Il y a aussi certaines caricatures ou sarcasmes qui, à la longue, sont fatigants. Les blagues les plus courtes sont les meilleures. En plus, c'est facile, ça évite d'argumenter. Mais bon ça encore, ça me fait rire. Mais certaines réactions pessimistes sont vraiment lassantes. Après Nice et Lyon, je ne suis pas venu sur le forum pendant plusieurs jours, c'est déjà blasant quand tu vois le scénar à la télé, alors si derrière tu viens ici pour te taper les discours alarmistes des plus négatifs. Pour moi, cela reste du foot, un jeu, je trouve qu'il y a une exigence disproportionnée chez certains, du moins je la devine, l'impression qu'une partie des gars ne sera jamais complètement satisfaite quoi qu'il arrive. Sauf si l'équipe gagne un titre, et là si l'équipe était moche au possible, infâme, dégueulasse mais qu'elle gagnait quand même une coupe, eh bien les mêmes qui critiqueraient le jeu s'en accommoderaient parce que m'voyez les titres, les résultats...
Et t'as aussi l'impression qu'il faudrait que les joueurs aient 15 points d'avance sur le troisième et une vingtaine sur la meute qui suit derrière pour être ne serait-ce qu'un peu détendu avant chaque match ...
... Et pour croire à une possible qualif en C1.
Je ne suis pas d'accord avec tous les choix de Sampaoli, il y a des trucs que je ne comprends pas, mais dans l'ensemble je trouve qu'il y a davantage de positif que de négatif, et je garde à l'esprit qu'en général une équipe qui démarre avec un effectif reconstitué à presque 50%, du moins le onze titulaire, en général il faut bien 3-4 mois pour que l'équipe se mette à ronronner en imaginant que les recrues soient complémentaires. Là, la mayo a pris plutôt rapidement, et je pense quand même que c'est à mettre au crédit de Sampaoli.
Mais bon avec Garcia, c'était pareil. Et avec AVB aussi d'une certaine manière. Cela dit, ce qu'il faut reconnaître à Sampaoli, c'est que même s'il n'a pas réussi à rester qualifié en Europa League et en Coupe de France, il a joué ces compétitions avec sérieux, la défaite contre Nice est lourde, mais il a joué le match pour le gagner, ça se joue sur des détails (je vais faire du Garcia, mais si Payet égalise avant la mi-temps, ça change la donne) et je trouve ça beaucoup moins honteux que les minables éliminations auxquelles on a assistées pendant tant d'années contre des équipes inférieures. Là contre Nice, à Nice, y avait match, même si ce match m'a fait penser au retour contre Galatasaray. Le parcours en EL n'était pas ridicule non plus dans le contenu pour moi, j'ai plus vu un manque de réussite qu'une débâcle collective, contrairement à la deuxième fois où l'OM de Garcia l'a jouée, et même lors du parcours qui a vu l'équipe aller en finale, le premier tour avait été extrêmement laborieux face à des équipes comme Konyaspor et je sais plus l'équipe portugaise. Je ne parle pas de la façon dont AVB a fait jouer l'OM en C1...