Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
10 Aoû 2021, 08:11
Franchement, vous devriez en parler sur PSG live. Je ne me pose pas autant de questions sur tout ça.
10 Aoû 2021, 08:22
gaby a écrit:C'est impossible de chiffrer les retombées économiques d'un joueur. Ok la vente de maillots, de mugs et de cendriers. Mais pour le reste : billetterie, revenus TV, produits dérivés, résultats sportifs, etc. ?
Il faudrait qu'il soit la seule recrue pour considérer que les différences N-1/N soient de son propre fait ; et encore, ce serait faux.
Sur le principe tu as raison mais on parle ici du Qatar qui va jouer sur les retombées éco juste pour donner confiance à la DNCG. A coté ils s'en foutent royalement. Il suffit de regarder le compte de résultat du QSG pour se rendre compte que Neymar et Mbappé ont peu d'incidence (je pourrais ajouter le sportif).
En quoi Messi va combler leurs pertes.
Si d'ailleurs cette argument tiendrait, le Barça aurait tout fait pour garder Messi (d'ailleurs le rapport masse salarial / produits est meilleur au Barça qu'au QSG)
10 Aoû 2021, 08:33
On sent vraiment que le Qatar fait un all-in sur le PSG d'ici à la CDM 2022...
Genre : çà passe ou çà casse pour gagner cette fichue coupe aux grandes oreilles.
Je pense qu'au delà de la venue de Messi, il y aura une ou 2 autres arrivées clinquantes (ALG, Pogba ?) afin de présenter une machine monstrueuse pour les 2 saisons à venir ..et après advienne que pourra.
Il me font penser aux Galactiques de Perez (Ronaldo, Figo, ZZ, Beckham) qui n'avaient rien gagné au niveau continental parce que Makelele s'était barré.. Sans un grand milieu dfensif (Ngolo par exemple), ce sera difficile pour eux.
Vivement 2023
10 Aoû 2021, 08:34
du coup ca marche comment ? C'est uniquement du "déclaratif/ spéculatif " ?
il doit bien y avoir un moyen de mesurer l'impact marketing d'un joueur non ?
10 Aoû 2021, 08:37
fourcroy a écrit:pretender, pourquoi dis-tu ça ? Il doit tout au Barça, où il est arrivé gamin. On peut imaginer qu'il ait un vrai lien avec le club, voire la région.
Le Barca a tenté une dernière offre post-conference, refusée par Messi.
On peut imaginer un vrai lien, oui.
10 Aoû 2021, 08:43
Remind, bah, je sais pas, je ne suis ni dans la tête de Messi, ni compétent en fiscalité. Ce que tu avances semble notamment incompatible avec le touite d'Auclair posté page 13. Même avec un smiley.
10 Aoû 2021, 08:58
fourcroy, bah, c’est qui le plus fort, le rhinocéros ou l’elephant? En l’occurrence en quoi Auclair serait plus informé que ESPN Argentine et la presse catalane qui relayaient ce matin cette dernière offre?
Ce que je veux dire in fine, c’est que je pense que Messi est à la fois sincère et hypocrite dans sa communication à base de longs sanglots. Bien sûr qu’il est attaché à ce club dans lequel il est arrivé il y a 21 ans, mais il n’est pas impossible que ce lien n’ait pas beaucoup compté non plus au moment de prendre la décision de partir.
Et le fait qu’il ne soit pas encore arrivé à Paris, alors qu’il devait être hier soir au Bourget accrédite l’info de la dernière offre, ce qui accréditerait par la même occasion la thèse. Le tout au conditionnel, et sans smiley.
10 Aoû 2021, 09:06
On voit surtout que la réglementation en liga est bien plus dure que la ligue 1 et que la DNCG choisi ses combats.
10 Aoû 2021, 09:13
Remind, j'ai tendance à croire Auclair car, à ma connaissance, c'est un journaliste sérieux, intellectuellement solide, qui s'est investi dans la dimension financière du foot.
En outre, il ne fait pas état ici d'une rumeur sur une offre éventuelle, mais d'une impossibilité de nature fiscale, ce qui est plus solide. Après, peut-être le Barça a-t-il fait une ultime proposition parvenant à contourner cette impossibilité, mais ça semble juste étrange, sauf à se débarrasser d'une partie importante du vestiaire.
10 Aoû 2021, 09:20
L'impossibilité fiscale existe parce que Messi a refusé de prolonger avant que son contrat n'expire, non ? Ce qui fait de lui un "nouveau" joueur pour le Barça ?
Auquel cas, l'explication d'Auclair ne validerait plus la sincérité des larmes du joueur en question.
10 Aoû 2021, 09:22
Il ne faut pas être naïf, si Messi était près à faire un sacrifice financier pour finir sa carrière au Barça, il avait largement les moyens de le faire. Il suffisait de ne pas attendre la fin de son contrat, l'histoire de l'encadrement de la masse salariale ne valant que pour les nouveaux contrat et non les prolongations. Bref, pour moi, c'est du story telling.
10 Aoû 2021, 09:41
carma, c'est pas forcément aussi tranché. Tant qu'il était sous contrat, Messi a négocié avec le Barça en acceptant des "sacrifices" financiers mais en souhaitant préserver ses intérêts, comme tout le monde fait, en réalité. Et les deux parties ont pu se retrouver piégées une fois le contrat arrivé à échéance, soit qu'ils n'aient pas vu la menace, soit qu'ils aient joué au con, soit que les règles aient évolué (il me semble avoir entendu que ça a pas mal bougé en Espagne avec l'endettement, le Covid, etc).
Une histoire assez classique, en somme. On accepte de petites concessions sans conséquence jusqu'à se trouver vraiment dans la merde. Là, on est enfin prêt à reprendre les choses à zéro, mais il est trop tard.
Après, je ne dis pas que ça s'est passé comme ça. Je trouve juste certains jugements définitifs un peu hâtifs.
10 Aoû 2021, 09:47
carma, ce ce cinéma qui est chiant. Que Messi joue où il le souhaite, ça ne cessera pas d'être un grand joueur et ce n'est pas la première fois non plus qu'il démontre qu'huminement c'est pas un type extraordinaire (et il a le droit). Que le Qatar fasse comme il l'entend, on a l'habitude aussi. Ils ont un objectif, ils ont les moyens, ils ont l'opportunité, ce n'est ni plus ni moins gerbant que tout ce que fait QSI depuis son arrivée. Même sportivement, on peut imaginer qu'il s'entende bien avec Bolsonaro Jr ou Di Maria, on peut imaginer un départ de Mbappé et un nouvel équilibre si vraiment on veut être sur Qsilive.
Le truc exaspérant qui ne passe toujours pas année après année, c'est d'habiller une histoire de fric, de dopage et de poliutique en feuilleton larmoyant et émouvant. Messi fait ce qu'il veut, mais ses larmichettes, qu'il se les garde.C'est complètement hors-sol.
10 Aoû 2021, 12:51
Chris Red a écrit:Franchement, vous devriez en parler sur PSG live. Je ne me pose pas autant de questions sur tout ça.
Finalement, tu vas au Bourget avec
Travis ?
10 Aoû 2021, 13:16
fourcroy a écrit:Chris Red a écrit:Franchement, vous devriez en parler sur PSG live. Je ne me pose pas autant de questions sur tout ça.
Finalement, tu vas au Bourget avec
Travis ?
Y a quoi au Bourget ?
Non, mais je plaisante mais à moitié en fait. Quand tu lis le topic, si tu sais pas que t'es sur un forum de l'OM, t'as l'impression d'être sur un forum du PSG. Après, moi, ça me dérange pas, j'ai rien contre les supporters parisiens.
Pour le Bourget, je ne plaisante pas par contre, je n'ai pas saisi la référence, je vais regarder sur internet pour comprendre la vanne ...
...
10 Aoû 2021, 13:29
Chris Red, il arrive au Bourget cet après-midi.
Après, ca reste un événement sportif européen en soi, c'est quand même le meilleur joueur du monde qui quitte son club pour la 1e fois en 20 ans.
10 Aoû 2021, 13:49
Chris Red a écrit:Y a quoi au Bourget ?
Un aéroport... Mais
Squall a déjà répondu plus directement.
Pour le reste, je suis d'accord avec
Squall, d'où la vanne. Personne ici ne se sègue sur l'arrivée de Messi — on n'est pas sur l'équipe.tv ou RMC sport — la plupart sont partiellement sceptiques, même
Travis, d'ailleurs.
Sur ce forum, on parle dans l'ordre 1) de l'OM 2) du foot 3) du reste. Il me semble assez naturel d'évoquer cette arrivée et ce que ça va changer au PSG, voire en L1. Au reste, je trouve plutôt positif de pouvoir évoquer le sujet de manière détendue sans lire exclusivement des anathèmes, même si la liberté financière dont jouit le PSG est irritante.
10 Aoû 2021, 13:56
35 millions € net par an, plus la prime à la signature qu'on ne connait pas (il avait été question de 50 millions €).
Effectivement, je ne sais même pas pourquoi on se pose la question du FPF, c'est etre de mauvaise foi que de penser que le PQsg ne soit pas viable financièrement sans son proprio
Quand à la DNCG, elle ne va pas moufter, le seul truc qui l'interesse c'est que le proprio ait les ronds