraz-la-magie-n-opere-plus-515213.html?fbclid=IwAR2NOPY5RC0131QhgUswud_58aSsXulB-TSIAFED3BQLJZZ-vfIoPgan2bM


J'espère ne plus voir cet imposteur sur un banc de L1.
Avatar de l’utilisateur
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?
 
Messages: 17441
Enregistré le: 27 Mai 2003, 13:23

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar Gastibelza » 31 Mai 2022, 14:31

Ça fait des années que les Ultras revendiquent un usage festif des fumigènes. Il était même question d'une période de tests avec encadrement de leur utilisation.

Avec ce qui s'est passé à Sainté, il est à craindre un gel ou un recul dans cette question.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17958
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar Travis Bickle » 31 Mai 2022, 14:57

je prie pour qu'on permette le retour des fumis dans les stades, avec des contrôles stricts pour assurer la sécu.
mais c'est tellement bandant un stade qui s'embrasse :P
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16635
Enregistré le: 28 Déc 2004, 16:39
Localisation: dans mon taxi

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar gob » 31 Mai 2022, 15:02

Impossible à cause des nombreux blessés à chaque craquage de fumis depuis des années
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74988
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar Dragan » 31 Mai 2022, 20:06

Flippant..

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar Odd » 31 Mai 2022, 20:32

Putain le jet qu'il se prend le 1er, il doit encore racler sa gorge à l'heure qu'il est :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35639
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar gob » 01 Juin 2022, 17:03

Pas pris la peine de recalculer mais j’aurais pas du tout imaginé ça
Fichiers joints
8C2E8090-672B-4896-8ECD-A5D8B7583CA3.jpeg
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74988
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar ruby » 01 Juin 2022, 17:51

C’est basé sur les rencontres entre les 6 premiers ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Banni
Banni
 
Messages: 26217
Enregistré le: 08 Juin 2006, 22:09
Localisation: Paris

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar Maximilien Straus » 01 Juin 2022, 18:13

J'ai pas recompté pour les autres mais nous, c'est bien 17 pts pris.

Victoires : Monaco, Rennes, Nice, Strasbourg x2

Nuls : PSG, Nice

Défaites : PSG, Monaco, Rennes
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 869
Enregistré le: 28 Sep 2007, 21:10
Localisation: Dans la glacière

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], homer et 114 invités