Les coupaings, faut arrêter le croquage de cerveau hein
les savoyards font les peuchères, c'est le jeu, et ils rentreront ensuite dans le rang, et on ne peut que le souhaiter.
Dura lex sed lex, donc les bordelais vont perdent sur tapis vert, c'est comme ça. Ce qui en résulte pour Annecy n'est qu'une conséquence parmi tant d'autres, visible celle-ci parce que directe. Le même problème à la 15e journée aurait été oublié, à juste titre, noyé par le flot du déroulement des parties successives, mais aurait lui aussi découlé d'une décision arbitraire.
Juste pour rappel, N'IMPORTE QUELLE SAISON OÙ ON S'EST FAIT BAISER LA TRONCHE À N'IMPORTE QUELLE JOURNÉE. Je ne dis pas que l'injustice doit être une généralité, mais je pense que le règlement doit être partout pareil.
J'ai aussi tendance à croire/espérer que les injustices ne peuvent que se réguler d'elles même, en plus et en moins, et que la marge ne doit pas importer.
Enfin, il me semble juste que la priorité soit placée dans la répression d'actes similaires, et on en a au moins deux exemples nous concernant : Nice et Lyon. Si dans l'un ou l'autre, la LFP sévit, met une victoire sur tapis vert et un point de suspension au club responsable, chaque club comprend le besoin de calmer SES supporteurs. L'argument de la "porte ouverte" visant à inverser les rôles est en même temps fallacieux et débile.