Modérateur: Modérateurs
yuzom a écrit:Je pense que bcp de supporters vont au devant d'une désillusion s'ils pensent que le Qatar va se retirer après 2022. Je ne vois absolument pas ce qui les inciterais à partir.
squall a écrit:Chris Red, il arrive au Bourget cet après-midi.
Après, ca reste un événement sportif européen en soi, c'est quand même le meilleur joueur du monde qui quitte son club pour la 1e fois en 20 ans.
yuzom a écrit:Je pense que bcp de supporters vont au devant d'une désillusion s'ils pensent que le Qatar va se retirer après 2022. Je ne vois absolument pas ce qui les inciterais à partir.
Jack73 a écrit:yuzom a écrit:Je pense que bcp de supporters vont au devant d'une désillusion s'ils pensent que le Qatar va se retirer après 2022. Je ne vois absolument pas ce qui les inciterais à partir.
Et dis moi ce qui les pousserait à rester ?
alexduke a écrit:Pour le coup, si j'étais Longoria, je m’appuierai sur la situation que créé ce no-limit du PQ en termes de dépenses et de masse salariale, pour aller voir McCourt et lui dire que c'est vraiment l'année pour investir de sa poche pour augmenter la valeur €€ de l'effectif.
Si une DNCG ou FPF venait a nous menacer, on aurait (et les autres clubs de L1 également) quand même de sérieuses cartouches pour contester avec l'exemple du PQ
Thor a écrit:gaby a écrit:C'est impossible de chiffrer les retombées économiques d'un joueur. Ok la vente de maillots, de mugs et de cendriers. Mais pour le reste : billetterie, revenus TV, produits dérivés, résultats sportifs, etc. ?
Il faudrait qu'il soit la seule recrue pour considérer que les différences N-1/N soient de son propre fait ; et encore, ce serait faux.
Sur le principe tu as raison mais on parle ici du Qatar qui va jouer sur les retombées éco juste pour donner confiance à la DNCG. A coté ils s'en foutent royalement. Il suffit de regarder le compte de résultat du QSG pour se rendre compte que Neymar et Mbappé ont peu d'incidence (je pourrais ajouter le sportif). En quoi Messi va combler leurs pertes.
Si d'ailleurs cette argument tiendrait, le Barça aurait tout fait pour garder Messi (d'ailleurs le rapport masse salarial / produits est meilleur au Barça qu'au QSG)
peezee a écrit:Le proprio de Rennes pourrait aussi inonder son club de fric, mais visiblement le classement du FR Rennois lui en touche une sans lui toucher l'autre.
Bibpanda a écrit:Bein qui a acheté les droits à l'étranger de la ligue 1 à 80 millions d'euros doit se frotter les mains.
superolive a écrit:Et il sait trop bien que ce fameux ROI n'existe pas dans le foot.
Vodevil a écrit:
J'aurais kiffé des présidents de L1 refusant de jouer les matchs contre le qatar, faute d'équité sportive et contre dopage financier.
Vodevil a écrit:On sent quand même que le qatar a fait payer la remontada au Barça, faute de pouvoir le faire sur le terrain.
L'image du QSG va pas être si belle que ça, ils ont un peu les nerfs en Espagne.
InformationLe PSG est autorisé à contourner le FairPlay financier jusqu'en 2023. En France, pour rendre service au Qatar (qui organise la Coupe du monde en 2022), la commission en charge du contrôle financier a décidé de ne pas appliquer de sanctions économiques jusqu'en 2023. Encore un vol à main armée .
Utilisateurs parcourant ce forum : gob et 185 invités