[Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar Betsamee » 20 Fév 2022, 19:26

Bordeaux va pas y couper 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 20 Fév 2022, 19:31

C'est ultra serré en bas de classement. :shock: Quatre équipes à 21 pts, Saint-Etienne à 22 et Clermont à 27@gigi et les haters...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Delio » 20 Fév 2022, 19:37

Ce nul est un excellent resultat, il ne fait pas avancer Monaco et maintient Bordeaux a la derniere place.
Delio
Banni
Banni

Messagepar tigrou » 20 Fév 2022, 20:01

randoulou a écrit:Marcelo de mes couilles :lol:

tigrou, pourquoi es tu si certain que Milik serait parti sans blessure ?

bein parce que le gars etait venu en premier lieu pour retrouver du temps pour l'Euro. Je vais pas rappeler le contexte de son transfert l'hivers d'avant (et encore moins le bordel au club quand il arrive).

Pour moi il n'est jamais venu pour rester chez nous les circonstances ont fait qu'il est reste (et tant mieux pour nous).
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 20 Fév 2022, 20:28

tigrou a écrit:
gigi a écrit:
tigrou a écrit:
gigi a écrit:Ça sera un tocard s'il arrive pas à intégrer et gérer humainement un talent comme Milik.

Sampa est peut être le nouveau Guardiola (mais je pense que ça se saurait à 60 piges), reste que l'OM n'a pas les moyens de foutre un Milik aux ordures pour lui recruter des Iniesta et Xavi like.

Ce sera un tocard s'il ne finit oas sur le podium.
Le reste ca reste a appreciation.

Courbis a fini sur le podium et c’était un tocard d’avoir gâché des talents et masse de fric.

A la limite ok, qu’il dégage Milik mais un podium suffirait pas. S’il construit un petit Barça sur la durée comme il a dit le rêver en conf, il aura eu raison. Mais si c’est pour se faire ouvrir dès la saison prochaine, le voir lâcher le club comme il l’a fait au Brésil (où il lui est reproché d’avoir flingué financièrement son ex club) et qu’on se retrouve à chialer les prochaines années de pas avoir de buteur de haut niveau, on connaît la chanson.

Je préfèrerais la normalité qu’il intègre pour de bon un talent expérimenté comme Milik et qu’on aille en C1 avec lui. D’autant qu’avec la sanction d’interdiction de recrutement qui plane, on sera dans la merde si Milik nous fait une Gustavo en se sentant plus de rester.

Milik ne restera pas, il devait deja partir l'ete dernier s'il n'etait pas blesse.

Courbis a fini 2eme alors que son equipe etait programmée pour etre championne - la gestion du mercato qui a suivi le transforme en tocard, pas cette saison la.

L’histoire de Milik qui doit absolument partir, j’y croyais pas l’été dernier avec Longoria qui se mouillait clairement dans les médias en disant qu’il avait la main (et puis genre un club qui le voulait vraiment n’allait pas le recruter pour un pépin physique ponctuel…) et j’y crois pas plus pour l’été prochain si on est en C1 et qu’il se sent bien à l’OM.

Après, si un Milan vient nous proposer 40 briques, on sera peut-être disposé à accepter et il voudra sûrement y aller. Mais en le maltraitant on se met encore dans la position de faire chuter sa cote et de voir le joueur intriguer en coulisse pour forcer son départ avec un club venant proposer une somme de merde, nous sachant en position de faiblesse. Mais on a l’habitude et certains se demandent pourquoi on vend toujours très mal nos talents…

Avec Courbis on était programmé pour être champion en 99 mais ça allait au-delà de pas y parvenir. Gerets n’y était pas parvenu non plus en 2009 mais la suite a été bien gérée.
La 2ème place de Courbis couplée à la finale de C3 lui permettait d’éviter de grosses critiques, de pas être viré par RLD et de continuer son travail de sape qui nous a fait jouer le maintien les saisons suivantes.

Donc finir 2ème n’est pas une fin en soi. On a fait des podium sans consistance avec des Perrin, Baup et Boas pour s’effondrer quelques mois plus tard. Là on profite encore de l’extrême faiblesse du haut de tableau de L1.
Alors c’est bien, on est pas à la rue comme d’autres mais on est pas non plus un 2ème niveau C1 comme dans les autres championnats.
Si Sampa avait eu les moyens de Perrin j’aurais été très indulgent mais quel club l’été dernier à part Paris, a accordé encore 100 briques de mercato à son coach sans départs forcés de joueurs majeurs ? (sauf Thauvin qui voulait pas rester et ne branlait plus grand chose depuis 2 ans).

Le podium est un minimum dans ce contexte sachant qu’il s’est vautré en Europa et CDF. Mais c’est sur la suite que je le jugerais vraiment. Et ça me dirait rien qui vaille pour l’avenir qu’il ne mette pas tout en œuvre pour utiliser un Milik au mieux et nous donner de bonnes chances de le converser ou de très bien le vendre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 20 Fév 2022, 20:31

2eme dans cette L1 cheatee est une fin en soi.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 20 Fév 2022, 20:38

Alors c’est bien, on est pas à la rue comme d’autres mais on est pas non plus un 2ème niveau C1 comme dans les autres championnats.

c'est exactement pour cela que perso (et je suis loin d'être le seul) j'ai un peu de mal à m'extasier sur cette place (temporaire) de 2ème de Ligue 1, y'a qu'à voir les difficultés qu'on a pu avoir l'autre soir face à un Qarabag (qui ceci-dit a qq bons techniciens devant, en revanche défensivement et niveau gardien remplaçant...).

C'est sûrement de la nostalgie déplacée, mais un OM en haut de tableau de L1 mais qui se fait sortir de l'Europa League dès le premier tour et se retrouve à devoir batailler en *play-off de C4* :? pardon mais perso ça me suffit pas.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 20 Fév 2022, 20:41

Betsamee, ok donc finir 2ème sans lendemain tu trouves ça cool ? C’est encore pire de rien arriver à construire quand c’est ta seule chance d’exister face à des tricheurs.

Si on avait très bien bossé après le titre de 2010, on aurait malgré le Qatar remporté quelques trophées et claqué régulièrement des 1/4 de C1 voire mieux quand on voit la 1/2 de Lyon… Tu serais le 1er à t’en vanter et chambrant les supporters Qataris que le fric et les starlettes ne font pas tout.

J’ai du mal à capté le délire de mettre le gâchis du potentiel de l’OM sur le dos du Qatar. Rien que cette saison on aurait pu remporter la CDF et on aurait dû taper ce PSG à la rue au Vel voire le coller au classement en évitant de foirer autant de pts à domicile. Du moins une équipe niveau C1 l’aurait fait. Si on a pas ce niveau depuis 10 ans c’est absolument pas la faute du Qatar.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 20 Fév 2022, 20:50

On y est pas mais si LdC l'an prochain, l'objectif minimum du club devrait être d'être encore dans les 2 ou 3 premiers de L1, et si possible de viser déjà un 1/8e de LDC. Et si on se fait reverser en EL, de la gagner tout simplement.

On doit avoir ça comme objectifs normaux dans ce club. A minima.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 20 Fév 2022, 23:21

peezee, t'imagines qu'on avait cette discussion avant le naufrage de ce soir. Mais t'auras des gars pour dire qu'on est 2ème donc qu'il faut détester l'OM ou s'appeler Milik pour pas être heureux :sampaoli:

Bets expliquera que c'est la faute du Qatar mais on est le pire 2ème des 7 plus gros championnats, non seulement on voit aucune progression dans la maîtrise du système Sampa mais les quelques certitudes qu'on avait (en def par exemple) tendent même à s'éroder avec les joueurs qui fatiguent (pas seulement sur le plan physique à mon avis).

C'est important de claquer un podium pour eespérerdes jours meilleurs mais on a trop connu ces podium arrachés sans grand mérite et consistance pour bâtir un projet d'avenir.
Enfin, faudra déjà arriver à l'arracher ce podium. Avec Perrin et Baup on y était arrivé sur la dynamique plus que sur le talent des coaches.
Modifié en dernier par gigi le 20 Fév 2022, 23:24, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 20 Fév 2022, 23:23

Etre seconds est quasi vital pour l'avenir du club.
C'est catastrophique d'en etre la avec le pognon mis par McCourt mais c'est une realite.
Je fais confiance a Longo pour continuer la reconstruction.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 20 Fév 2022, 23:27

Gigi, je suis ennuyé parce que certains sont déjà bouillis et il reste à minima 14 matches. Et on n'a pas les remplaçants de même niveau et on le sait.

Comme toi, je pense que des joueurs sont déjà fatigués physiquement et aussi mentalement.

J'espère donc qu'on va pas passer à côté de la LdC et même si c'est le cas, rien qu'avec l'état physique et mental de nos joueurs à ce stade, malgré la pause estivale, ça suffira pas pour se remettre à niveau pour la saison pro et c'est bien plus ennuyeux. On n'y est pas mais ça sent pas bon.

Malheureusement je le craignais mais de plus en plus je le redis, je ne veux pas de SP l'an prochain. Il nous referait ça mais en bien pire encore à mesure que les matchs avancent et que cela epuise les joueurs.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 20 Fév 2022, 23:34

Betsamee, c'est sûr que c'est vital de finir 2ème mais si c'est pour se vautrer dans la foulée avec un coach exigeant niveau moyens mais qui part en vrille, on s'en sortira jamais.

Longoria faudra qu'il prenne ses responsabilités mais il tarde à entrer dans le costume de président. Je l'imagine très mal dégager Sampa si on fait 2ème malgré un contenu inquiétant et des joueurs gâchés. C'est probablement FMC qui décidera comme pour la prolong de Boas.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 20 Fév 2022, 23:40

pretender, dans l'absolu j'aimerais lui laisser une 2ème saison mais sa gestion me fait tellement flipper que j'y crois quasi plus. Un club bien structuré le dégagerait l'été prochain même si l'objectif minimum était atteint en estimant que le projet de jeu fonctionne pas, que trop de joueurs sous performent..
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 21 Fév 2022, 00:05

Pour moi ça fait déjà 2 saisons ou 1 saison et demie. C'était déjà un petit miracle à son honneur entre autres la 5e place cette fin de saison passée. Là, si on est 2es ou 3es (au mieux), ce sera sans doute pas non plus du hasard. Mais au prix de quel sacrifice sur l'équipe !

Je n'ai pas envie de repartir pour un tour l'an prochain pour un one shot et que ça explose de nouveau avec un énième cycle de transition..
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 21 Fév 2022, 00:08

gigi a écrit:Betsamee, c'est sûr que c'est vital de finir 2ème mais si c'est pour se vautrer dans la foulée avec un coach exigeant niveau moyens mais qui part en vrille, on s'en sortira jamais.

Longoria faudra qu'il prenne ses responsabilités mais il tarde à entrer dans le costume de président. Je l'imagine très mal dégager Sampa si on fait 2ème malgré un contenu inquiétant et des joueurs gâchés. C'est probablement FMC qui décidera comme pour la prolong de Boas.

Et FMC ne fera (sans doute) rien et nous parlera de son contrat jusqu'en 2024. S'il n'y a pas une année supplémentaire liée à la réussite de l'objectif LDC...

Le meilleur moyen de le faire partir serait de recruter personne, mais ce serait absolument pas bon que le club soit contraint à cela.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gob » 21 Fév 2022, 00:10

FDC en 2023 il me semble.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pretender » 21 Fév 2022, 00:16

Tu as raison, erreur de ma part, et ce pour quoi il sera sans doute là encore l'année pro.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 21 Fév 2022, 00:19

pretender, si on fait podium en conservant cette fragilité, on pourra surtout remercier le Payet du début de saison qui a lancé la dynamique et le niveau faiblard du championnat...

Sinon ouais je suis sympa de pas compter la saison dernière. Il est arrivé en mars quand même. Par rapport à ceux qui clashent Galtier, lui pendant ce temps il menait Lille au titre puis est arrivé à l'arrache à Nice après le début de la prépa estivale.

Encore une fois je suis pas ultra fan de Galette et j'aurais peut-être préféré un Favre pour l'aspect "jeu". Mais pour construire un projet à long terme sans énormes moyens, je me dis qu'on aurait dû faire simple.
Prendre un coach carré, tactiquement adapté à nos joueurs, à la L1, s'étant déjà inscrit dans la durée, ayant gagné des titres dans un championnat européen, parlant FR pour éviter les incompréhensions et éventuellement connaisseur du contexte marseillais.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar superolive » 21 Fév 2022, 22:53

gigi, tu as raison. Mais c'est pas trop la philosophie de Longoria j'ai l'impression. Il doit sans doute se dire que recruter en mode scouting des joueurs d'ailleurs c'est pas compatible avec la philosophie des coachs français.

Je dis çà de façon factuelle. Sans être critique.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin