[Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar gaby » 10 Déc 2021, 20:51

D'ailleurs c'est pas tellement révélateur du niveau de la L1 puisque le deuxième c'est le championnat hollandais.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 10 Déc 2021, 21:19

gaby, voilà et puis encore une fois ce genre de stats n’a d’intérêt qu’à la fin. Sinon c’est comme se branler d’être champion d’automne pour finir 5ème. Le haut niveau c’est les gros parcours, les médailles.

Entre le PSG qui est top 2 européen des investissements depuis 10 ans et vient de récupérer Messi, la nouvelle règle en C3 qui permet à Lyon et l’ASM d’aller directement en 1/8 et la C4 qui nous donne 2 grosses chances (à Rennes 2ème de L1 et l’OM 3ème) de claquer des épopées voire de récupérer ce trophée, si effectivement on soigne pas notre coef au bout du compte, ça sera désespérant.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 10 Déc 2021, 21:26

Vous parlez de niveau mais vous oubliez l’état d’esprit. Ce qui sépare plus que la qualité intraseque des équipes c’est surtout ce point là. Pas étonnant donc de voir un strasbourg se faire nice puis perdre contre un mal classé. On répète à outrance que les joueurs deviennent pro uniquement lorsqu’ils partent à l’étranger pour mettre ce fait de côté pour expliquer l’écart.
Faut aussi donner du sens au fait que chaque année les clubs étrangers viennent piocher en France. Il y a aussi une raison.
Le coaching aussi vu qu’en France on se la joue souvent petit kiki et ça joue forcément face à des équipes qui savent attaquer.
Cette année, les équipes sont plus spectaculaires mais pour beaucoup c’est nouveau et ils ne savent pas gérer les temps où ça va moins bien. L’OM est un bon exemple d’ailleurs.
Cette année on prend effectivement plus de points. D’un parce que certains clubs commencent à être habitués aux joutes européennes comme Rennes et de deux parce que pour une fois une , on tient notre rang face aux équipes plus faibles.
Ceci étant dit, on réalise un gros coeff cette année et il faudra continuer pour choper la 4eme place à l’Italie qui est dans un cyclone depuis quelques temps maintenant ou bien l’Allemagne qui était en moyenne tres proche de nous.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 10 Déc 2021, 21:58

spy, le mental et l’état d’esprit font absolument partie du haut niveau. D’ailleurs en 65 ans de coupes d’Europe, à plusieurs époques on a eu des équipes jouant très bien mais manquant de mental et de maîtrise (à l’instar de Nantes qui n’a jamais rien gagné et a rarement été loin, comme l’ASM à moindre mesure).
On peut pas juste sortir l’argument du « on joue bien ».
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 11 Déc 2021, 18:52

On a perdu comme des merdes au vel contre Brest qui se fait tordre par Montpellier à domicile 0-4 mais bon paraît que le championnat est relevé cette année
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Serber » 11 Déc 2021, 18:57

:laporte:
Herpès Léonard, tu regardes pas les matchs sérieusement?
C'est ton exutoire ce forum en fait.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 11 Déc 2021, 18:59

Server +1

Le championnat est bien plus nivelé qu’auparavant en effet.
Mais ça n’enlève rien au dit que on les a ultra dominé ( ne nous a manqué une fois de plus que la finition).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Odd » 11 Déc 2021, 19:30

Herpès Léonard a écrit:On a perdu comme des merdes au vel contre Brest qui se fait tordre par Montpellier à domicile 0-4 mais bon paraît que le championnat est relevé cette année

Mais quel rapport encore une fois sérieux ? Dans tous les championnats t'as des surprises à chaque journée.

Un championnat fort c'est pas 5 équipes qui font 19/19 à la trêve hein :cretin:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar tigrou » 11 Déc 2021, 19:59

j'espere que deer zakarian va montrer un peu d'humilite apres ce revers. On sera la au mois au mois d'avril pour les taper chez eux avec leur strategie de merde. Avec un peu de chance ils seront au bord de la relegation (pourrant j'aime bine Brest mais le manque total d'objectivite d eleur entraineur qui ne reconnait pas la chance incroyable qu'il a eu face a St etinne et face a nous me pousse a vouloir les voir au fond du trou)
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 11 Déc 2021, 21:10

Herpès Léonard a écrit:On a perdu comme des merdes au vel contre Brest qui se fait tordre par Montpellier à domicile 0-4 mais bon paraît que le championnat est relevé cette année

Fatiguant ce genre de commentaire
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 11 Déc 2021, 21:39

Quand tout le monde peut battre tout le monde toutes les semaines c'est pas une question de surprise, mais une question de nivellement par le bas. Et pour répondre à votre question oui je regarde malheureusement la L1.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Gwenn » 11 Déc 2021, 21:44

Le syllogisme et le Football, ca fait 2 lol
Allez l'OM
Gwenn
Assidu
Assidu

Messagepar Chris Red » 11 Déc 2021, 21:49

Brest était sur cinq victoires consécutives, ils ont tapé Monaco et Lens avec la manière notamment. Ton raisonnement n'a pas de sens car Brest ne joue pas de la même manière à domicile contre Montpellier qu'à l'extérieur à Marseille.

Je ne regarde pas beaucoup de matchs en-dehors de l'OM mais j'ai quand même vite remarqué que certaines équipes (Metz, Brest, Strasbourg, etc...) se plaisent à adopter une stratégie basique quand elles vont à Marseille ou à Nice aussi notamment, à savoir laisser le ballon à l'adversaire et jouer les contres (ce qu'ils font plutôt pas mal malgré le fait que je méprise ce genre de tactique petites bites... Autant le côté on met le bus et on joue en contre, ça me débecte, mais j'apprécie quand même les contre-attaques bien jouées).

Mais voilà à un moment donné, t'as le contexte, tu peux pas tirer des conclusions simplement en tenant compte des résultats ou des scores. Et ça, c'est vraiment un truc qui me fait rager, de voir ces équipes venir au Vel le balais entre les fesses. À une autre époque, un jeu de possession avait pour avantage de faire sortir l'adversaire pour qu'il vienne chercher le ballon, mais aujourd'hui, en L1, ces équipes se plaisent à utiliser ce type de tactiques car, dans tous les cas, le nul leur convient aussi très bien... Plutôt que de critiquer les résultats de l'OM, je crois que c'est plus la frilosité des entraîneurs qui devrait t'irriter. Par exemple, Der Zakarian, quand il le veut bien, il est capable de faire jouer ses équipes de manière plus enthousiasmante. Antonetti aussi. Après, je comprends pourquoi ils le font, bien sûr mais bon, moi c'est ça qui me gonfle le plus.

Et puis contre Brest, le pénalty, il passe mal quand même perso... Ils avaient réussi à ouvrir le score, et l'arbitre relance Brest qui ne voyait pas vraiment le jour avec une décision pas franchement évidente. Le seul truc qui m'a un peu gonflé sur les prestations olympiennes sur les derniers matchs, c'est que je trouve qu'ils font trop de passe à dix une fois qu'ils mènent, au lieu d'aller chercher le deuxième, ils ont tendance à vouloir jouer la sécurité, on l'a vu contre Nantes (les cinq dernières minutes de la première mi-temps, c'était super chiant), on l'a vu contre Brest après l'ouverture du score, je ne parle pas du match aller à Moscou. Je pense que c'est dû en partie à un manque de confiance vu les difficultés que l'équipe a à marquer.
Chris Red
Banni
Banni

Messagepar gob » 12 Déc 2021, 16:26

Nice qui mène à Rennes 2-0
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ruby » 12 Déc 2021, 16:38

2-1
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Vodevil » 12 Déc 2021, 20:47

Information
ASSE : Pascal Dupraz succédera à Claude Puel

Lol, tellement prévisible. :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 12 Déc 2021, 20:52

On va enfin voir du jeu du côté du Forez. =D>
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Vodevil » 12 Déc 2021, 20:53

fourcroy, arrête de retourner le couteau dans la plaie. :cry:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 12 Déc 2021, 20:57

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 12 Déc 2021, 20:59

8)
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin