Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

10 Aoû 2021, 13:58

fourcroy a écrit:[sans lire exclusivement des anainthèmes,

Tu as mille fois raison. On peut critiquer l'arrivée de Messi au PSG sans céder à la tentation d'attaques personnelles dégueulasses relative à sa taille.

10 Aoû 2021, 14:05

Si on aime le foot, on ne peut que ce rejouir que ce genie rejoigne Paris =D>

Les croises a Raon L'Etape en 32eme de CDF

10 Aoû 2021, 14:06

Bordel, RMC sont tellement en hélicobite qu'on peut sentir le vent jusqu'à Marseille ! :ptdr:

10 Aoû 2021, 14:09

boodream, t'es con ! Avant de comprendre, je me suis précipité sur mon message pour voir si j'avais vraiment écrit cette horreur. :ptdr:

Betsamee, jurisprudence Falcao.

10 Aoû 2021, 14:12

faut les comprendre, deux ans sans avoir à se creuser la tête pour trouver un sujet d'émission. :cretin:

dans mes potes footeux non supporters du PSG, la plupart y voient juste l'occasion de le voir jouer en vrai au stade, les autres sont limites indifférents. Très peu de rage ou de branlette excessive.

10 Aoû 2021, 14:16

Ce qui me fait chier c est que la team qatar va encore ètre plus injouable à Fifa, le reste effectivement je m en balec

10 Aoû 2021, 14:26

fourcroy, l'histoire du mauvais timing et de l'inéluctable, je n'y crois pas un instant. Tu penses vraiment que les discussions Messi/PSG ont commencé il y a 10 jours ? Et que le Barca s'est simplement rendu compte il y a 2 mois qu'il fallait le prolonger ? Mais je lui en veux absolument pas de défendre ses intérêts au mieux. C'est plus l'hypocrisie de tout ce beau monde que je dénonce. Mais bon, si certains y croient, ils ont raison de le faire... Quand Bouba pleurera qu'il a tout fait pour resigner dans le club de sa vie mais qu'il doit se résoudre à accepter son contrat en Angleterre la mort dans l'âme, faudra juste s'en souvenir.

10 Aoû 2021, 14:59

ça invitera surtout beaucoup de joueurs à choisir des contrats court, pour partir libre et négocier un beau contrat avec une belle prime. Le système tangue.

10 Aoû 2021, 15:00

Sans grande surprise, j'attend de voir ce que le sponsor /l'équipementier va prendre en charge de salaire de Messi, en plus des 35m€...
Synthèse de tout ça
- avec le COVID l'UEFA a mis en pause les règles du fair play financier
- la DNCG va juste s'assurer que le PSG ne sera pas en faillite -> facile avec le Qatar

Messi va arriver, la masse salariale va représenter 100% des produits du PSG mais tout le monde s'en bas les couilles, le principal c'est l'exposition que Messi va donner à la ligue. Les règles finalement ça sert à rien

10 Aoû 2021, 15:12

Je ne vois pas en quoi ça va améliorer la visibilité du championnat. Celle du PSG oui, mais de la L1 jamais de la vie.
Et que dire des entraineurs qui sont content de voir Messi débarquer au PSG... Ils sont masos.

De toute façon, dès qu'on a su que le Barça et Messi étaient proches du divorce, c'était écrit qu'il atterrirait au PSG.

10 Aoû 2021, 15:14

Pour le coup, si j'étais Longoria, je m’appuierai sur la situation que créé ce no-limit du PQ en termes de dépenses et de masse salariale, pour aller voir McCourt et lui dire que c'est vraiment l'année pour investir de sa poche pour augmenter la valeur €€ de l'effectif.
Si une DNCG ou FPF venait a nous menacer, on aurait (et les autres clubs de L1 également) quand même de sérieuses cartouches pour contester avec l'exemple du PQ

10 Aoû 2021, 15:18

alexduke, vu notre mercato, je pense que c’est déjà fait… à notre niveau!

10 Aoû 2021, 15:21

Bien sûr que d'un point de vue strictement sportif, c'est mieux d'avoir Messi dans son championnat que Jimmy Briand. Mais franchement, tout ce qui fait l'essence même du sport - à savoir que le succès se construit principalement au mérite - vole totalement en éclat.

J'éprouvais une haine sanguinaire de l'OL des années 2000 car il avait bâti sa réussite sur une modèle de gestion qu'on avait pas. J'ai aucun sentiment particulier envers ce PSG là ; il est le même que pour les coureurs qui ont des moteurs dans le vélo. On peut jalouser un athlète plus performant ; difficilement celui qui gonfle artificiellement ses performances.

À la rigueur, tant mieux pour les quelque qui n'ont que ça dans leur vie. Pour ma part, je ne suis même pas certain qu'avoir une telle équipe à l'OM par ce biais me plairait.

10 Aoû 2021, 15:38

Ce qui est désolant c'est que tout le monde sait que le Qatar ne respecte pas les règles et tout le monde sait qu'ils ne seront pas sanctionnés. Et je parie que leur mercato n'est pas terminé, je vois bien encore 1 ou 2 arrivées à plusieurs dizaines de millions d'euros type Camavinga et Theo Hernandez
Vu qu'ils ont déjà niqué le FPF avec les arrivées de Neymar et Mbappe, ils savent qu'ils peuvent recommencer autant qu'ils veulent.

La seule chance que l'on a pour qu'ils ne gagnent pas la LDC cette année, c'est Pochetino et que City (club de merde aussi) arrive à récupérer Harry Kane.

10 Aoû 2021, 15:44

A voir si le Liverpool de Klopp retrouve son niveau d'il y a deux ans, et comment sera le Bayern de Nagelsmann quand même.

10 Aoû 2021, 15:57

Moi, ce que je trouve navrant, c'est que le football européen n'a littéralement plus aucun intérêt. Combien d'équipes ont de l'importance, même au niveau de la Ligue des Champions? 4 ou 5 maximum?
Même leur projet de SuperLeague aurait été dramatiquement déséquilibré, c'est désolant, je n'ai plus aucune envie de voir des matches sans suspense.

10 Aoû 2021, 15:57

Man U, Chelsea et la Juve peuvent aussi embêter Paris en LDC. Par contre, les espagnols j'y crois pas trop. Quoique le Réal avec Ancelotti...

10 Aoû 2021, 16:05

Cecco, je suis pas forcément d'accord. Sur le papier c'est vrai, dans les faits chaque année ou presque on a au moins une équipe surprise en demi finale de LDC. Je suis sur que j'en oublie mais ces dernières saisons on a retrouvé des équipes comme la Roma, l'Ajax, Tottenham, Leipzig, Monaco, Lyon à ce stade de la compétition alors qu'aucune de ces équipes ne semblaient armées pour y être. On pourrait même parler de Chelsea la saison dernière, pas grand monde ne les voyait aller au bout en début de saison à mon avis. Quasiment à chaque édition de la LDC on a l'occasion de s'enthousiasmer pour des équipes qui pratiquent un jeu attrayant et défient les pronostics.

Et pourtant je te dis ça en ayant moi même perdu beaucoup d'intérêt pour le foot, mais je ne crois pas sur que le manque d'équilibre soit responsable de ça.

10 Aoû 2021, 16:26

Même pas jaloux...Tant mieux pour eux, qu'ils en profitent.
Je maintiens de penser qu'ils ont 2 ans avant de gagner avant que la Prince remballe ses billes et plie le barnum...
Donc supporters Parigots, enjoy..
Pour le reste, on ira pisser sur la tombe du défunt Qatar en 2023... \:D/

10 Aoû 2021, 16:32

J'ai tellement aimé et admiré le joueur, là c'est assez terrible. Je pourrais même plus voir une vidéo de ses highlights à Barcelone.

Je lui souhaite beaucoup de bonheur et de réussite à Paris en espérant qu'il se fasse les croisés bientôt.
Sujet verrouillé