Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

13 Fév 2022, 13:42

gob a écrit:Tu n'as pas tort.

Et pour en revenir à cette deuxieme place :
Ce n'est pas anecdotique d'être deuxième ,quoiqu'en disent certains, apres autant de journées de championnat.
Mais ce n'est évidement pas une finalité en soi ni une certitude de terminer à cette place là.

On connait maintenant les faiblesses et points forts de notre équipe.
Je suis persuadé qu'il y aura encore des défaites.
Mais on recoit Lyon, Monaco, Montpellier et Nice. A nous de ne pas perdre ces matchs l et d'etre performants sur les autres.

Je pense que chaque match d'ici la fin de saison sera un combat pour arracher 1 ou 3 points et qu'on va en chier.
Et c'est pour ca qu'il faut etre à fond derriere eux jusqu'au bout, sans aller chercher des pseudo crise alimentées par les medias parisiens ou locaux.

D'accord avec tout ce que tu dis. C'est exactement ça. Tous les matchs vont être difficiles. C'est très exactement ce que je reproche à Sampaoli. On est deuxièmes, et on est toujours inquiets, instables. Ca a quelque chose d'anormal. Bien sûr qu'on va supporter l'équipe, c'est même pas la peine de le préciser tellement ça va de soi.

Mais c'est très usant d'avoir l'impression de n'avoir aucune certitude à ce stade de la saison. Je veux dire dans le jeu. Parce que sur les résultats bien sûr que tu n'as jamais de certitude, tu peux faire une saison magnifique avec Garcia (et elle l'était, on ne va pas réécrire après coup) et être 4émes. Mais tu ne fais pas le yoyo entre fébrilité offensive et fébrilité défensive en permanence quand t'es deuxième en février, normalement.

13 Fév 2022, 13:42

On est d'accord que Payet même en dessous, reste notre joueur le plus décisif, faudrait juste que notre entraîneur comprenne qu'il faut le ménager vu son âge.

13 Fév 2022, 14:01

negrOM a écrit:pretender, après on peut dire que depuis quelques semaines Payet n'est pas à son niveau sans lui faire offense et sans oublier la première partie de saison. On devrait le faire souffler quelques match

c'est ce que je dis depuis qq matches, grosse - non, énorme ! - première partie de saison mais (beaucoup) moins bien depuis janvier il a besoin de repos ce qui est logique vu son âge (et son utilisation par le coach), mais évidemment tu as toujours qq'un pour rétorquer "ouais t'as raison Payet c'est une brêle ultime gna gna gna...", c'est d'un fatigant... :roll:

Sinon vu que Sampaoli n'a pas l'air de se dire que sa compo à Nice n'avait aucun sens (en défense surtout), ça veut dire que face à Lyon Nice Monaco Rennes on va avoir de nouveau cette magnifique défense à 4 avec Saliba ARD et Luan Peres ARG ? Really ?? :hein:

13 Fév 2022, 14:22

personne ne nie que Payet a un coup de mou, il a jamais fait de saison complete pied au plancher il allait pas commencer a son age.
Sa premiere partie de saison reste enorme, j'espere qu'il sera de retour en jambes pour le sprint final

13 Fév 2022, 14:27

Betsamee, et même en étant mauvais il peut être décisif. Il doit égaliser contre Nice d'ailleurs.

13 Fév 2022, 14:28

boodream, tout a fait

13 Fév 2022, 14:35

Il en a planté comme ça en première partie de saison, c'est justement très démonstratif de sa baisse de niveau surtout technique (mais il partait de très haut aussi) avec des gestes mm simples ratés et des C-F et corners inefficaces (par dizaines hein, on parle pas juste d'un loupé ou deux). Et malgré ça il reste un danger pour les équipes adverses, c'est dire son niveau à la base.

Désolé de revenir à lui mais Sampaoli aurait dû percevoir cette nette baisse et le faire souffler régulièrement, au lieu de ça il le fait aligner 93mns match après match. Ah ouais mais "on est deuxièmes mi-février" va me rétorquer la team moutons. :cretin:

13 Fév 2022, 14:38

boodream a écrit:
gob a écrit:Tu n'as pas tort.

