Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Aoû 2024, 11:19
Jester, mais t’insistais à demander comment ça pouvait se gérer alors que les championnats ont démarré. Bah y a rien de sorcier. Une équipe de N1 a déjà été au repos pour cette 1ère journée et il n’y a pas de calendrier à modifier. En N2 l’une des poules va devoir intégrer Bordeaux mais c’est un championnat amateur, ce sont des poules de 16 clubs avec un calendrier peu chargé donc ça va…
17 Aoû 2024, 12:01
Matériellement pour la FFF, ça se fait sans trop de soucis, clairement, même si ces divisions ont quand même en plus les matchs de coupe de France qui démarre tôt.
Ca peut être un peu plus problématique au niveau des joueurs qui ne sont pas pro pour se libérer professionnellement si on leur rajoute un déplacement pas prévu dans 2 semaines par exemple
17 Aoû 2024, 18:19
Jester a écrit:et refaire celui de N1 avec une équipe au repos à chaque journée. C'est ce que je dis aussi. Chiant quoi.
Tu refait rien en N1
L’équipe en repos c’est celle qui aurais du jouer bordeaux
17 Aoû 2024, 21:46
Je dirais même plus, l'équipe au repos est Bordeaux, puisque les autres ont joué.
19 Aoû 2024, 12:31
Dingue de pas être direct en dépôt de bilan avec 90 briques de dettes et seulement un million à injecter
19 Aoû 2024, 14:09
Parce qu'on leur fait encore des cadeaux gigi.
Je ne vois pas au nom de quoi ils pourraient reprendre à la 4e journée. Ce sont eux qui ont décidé de faire appel, sans rien anticiper derrière.
19 Aoû 2024, 15:04
pretender, ils bénéficieront de la jurisprudence Sochaux pour démarrer à retardement mais les Lionceaux étaient plus légitimes en ayant relancé un projet avec de nouveaux actionnaires dont un gars de confiance, Plessis. D’ailleurs c’était ça ou le dépôt de bilan. Là t’as Lopez qui reste en continuant à faire des promesses d’escrocs.
La DNCG et autres instances sportives sont plus dupes mais le tribunal de commerce est vraiment très sympa. Une entreprise lambda n’existerait plus avec un tel niveau d’endettement, des charges fixes énormes au point de devoir virer 90% des salariés et quasi aucun revenu attendu (même en L2 ça rapportait rien avec le stade vide et les droits TV pétés).
19 Aoû 2024, 16:11
Ils ont eu de trop grandes largesses, entre les dettes non épongées depuis tout ce temps (merci la DNCG), les appels, recours derrière à gogo. C'est juste d'un niveau hallucinant. Je ne sais même pas comment en N2 ils pourraient relancer la machine avec tous les arriérés, c'est juste impossible.
19 Aoû 2024, 16:19
Jester, Lopez promet qu’il trouvera un repreneur d’ici la fin de l’automne mais sans dépôt de bilan qui va assumer une telle dette pour un club de N2 dans un pays où même un tel stade et la L1 n’assurent pas des revenus intéressants. Sans compter qu’un Lopez veut sûrement gratter un billet à la revente ou conserver un %.
Le fond d’investissement qui devait récupérer les Girondins en L2 a lâché l’affaire pour toute ces raisons. Certains pensent qu’il aurait peut-être fait exprès de se désister au dernier moment en attendant le dépôt de bilan pour reprendre le club gratos.
19 Aoû 2024, 16:26
Leur stade a couté une blinde et n'était déjà pas rentable après sa construction quand ils étaient en L1 et "tournaient bien", ils ont eu des reports de loyers maintes fois qu'apparemment ils n'ont même pas assumés derrière.
Avec la DNCG y a plein de clubs qui ont été rétrogradés rapidos pour bien moins que ça. Sérieusement même avec le fond d'investissement, pas certain que ça passait.
19 Aoû 2024, 16:35
gigi a écrit:Jester, Lopez promet qu’il trouvera un repreneur d’ici la fin de l’automne mais sans dépôt de bilan qui va assumer une telle dette pour un club de N2 dans un pays où même un tel stade et la L1 n’assurent pas des revenus intéressants. Sans compter qu’un Lopez veut sûrement gratter un billet à la revente ou conserver un %.
Le fond d’investissement qui devait récupérer les Girondins en L2 a lâché l’affaire pour toute ces raisons. Certains pensent qu’il aurait peut-être fait exprès de se désister au dernier moment en attendant le dépôt de bilan pour reprendre le club gratos.
La différence entre Lopez et un fossoyeur, c'est qu'à un moment, le fossoyeur arrête de creuser
21 Aoû 2024, 06:14
Lopez futur président de la LFP !
24 Aoû 2024, 13:31
Comme il en a informé la FFF, le FCGB n’est pas encore en mesure de présenter une équipe ce week-end face au Stade Bordelais dans le championnat N3 et déclare donc forfait pour cette rencontre. Le Club concentre ses efforts sur la constitution des équipes pour jouer dès le week-end prochain.
24 Aoû 2024, 14:44
N2 , N3 ...
La prochaine étape c'est régionale 1 ?
Cette chute des bordelais
Édit : ah c'est que l'équipe réserve, mais bon si nouveau forfait, 3 points de moins pour l'équipe A en N2.
24 Aoû 2024, 14:56
Non ils ont tellement plus de joueurs qu'ils ont pas de quoi faire une équipe réserve