[PSG 2021-2022] Dîme bigger

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar Dragan » 26 Jan 2022, 15:31

:lol:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 03 Fév 2022, 10:25

Information
Le PSG sort les gros moyens pour attirer Zinedine Zidane
Exclu FM Par Santi Aouna | Sebastien Denis

Mauricio Pochettino lassé du PSG, Leonardo en grande difficulté, Paris est aux abois à deux semaines de retrouver le Real Madrid. De quoi renforcer encore un peu plus la thèse de voir arriver rapidement sur le banc Zinedine Zidane. Et pour le convaincre, Paris est prêt à faire toutes les folies.

Nous vous l'annoncions dès le mois d'octobre, Zinedine Zidane est désormais très chaud pour coacher le PSG. De prime abord réticent, et approché à plusieurs reprises au cours des dernières années, le triple vainqueur de la Ligue des Champions sur le banc du Real Madrid, rêvant d'entraîner l'Équipe de France, a bien compris que Didier Deschamps pourrait finalement prolonger l'aventure avec les Bleus. Une aubaine pour Nasser Al-Khelaïfi et pour le PSG, qui rêvent depuis très longtemps de donner les clés du camion PSG à l'enfant de la Castellane. En novembre, les rumeurs envoyant Mauricio Pochettino en lieu et place d'Ole Gunnar Soksjaer n'ont fait que renforcer la possible arrivée de ZZ dans la Capitale. Mais le choix de prendre Ralf Rangnick des Red Devils et le peu d'empressement du PSG à laisser filer le technicien argentin à ce stade de la saison ont mis un terme prématuré à la rumeur. Il n'empêche que le contact a été maintenu entre la direction du club qatari et l'entourage du champion du monde 1998 (notamment ces derniers jours), qui est toujours très chaud pour venir sur le banc parisien.

Le timing n'est bien évidemment pas idéal, et ce même si le PSG ne convainc toujours pas dans le jeu. Mauricio Pochettino détient le pire ratio de victoires d'un coach depuis l'arrivée de QSI à la tête du club de la capitale et qu'il a été éliminé de la Coupe de France par Nice au Parc après avoir échoué dans le Trophée des Champions face à Lille en début de saison. Bien évidemment, la rencontre face au Real Madrid dans moins d'une quinzaine de jours au Parc des Princes et même plus globalement l'issue finale de la double confrontation avec le club merengue va sans doute décider du maintien ou non de Pochettino dans ses fonctions. Une situation qui devient quoi qu'il arrive intenable pour l'ancien coach de Tottenham, qui en a vraiment de plus en plus marre de sa situation parisienne à tous les niveaux. En coulisse, Pochettino n'envisage clairement pas de continuer l'aventure au PSG la saison parisienne quelle que soit l'issue finale de la saison et des titres remportés.

Un salaire XXL et les pleins pouvoirs au PSG pour Zidane
Conscient de cette situation, Nasser Al-Khelaifi et surtout le Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani ont pris les choses en main personnellement pour préparer à court ou moyen terme l'après-Pochettino. Un avenir en deux lettres : ZZ. Selon l'avis du board qatari, seul Zidane est capable de remettre de l'ordre dans un vestiaire de stars rempli de clans et où les passe-droits et les privilèges sont monnaie courante. Unai Emery, Thomas Tuchel et donc Mauricio Pochettino se sont cassés les dents face à cette situation et ont rapidement jeté l'éponge aussi bien devant l'omniprésence de Nasser Al-Khelaifi et ses relations particulières avec certains joueurs que dans le fait de subir autant le marché des transferts aussi bien pour les recrues que pour la mauvaise gestion des départs.

Ainsi, selon nos informations, c'est un salaire colossal qui est proposé à Zinedine Zidane pour le convaincre de venir sur le banc du PSG. Une somme bien supérieure à l'actuel salaire de Mauricio Pochettino (8 M€ net par an) et même au dernier contrat de Zizou au sein de la Casa Blanca lors de son deuxième passage (12 M€ net par an). De plus, QSI est prêt à offrir les pleins pouvoirs à l'ancien Madrilène. Et comme Zidane n'entend pas travailler avec Leonardo, on voit mal le directeur sportif brésilien, qui est d'ailleurs actuellement très décrié pour sa gestion des derniers mercatos, rester en place aux côtés du technicien français de 49 ans, qui pense plus de son côté à Arsène Wenger pour l'épauler à Paris. Une chose est sûre, l'arrivée de ZZ pourrait rabattre les cartes dans le vestiaire parisien.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 03 Fév 2022, 10:42

Ça serait sympa pour leurs supporters d’entendre leur coach en conférence de presse parler avec l’accent marseillais :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar pretender » 03 Fév 2022, 10:57

Ils s'en foutent et on se doute fort qu'il va aller là-bas, il y a plus trop de suspense. Si suspense il y a, c'est sur la période d'arrivée, cet été ou dès maintenant.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar ruby » 03 Fév 2022, 11:23

Si c’est le cas, c’est auprès des marseillais que ça va pas passer…

ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 03 Fév 2022, 11:28

perso je le vivrais tres mal
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Herpès Léonard » 03 Fév 2022, 11:31

S'il allait à Lyon ca me ferait mal, mais le Qatar ca fait longtemps que ce n'est plus un rival
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Kenshi » 03 Fév 2022, 12:39

Le seul dont je ne veux jamais qu'il aille au PSG c'est DD. Zidane rien à secouer, y'a jamais eu le moindre lien entre lui et le club durant toute sa carrière
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 03 Fév 2022, 12:56

C’est plus le lien avec la ville de Marseille et avec les marseillais qu’avec le club.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Kenshi » 03 Fév 2022, 13:05

Ouais il est né là bas quoi. Sinon il a du parler 2 ou 3 fois de la ville dans sa carrière, mais est-ce qu'il a déjà fait quoi que ce soit en lien avec la ville ou le club ? On l'a connu ambassadeur du Real, du Qatar, engagé dans des associations et des grandes causes, mais il n'a jamais rien fait en lien avec la ville il me semble. Non pas que je lui en veuille pour ça hein, mais du coup j'avoue que si le seul lien c'est son lieu de naissance et le stade dans lequel il allait quand il était enfant, j'y accorde pas une grande importance.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 03 Fév 2022, 13:05

Betsamee a écrit:perso je le vivrais tres mal

Idem. D'autant plus que le profil de Zidane est exactement ce qui leur faut car il a une aura et un palmarès qui dépasse les egos des starlettes de vestiaire. Quand tu as une institution faible, prendre des Emery, Tuchel ou Pochettino, bien que plus ou moins talentueux, avec un Leonardo dans les pattes et un NAK en relation directe avec certaines starlettes, c'est l'échec assuré. Si Zidane prend les pleins pouvoirs, ça ne va pas être la même chose et ça me fait bien iech. :x
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ruby » 03 Fév 2022, 13:09

Et avec Zidane aux manettes ils peuvent gagner la LDC..

ruby
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 03 Fév 2022, 13:20

Enfin, hormis les + jeunes d'entre vous, je pense que hors OM, le truc qui m'a (vous) a fait le + vibrer en foot c'est la coupe du monde 98. Et c'est ZIzou. FIn, c'était hors OM le mec qui me faisait rêver sur le terrain. Et c'était un mec de ma ville, qui bande (ait?) pour Marseille. Quoiqu'on en dise. C'était un vrai symbôle de Marseille, un vrai symbôle pour nos quartiers, etc.

Le voir aujourd'hui au PSG me ferait juste gerber. Ce serait la chûte et la trahison d'une idole de ma jeunesse perso

Tout comme je ne peux plus encadrer Laurent Blanc. Alors que c'est l'un des + beaux défenseurs qui ait porté notre maillot

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 03 Fév 2022, 13:35

Moi ce qui me gênerait comme ça a été dit plus haut, c'est qu'avec ZZ, ils ont une vraie chance de LdC.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 03 Fév 2022, 13:45

Sur le plan strictement "humain" ce serait assez hard de voir ce Marseillais pur sucre diriger le Qatar SG, d'ailleurs il le dit lui-mm en conf de presse c'est pas du tout évident pour lui@, et je suis curieux de voir la réactions des ultras parigots si ça se passe mal avec lui, qui tout à coup deviendrait le sudiste honni et haï. :hehe:

En revanche sur le plan sportif ZZ n'a absolument jamais rien eu à voir avec l'OM ni de près ni de loin, il ne suit pas du tout le club n'en parle jamais et n'a donc aucun lien ni affect avec lui - et perso c'est la mm pas une seconde la figure de Zidane ne me vient à l'esprit quand on parle de l'OM - bref perso je le prendrais pas plus mal que ça, mais plutôt en mode => :popcorn:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 03 Fév 2022, 14:08

Dragan a écrit:Enfin, hormis les + jeunes d'entre vous, je pense que hors OM, le truc qui m'a (vous) a fait le + vibrer en foot c'est la coupe du monde 98. Et c'est ZIzou. FIn, c'était hors OM le mec qui me faisait rêver sur le terrain. Et c'était un mec de ma ville, qui bande (ait?) pour Marseille. Quoiqu'on en dise. C'était un vrai symbôle de Marseille, un vrai symbôle pour nos quartiers, etc.

Le voir aujourd'hui au PSG me ferait juste gerber. Ce serait la chûte et la trahison d'une idole de ma jeunesse perso

Tout comme je ne peux plus encadrer Laurent Blanc. Alors que c'est l'un des + beaux défenseurs qui ait porté notre maillot

Pareil, sauf peut-etre à ce point pour Blanc et pour le "ma ville" en lien avec ZZ, en tout cas de naissance.

Ça m'ennuie de penser qu'il a déjà ouvert ses fesses au Qatar et qu'il va refaire de même avec le PSG. Pire, je veux plus l'entendre une minute rappeler qu'il est supporter de l'OM ou de son lien avec le club. T'as pas de face dans ce cas, et en plus il a pas même l'excuse de devoir le faire pour l'argent, il en a assez gagné.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 03 Fév 2022, 14:10

N'en parle jamais : faux, il en parlait il y a deux mois, il en parle pour son five, il en parlait quand on a joué l'Atletico, il en parlait avec le Psg même encore pire, etc. Etc.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 03 Fév 2022, 14:26

Dragan a écrit:Enfin, hormis les + jeunes d'entre vous, je pense que hors OM, le truc qui m'a (vous) a fait le + vibrer en foot c'est la coupe du monde 98. Et c'est ZIzou. FIn, c'était hors OM le mec qui me faisait rêver sur le terrain. Et c'était un mec de ma ville, qui bande (ait?) pour Marseille. Quoiqu'on en dise. C'était un vrai symbôle de Marseille, un vrai symbôle pour nos quartiers, etc.

Voila, rien a ajouter
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Thor » 03 Fév 2022, 14:31

Enfin, ZZ est pas non plus responsable de notre projet pas à sa hauteur et vous oubliez que pour le moment il n'a fait que refuser le PSG
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 03 Fév 2022, 16:26

Il a le droit de pas y aller. Pour le moment, il ne s'est pas exprimé directement donc c'est plutôt une rumeur de déclin et très légère.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin