[Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Ryo Saeba » 16 Juil 2024, 23:18

Il aura fallut attendre leur dernière année en ligue 1 pour qu’ils descendent tout en mettant fin à leur série contre nous chez eux.

La boucle est bouclée, ils peuvent couler dans les profondeurs du football amateur français
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16721
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar boodream » 16 Juil 2024, 23:25

Selon Francis Lalanne, notre victoire ne compte pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56847
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Ryo Saeba » 16 Juil 2024, 23:35

Heureusement d’ailleurs qu’on ait gagné, ces cons seraient capables de nous narguer dans 30 ans lors de notre prochaine confrontation en disant qu’ils sont invaincus depuis 80 ans contre nous chez eux
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16721
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Gwenn » 17 Juil 2024, 07:17

C'est triste, un club historique du football français relégué en national

:doubeul: :doubeul: :doubeul: :doubeul:
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
Assidu
Assidu
 
Messages: 1009
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Lordi0m » 17 Juil 2024, 08:02

CHEH !
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 2156
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar alexduke » 17 Juil 2024, 15:01

Clapons en soutient de ce monument qui se meurt !! :cry:

:clapping:

:doubeul: :doubeul: :doubeul:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14610
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar superolive » 17 Juil 2024, 21:30

Gwenn a écrit:C'est triste, un club historique du football français relégué en national

:doubeul: :doubeul: :doubeul: :doubeul:


Cela me fait penser au FC Sochaux.

Sauf que chez eux l'ancien boss (Plessis) est revenu sauver les meubles et relancer la machine, et qu'il y a encore là bas un réel engouement populaire (je l'ai vu je connais bien le coin).

A Bordeaux cela ne va pas être la même, bonne chance à eux pour rebatir une équipe "compétitive" pour jouer en national, pour trouver quelques entrepreneurs locaux pour mettre quelles billes dans la relance, batir un projet sportif avec un mix de jeunes du centre de formation et quelques vieux briscards, et surtout avec un vrai patron désintéressé limite bénévole... cela fait beaucoup pour eux je pense...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25026
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Lo Provençau » 17 Juil 2024, 21:43

Superolive, ils ont tourné à 25000 personnes de moyenne en L2 malgré une saison pourrie. C'est plus que la capacité de Bonal.

Dire qu'il n'y a pas d'engouement ou de soutien populaire autour des Girondins, c'est tordre la réalité.

D'ailleurs je trouve un peu affligeant les commentaires des gens qui se réjouissent de leurs malheurs, parce que ça pourrait aussi nous arriver.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9659
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar pretender » 17 Juil 2024, 21:54

La parodie va encore continuer et il n'y aura pas de dépôt de bilan.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43600
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar superolive » 17 Juil 2024, 21:58

Lo Provençau, Ok je ne savais pas sur la fréquentation du stade.
Mais par contre Lopez a flingué le club et on ne sait pas quelle sera la suite au niveau des repreneurs.
Ils n'auront sans doute pas un Plessis pour relancer la machine.

je te rejoins sur le fait qu'il ne faut pas se réjouir de la misère des autres (sauf le PSG).
Perso la faillite de Bordeaux me fait ni chaud ni froid.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25026
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Lo Provençau » 17 Juil 2024, 22:19

Superolive, bah justement, figure toi que je le rappelle de plein de commisération et de sympathie pour le Paris SG avant sa reprise par les Q, a base de "Il faut un grand club a Paris", "courage, c'est dur" etc...

Et pour autant, il n'y a qu'une rivalité sportive avec les Girondins. On a jamais eu a affronter un conglomérat monstrueux unissant l'état français, un état tiers, une presse "nationale" aux ordres etc tous unis pour que ce club marche sur la tête des autres et au passage démolisse la ligue 1 (et s'acharne depuis plus de 30 ans à voir démolir notre réputation).

Personnellement, je suis très satisfait que l'OM ne s'en sorte pas si mal, et je mesure en voyant ce qu'il est arrivé aux Girondins que cela aurait pu parfaitement nous arriver.

Et sinon, il y a un paquet de riches entrepreneurs vers la bas, en plus d'un réel public. J'espère, et je leur souhaite, de se relever.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9659
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar peezee » 18 Juil 2024, 01:01

Tu es pourtant au courant de l'inimitié, pour rester modéré, que nous portent les supporters bordelais depuis à peu près toujours, et surtout le duel Bez vs Tapie...?

Qui feraient une méga teuf pendant 1 mois si ça nous arrivait à nous ?

Donc voilà, perso pardon mais je vais avoir du mal à pleurer sur le triste sort des pauvres Ragondins... :cry:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Gwenn » 18 Juil 2024, 06:18

Un but de Bordeaux contre l'OM et leurs joueurs et supporters réagissent comme si ils ont gagné la coupe du monde
Allez l'OM
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
Assidu
Assidu
 
Messages: 1009
Enregistré le: 15 Aoû 2021, 17:04
Localisation: Je ne sais pas

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Lo Provençau » 18 Juil 2024, 07:59

C'est de la rivalité sportive et un peu folklorique ma foi. Même sous Bez, ce club n'a jamais été aussi néfaste que ce que peut l'être Paris ou que Lyon l'a été.
Et puis, ils ont morflé eux aussi dans la période, ça les rend moins moralistes que ceux qui nous rabâchent depuis 30 ans qu'on a acheté la terre entière.

Si on doit souhaiter la mort de tous les clubs dont les supporters s'imaginent une rivalité avec nous, il restera plus grand monde en ligue 1. :D
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9659
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Ryo Saeba » 18 Juil 2024, 11:06

Biensur que je préfère voir bordeaux en ligue 1 qu’un Clermont, Rennes ou autres.
C’est un club avec une grosse histoire. Mais je ne vais pas les pleurer à cet instant.
Je pense qu’ils étaient heureux de nos soucis mi 90.
Ils nous ont bien enflé contre psg en 99. Ils ont eu une énorme chatte contre nous sur le parcours épique gerets.
Ils avaient une sacrée dynamique et style de jeu sous blanc, et ils se sont ramassés depuis 10 ans. Un peu comme nous sur la période post 99.

Ils ont eu le malheur que M6 envoie tout valser au premier venu. Pourtant ils ont craché sur M6 pendant 20 ans.

La boucle finale c’est lopez le fossoyeur.

Ils reviendront dans 5/6 ans. Bcp l’ont fait alors pourquoi pas eux.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16721
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar selfmade footix » 18 Juil 2024, 11:36

Lo Provençau a écrit:Si on doit souhaiter la mort de tous les clubs dont les supporters s'imaginent une rivalité avec nous, il restera plus grand monde en ligue 1. :D


Pas faux non plus ! :mrgreen:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10522
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar jarlandine » 18 Juil 2024, 12:25

Y aurai plus personne ! Champion de France, Coupe de France, Qualif en C1 à vie et sans débourser une kyrielle d' abos \:D/ \:D/ :ptdr: :ptdr:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar peezee » 18 Juil 2024, 12:41

Lo Provençau a écrit:C'est de la rivalité sportive et un peu folklorique ma foi.

ah non Bordeaux c'est particulier, difficile de nier ça à moins d'ignorer un pan entier de l'histoire de l'OM.

Si on doit souhaiter la mort de tous les clubs dont les supporters s'imaginent une rivalité avec nous, il restera plus grand monde en ligue 1. :D

oui puis on peut l'étendre à toute l'Europe aussi tant qu'à y être, on serait de nouveau sur le toit d'icelle. :cretin:
Et je souhaite pas "leur mort", juste qu'ils morflent à la hauteur de ce qu'ils méritent, rien de plus rien de moins. Le rappel de leur défaite "malencontreuse" lol face au PSG à la dernière journée qui nous prive du titre (de notre faute aussi bien sûr) fait toujours un peu mal au luc. Et leur joie infinie quand on s'est fait retirer un titre et reléguer en D2, j'en parle mm pas.

Et faudrait se sentir triste pour eux ? Ouais bien sûr. :doubeul:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97735
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar gigi » 18 Juil 2024, 12:43

peezee a écrit:Tu es pourtant au courant de l'inimitié, pour rester modéré, que nous portent les supporters bordelais depuis à peu près toujours, et surtout le duel Bez vs Tapie...?

Qui feraient une méga teuf pendant 1 mois si ça nous arrivait à nous ?

Donc voilà, perso pardon mais je vais avoir du mal à pleurer sur le triste sort des pauvres Ragondins... :cry:

+1

Les concurrents comme Bordeaux nous font tellement chier sur le thème qu’on a rien gagné depuis des lustres, qu’on est plus un grand club, que je vais pas pleurer qu’ils se tapent un purgatoire à rallonge.

Faut relativiser. Un club pareil disparaîtra probablement pas. Si après une grosse mobilisation un Sochaux a pu limiter la casse en repartant en National (inscrit à l’arrache fin août), j’imagine que c’est possible pour Bordeaux. Même en repartant très bas un Strasbourg a pu retrouver son rang en L1.

Là où c’est plus triste c’est pour les salariés. Mais bon, pas besoin d’un dépôt de bilan pour être maltraité. Eyraud a viré du jour au lendemain la plupart des employés d’OMTV…
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58170
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Girondins de Bordeaux] Où est Lopez/Le pèze ?

Messagepar Lo Provençau » 18 Juil 2024, 14:14

La rivalité Bordeaux OM c'est quoi ? 5 ans maxi entre 1986 et 1991. Pour des clubs qui ont plus de 100 and c'est peanuts. C'est pas parce que certains dont moi ont grandi avec cette rivalité que ça doit devenir le pivot central de toute l'histoire de ces clubs. En tout cas pour l'OM. Des rivalités on en a eu avec un paquet de clubs depuis 1899.

Bordeaux nous a rien mis a l'envers en 1999. C'était Paris qui a déjoué. Bordeaux nous a mis une grosse raclée quand on est allé chez eux.

Faut pas donner trop d'importance a des rivalités un peu factice. C'est comme pour Nice. Ils nous détestent mais c'est un peu a sens unique.

Bordeaux n'a pas mis en place tout un système politique et médiatique pour nous démolir non plus.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9659
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : embarras, Google [Bot] et 47 invités