Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Fév 2022, 09:48
La dynamique on vient de paumer contre nos deux principaux rivaux pendant que Lyon se refait la cerise depuis les matches retours.
Le foot ça va très vite, surtout quand on n'a peu de certitude, et quand on a un coach qui se prend pour Guardiola alors qu'on n'a pas la place
Pour l'instant on est second, c'est très bien, j'attends avant de faire péter le champagne
13 Fév 2022, 10:15
Suffit ne serait-ce qu'une longue indispo de Payet.
Je suis pas sûr que nos concurrents soient autant dépendants d'un joueur, peut-être Lyon avec Paqueta.
13 Fév 2022, 10:16
Payet ça fait 2 mois qu'il est indisponible.
13 Fév 2022, 10:18
Pas du tout d'accord, mais visiblement c'est en vogue de lui cracher dessus. Comme s'il était 0 à tous les matchs
Heureusement qu'il est là...
13 Fév 2022, 10:23
Depuis 2 mois il est mauvais c'est factuel, tu dois pas regarder les matchs, c'est pour ça.
Quand je dis mauvais c'est par rapport à son niveau "normal", pas celui de Luis Henrique.
13 Fév 2022, 10:36
Oui je dois pas regarder les matchs
Et c'est quoi son niveau normal, sachant qu'il a toujours été irrégulier et n'a pas eu toujours ce niveau de début de saison toutes ces dernières années.
Encore heureux qu'il soit là même mauvais pour toi sans quoi on serait pas 2es actuellement.
13 Fév 2022, 10:37
Bah, s'il est irrégulier c'est qu'à certains moments il doit être mauvais CQFD.
13 Fév 2022, 10:46
Non parce que tu parles de mauvais par rapport à son niveau normal. Son niveau normal, c'est sur la moyenne des matchs, donc les matchs où il est moins bon aussi...
13 Fév 2022, 11:10
Bon alors on va simplifier, on va faire dans le binaire, vu que tu fais semblant de pas comprendre, Payet y'a des périodes où il est bon et d'autres où il est pas bon, en ce moment c'est la période où il est pas bon.
Ça te vas mieux comme ça ?
13 Fév 2022, 11:18
Dure journée avec les limogeages de Galtier et Nagelsmann après des défaites humiliantes.
13 Fév 2022, 11:20
Tu vas te calmer tout de suite avec le ton que tu emploies.
J'ai capté ce que tu voulais dire sauf que c'était mal dit. Next.
13 Fév 2022, 11:33
pretender, après on peut dire que depuis quelques semaines Payet n'est pas à son niveau sans lui faire offense et sans oublier la première partie de saison. On devrait le faire souffler quelques match
13 Fév 2022, 11:39
Exactement.
Mais Qui pourrait jouer à sa place ?
Harit qui n’a jamais convaincu ?
Ben seghir trop jeune ?
Pourquoi pas Gerson , qui est est à l’aise techniquement ?
Ou bien un changement tactique ?
13 Fév 2022, 12:14
gob, j'opterais pour Gerson pour son côté décisif
13 Fév 2022, 12:29
gob a écrit:gigi, on est pas des super tocards sinon on ne serait pas à cette place là.
Et perso, j’aurai aimé que Lyon soit à onze ou douze points ce soir et non à neuf.
Depuis début janvier , leur dynamique est positive.
Faut juste espérer qu’ils restent irréguliers.
Et pour l’instant, ils ne sont qu’à six points.
J'ai pas dit qu'on était des super tocards mais qu'on le serait si Lyon nous rattrapait.
Ça voudrait justement dire qu'on serait plus 2ème mais probablement même plus sur le podium.
Nice est 3ème, vient de nous éclater en CDF, n'a pas l'Europe dans les pattes contrairement à Lyon... Je préfère la défaite des Niçois.
En nous collant à 1 point ça resterait possible de les voir passer devant sans qu'on se vautre particulièrement. Mais pour que Lyon nous dose, outre leur dynamique faudrait qu'on coule aussi.
13 Fév 2022, 12:44
Tu n'as pas tort.
Et pour en revenir à cette deuxieme place :
Ce n'est pas anecdotique d'être deuxième ,quoiqu'en disent certains, apres autant de journées de championnat.
Mais ce n'est évidement pas une finalité en soi ni une certitude de terminer à cette place là.
On connait maintenant les faiblesses et points forts de notre équipe.
Je suis persuadé qu'il y aura encore des défaites.
Mais on recoit Lyon, Monaco, Montpellier et Nice. A nous de ne pas perdre ces matchs l et d'etre performants sur les autres.
Je pense que chaque match d'ici la fin de saison sera un combat pour arracher 1 ou 3 points et qu'on va en chier.
Et c'est pour ca qu'il faut etre à fond derriere eux jusqu'au bout, sans aller chercher des pseudo crise alimentées par les medias parisiens ou locaux.
13 Fév 2022, 13:04
Payet n’est pas mauvais, il est moins décisif et ne marche plus l’eau.
Faut le reposer de façon intelligente. Je ne veux pas par exemple le voir contre Qarabag. Contre Metz, peut être mieux vaut il qu’il rentre en cours de match. Y a une vraie gestion à faire sur les 5/6 prochains matchs pour l’avoir à 100% lors du sprint.
13 Fév 2022, 13:06
gob, d’autant qu’être 2ème est vital dans notre situation financière. C’est tellement important que ça permettrait de relativiser les grosses hésitations tactiques et ratés en coupes.
On doit vraiment s’arracher pour prendre 9/9 face à Metz, Clermont et Troyes parce qu’ensuite le dernier 1/4 du championnat se durcit sévère.
Effectivement, une 2ème place ne devra pas être une finalité mais un tremplin pour construire quelque chose de durable. C’est ce qu’on a pas su faire avec Boas.
13 Fév 2022, 13:09
gob, y a personne ici qui cherche une crise. Pour les plus négatifs, c’est surtout la gestion Sampaoli qui pose question. Tu perds contre Lyon dans un match que tu dois gagner 100 fois et en les remettant dans la course avec Le contexte que l’on connaît.
Contre Angers, ton équipe réagit très bien et tu te dis que c’est reparti. Et contre Nice, il fait n’importe quoi comme il a pu le faire sur 2/3 matchs en compo initiale. Il est déstabilisant en tant que simple supporter alors j’imagine les joueurs qui doivent tout autant se poser des questions sur ce que veut faire Sampaoli. Ça empêche clairement d’avoir des certitudes.
13 Fév 2022, 13:34
Même en étant moins bon, il amène quand même des passes potentiellement décisives mais qui ne sont pas concrétisées par les attaquants