gigi a écrit:Chris Red a écrit:Après, on se plaint souvent du niveau du championnat mais on se réjouit quand un club historique sombre. Je sais pas trop, oh je vais pas dire que je suis en deuil, mais bon, les voir en L2 me suffisait.
A partir du moment où Bordeaux branle rien depuis 10 ans et que son stade était aux 2/3 vide même en L1, je vois pas ce qu’on peut regretter. Même le classique face à nous ressemblait plus à rien avec des Girondins préférant jouer systématiquement le nul pour conserver une invincibilité…
Donc au bout d’un moment être éjecté du haut niveau quand on fait de la merde c’est logique. Les mecs ont réussi à terminer dernier d’une L1 à 20 clubs et à jouer le maintien en L2. Lens qui dans le même temps s’est sorti les doigts a fait plus de bien au foot FR que Bordeaux…
Je conteste pas tout ça, mais ça reste un club historique, une grande ville française, ils font partie du rare groupe de clubs français à avoir atteint une finale de Coupe d'Europe, je prends en compte toute leur histoire. Ce dénouement est la conséquence logique d'une gestion de merde sur ses 15 dernières années. Mais bon, ça me réjouit pas, ça serait un peu comme tirer sur une ambulance. J'ai du mal à imaginer des Clermont, Troyes, Angers, Brest, etc... les équipes venant de L2 qui vont prendre le relais en L1 faire oublier le rôle qu'un club comme Bordeaux a eu dans l'histoire du championnat.
Si tu prends Bordeaux, que tu penses à des noms, tu vas de Tigana, Giresse, Battiston, Trésor, Zidane, Lizarazu, Huard, Pauleta, Micoud, Gourcuff, Courbis, Lacombe, G. Rohr, Ramé, Wiltord et j'en passe, il y a une histoire. Je les détestais avant, avant qu'ils ne deviennent anonymes et qu'ils me laissent indifférents, mais j'aimais bien les détester, les matchs contre eux m'excitaient à une époque.
Et bon, je sais pas si prendre Lens pour exemple est une bonne illustration de ton argument à vrai dire... Ils sont revenus de loin, mais bon ça a été un peu la zizanie là-bas quand ils sont descendus. Même leur public sandwich-merguez-frites-binouze avait perdu de leur jovialité.
Imagine nous si MLD avait vendu à Lopez... On aurait probablement été dans une merde noire...