Et pour en revenir à cette deuxieme place :
Ce n'est pas anecdotique d'être deuxième ,quoiqu'en disent certains, apres autant de journées de championnat.
Mais ce n'est évidement pas une finalité en soi ni une certitude de terminer à cette place là.

On connait maintenant les faiblesses et points forts de notre équipe.
Je suis persuadé qu'il y aura encore des défaites.
Mais on recoit Lyon, Monaco, Montpellier et Nice. A nous de ne pas perdre ces matchs l et d'etre performants sur les autres.

Je pense que chaque match d'ici la fin de saison sera un combat pour arracher 1 ou 3 points et qu'on va en chier.
Et c'est pour ca qu'il faut etre à fond derriere eux jusqu'au bout, sans aller chercher des pseudo crise alimentées par les medias parisiens ou locaux.

D'accord avec tout ce que tu dis. C'est exactement ça. Tous les matchs vont être difficiles. C'est très exactement ce que je reproche à Sampaoli. On est deuxièmes, et on est toujours inquiets, instables. Ca a quelque chose d'anormal. Bien sûr qu'on va supporter l'équipe, c'est même pas la peine de le préciser tellement ça va de soi.

Mais c'est très usant d'avoir l'impression de n'avoir aucune certitude à ce stade de la saison. Je veux dire dans le jeu. Parce que sur les résultats bien sûr que tu n'as jamais de certitude, tu peux faire une saison magnifique avec Garcia (et elle l'était, on ne va pas réécrire après coup) et être 4émes. Mais tu ne fais pas le yoyo entre fébrilité offensive et fébrilité défensive en permanence quand t'es deuxième en février, normalement.

Garcia 2018 était une bonne saison mais pas magnifique à partir du moment où on foirait les gros matches. Certes on a éliminé toute la famille Red Bull mais en terminant quand même la campagne d’Europa par 3 défaites en 5 matches et si on a fini 4ème c’est notamment parce qu’on s’est écroulé au Vel face à un OL moyen à qui on a redonné une dynamique pour le podium.

Et c’est précisément ce type de souvenirs douloureux qui fait flipper pas mal de supporters aujourd’hui après ce double vautrage contre l’OL et Nice.

13 Fév 2022, 15:03

improbable la contre perf de l'ASM que je voyais pour le coup vraiment lance comme une balle :shock:

on joue tres gros ce soir, dans un match a notre portee

13 Fév 2022, 15:11

J'espère qu'on va en profiter.

13 Fév 2022, 15:15

Strasbourg vient de marquer

13 Fév 2022, 15:18

j'aime bien Strasbourg, mais si on se retrouve a la lutte avec eux pour le podium c'est qu'on aura foire un truc (et pas que nous)

13 Fév 2022, 15:32

2e attaque de L1 le RCS et de loin.

13 Fév 2022, 15:41

pretender, leur entraineur est un con mais il est pas mauvais du tout.

13 Fév 2022, 15:48

boodream, bien résumé :lol:

Eux on peut dire qu'ils auront vraiment mérité s'ils sont tout en haut à la fin de saison, vu leur budget ce serait un exploit (et un "contre-exploit" pour les équipes au budget énorme mais infoutues de tenir leur statut)

13 Fév 2022, 17:32

Quel but de Fofana. Déjà 3 0 pour Lens au bout de 25 min :ptdr:

:clapping:

13 Fév 2022, 17:34

Bordeaux prend un bon bouillon à Lens, et quel 3e but de Fofana!

Bordeaux sera dernier de L1 ce soir. Bye bye!

13 Fév 2022, 17:35

Bordeaux en L2, j'avoue que ça a une certaine saveur. :mrgreen:

Le match de ce soir est un 1er tournant pour prendre un peu d'air au classement.

13 Fév 2022, 17:36

Betsamee a écrit:j'aime bien Strasbourg, mais si on se retrouve a la lutte avec eux pour le podium c'est qu'on aura foire un truc (et pas que nous)

Tu commences à comprendre que cette deuxième place est un trompe l'œil ? :hehe:

A part ça, le camarade Dupraz commence à réaliser des miracles. :laporte:

13 Fév 2022, 18:33

Bordeaux qui revient à 3-2 à 20mn de la fin du match… :-k
Répondre