[PSG 2021-2022] Dîme bigger

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar squall » 09 Aoû 2021, 13:19

fourcroy, je voulais te voir l'écrire.
Je n'ai aucun doute sur son potentiel de pichichi/meilleur passeur en Ligue 1.
J'en émets beaucoup plus sur les carences collectives à venir du PSG et le casse-tête de Pochettino pour coucher sur papier une compo crédible et préparer une animation efficace sur les phases défensives (comme beaucoup d'analystes le soulèvenet depuis hier et Travis).
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 09 Aoû 2021, 13:20

Jester, déjà, je ne m'inquiète pas, je m'en fiche. :mrgreen:

Et je ne sais pas, en fait, même si, évidemment, il sera des lieues au dessus du lot techniquement. Il va faire face à des bus dans la plupart des matchs, à des défenseurs rugueux et pas sûr que Mbappé et Neymar se mettent au service de sa fiche de stats. Si Neymar quitte Barcelone, c'est pour s'en affranchir, non ? J'ai les mêmes doutes que Travis.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 09 Aoû 2021, 13:22

fourcroy, ben tu t'en ficheras peut être moins quand il va nous en planter quelques uns :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 09 Aoû 2021, 13:26

Jester, je crois que tu me confonds avec peezee. :?

Pour moi (bon, sauf si on se retrouve à dix journées de la fin dans la position de Lille l'an dernier), le championnat se joue à 19 équipes ; le match contre Paris est a priori le moins important de la saison (évidemment, un exploit comme il y a un an au Parc fait toujours plaisir).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar IceCold » 09 Aoû 2021, 14:42

squall a écrit:Lors de la dernière audition, la DNCG a paru, apès examen, opposé, Richardb, à de gros transferts.

GOOOOOOOOOOL
:lol:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar alexduke » 09 Aoû 2021, 14:52

squall a écrit:Lors de la dernière audition, la DNCG a paru, apès examen, opposé, Richardb, à de gros transferts.

OH OUIIIIII, Squall, IL l'A SORT(i)!!
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 09 Aoû 2021, 18:06

fourcroy a écrit:Bah, si on loupe la qualification en LDC, c'est qu'on n'aura pas réussi à terminer dans les deux premiers du vrai championnat (oui, je sais, c'est un peu plus compliqué si on finit 3), celui à dix-neuf équipes.

Je ne suis pas si sûr que ça que ce soit une excellente affaire pour le PSG et le foot français si Messi débarque. Tout le monde parlera d'échec s'ils sont champions avec moins de 100 points et ne gagnent pas la LDC.

J'admire cette capacité à relativiser les choses.
Mais si Paris finit champion au goal average ou avec une avance réduite le club finissant derrière pourrait s'estimer légèrement lésé de ne pas avoir bénéficié des mêmes passe droits.
C'est quand même ahurissant que ce soit le club le plus riche qui bénéficie de facilités économiques.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 09 Aoû 2021, 18:23

Lo Provençau a écrit:
fourcroy a écrit:Bah, si on loupe la qualification en LDC, c'est qu'on n'aura pas réussi à terminer dans les deux premiers du vrai championnat (oui, je sais, c'est un peu plus compliqué si on finit 3), celui à dix-neuf équipes.

Je ne suis pas si sûr que ça que ce soit une excellente affaire pour le PSG et le foot français si Messi débarque. Tout le monde parlera d'échec s'ils sont champions avec moins de 100 points et ne gagnent pas la LDC.

J'admire cette capacité à relativiser les choses.
Mais si Paris finit champion au goal average ou avec une avance réduite le club finissant derrière pourrait s'estimer légèrement lésé de ne pas avoir bénéficié des mêmes passe droits.
C'est quand même ahurissant que ce soit le club le plus riche qui bénéficie de facilités économiques.

Il a beau relativiser, je ne suis absolument pas d'accord avec ce que dit fourcroy. Cette saison, ils foirent leur championnat et c'est passé crème, alors qu'avec un tel écart de budget c'est juste une honte de pas finir avec 15 pts d'avance. J'ai même lu qu'ils avaient réussi à sauver leur saison en chopant la CdF. :roll:
Il y a une semaine, ils se font taper de nouveau par les caniches et pareil on nous sort tranquille qu'ils ont d'autres choses plus importantes à choper. Mais, tant mieux qu'ils continuent à être si peu exigeants et si hautains... #-o
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 09 Aoû 2021, 19:20

Tout à l'heure, j'entendais un économiste dire que le QSG pouvait très vite rentabiliser la venue de Messi avec les ventes de maillots et les sponsors. La même méthode doit être utilisée pour financer leurs 500M€ de masse salariale, mais pourquoi aucun club n'y a pensé avant. :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 09 Aoû 2021, 19:46

40M€ par an plus la prime à la signature tu rentabilise rien du tout
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Vodevil » 09 Aoû 2021, 19:51

Pancho11, bah à priori c'est pas évident pour tout le monde. S'il n'y a que le Qatar qui est en
mesure de faire cette nouvelle folie financière, c'est pas un hasard.

Qu'est-ce que j'aimerais que Messi leur mette une clim. :cry:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 09 Aoû 2021, 19:56

Vodevil, heureusement qu'ils ne sont pas au courant qu'on peut amortir un coût de transfert :pfiou:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 09 Aoû 2021, 20:53

Vodevil a écrit:Tout à l'heure, j'entendais un économiste dire que le QSG pouvait très vite rentabiliser la venue de Messi avec les ventes de maillots et les sponsors. La même méthode doit être utilisée pour financer leurs 500M€ de masse salariale, mais pourquoi aucun club n'y a pensé avant. :lol:

C'est dingue ce genre de discours. Le pire c'est que lorsque je discute avec des amis supporters du psg, ils me ressortent ce type d'âneries.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 09 Aoû 2021, 21:16

Magnifique squall =D> :lol:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 09 Aoû 2021, 21:38

Serber a écrit:
Vodevil a écrit:Tout à l'heure, j'entendais un économiste dire que le QSG pouvait très vite rentabiliser la venue de Messi avec les ventes de maillots et les sponsors. La même méthode doit être utilisée pour financer leurs 500M€ de masse salariale, mais pourquoi aucun club n'y a pensé avant. :lol:

C'est dingue ce genre de discours. Le pire c'est que lorsque je discute avec des amis supporters du psg, ils me ressortent ce type d'âneries.

Florentino Perez a invente cette ineptie a l'epoque des galacticos et depuis c'est repris
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar IceCold » 09 Aoû 2021, 21:42

N'empêche, je me dis que stratégiquement, Paris est en train de faire une connerie encore supérieure à Neymar ici :

- sportivement parlant, Messi reste un joueur hors-norme, ok. Mais, est-il vraiment encore au niveau que souhaite avoir le QSG en 2022? On n'est plus en train de parler du "simple" monstre en cheat code écrasant la L1, on parle d'une locomotive prétendant devenir la meilleure équipe de tous les temps. En ce sens, un Messi de 34 balais ayant encore de la vivacité mais manquant de son coup de rein me semble un peu en deçà des attentes.

- financierement parlant, les mecs se basent-ils sur les revenus bruts générés par la présence de Messi au Barça ? Parce que si c'est le cas, ils oublient un détail important : Messi au Barça, c'est un putain de storytelling. Arrivé minot, a grandi là bas, a fait partie du Barça imprenable de Guardiola, y est resté toute sa carrière. C'est une icône absolue. En comparaison, le Lionel Messi capitaine de l'Argentine, c'est une sorte de peuchère, ça fait plaisir pour lui qu'il ait gagné la Copa America, mais ça s'arrête là. Pour faire simple, les minots s'arrachaient le maillot 10 blaugrana, pour délaisser celui de l'albiceleste.
Et là, on transpose pas une idole d'un endroit à un autre avec tout le packaging. Il va falloir reconstruire quelque chose. Bien évidemment que ça mordra pour certains, mais je serais surpris que ça le fasse avec autant de vigueur que dans le contexte précédent.

- au niveau de l'image, Messi et le Barça viennent de faire leur pièce de théâtre larmoyante. Qu'espérer d'autre que de voir les gens percevoir le QSG comme un club de vautours ? Les mecs ont déjà chopé Neymar dans des conditions rocambolesques, maintenant Messi après ça ? Alors que le Barça s'est créé son image avec les gentils de l'UNICEF et tout? Je pense q'au niveau européen, les gars vont devenir le club le plus détesté du monde, et je me dis qu'au niveau des affaires, attiser trop de haine, ça crée toujours des problèmes.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar negrOM » 09 Aoû 2021, 22:31

Betsamee a écrit:
Serber a écrit:

Florentino Perez a invente cette ineptie a l'epoque des galacticos et depuis c'est repris

J'ai eu le débat avec des potes ce week-end, je me suis amusé à leur faire calculer le nombre de maillots qu'il fallait vendre par an pour payer Messi :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 09 Aoû 2021, 23:48

IceCold, je n'ai pas beaucoup regardé Messi cette année, mais sur les highlights, il semblait encore avoir le coup de rein mais c'est peut être trompeur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar IceCold » 10 Aoû 2021, 06:50

Il me semble beaucoup moins explosif que ce qu'il a pu être. Mais là encore, sans renier le joueur d'exception qu'il est, je questionne juste sa place dans une équipe avec de telles ambitions...

Dernier point que j'ai oublié, mais pas des moindres : les fissures que cela pourra créer dans le vestiaire. Autant Messi soit-il, les offensifs avaient leurs quasi-certitudes par rapport à la saison à venir, la feuille de route semblait claire par rapport à leur participation à l'équipe, et au dernier moment, on te fait venir un gars qui va se retrouver avec le brassard et le plus gros salaire, et qui en plus est un méga capricieux concernant les tactiques à suivre :lol:

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar gaby » 10 Aoû 2021, 07:09

C'est impossible de chiffrer les retombées économiques d'un joueur. Ok la vente de maillots, de mugs et de cendriers. Mais pour le reste : billetterie, revenus TV, produits dérivés, résultats sportifs, etc. ?

Il faudrait qu'il soit la seule recrue pour considérer que les différences N-1/N soient de son propre fait ; et encore, ce serait faux.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin