[Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar pretender » 27 Juil 2024, 10:21

Chris Red a écrit:Après, on se plaint souvent du niveau du championnat mais on se réjouit quand un club historique sombre. Je sais pas trop, oh je vais pas dire que je suis en deuil, mais bon, les voir en L2 me suffisait.

On va pas les maintenir en L2 au prétexte que c'est Bordeaux.
Tu as des règles, tu ne les respectes pas, tu es sanctionné. C'est déjà ennuyeux en soi quand on sait que Bordeaux (comme Lens notamment) par exemple, n'ont pas respecté les règles et n'ont pas été sanctionné à la mesure de ce qu'ils devaient être sanctionnés.

On ennuie des Luzenac pour bien moins dans un autre genre. Tout comme on a aussi sanctionné l'OM par le passé en puissance 10.

Je ne vais donc pas pleurer sur le sort de dirigeants qui font n'importe quoi.

Le souci, on le voit, c'est le manque de gardes-fous pour éviter pareille gestion d'un/de propriétaires. Mais à voir comment il est possible d'éviter cela, si tant est que ce soit possible. Je suis pas certain que ce soit facile.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43578
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Serber » 27 Juil 2024, 10:27

pretender a écrit:Le souci, on le voit, c'est le manque de gardes-fous pour éviter pareille gestion d'un/de propriétaires. Mais à voir comment il est possible d'éviter cela, si tant est que ce soit possible. Je suis pas certain que ce soit facile.

Je ne sais pas moi, mais il n'y a pas moyen qu'une commission ou un tribunal fasse en sorte qu'un mec comme Lopez, récidiviste, n'ait plus le droit d'être lié de près comme de loin à un club de foot, écurie de F1, ou autres?
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10233
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar gigi » 27 Juil 2024, 20:27

Chris Red a écrit:Après, on se plaint souvent du niveau du championnat mais on se réjouit quand un club historique sombre. Je sais pas trop, oh je vais pas dire que je suis en deuil, mais bon, les voir en L2 me suffisait.

A partir du moment où Bordeaux branle rien depuis 10 ans et que son stade était aux 2/3 vide même en L1, je vois pas ce qu’on peut regretter. Même le classique face à nous ressemblait plus à rien avec des Girondins préférant jouer systématiquement le nul pour conserver une invincibilité…

Donc au bout d’un moment être éjecté du haut niveau quand on fait de la merde c’est logique. Les mecs ont réussi à terminer dernier d’une L1 à 20 clubs et à jouer le maintien en L2. Lens qui dans le même temps s’est sorti les doigts a fait plus de bien au foot FR que Bordeaux…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58128
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar gigi » 27 Juil 2024, 20:31

Serber a écrit:
pretender a écrit:Le souci, on le voit, c'est le manque de gardes-fous pour éviter pareille gestion d'un/de propriétaires. Mais à voir comment il est possible d'éviter cela, si tant est que ce soit possible. Je suis pas certain que ce soit facile.

Je ne sais pas moi, mais il n'y a pas moyen qu'une commission ou un tribunal fasse en sorte qu'un mec comme Lopez, récidiviste, n'ait plus le droit d'être lié de près comme de loin à un club de foot, écurie de F1, ou autres?

En fait c’est carrément l’inverse qui s’est produit. C’est le tribunal de commerce de Bordeaux qui avait validé le projet Lopez alors que la DNCG l’avait recalé…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58128
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Chris Red » 27 Juil 2024, 22:03

gigi a écrit:
Chris Red a écrit:Après, on se plaint souvent du niveau du championnat mais on se réjouit quand un club historique sombre. Je sais pas trop, oh je vais pas dire que je suis en deuil, mais bon, les voir en L2 me suffisait.

A partir du moment où Bordeaux branle rien depuis 10 ans et que son stade était aux 2/3 vide même en L1, je vois pas ce qu’on peut regretter. Même le classique face à nous ressemblait plus à rien avec des Girondins préférant jouer systématiquement le nul pour conserver une invincibilité…

Donc au bout d’un moment être éjecté du haut niveau quand on fait de la merde c’est logique. Les mecs ont réussi à terminer dernier d’une L1 à 20 clubs et à jouer le maintien en L2. Lens qui dans le même temps s’est sorti les doigts a fait plus de bien au foot FR que Bordeaux…


Je conteste pas tout ça, mais ça reste un club historique, une grande ville française, ils font partie du rare groupe de clubs français à avoir atteint une finale de Coupe d'Europe, je prends en compte toute leur histoire. Ce dénouement est la conséquence logique d'une gestion de merde sur ses 15 dernières années. Mais bon, ça me réjouit pas, ça serait un peu comme tirer sur une ambulance. J'ai du mal à imaginer des Clermont, Troyes, Angers, Brest, etc... les équipes venant de L2 qui vont prendre le relais en L1 faire oublier le rôle qu'un club comme Bordeaux a eu dans l'histoire du championnat.

Si tu prends Bordeaux, que tu penses à des noms, tu vas de Tigana, Giresse, Battiston, Trésor, Zidane, Lizarazu, Huard, Pauleta, Micoud, Gourcuff, Courbis, Lacombe, G. Rohr, Ramé, Wiltord et j'en passe, il y a une histoire. Je les détestais avant, avant qu'ils ne deviennent anonymes et qu'ils me laissent indifférents, mais j'aimais bien les détester, les matchs contre eux m'excitaient à une époque.

Et bon, je sais pas si prendre Lens pour exemple est une bonne illustration de ton argument à vrai dire... Ils sont revenus de loin, mais bon ça a été un peu la zizanie là-bas quand ils sont descendus. Même leur public sandwich-merguez-frites-binouze avait perdu de leur jovialité.

Imagine nous si MLD avait vendu à Lopez... On aurait probablement été dans une merde noire...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6506
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar pretender » 30 Juil 2024, 17:28

Demande de redressement judiciaire acceptée, liquidation évitée @L'Equipe

Encore un beau scandale. J'espère qu'on saura s'en souvenir si jamais on se faisait ennuyer. Les décisions sont vraiment pas les mêmes pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43578
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar gigi » 31 Juil 2024, 01:59

pretender, le club a 90 briques de dettes, ne paye plus ses fournisseurs et Gégé réapparaît en proposant de mettre 4 briques pour assurer quelques jours de fonctionnement. Et ça passe encore :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58128
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar aristote2 » 31 Juil 2024, 13:53

Quand le club va réellement couler, et cela arrivera, ça sera quasiment la fin définitive.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14940
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar IceCold » 31 Juil 2024, 13:54

aristote2, ah beh là c'est clair qu'ils font tout pour :lol:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14288
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar selfmade footix » 31 Juil 2024, 14:06

gigi a écrit:pretender, le club a 90 briques de dettes, ne paye plus ses fournisseurs et Gégé réapparaît en proposant de mettre 4 briques pour assurer quelques jours de fonctionnement. Et ça passe encore :ptdr:


Elle est pas belle, la vie dans le monde merveilleux de Gégé Lopez ?
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10488
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar boodream » 31 Juil 2024, 14:20

Le manque de régulation est infiniment plus gerbant et coupable que ceux qui en profitent. Et ce n'est pas valable que pour le sport ou le football, loin de là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56795
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar John » 01 Aoû 2024, 19:16

John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6881
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Vodevil » 01 Aoû 2024, 20:15

:cry: :cry: :cry:
:clapping:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17436
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar aristote2 » 01 Aoû 2024, 22:22

Ils ont voulu faire n’importe quoi avec ce club.
Les vrais responsables ne seront jamais inquiétés.
Et pour les supporters de Bordeaux qui suc… Lopez : :doubeul:
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14940
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Gastibelza » 02 Aoû 2024, 21:13

On parie que Lopez va quand même réussir à vendre le club, même à prix modique au lieu de se barrer discretos ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17889
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Lo Provençau » 02 Aoû 2024, 21:18

Bah évidemment qu'il réussira à vendre le club, surtout à prix modique. Le problème c'est qu'il ne semble pas disposé a vendre.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9638
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Ryo Saeba » 02 Aoû 2024, 23:16

Ils peuvent aussi s’en prendre à leur supporter descendue sur le terrain y a un an. Si le match n’avait pas été arrêté et qu’ils l’avaient gagné, peut être seraient il encore en vie et tous les employés du club encore en poste.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16688
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar gigi » 03 Aoû 2024, 02:52

Ryo Saeba, c’est un épiphénomène ce match. La gestion Lopez ne pouvait mener qu’à ça. Et d’ailleurs le mouvement de colère venait de cette gestion. C’est en revanche plus discutable que les Bordelais aient carrément fait du lobbying pour attirer Lopez. Mais là encore on pourrait dire que la faillite venait déjà du fond de pension vautour à qui M6 a vendu…

Bref c’est un enchaînement de ce qui se fait de pire qui a flingué les Girondins. Et il paraît qu’il fallait absolument que ce RMiste de FMC se casse pour laisser Ajroudi donner une dimension galactique à l’OM.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58128
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Gastibelza » 03 Aoû 2024, 10:24

Lo Provençau a écrit:Bah évidemment qu'il réussira à vendre le club, surtout à prix modique. Le problème c'est qu'il ne semble pas disposé a vendre.


Jusqu'à présent, il s'accrochait à l'espoir qu'un pigeon viendrait lui racheter la majorité de ses parts et régler l'énorme déficit. Le fonds US proprio de Liverpool était d'ailleurs sur le coup avant de se retirer vu l'ampleur du trou.

Mais maintenant que le club bénéficie d'un redressement judiciaire avec remises de dettes, délais de paiement et évaporation de la masse salariale, il devrait y avoir un peu plus de candidats intéressés à ne pas laisser mourir un club patrimoine. En général, dans ces cas-là, c'est souvent une alliance entrepreneurs locaux, anciens du club, pouvoirs publics. Ça ne m'étonnerait pas que Lopez essaie de gratter quelque chose avant de partir.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17889
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Voj » 12 Aoû 2024, 23:34

Rétrogradation administrative en N2 confirmée en appel : https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 602
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28
Localisation: La Plaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités