[Premier League] Klopp fait un tabac

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Premier League] Klopp fait un tabac

Messagepar negrOM » 19 Mai 2024, 19:27

C'est beau le foot quand on vit ces émotions =D>
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 21 Mai 2024, 02:38

Klopp est vraiment un type merveilleux. Si le foot lui ressemblait davantage, je serais beaucoup moins blasé. Je le kiffe.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 21 Mai 2024, 07:01

La première league a une mentalité différente avec les entraîneurs. Même si ça foire au début, les clubs laissent le temps aux entraîneurs de s’imposer.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 21 Mai 2024, 15:20

boodream a écrit:Klopp est vraiment un type merveilleux. Si le foot lui ressemblait davantage, je serais beaucoup moins blasé. Je le kiffe.

Tout pareil. Il a plusieurs fois parlé de la possibilité qu'il n'entraîne plus à l'avenir et ça me rendrait vraiment triste, c'est une des rares personnalités foot que j'apprécie vraiment.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Chris Red » 21 Mai 2024, 16:58

Gastibelza a écrit:Dites les copains, vous avez des plans pour choper des places pour un match de Premier League à Londres ? Hormis sites officiels ou fan clubs frenchies je veux dire parce qu'ils croulent sous les demandes et les prix sont :surpris:

On fait un séjour en famille à Londres à l'automne et j'aimerais bien faire une surprise à mon fiston en l'amenant voir un match mais ça a l'air compliqué quand on n'est pas abonnés.

ça a l'air compliqué, plus qu'avant, j'avais regardé une fois pour Arsenal, mais c'était galère, déjà il fallait prendre un abonnement à la billetterie pour pouvoir accès à la billetterie et de mémoire, t'as un système qui donne la priorité aux habitués.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 28 Mai 2024, 20:39

Information
Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, laisse toujours planer le doute sur un départ en 2025

Le Catalan Pep Guardiola a laissé entendre qu'il pourrait quitter Manchester City l'an prochain, en raison d'une potentielle baisse de motivation, mais aussi de la pression médiatique qui l'accompagne.

À trop flatter son interlocuteur, on le met parfois dans l'embarras. Dimanche, juste avant que les joueurs et le staff de City ne paradent sur un bus à impériale à travers le centre-ville de Manchester, Pep Guardiola a été interrogé sur une scène par une membre du club, devant des supporters enthousiastes malgré la défaite concédée la veille en finale de la FA Cup face à Manchester United (1-2).

Afin de souligner le rôle majeur du Catalan dans les succès des Sky Blues, qui viennent de décrocher un quatrième titre d'affilée de champion, une première dans l'histoire du foot anglais, la présentatrice lui a demandé : « Pourriez-vous rester pour toujours (à City) s'il vous plaît ? » Guardiola a alors répondu dans un sourire gêné : « Pour toujours ? Non. » L'épisode pourrait sembler anecdotique s'il n'illustrait pas les nombreuses interrogations qui accompagnent actuellement le futur du technicien, dont le contrat s'achève en juin 2025. Dimanche, le Daily Mail a ainsi affirmé que l'intéressé, qui est en poste depuis 2016, avait décidé qu'il quitterait Manchester l'an prochain.

Au sein du club, un interlocuteur nous a indiqué que, selon lui, Guardiola prendrait le temps de la réflexion durant l'intersaison, tandis que sa hiérarchie n'a pas renoncé à lui faire signer une prolongation. Dans l'idéal, celle-ci serait annoncée au plus tard à l'automne, afin que le prochain exercice des Sky Blues ne soit pas trop perturbé par des rumeurs liées à la situation contractuelle de leur manager. En attendant, Guardiola (53 ans) a lui-même évoqué la possibilité qu'il se mette prochainement en retrait de City, lançant à Sky Sports le 19 mai : « La réalité, c'est que je suis plus proche de partir que de rester. Ça fait huit ans (que je suis là). »

17 trophées glanés en huit ans

À cette occasion, il a également avoué avoir eu du mal à trouver de la motivation à la suite du triplé Premier League-FA-Ligue des champions réalisé par sa formation en 2022-2023 : « Lorsque nous avons gagné à Istanbul (contre l'Inter Milan en finale de la C1,1-0), je me suis dit : "Qu'est-ce que je fais encore là ? C'est fini, il ne reste plus rien à faire." »

Des questionnements similaires pourraient le tirailler dans les jours à venir, puisque City vient donc de réaliser un exploit inédit en décrochant une quatrième couronne de rang, mais aussi parce que le récent départ de Liverpool de son meilleur ennemi, Jürgen Klopp, l'a manifestement perturbé. « Il va beaucoup me manquer, a-t-il ainsi déclaré il y a dix jours. Jürgen, c'est une partie importante de ma vie. Il m'a forcé à atteindre un autre niveau, en tant que manager. »

Il est en tout cas frappant de constater que, de la même manière que l'Allemand, à la fin de son aventure liverpuldienne, supportait de moins en moins les nombreuses obligations médiatiques liées à sa fonction, Guardiola a souvent manifesté, ces derniers jours, une certaine exaspération en conférence de presse.

Le 13 mai, il a réfuté avec vigueur la théorie selon laquelle les 17 trophées qu'il a glanés avec les Citizens seraient en grande partie dus aux ressources financières de son club : « Si ça ne s'expliquait que par l'argent, Manchester United aurait dû gagner tous ces titres. Tous ! » Quatre jours plus tard, alors qu'il lui était demandé si, selon lui, son équipe était appréciée du public anglais, l'ancien entraîneur du Barça n'a pas pu s'empêcher de lâcher un juron face aux reporters présents. Sans doute parce qu'il est conscient du désamour dont souffre City, qui, depuis février 2023, est accusé d'avoir commis, entre 2009 et 2018, 115 infractions aux règles financières de la Premier League. Ce dossier d'une rare complexité, qui ne devrait pas connaître son épilogue avant la fin de saison prochaine, pourrait jouer lui aussi un rôle dans la possible volonté de Guardiola de ne pas prolonger.

Car si une lourde sanction (on parle d'une potentielle relégation) venait à être prononcée après son départ, alors il ne serait pas symboliquement associé aux malversations de son club. Mais, dans un tel scénario, son bilan sportif depuis son arrivée à Manchester, pourtant exceptionnel, serait forcément terni.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... 25/1470594
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Précédente

Retourner vers Foot masculin