[Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar Chris Red » 16 Jan 2022, 17:32

C'est vrai que l'équipe a un problème d'efficacité qui pour moi est souvent dû à un manque au niveau de l'animation offensive, et c'est vrai que contre Bordeaux, ils auraient pu et dû gagner 3 et 4-0. cela dit, on peut quand même leur concéder le fait qu'ils sont allés à Bordeaux sans solutions offensives crédibles sur le banc et sans Milik ni Bamba Dieng en attaque, donc quand déjà tes deux principaux attaquants sont absents. Mais bon, même sans ces deux joueurs, l'équipe a raté des occasions, ce qui est aussi positif d'une certaine façon, c'est plus inquiétant quand une équipe ne se crée pas d'occasions et qu'elle doit galérer pour marquer sur son seul tir cadré du match, comme cela devenait une habitude avec AVB.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 16 Jan 2022, 17:38

Penalty pour Lyon
Complètement honteux de siffler ça. Brisard me les brise sérieusement comme à chaque fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 16 Jan 2022, 17:45

Pancho11 a écrit:
peezee a écrit:
Pancho11 a écrit:Le contraste de quoi? Le contexte était totalement different. C'était à bdx sans banc de touche...

t'es sérieux ? C'est vrai que nous face à une équipe réduite à 10 on en plante 4 ou 5 à chaque fois. Ah bah non en fait, pas du tout. :?

Nier qu'on a un GROS problème offensif et de finition, c'est compliqué quand même.

On a tellement de soucis qu'on est 3eme avec 2 matchs en moins
Faut arrête de voir les autres meilleurs que nous

Je revenais sur cette comparaison avec me grand stade Rennais et son attaque de feu qui malgré ça est 2 pts derrière nous avec 2 matchs en plus.

Ouais on a un soucis de finition mais on a la meilleure def du championnat on aura jamais les deux à la fois...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar spy » 16 Jan 2022, 17:50

Brisard il est en mission, c’est fou.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 16 Jan 2022, 17:51

Pancho11 a écrit:
peezee a écrit:
Pancho11 a écrit:Le contraste de quoi? Le contexte était totalement different. C'était à bdx sans banc de touche...

t'es sérieux ? C'est vrai que nous face à une équipe réduite à 10 on en plante 4 ou 5 à chaque fois. Ah bah non en fait, pas du tout. :?

Nier qu'on a un GROS problème offensif et de finition, c'est compliqué quand même.

On a tellement de soucis qu'on est 3eme avec 2 matchs en moins
Faut arrête de voir les autres meilleurs que nous

Faut arrêter de brandir le classement à cette période de l'année, ca ne veut rien dire, on est bien placés pour savoir qu'être dans les 3 premiers en janvier ne garantit pas le podium en fin de saison, les dynamiques et les fins de championnats finissent toujours par nous remettre les pieds sur terre. Et on finit les 3/4 du temps à la place du con

Les autres sont nuls mais nous c'est pareil, et niveau purges on n'est pas mieux qu'eux, le creux qu'on a eu en octobre novembre peut très bien revenir
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 16 Jan 2022, 17:53

Pancho11, personne demande d’avoir la meilleure attaque et la meilleure def. Le souci c’est que la def n’a pas toujours tenu face a de bonnes attaques et que notre manque de tranchant devant est vraiment de trop bas niveau.

C’est un gros coup de poker si on continue à miser sur la faiblesse des équipes de L1 pour tenir à l’arrache des 1-0. Avec Sampa et cet effectif, j’espérais et j’espère encore autre chose. Une progresssion est clairement nécessaire pour assurer un podium mais aussi s’approcher du haut niveau et pas se vautrer la saison prochaine en C1. On peut pas se contenter du minimum syndical éphémère d’une Boas ou Baup.
Modifié en dernier par gigi le 16 Jan 2022, 17:55, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 16 Jan 2022, 17:55

gigi, voilà on a peu de marge de manoeuvre, et les matches en retards ne veulent pas dire matches gagnés non plus
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Serber » 16 Jan 2022, 17:57

spy a écrit:Penalty pour Lyon
Complètement honteux de siffler ça. Brisard me les brise sérieusement comme à chaque fois.

Le gars est en train de tomber, dos au ballon, ce dernier lui rebondit sur le talon puis l'arrière du bras. Mais la VAR confirme. =D> #-o
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 16 Jan 2022, 18:02

Ce péno, c'est une blague :lol:

Le rouge de Montpel, j'ai pas capté non plus
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Chris Red » 16 Jan 2022, 18:19

gigi a écrit:Pancho11, personne demande d’avoir la meilleure attaque et la meilleure def. Le souci c’est que la def n’a pas toujours tenu face a de bonnes attaques et que notre manque de tranchant devant est vraiment de trop bas niveau.

C’est un gros coup de poker si on continue à miser sur la faiblesse des équipes de L1 pour tenir à l’arrache des 1-0. Avec Sampa et cet effectif, j’espérais et j’espère encore autre chose. Une progresssion est clairement nécessaire pour assurer un podium mais aussi s’approcher du haut niveau et pas se vautrer la saison prochaine en C1. On peut pas se contenter du minimum syndical éphémère d’une Boas ou Baup.

Oui, après l'équipe a également été beaucoup remaniée cet été, t'as Gerson qui cherche encore s'adapter, beaucoup de recrues (Konrad, Saliba, Luan Peres, Pau Lopez, Guendouzi, Under) qui ont débarqué dans l'équipe-type ou dans la rotation, sans compter que Milik a été absent. Perso, je trouve que le contenu des productions marseillaises n'est pas mauvais et qu'il ne peut que s'améliorer. Je ne crois pas que Sampaoli mise sur la faiblesse des équipes de L1, au contraire, Sampa tente un système qui n'est pas forcément le plus adapté face à la manière de jouer de certaines équipes qui viennent poser la tente au Vélodrome.

Je trouve qu'à l'heure actuelle, ce qui est inquiétant, ce n'est pas le sportif mais plutôt la situation financière couplée à la menace de suspension à cause de l'affaire Gueye.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 16 Jan 2022, 18:33

On a rien à gagner sur cette journée, il faut juste gagner pour maintenir la distance, on perd déjà du terrain sur la différence de buts, essayons de ne pas en perdre d'un point de vue comptable.

gigi a écrit:personne demande d’avoir la meilleure attaque et la meilleure def. Le souci c’est que la def n’a pas toujours tenu face a de bonnes attaques et que notre manque de tranchant devant est vraiment de trop bas niveau.

Pour le coup la défense qui laissait présager les pires craintes, et même si on se fait peur parfois, tient très bien la route, on a la meilleure défense de L1, c'est pas un hasard et on a pris aucune valise. Didier aurait apprécié. :ladeche:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar RomanOM » 16 Jan 2022, 18:44

Faut savoir pour le péno de lyon, à la radio courbis a dit : "impossible de ne pas le siffler" ...
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 16 Jan 2022, 18:50

RomanOM, ouais Courbis…
David Berger qui passe son temps à appeler Cherki, Chakiri. Soit il a une info, soit il est vraiment le plus naze de tous les commentateurs.
J’ai mon avis.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 16 Jan 2022, 18:51

Vodevil, ouais la défense est mieux qu’on l’aurait imaginé mais ça reste la L1 avec une majorité d’équipes très maladroites en face. J’ai pas l’impression de voir le bloc défensif de DD et dans une 2ème partie de saison avec des concurrents au podium potentiellement plus musclés, ça pourrait nous jouer des tours (on a par exemple tapé des Rennes et ASM inférieurs à ce qu’ils produisent aujourd’hui…)

Quand il a fallu assurer en Europa, on s’en est mangé 2 face à la Lazio 8ème de Serie A puis 4 face au 13ème de Turquie… Et Lens et Lille nous ont torché. Si on était moins horrible devant ça serait pas un problème de pas avoir une def top niveau mais encore une fois on trop faiblard offensivement. Inversement, on s’attendait pas à l’être avec la philosophie Sampa et un Milik à la finition.

Etre toujours à l’arrache avec un Guendouzi qui souffle jamais, un Payet sur le pont face à des N3 jusqu’à la 95ème min pour tenir un 1-0, ça peut aussi nous flinguer physiquement pour la 2ème partie de saison.
Si on progresse pas devant pour se faciliter les matches j’ai du mal à croire qu’on fasse podium. J’espère que Bakambu est l’élément manquant pour que le système de Sampa fonctionne réellement. S’il a la pêche, son explositivé et sens du but feront pas de mal.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 16 Jan 2022, 19:02

Mouais, le bloc de Deschamps avait pris 36 pions quand même.

La grosse différence, c'est depuis que Sampaoli a décidé de solidifier le secteur défensif, on n'a plus ce déséquilibre qui nous permettait de créer des occasions franches. Maintenant on met 3 heures à ressortir les ballons pour laisser le temps à l'adversaire de se repositionner en marchant.

Sur Bakambu, j'aime bien l'idée, j'ai juste un gros doute sur sa capacité à retrouver le rythme rapidement, il n'a plus jouer depuis le mois d'août, j'espère qu'il s'est entretenu.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 16 Jan 2022, 19:11

Ouf la déclaration de Costil :shock:

On est vraiment très déçus, on espérait vraiment ramener les trois points, c'est un manque de concentration et de WEU WEU et non nous ne sommes pas footballeurs, ceci est un descente En L2 de police, bien joué Joe!
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar gigi » 16 Jan 2022, 19:13

Vodevil, pas dans le même contexte. C’est comme les mecs qui comparaient les stats d’AVB avec Goethals…
Avec DD on avait une def niveau C1 et les Diawara & co venaient aussi planter sur CPA. On répondait présent dans les gros matches. Là je vois quasi plus de dépassement de fonction depuis des mois, des mecs rarement serein derrière même face l’équipe bis de Bordeaux en 2ème…
Je pense que ça vient aussi justement de cette faiblesse offensive. Les mecs se chient dessus. Ils savent que nos matches se jouent sur un coup de dés. Tu prend un but, c’est quasi mort. Avec DD on pouvait se le permettre, on était efficace devant.
Modifié en dernier par gigi le 16 Jan 2022, 19:14, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 16 Jan 2022, 19:14

IceCold, il a pas vraiment dit ça ? :lol:

On n'a pas fait pire depuis Domenech qui demande Estelle Denis en mariage. :lol:
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 16 Jan 2022, 19:16

gigi, oui mais c'est jamais le même contexte d'une saison à l'autre :mrgreen: et on est revenu quelques fois aussi cette saison.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 16 Jan 2022, 19:26

Vodevil a écrit:IceCold, il a pas vraiment dit ça ? :lol:

t'es sérieux là ? :ptdr:

Pancho11 a écrit:Je revenais sur cette comparaison avec me grand stade Rennais et son attaque de feu qui malgré ça est 2 pts derrière nous avec 2 matchs en plus.

bah je viens de voir et Rennes est 2nde attaque et 3ème défense de L1, avec un +17 au g.a. (merci Bordo, certes, mais on avait qu'à faire pareil face à Bordo bis)... après perso je m'en branle un peu des Rennois toute façon, mais on peut juste pas nier avoir des soucys offensifs, indépendamment des équipes adverses.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin