par Dragan » 13 Mar 2022, 11:43
Information
Premier League: Chelsea pourrait écoper d'une pénalité de neuf points
Malgré l'assouplissement des sanctions par le gouvernement britannique en raison des mesures qui frappent Roman Abramovich, Chelsea craint toutefois de ne pas être en mesure de payer ses factures. Le club craint également une pénalité de neuf points.
Chelsea est toujours dans l'incertitude. Malgré l'allègement des sanctions à son encontre, le club londonien craint de ne pas être en mesure de payer ses factures, rapportent les médias anglais. En parallèle, Chelsea craint une pénalité de neuf points si des changements ne sont pas rapidement apportés. Bien qu'il y ait des réserves pour payer les joueurs le mois prochain, les seuls revenus des Blues proviennent désormais des droits TV de la Premier League, ainsi que les primes versées par l'UEFA et la Fédération anglaise pour leur parcours en Ligue des champions et en FA Cup.
Hyundai lâche les Blues
Ce samedi, Chelsea a été lâché par Hyundai, sponsor notamment présent sur la manche du maillot du club. "Dans les circonstances actuelles, nous avons pris la décision de suspendre nos activités de marketing et de communication avec le Club jusqu'à nouvel ordre", a communiqué le groupe automobile. Une décision qui fait suite à celle déjà prise par Three, qui avait fait de même dès l'annonce des sanctions envers Abramovich.
Avec l'assouplissement des sanctions, le club londonien peut désormais dépenser jusqu'à 900.000 livres sterling en frais de match (soit plus d'un million d'euros), contre 500.000 £ (environ 600.000 €) auparavant. Les frais de déplacement pour les matchs à l'extérieur restent limités à 20.000 £ (environ 24.000 euros). En revanche, Chelsea ne peut toujours pas vendre les billets invendus pour les prochaines rencontres. C'est une mauvaise nouvelle pour le club, qui cherche à renflouer ses caisses en attendant la vente.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola