par Chris Red » 09 Jan 2022, 12:34
J'aurai plus tendance à appréhender une bonne deuxième partie de saison de Lyon (quoique les concernant, s'ils ne gagnent pas contre Paris, ils seront vraiment loin au classement...), Lille ou Monaco que de penser que Lens va faire une série lui permettant de finir sur le podium. Dans l'immédiat, je pense que les concurrents les plus crédibles restent Nice, Rennes, voire Monaco et Lille. Sur le papier, je trouve que Nice a le potentiel pour être l'outsider le plus emmerdant. Maintenant, je pense que les matchs contre Lille et Lens seront déterminants pour l'OM, ainsi que celui en retard contre Lyon. Ce sont des rencontres qui peuvent permettre de créer des écarts ou au contraire de les voir être réduits. Et quand tu sais que l'équipe a perdu des points à domicile contre des équipes de second rang, c'est d'autant plus frustrant.
Mais je ne suis pas trop inquiet, je trouve que beaucoup de critiques sur l'équipe de Sampaoli sont assez sévères. Tout n'est pas parfait, et tout ne le sera jamais mais je trouve que l'équipe maîtrise globalement son sujet, il y a une vraie volonté de jouer haut, le principal défaut c'est ce manque d'efficacité offensive, et là bon de savoir que Dieng n'est pas là pour 3-4 semaines, c'est un peu problématique tout de même. Mais bon, je trouve que c'est cohérent ce qui est mis en place, il y a un projet de jeu dans la tête du coach, il a ses idées, il semble vouloir s'accrocher à son plan. Et il y a un certain talent dans l'équipe je trouve, je crois que beaucoup d'équipes en L1 peuvent envier à l'OM des joueurs comme Guendouzi, Payet, Milik, Saliba, Under et même Pau Lopez, voire Kamara quand il veut bien jouer comme il l'a fait à Bordeaux.