Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

15 Fév 2022, 22:14

Ouvrir le champagne le soir de la 38eme journée avec la qualification en LDC alors que Sampaoli sera encore là l'an prochain (insérez la condition que vous voulez ça marche aussi) très peu pour moi [-X

15 Fév 2022, 22:18

Herpès Léonard, dois je te rappeler que celui qui parle de nos poursuivants qui reviennent c est toi ou j'ai reve?

15 Fév 2022, 22:25

Delio a écrit:On pourra faire un point quasi definitif apres l’enchainement de mars.

Ah c’est pas après l’enchaînement de février ?

15 Fév 2022, 22:29

Mais il y a rien de fait BORDEL, prendre le resultat de cette journée comme terminé ou acquis pour la fin c'est juste n'importe quoi.

Troller comme un collègien parce qu'on a battu Metz et que Nice a perdu à Lyon comme si on n'avait atteint un objectif ca rime à que dalle, dans une semaine tout peut être relancé.

Mieux vaut être à notre place, mais c'est encore trop long pour fanfaronner.

La seule C1 qu'on a joué les 10 dernières années c'était sur interruption du championnat, donc les wesh t'as vu comment les autres sont nuls, c'est bon t'inquiètes, on en a vu défiler.

15 Fév 2022, 22:33

Je ne vois personne fanfaronner. Par contre, des survivalistes qui annoncent la fin du monde tous les week-end, il y en a. Alors quand la situation du club est comptablement favorable, ça crée un décalage entre les deux groupes.
Simplement humain!

15 Fév 2022, 22:39

On n'annonce pas la fin du monde sans raison, l'om nous a malheureusement conditionné à ça depuis trop d'années.
Cette année ca se passe bien comptablement mais on n'a pas de marge et de certitude dans le jeu pour déjà se liberer

16 Fév 2022, 06:49

Delio a écrit:Fanfaronner en fevrier quand on connait notre passif j’avoue ne pas comprendre. Mais bon..

Tu as tellement envie de d'avoir raison que tu espère secrètement que L'OM perde pour nous dire que tu nous avais prevenu

16 Fév 2022, 07:31

Je n'ai vu personne fanfaronner d’être 2nd aujourd'hui, pourquoi changer les propos des forumeurs ?
par contre ça fait un moment que tous les week-end on doit se prendre un retour de bâton violent et enfin voir l’escroquerie Sampa, que les autres equipes vont nous rattraper et ne plus faire de faux pas.. bref l’Armageddon
Hors pour le moment on est plutôt pas mal, avec de mon point de vu encore pas mal de marge de progression (surtout la réussite face au but)

Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça vous fait mal de voir des personnes optimistes qui trouvent du bon dans cette équipe ??

Personne ici n'a dit que c’était parfait, et je vois même plus de critique en vers le coach (ou du moins de l’incompréhension) mais ne pas prendre en compte l’évolution depuis un an, voir un nouveau cycle s'amorcer de façon plutôt positive avec une équipe jeune et plein de nouveaux joueurs c'est quand même assez triste.

Le pire, c'est le jugement comme quoi on serait de faux supporter car soit on se contente de peut pour l'OM.
Je pense que l'on est plutôt réaliste de la situation actuelle du club et contrairement a vous, on espère sortir de ce cycle de perdant de ces dernières saisons

16 Fév 2022, 09:09

The Flankeur, =D>
Rien a rajouter

16 Fév 2022, 09:11

FLANKEUR a tout dit.
D'accord avec lui sur tout son post.

Sur ce forum, il suffit que tu dises une seule chose de positive sur l'équipe pour qu'on te traite de fan ou d'adorateur de Sampaoli.

Alors que pour la plupart Sampaoli ou un autre, on s'en branle.

Tout n'est pas parfait loin de là, mais loin de la sinistrose évoquée par certains.

16 Fév 2022, 14:49

The Flankeur, +1

17 Fév 2022, 08:27

Après « sur ce forum » ça fait assez longtemps que j’ai pas lu autant de débat sur le football . Preuve qu’il se passe quelque chose cette année

Mais j’arrive à comprendre un peu tout le monde ( sauf les caricatures à base de « Lille va devenir un ogre européen , et griller le PSG au finish » )

C’est pas deconnant de rappeler que , dans pareille situation on s’est très très souvent vautré . Pas deconnant non plus d’avoir des doutes légitimes sur la gestion de certains joueurs ( au premier rang Milik ) , ou une certaine incompréhension de certains choix ( gueye dernièrement )

Mais c’est pas déconnant non plus d’avoir envie de kiffer au regard de la merde d’où on vient , au vu du classement , et du contenu de certains de nos matchs.

Perso j’ai très très très envie de m’enflammer . J’ai jamais maté autant de match de l’OM depuis Bielsa .
Mais j’ai tellement peur d’être déçu que c’est vrai , j’en profite pas autant que semblent le faire d’autre . Mais ça c’est pas ma faute … c’est la faute aux équipes dirigeantes successives qui nous ont habitué à l’indigence et à la faillite collective .

Je continue par exemple à avoir peur de l’OL alors que les mecs sont à quasis 9 pts . C’est pas vraiment rationnel mais ils nous ont tellement niqués …

Donc ce sentiment qu’ont certains d’un négativisme absolu ou à l’inverse d’un pessimisme absolu … bah déjà j’ai pas l’impression de tant le lire que ça ici ( les avis me semblent relativement nuancés pour la plupart , encore une fois si on s’arrête pas aux sketchs de 1 ou 2 personnes ) et , pour ma part je serai bien en peine de me situer .

17 Fév 2022, 12:37

Est-ce qu'il existe un seul message qui accuse qui que ce soit d'être 'une groupie' de Sampaoli? Si oui je veux bien voir, si non il faudrait arrêter d'inventer à ce sujet.

17 Fév 2022, 15:55

boodream, c'est surtout le fait que certaines personnes rabachent toujours les mêmes choses après chaque matchs qui saôule.
Dire qu'on aime pas notre façon de jouer, nos formations Yathsee, je suis d'accord, mais que les mecs te rabachent ça sur tous leurs posts, c'est lourd.

Heureusement c'est une minorité, la plupart du temps les discussions sont plutôt courtoises et constructives, mais tu conviendras que quand un mec vient assener ses vérités tous les 2 posts, ça devient pénible.

17 Fév 2022, 17:51

Il y a aussi certaines caricatures ou sarcasmes qui, à la longue, sont fatigants. Les blagues les plus courtes sont les meilleures. En plus, c'est facile, ça évite d'argumenter. Mais bon ça encore, ça me fait rire. Mais certaines réactions pessimistes sont vraiment lassantes. Après Nice et Lyon, je ne suis pas venu sur le forum pendant plusieurs jours, c'est déjà blasant quand tu vois le scénar à la télé, alors si derrière tu viens ici pour te taper les discours alarmistes des plus négatifs. Pour moi, cela reste du foot, un jeu, je trouve qu'il y a une exigence disproportionnée chez certains, du moins je la devine, l'impression qu'une partie des gars ne sera jamais complètement satisfaite quoi qu'il arrive. Sauf si l'équipe gagne un titre, et là si l'équipe était moche au possible, infâme, dégueulasse mais qu'elle gagnait quand même une coupe, eh bien les mêmes qui critiqueraient le jeu s'en accommoderaient parce que m'voyez les titres, les résultats...

Et t'as aussi l'impression qu'il faudrait que les joueurs aient 15 points d'avance sur le troisième et une vingtaine sur la meute qui suit derrière pour être ne serait-ce qu'un peu détendu avant chaque match ... :mrgreen: ... Et pour croire à une possible qualif en C1.

Je ne suis pas d'accord avec tous les choix de Sampaoli, il y a des trucs que je ne comprends pas, mais dans l'ensemble je trouve qu'il y a davantage de positif que de négatif, et je garde à l'esprit qu'en général une équipe qui démarre avec un effectif reconstitué à presque 50%, du moins le onze titulaire, en général il faut bien 3-4 mois pour que l'équipe se mette à ronronner en imaginant que les recrues soient complémentaires. Là, la mayo a pris plutôt rapidement, et je pense quand même que c'est à mettre au crédit de Sampaoli.

Mais bon avec Garcia, c'était pareil. Et avec AVB aussi d'une certaine manière. Cela dit, ce qu'il faut reconnaître à Sampaoli, c'est que même s'il n'a pas réussi à rester qualifié en Europa League et en Coupe de France, il a joué ces compétitions avec sérieux, la défaite contre Nice est lourde, mais il a joué le match pour le gagner, ça se joue sur des détails (je vais faire du Garcia, mais si Payet égalise avant la mi-temps, ça change la donne) et je trouve ça beaucoup moins honteux que les minables éliminations auxquelles on a assistées pendant tant d'années contre des équipes inférieures. Là contre Nice, à Nice, y avait match, même si ce match m'a fait penser au retour contre Galatasaray. Le parcours en EL n'était pas ridicule non plus dans le contenu pour moi, j'ai plus vu un manque de réussite qu'une débâcle collective, contrairement à la deuxième fois où l'OM de Garcia l'a jouée, et même lors du parcours qui a vu l'équipe aller en finale, le premier tour avait été extrêmement laborieux face à des équipes comme Konyaspor et je sais plus l'équipe portugaise. Je ne parle pas de la façon dont AVB a fait jouer l'OM en C1...

17 Fév 2022, 18:08

Chris Red, c'est marrant de dire que t'en as plein les burnes des caricatures et sarcasmes des critiques envers Sampa... mais d'avoir posté ça 20 min plus tôt :mrgreen:

Chris Red a écrit:C'est la crise. Vite, engageons Christophe Galthier, on est tellement sûr qu'il ferait mieux.

Je crois que ça part en vrille des 2 côtés niveau ironie.

17 Fév 2022, 18:42

Tu vas relire attentivement mon message gigi, j'ai parlé de sarcasmes et de critiques, mais pas forcément par rapport à Sampaoli, je parlais plus de façon générale, genre le running gag sur Garcia qui dure depuis 3-4 ans. Je fais référence aux sarcasmes qui sont ressassés en boucle depuis des mois et des mois.

Les petits sarcasmes, les vannes, ça me fait rire, moi-même j'en fais, c'est vraiment quand c'est en boucle et aussi que t'en as quatre qui ressortent la même chacun la customisant à sa façon que je trouve ça lourd. Et les critiques négatives, je pense aussi à un Herpès, mais c'est pas le seul, qui tournent en boucle et ce quels que soient les entraîneurs. Moi, c'est pas forcément par rapport à Sampaoli que je réagis sur ce point-là. C'est plus sur la durée.

17 Fév 2022, 18:58

Chris Red, j'ai l'impression que ça a toujours existé. J'avais créé la PG parce que Perrin se faisait ouvrir, que ça parlait de podium impossible, alors qu'on était 1er après 3 saisons parmi les pires de l'histoire du club :lol:

Perso je suis plus exigeant donc critique avec Sampa parce que j'estime qu'il a de la bouteille (pour pas se vautrer comme à Nice par exemple), des moyens (FMC qui remet 100 briques dans la machine) et qu'il disposait d'une base en arrivant (ça me surprend d'entendre qu'un OM 5ème avec des joueurs comme Payet, Milik, Kamara & co, c'était un champ de ruine).

Maintenant faut effectivement relativiser les critiques. Je fais pas partie de ceux qui jugent Sampa fini. Mais il va devoir convaincre un peu plus. Je veux voir une progression, une ligne directrice se dessiner plus clairement.

17 Fév 2022, 19:12

Avec MBappé à l' OM on serait déjà champion de France vu le nombre d' occasions qu' il aurait transformées :-k

17 Fév 2022, 19:55

jarlandine, tu parles, Sampa l'aurait aligné stoppeur.

C'etait jsute pour achever Chris :fier:
Répondre