[Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue 1 2021-2022] Et le titre alors ?

Messagepar Verbal Kint » 07 Déc 2021, 14:03

J'ai pas l'impression que la ligue 1 soit plus faible que le calcio ou Sassuolo peut battre les gros...
Je pense qu'on est pas si loin de la Bundesligua... La liga n'est pas non plus en grande forme...

La première ligue est clairement au dessus du lot!

En prenant les 6 meilleures équipes de ligue 1 (PSG, OM, Rennes, Monaco, Lyon, Lille) je ne vois pas des années lumières avec les autres championnats, sauf la 1ère ligue qui est vraiment au dessus!
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar Odd » 07 Déc 2021, 17:07

Mouais, à part Paris; l'Inter, Milan, Juve, Lazio, Atletico, Réal, Barca, Sociedad, Séville démontent le top 5 de L1 à mon avis.

Reste la Bundes en effet où y a Dortmund et Bayern puis le reste où peut y avoir match.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 07 Déc 2021, 17:30

gigi a écrit:
alexduke a écrit:Pour nous, on est déjà éliminé alors qu'on a rarement fait d'aussi bons matchs en Europe. C'est juste improbable de ne pas être qualifié.

Bref. Peu importe.

Du coup c'est quoi le paramètre pour déterminer que le championnat de cette année est en bois ?

Bah faut savoir. Tu branches sur l’apparence du coef puis quand ça t’arranges pas tu reviens contester sur le fond en évoquant la manière pour un OM qui n’a pas gagné un match. Mais la manière c’est aussi qu’on a été nul dans les surfaces de vérité, que ça se vérifie de façon inquiétante en L1 et que ça se paye généralement cash dans un groupe correct européen. Rappelons que nos adversaires sont pas non plus top 3 dans leur championnat mais carrément largués.

Sinon je t’ai répondu. L’Europe est un bon critère mais pas encore à ce stade de la saison. Si en 1/4 on a comme souvent plus un club FR en lice ça rimera à quoi de s’être paluché en décembre ? Et puis c’est sur la durée que ça a une valeur. L’OM claque une finale en 2018 comme Paris en C1 ou même Lyon avec une 1/2 en 2020 grâce à des planètes alignées mais ça représentait en rien le niveau de la L1. Mediapro s’est fait avoir et aujourd’hui on brade nos droits à Amazon…

Sérieusement si tu vois pas que la L1 est faible rien que par la gueule des équipes… Cette saison t’as des matches plus spectaculaires que les saisons précédentes mais niveau maîtrise c’est vraiment nul. D’une mi tps à l’autre, d’un match à l’autre la même équipe passe d’un niveau intéressant au néant. On en est bien l’exemple…
Ça donne une ligue archi resserrée avec une douzaine d’équipes encore dans la course pour le podium à mi saison, une douzaine de pts d’écart avec le leader, seul club régulier. Que dire du niveau cataclysmique de la lanterne rouge Sainté qui n’est qu’à 11 pts de Lyon déjà en 1/8 de C3 :lol:

En quoi le coef européen ne m'arrange pas ? :lol: J'en rajoute même une couche en disant qu'en toute honnêteté il devrait être encore plus haut que ce qu'il est au vu de notre improbable élimination alors qu'on a marché sur nos 3 adversaires dans 4 matchs sur 5.
Alors certes on verra ou en seront les clubs français en mars avril.

Mais on n'est pas plus avancé sur les arguments pour dire que cette année le championnat est en bois.
L'argument que des équipes de milieu de tableau peuvent taper les haut de tableaux, regardez les résultats des autres championnats, vous avez la même. Le manque de maitrise de beaucoup d'équipe à l'étranger, ca se voit aussi.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Verbal Kint » 07 Déc 2021, 20:07

Odd a écrit:Mouais, à part Paris; l'Inter, Milan, Juve, Lazio, Atletico, Réal, Barca, Sociedad, Séville démontent le top 5 de L1 à mon avis.

Reste la Bundes en effet où y a Dortmund et Bayern puis le reste où peut y avoir match.

Les équipes de Milan sont très irrégulieres, le Barça c'est compliqué cette année, Séville ne bat pas Lille et est même battu à domicile, Lazio on a bien vu qu'il y a match... Sociedad ?
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar gigi » 08 Déc 2021, 01:36

alexduke, non mais à l’étranger t’as une vraie concurrence de haut niveau entre 4-5 grosses équipes. En L1 t’as Paris et loin derrière un combat d’infirmes pour arracher un podium…

Au départ tu parles de résultats brutes, du coef, que les clubs FR gagnent en coupe d’Europe cette saison donc que ça prouverait le bon niveau en L1.
Quand je parle de l’OM podium de L1 qui inversement s’est manqué en C3, tu parles plus coef mais manière… Donc faut savoir.
C’est la gagne qui compte ou la pseudo manière qui, sans réalisme, n’est pas du haut niveau. Ça explique qu’en 65 ans de coupe d’Europe la D1/L1 n’aient quasi jamais remporté de trophées, claqué peu de finales et 1/2 en comparaison des 4 vrais gros championnat. Les jolis effectifs, les équipes qui essayent de jouer on en a eu un paquet.

Si encore on était dans un groupe de C1 et avait produit ce jeu face à des cadors pourquoi pas. Mais raconter qu’on devrait être surbonifié pour avoir dominé sans gagner le 4ème de Russie, le 7ème d’Italie et le 8ème Turc.. T’es sérieux ?
En plus l’histoire du malentendu du manque de moule sur les 3 premiers matches n’est plus audible. C’est un réel problème qui s’est vérifié en championnat jusqu’à foirer au Vel face à Metz et Brest…
De toute façon si t’es une bonne équipe, ok, tu te loupes sur ces 3 matches mais après t’envoies la gomme. Tu claques pas un match moyen au Vel face à la Lazio et tu te vautres pas à Galatasaray sans réaction.

Après on pas besoin de focaliser sur l’Europe pour démontrer que la L1 est nulle. Je vais pas te redonner tous les arguments. Le principal c’est que t’as un leader qui joue 5 min par match parce qu’il y aucune locomotive derrière qui l’emmerde un minimum. Tu peux toujours prétendre que l’OM est fort ou que Brest nous a tapé parce qu’il a niveau d’un Villarreal vainqueur de C3.

C’est fou qu’on en soit à débattre d’une telle évidence. Au mieux la L1 est un peu moins bidon que d’ordinaire dans le jeu. Malheureusement ce sont juste les intentions de quelques clubs mais le déchet technique et le déficit de mental empêchent la régularité et de parler de haut niveau. Tu peux toujours défendre que la terre est plate aussi.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 08 Déc 2021, 02:00

Verbal Kint a écrit:
Odd a écrit:Mouais, à part Paris; l'Inter, Milan, Juve, Lazio, Atletico, Réal, Barca, Sociedad, Séville démontent le top 5 de L1 à mon avis.

Les équipes de Milan sont très irrégulieres, le Barça c'est compliqué cette année, Séville ne bat pas Lille et est même battu à domicile, Lazio on a bien vu qu'il y a match... Sociedad ?

Ce débat revient régulièrement. Thiriez vantait la super homogénéité FR. Guy Roux racontait à la même époque que le ventre mou espagnol était inférieur au notre. Comment expliquer alors que ces clubs intermédiaires gagnent des C3 à la pelle, existent en C1 les quelques fois où ils la jouent ?
Alors que nos gros clubs FR sont juste misérables depuis des décennies ? Même quand l’OM qui sauve l’honneur, claque une finale de C3, t’as jamais une vraie cohérence, à l’instar de 1999 avec un coach en carton qui explique que jouer tous les 3 jours c’est pas possible, 2004 avec Drogba devant, Barthez derrière et pas grand chose autour, 2018 sans buteur et sans banc…

Alors raconter carrément que des Brest, Strasbourg ou même le Lens actuel concurrenceraient voire doseraient des West Ham, Villarreal, Seville, Valence, Atalanta & co. Non mais :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Verbal Kint » 10 Déc 2021, 08:18

Pour l'instant cette année la France est première au coef UEFA...

On est pas le meilleur Championnat mais ça progresse!

Et personne ne parle de Brest ou Lens hein !

Simplement du PSG, Lille, Monaco, Lyon, Rennes et nous!

Le PSG est au dessus, comme le Bayern en Allemagne... Ensuite les autres équipes sont homogènes... Selon les années il peut y avoir un parcours en C1 ou en C3... On est loin des Anglais, mais pas si loin des autres, même si je suis d'accord que les autres gagnent la C3 et parfois la C1 et que nous jamais!

On est en dessous, mais ça progresse...
Verbal Kint
En formation
En formation

Messagepar Travis Bickle » 10 Déc 2021, 10:18

l'argument de la coupe d'Europe est à relativiser, tant les clubs français dans l'ensemble ne la jouent pas à fond, préférant mettre leurs billes sur le championnat.

je trouve qu'on vanne un peu trop le niveau du champ, qui n'est pas si dégueu. et surtout cette année, on voit du jeu plus que d'habitude ( sauf à Paris :cry: )
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 10 Déc 2021, 10:27

Tout le monde parle de bon niveau de la ligue 1 cette année alors qu'elle n'a jamais été aussi faiblarde; Il y a qu'à voir qu'on est sur le podium en ayant gagné 4 matches en 3mois.

Il est homogène dans la nullité, même Paris et ses 11 points d'avance dans un bon championnat comme on l'entend ne serait même pas sur le podium
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Odd » 10 Déc 2021, 12:32

Milan 39 points
City 35
Bayern 34
Real 38

PSG 41

A part en serie A ou ça bombarde niveau points, le top 5 de L1 n'a pas à rougir du top 5 des autres championnats en terme de points.

C'est quoi un championnat faiblard du coup ? Ou un "bon championnat comme on l'entend" ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 10 Déc 2021, 12:51

+1 Odd

Je trouve que la crise du Covid (?) a un peu nivelé les valeurs ( en raison des pertes financières des clubs normaux).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar alexduke » 10 Déc 2021, 13:37

Odd a écrit:Milan 39 points
City 35
Bayern 34
Real 38

PSG 41

A part en serie A ou ça bombarde niveau points, le top 5 de L1 n'a pas à rougir du top 5 des autres championnats en terme de points.

C'est quoi un championnat faiblard du coup ? Ou un "bon championnat comme on l'entend" ?

olala vous etes chiant! Gigi, Herpes et Pancho vous disent qu'il est nul, parceque!
Ca ne vous suffit pas? :roll:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 10 Déc 2021, 18:16

alexduke, non t'as raison on envoie grave du steak sur le terrain, j'abuse 8)
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 10 Déc 2021, 20:09

alexduke a écrit:
Odd a écrit:Milan 39 points
City 35
Bayern 34
Real 38

PSG 41

olala vous etes chiant! Gigi, Herpes et Pancho vous disent qu'il est nul, parceque!
Ca ne vous suffit pas? :roll:

Parce que j’ai pas donné d’arguments ? C’est marrant de la faire à l’envers avec ta vieille réponse d’école maternelle :lol:

Maintenant focaliser uniquement sur des stats de 4 mois, croire qu’être top 5 d’un des 4 gros championnats ça vaut un top 5 d’une L1 minable depuis des années, pourquoi pas.
On a souvent fait la blague par le passé, Thiriez en tête en se branlant sur la double finale de 2004 (ASM en C1, OM en UEFA). Quelques mois plus tard les même sont les 1ers à chialer sur le niveau faiblard du foot de club FR.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 10 Déc 2021, 20:29

Verbal Kint a écrit:Pour l'instant cette année la France est première au coef UEFA...

On est pas le meilleur Championnat mais ça progresse!

Et personne ne parle de Brest ou Lens hein !

Simplement du PSG, Lille, Monaco, Lyon, Rennes et nous!

Le PSG est au dessus, comme le Bayern en Allemagne... Ensuite les autres équipes sont homogènes... Selon les années il peut y avoir un parcours en C1 ou en C3... On est loin des Anglais, mais pas si loin des autres, même si je suis d'accord que les autres gagnent la C3 et parfois la C1 et que nous jamais!

On est en dessous, mais ça progresse...

Mais l’ASM n’est pas une référence. Côté Europe ça s’est moyennement passé avec l’élimination en préliminaire de C1 face à des Ukrainiens et par ses grosses difficultés en L1. Ok ils ont géré dans un groupe en carton de C3 mais ça laisse pour l’heure aucune certitude avec la montée en niveau de la compet à partir du printemps alors que Monaco sera en mission reconquête en L1…

Lyon c’est un peu la même et Rennes, ça va, c’est l’intertoto… J’avoue que c’est enfin une coupe à la hauteur des clubs FR. C’est sûr que les Italiens, à l’instar de la Roma, qui jouaient déjà peu l’Europa depuis 20 ans, vont pas s’arracher en C4…

Paris se balade en L1 en étant mauvais. Le Bayern s’investit d’une tout autre manière pour garder doser la Bundesliga.

Enfin c’est déjà bien de pas avoir cité l’OM. On incarne la médiocrité de la L1 en squattant le podium depuis des mois tout en se faisant humilier en C3. C’est sûr que Rennes ressemble déjà un peu plus à une vraie bonne équipe.
Modifié en dernier par gigi le 10 Déc 2021, 20:30, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 10 Déc 2021, 20:29

La L1 est spectaculaire parce qu'elle s'est nivelee par le bas rien de plus.

T'as Strasbourg qui est capable d'en coller 3 à Nice puis d'en prendre 3 contre Nantes
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Vodevil » 10 Déc 2021, 20:36

Vous êtes des supporters du passé, vous regardez le football moderne avec des yeux des années 60.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 10 Déc 2021, 20:40

On est troisièmes au coefficient UEFA cette année, pas premiers.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 10 Déc 2021, 20:41

Pancho11, exactement.
Après c’est vrai que la Série A a eu tendance à connaître aussi un nivellement par le bas depuis une dizaine d’années. Là on voit peut-être l’Espagne prendre le même chemin.
Mais déjà, quand t’as seulement 2 clubs FR en C1, c’est difficile de comparer. L’ASM reversé en C3 avait plus de chances de claquer du coef qu’un Atalanta ou Leicester qui bataille en C1.

Et comme je le disais, la peu sexy C4 est parfaitement adaptée aux ambitions de clubs comme Rennes et l’OM. C’est notre niveau mais les pts UEFA ne distinguent pas le niveau des compet donc bon… Si on gagne la C4 on dira que ça vaut sportivement une victoire de City, du Bayern ou autre en C1 ?

C’est déjà sur la durée de la compet qu’on peut juger mais surtout sur la durée de quelques saisons pour éviter les jugements sur des malentendus.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 10 Déc 2021, 20:44

gaby a écrit:On est troisièmes au coefficient UEFA cette année, pas premiers.

Laisse les se faire plaisir :thiriez:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin