[Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar Vodevil » 08 Mai 2022, 20:22

A ce sujet, j'ai pas l'impression qu'on ait sorti un match de "coupe d'Europe" cette saison, on a fait les mêmes matchs qu'en championnat sans jamais réussir à élever notre niveau pour renverser une équipe.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 08 Mai 2022, 20:52

Paris qui fausse encore le championnat
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar spy » 08 Mai 2022, 21:34

Ils vont être frais mercredi
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 08 Mai 2022, 21:48

Betsamee a écrit:Non mais ironiser sans cesse sur la possession en ocultant que ca nous fait gagner des matchs, 2nd a la 36eme, ca valide un peu son credo, du moins en L1

La blague de boodream m'a fait rire je reconnais.
Sinon, je voulais simplement défendre l'idée que je ne suis pas fan de l'idée de la possession pour la possession... comme on l'a trop vu par exemple ces derniers temps avec notre difficulté terrible à concrétiser cette possession par des buts et victoires.

Ce n'est pas contre Sampaoli pour lequel j'ai un avis quand même nuancé à cette heure (si si je t'assure et je lui reconnais des choses positives aussi) mais ce principe avec lequel j'ai du mal, quand il est trop jusqu'au-boutiste comme peut le faire parfois aussi Pipe Guardiola :troll:.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar tigrou » 08 Mai 2022, 22:26

boodream a écrit:tigrou, il me semble que si Sampaoli est clivant à ce point et chez tant de gens alors que nos résultats sont bons à date, il y a peut-être des raisons un peu moins simplistes que cette histoire de matchs gagnés 3-0. Ce besoin de réduire les critiques envers ce coach à un strict délit de sale gueule infondé est un peu fatiguant.

Il y a d'autres arguments pour le défendre, comme sa moyenne de points ici, comme l’espoir qu'il construise dans la durée comme tu le dis, ce qu'il n'a jamais fait dans aucun club.

Je suis pas sur ou tu me lis defendre coute que coûte SP.
Notre incapacité a avoir plus de points dans cette L1 supposée faible est un des arguments majeurs pour justifier de virer le coach a l'intersaison malgré une en place en LDC

La seule chose qui est dite dans mon poste plus haut c'est que j'ai pris cette anee comme une année de construction et que je pense que l'année prochaine on améliorera notre rendement offensif.

Certains ont oublié notre debut de saison qui était tout pour l'offensive.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 08 Mai 2022, 22:34

tigrou a écrit:
gigi a écrit:Betsamee, le souci c'est que ça nous a fait louper quasi tous les gros matches. En L1, C3, C4 et CDF sans compter l'aberration de foirer la moitié des matches à domicile dans un stade pourtant en feu.

Pour l'heure l'ironie est donc justifiée tant cette caricature de possession stérile ne fonctionne que face aux faibles qui mettent pas le bus et pressent pas.
Maintenant si on accroche ce Rennes en forte dynamique avec cette tactique et qu'on tape Stras dans la foulée, il y aura matière à revoir notre jugement.

C'est surtout que la plupart des supp pensent qu'un projet de jeu ca se met en place en 1an...
Pour moi cette année c'est une année d'apprentissage.
L'année prochaine on ameliore ce qui ne fonctionne pas en se basant sur des bases solides.

Mais j'ai l'impression qu'on est tres peu a le voir comme ca et que tout le monde imaginait taper toutes les equipes de l1 3-0 des cette année.

En dehors de ce que t'a dit gigi, sur ta dernière affirmation, je ne pense pas.

Quant à l'année d'apprentissage, mettons que ce soit vrai avec un autre groupe depuis cet été meme si Sampaoli est là depuis davantage, la saison pro, on va avoir pas mal de chamboulements dans l'effectif. On le sait avec Kamara, on perdra sans doute DCC, peut-être et fort probablement Saliba, voire Mandanda, et sans doute aussi Dieng et/ou Milik. Ça fera déjà pas mal voire trop de perturbations dans le 11 de départ.

Il faudra aussi voir que cette saison a été hyper usante. Tous les joueurs le disent et Sampaoli himself le reconnaît.

Aussi, il faut voir que les changements tactiques et de dispositifs fatiguent beaucoup en soi, quand on en a de très nombreux comme c'est le cas.

Cette année comme en fin de saison dernière, malgré les périodes de moins bien, pour l'heure et c'est déjà pas mal vu que ca dure depuis plus d'un an, Sampaoli a réussi à avoir son groupe de joueurs concernés et globalement avec lui malgré quelques dissensions.

Perso avec l'année qu'on vient de passer, je ne peux pas croire qu'on arriverait à faire une année aussi intense mentalement et physiquement avec quasi le même groupe que celle-ci. En général, Sampaoli or not, sauf si t'as un budget de ManCity, mais ça explose en route.
Ceci et la durée de vie d'un coach moyenne à l'OM étant ce qu'elle est, c'est pour ceci qu'à cette heure, prolonger le coach comme il a été évoqué jusqu'en 2025 serait iraisonnable.

Sur le fond d'une idée de jeu qu'on pourrait développer ici sur du plus long terme que 2 ans, en soi comme tu y crois et qui est bien respectable, je peux y croire mais sans doute pas avec les mêmes acteurs. Ne serait-ce que de voir ce qu'il est arrivé des coachs les plus estimés et en réussite à l'OM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 08 Mai 2022, 22:39

tigrou a écrit:
La seule chose qui est dite dans mon poste plus haut c'est que j'ai pris cette anee comme une année de construction et que je pense que l'année prochaine on améliorera notre rendement offensif.

Je pense pas que certains aient oublié forcément ce début de saison, simplement on est dans le money time, sur nos derniers matchs sauf today, nos offensifs n'y arrivent plus et ça balise de se dire que tous ces efforts peuvent être faits pour pas grand chose.

Quant à améliorer notre rendement offensif l'an prochain, c'est possible et souhaitable oui mais en parallèle, il faudra être au moins aussi bon sur nos stats défensives et ce sera pas gagné avec le départ de Kamara voire de Saliba. Rien qu'au premier, ce sera pas simple à remplacer.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar tigrou » 08 Mai 2022, 23:09

Je suis d'accord c'est ppur ca que je nous vois oas recommenecer avec un nouveau staff et un nouvel effectif l'année prochaine.

Ppir la prolongation, elle ne doit oas intervenir maintenant.

Surtout que Zidane va debarquer illico une fois le deal avec l'AS rebdu public :mrgreen:
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 08 Mai 2022, 23:27

tigrou, je parle de son % de victoires, qui est très bon.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar oukimaya » 09 Mai 2022, 08:03

Rennes à quand même une sacrée pression, beaucoup plus que l OM d ailleurs.

S ils perdent ou font match nul à Nantes , ils peuvent vite redescendre sur terre avec la LDC qui sera OUT , et la 4eme place en jeu
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 09 Mai 2022, 08:42

S'ils perdaient mercredi et qu'on les battait samedi, ils pourraient même se retrouver carrément non européen :hein: Cette fin de championnat est folle
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 09 Mai 2022, 09:11

Ils sont à 3 points du 3 ème et 6 points du second.

Si ils ne gagnent pas contre Nantes , ils vont avoir une sacrée pression contre Nous
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 09 Mai 2022, 09:29

Je me fais malheureusement peu de souci pour eux à Nantes. Ils ont fini leur saison les canaris.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar pretender » 09 Mai 2022, 09:47

Tu sous-estimes l'aspect derby breton.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gob » 09 Mai 2022, 10:57

J’ai en effet également peur que les nantais ait mentalement fini leur saison samedi soir
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Gwenn » 09 Mai 2022, 11:12

Je ne compte pas sur Nantes, pour moi Rennes est deja revenu a 3 points de nous.
Allez l'OM
Gwenn
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 09 Mai 2022, 11:56

oukimaya a écrit:Rennes à quand même une sacrée pression, beaucoup plus que l OM d ailleurs.

S ils perdent ou font match nul à Nantes , ils peuvent vite redescendre sur terre avec la LDC qui sera OUT , et la 4eme place en jeu

Je ne crois pas. Comme nous ils ont leur destin entre leurs pieds. Ils gagnent leurs 3 derniers matchs ils finissent seconds.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar carma » 09 Mai 2022, 12:42

gob a écrit:J’ai en effet également peur que les nantais ait mentalement fini leur saison samedi soir

Sur l'euphorie du titre avec l'aspect derbi en jeu, je pense qu'ils peuvent faire un bon match. Comme nous en 93 contre Paris alors que les joueurs n'avaient même pas désaoulé
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 09 Mai 2022, 12:52

Par contre, Rennes est pas forcément programmé pour se qualifier en C1. Donc la pression est peut-être moindre. Cela dit, ils ont quasiment tout le temps été sur le podium
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar SneakyCrooky » 09 Mai 2022, 13:14

J'espère sincèrement que nous finirons 2ème.

Après, est-ce que ce serait une chance de finir 3ème plutôt que 4ème ? Aucune idée sur le moyen terme, mais il est sûr que cette 3ème place est vraiment la place du c**.
SneakyCrooky
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin