[Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar gigi » 18 Juil 2024, 14:53

Lo Provençau, Bez payait juste des putes aux arbitres pour nous contenir et ils ont foutu une pression monstre jusqu’à récemment pour que même sans corruption l’arbitre flippe de pas être celui qui flinguera leur série à domicile. Sans leur implosion complète je suis sûr qu’on les aurait jamais tapé il y a 2 ans :lol:

Sinon c’est l’histoire du foot FR qui n’offre pas de longues rivalités sportives faute de grands clubs stables. L’OM est d’ailleurs le seul qui s’en approche en ayant parcouru quasi toutes les périodes de l’histoire en devenant le rival de la plupart des clubs qui ont connu des moments fastes. Sète et Sochaux dans les 30s, le LOSC après guerre puis Sainté, Bordeaux, l’ASM, PSG, Lyon… C’est pour ça qu’on est autant supporté et détesté, d’autant qu’on a enfoncé le clou en étant les 1er et seuls à avoir ramené la C1 que les autres pseudo grands clubs ont échoué à aller chercher.

Mais pour le coup la rivalité avec Bordeaux ne se limite pas à la période Tapie. Je vois pas pourquoi tu dis 99 compte pas. Même si on avait été champion, Bordeaux était l’autre plus belle équipe de la saison et nous collait au cul. On a surtout foiré nos confrontations directes et c’est le foot qu’un autre de nos concurrents leur lâche le match décisif.
En 2009 ils battent un record en terminant avec 11 victoires. Ça restera l’un des duels les plus dingues de l’histoire de la L1. En 2010 on est champion mais on focalisait sur Bordeaux, on les a tapé en finale de CDL (1er titre depuis 17 ans) et même si les Girondins s’effondrent sur la fin, cette saison là c’était pas notre dauphin auxerrois le concurrent…

Je pense que sportivement OM-Bordeaux a été la plus grosse rivalité du championnat si on prend l’ensemble du nombre de coude à coude décisifs, de niveau de jeu, de stars sur le terrain, d’époques différentes. Après ça doit sûrement être Sainté-Nantes et peut-être Monaco-Paris, Bordeaux-Nantes.
Tu peux pas comparer la rivalité OM-Bordeaux à OM-Nice. Les Niçois sont à peine en train de s’en inventer une. Chez nous ça commence à prendre aussi mais c’est plus populaire que sportif, comme les derby Lyon-Sainté et Lens-Lille.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58170
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar selfmade footix » 18 Juil 2024, 15:04

Lo Provençau a écrit:C'est comme pour Nice. Ils nous détestent mais c'est un peu a sens unique.


Euh, non non, pas à sens unique. Je les hais ! :twisted:
Modifié en dernier par selfmade footix le 18 Juil 2024, 15:08, modifié 1 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10522
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Lo Provençau » 18 Juil 2024, 15:05

Oui oui, je constate qu'il y a beaucoup de quarantenaires sur ce forum en effet. :D
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9659
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar selfmade footix » 18 Juil 2024, 15:10

Lo Provençau, Quarantenaire :shock: ? T'es gentil, toi, je t'aime bien :boire:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10522
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar gigi » 18 Juil 2024, 15:24

Lo Provençau, je pense quand même que les jeunes qui ont découvert l’OM autour de 2010, ont vécu leur plus belle rivalité SPORTIVE face à Bordeaux. Après ouais, c’est OM-Qatar qui prime médiatiquement mais sportivement on a rien fait en 12 ans à part les sortir en 1/4 de CDF pour perdre derrière face à Annecy… Et avant le Qatar ils étaient à la rue quand on montait en puissance avec Diouf-DD.

OM-OL passe en numéro 2 (voir numéro 1 pour certains) parce qu’il y a une rivalité sur le terrain. On devenait leur outsider à l’époque Diouf mais quand on a atteint le niveau C1 ils ont perdu le leur…
Jamais un titre de champion s’est joué entre les 2 équipes (bon en 2003 on les colle un bon moment avec la team Celestini mais c’était tellement faible :lol: ). On a vibré seulement pour des places d’honneur (pour la C1 ça se résume à la saison Bielsa et Garcia 2…) La saison dernière est d’ailleurs symbolique de tout ça avec une rivalité sportive qui a duré 5 minutes pour se disputer une 6 ou 7ème place européenne :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58170
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Lo Provençau » 18 Juil 2024, 15:43

Gigi, ah mais j'ai bien dit qu'il y avait une rivalité sportive avec Bordeaux, je ne l'ai jamais nié.

Je préfère infiniment ce genre de rivalité que celle avec un monstre qui utilise des armes déloyales.
Je préfèrerais mille fois que Bordeaux soit en L1 plutôt que des équipes comme Monaco ou Paris (dans leur format actuel pour ces derniers).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9659
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar gigi » 18 Juil 2024, 17:22

Lo Provençau, on est d’accord. Après, depuis l’arrivée de FMC, je reste convaincu qu’on aurait pu (dû) être régulièrement dans une rivalité sportive, comme au printemps Tudor, avec ce Qatar qui n’a jamais vraiment dépassé le niveau 1/4 de C1.
Et même avant FMC on s’est sabordé tout seul avec la guerre DD-Anigo et plus globalement le travail de destruction de Labrune alors que dans la foulée du titre 2010 et un DD à la baguette il y avait un boulevard pour enchaîner les titres et coupes jusqu’à l’arrivée de Zlatan.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58170
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar The Flankeur » 18 Juil 2024, 22:33

Lo Provençau, calmes ta fougue, 40 ans c'est encore loin :evil:
Spoiler: montrer
2026 :pleure:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 9001
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Voj » 19 Juil 2024, 02:04

Au delà de la rivalité sportive, de tous les coups de merde qu'ils ont pu nous faire, je tiens à rappeler à certains d'entre vous qui ne vivraient pas forcément à Marseille à quel point cette ville peut être haïe ici.

C'est l'exact opposé de Marseille (en ville, pas pour les gadjo de la Valentine ou de Château Gombert ou des tissus périurbains entourant Mars). Sur à peu près tous les points.

Bien sûr le Marseillais n'aime que sa ville. Mais bon dans les métropoles honnies hors Paris il y a Bordeaux en un, Lyon et Nice en deux et trois, et le reste au fond, ça va plus ou moins bien. Je ne compte pas les villages bourgeois comme Aix dedans.

Au delà de la "rivalité sportive" (une belle enculerie oui) je suis content qu'ils se plantent. Je ne l'étais pas pour Sainté, ni même pour Strasbourg voire Grenoble. J'accorde même plus de place dans mon coeur à un paradis artificiel comme la Paillade ou à une ville rose où le rugby est roi.
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 607
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28
Localisation: La Plaine

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Lo Provençau » 19 Juil 2024, 07:57

Voj, alors là je reste sans voix devant cette affirmation péremptoire ne reposant sur rien.

J'aurai plutôt tendance à dire que le Marseillais n'en a rien à carrer d'une ville dans laquelle il n'a probablement jamais mis les pieds. Et je doute qu'il fasse des classements des autres villes par ordre de détestation.

Les considérations personnelles basées sur son sentiment propre étendues a l'ensemble de toute une ville, quand on connaît les disparités monstrueuses politiques et socio économiques de celle ci, c'est un peu risqué.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 19 Juil 2024, 13:17, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9659
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar pretender » 19 Juil 2024, 12:16

Aucune compassion vis-à-vis des supps chez eux qui souhaitaient et souhaitent nous enfoncer.
Pour les salariés lambda qui n'ont rien demandé, là ça peut faire de la peine.
Mais j'ai pas trop de doutes qu'ils seront sauvés, ne serait-ce que parce que c'est Bordeaux. Au pire du pire N3, et dans quelques années, ils remonteront. Comme d'autres avant eux.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43600
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar peezee » 19 Juil 2024, 12:24

Lo Provençau, Bordeaux c'est un peu l'antithèse de Marseille (un peu comme Paris dans un autre style), ville bourgeoise avec chez beaucoup de ses habitants un certain sentiment de supériorité, en tous cas à une époque je peux t'affirmer qu'ils considéraient Marseille comme le "3rd world" avec un mépris à la limite du dégoût. Je sais pas ce qu'il en est ajd mais voilà quoi, juste pour info.

Est-ce que du côté marseillais il y a/avait aussi un sentiment symétrique de rejet, de "haine" envers ces gens-là, je pense que ça a été le cas surtout au moment de la pseudo-rivalité sportive qui a exacerbé tout ça, ajd je pense que c'est moins puissant mais je laisse aux marseillois le soin d'en discuter, je ne suis la ville que de "loin" (pas tant que ça).


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Lo Provençau » 19 Juil 2024, 16:35

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ux/1483629

Bon ben la messe est dite :lol:
Peuchère...

Ça nous donne quand même l'occasion de se rappeler de ce merveilleux conte de fée :gay:
https://www.girondins33.com/Actualites/ ... a-bordeaux
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9659
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar peezee » 19 Juil 2024, 16:46

CHEEHHHHH !! :doubeul:

Mais ils reviendront, t'inquiète Lo Provençau je sais que tu tiens à cette équipe. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Voj » 19 Juil 2024, 17:54

Lo Provençau, je me suis peut-être un peu enflammé, je le reconnais.

N'empêche, comme l'a bien dit l'ami peezee, Bordeaux est une forme d'antithèse de Marseille. Qu'ils aillent reconstruire depuis la N2 me va personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 607
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28
Localisation: La Plaine

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar gigi » 19 Juil 2024, 17:59

peezee, je pense que le sentiment de rejet des Marseillais touche plutôt les villes du nord dont Paris par rapport au climat :lol:
Et aussi pour le rythme de vie usant de la capitale métro/boulot/dodo/conos.
Voire parfois aussi pour l'architecture austère qui complète le tableau (les villes normandes, la banlieue parisienne...)

En revanche Marseille souffre assez clairement d'un bashing global du reste du pays bien que sa réputation se soit améliorée pour pas mal de monde, attirant masse de touristes et 5000 nouveaux habitants Français d'autres régions par an.

Reste un clivage que les RS n'ont pas amélioré, comme la montée de l'extreme droite, un Zemmour paraphrasant Hitler qui disait en 41 que Marseille symbolisait en France le cosmopolitisme à éradiquer. Et qui avait valu le dynamitage de la moitié du Panier et l'internement de milliers de personnes.

Forcément des footeux décérébrés s'en donnent à cœur joie sur les biais populaires de la ville. Sans même parler des supporters on se souvient d'un Menes traitant sans nuance Marseille de ville dégueulasse.
Pourtant la colline des crackers est à Paris et j'ai l'impression qu'on a plus parlé ces dernières années de la prolifération des rats et punaises de lits dans la capitale, des braquages de touristes chinois, qu'à Marseille.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58170
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar IceCold » 19 Juil 2024, 18:48

Magique :ptdr: tweet programmé par le CM qui sort aujourd'hui : "soldes d'été, dernières démarques ! Profitez pour réaliser de bonnes affaires!" :ptdr: :ptdr: on dirait le scénario du dîner de cons :lol:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14293
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Huile » 19 Juil 2024, 20:28

C'est clair !!! Je l'ai vu aussi, :hein: Le père LOPEZ espère partir avec les recettes de la boutique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Huile
Newbie
 
Messages: 190
Enregistré le: 14 Aoû 2022, 20:14

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar John » 19 Juil 2024, 22:24

Je souhaite aux girondins une fin comme les Sedanais l'été derniers.
C'est cool le régional 3, ces divisions de merde où même quand t'es premier t'es pas sûr de monter.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6882
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar peezee » 20 Juil 2024, 01:32

J'aime bien Sedan moi... :cry:

Me rappelle ceci :



(et c'est Amalfitano en plus qui se fait dégommer :lol:)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Corben, embarras, timence et 35 invités