[PSG 2021-2022] Dîme bigger

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar superolive » 11 Juin 2022, 13:54

Dragan, nul doute que le gratuit 20minutes doit être un super insider, les pigistes à la source de l'info ! :ptdr:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 11 Juin 2022, 13:55

Information
LES RÉACTIONS DE CERTAINS SUPPORTERS DE L'OM; "Si c'est vrai, je lui en voudrais toute ma vie"

L'annonce d'un accord entre Zinedine Zidane et le PSG, même démenti par son agent historique et par le club parisien, a du mal à passer à Marseille et chez les supporters de l'OM. Entre promesses d'insultes au stade Vélodrome et boycott annoncé des complexes sportifs de l'enfant du pays (les Z5 d'Aix-en-Provence et d'Istres), les réactions pourraient être salées si la signature de "ZZ" se confirmait...

Il suffit de voir le déferlement de haine sur les réseaux sociaux pour mesurer l'amertume générale. Mais c'est presque logique dans le pot de fiel des internets. Aux terrasses des cafés et aux comptoirs des bars de la cité phocéenne, les réactions sont contrastées. "C'est impossible pour moi. Le mec est né ici, il a grandi ici... S'il y va, ce n'est même pas un projet sportif. Ça me dégoûterait, tacle Grégoire, encarté à l'OM. Il avait un bon poste au Real, il avait des possibilités de carrière ici... Tous ses potes, toute sa famille sont du coin. Quand tu es minot ici, tu as Marseille dans le sang. Mais bon, aujourd'hui, le football ne veut plus rien dire..., lâche le restaurateur. Ça me ferait chier (sic) surtout parce que je ne veux pas que le PSG se rapproche de la victoire en Ligue des champions. Et puis, quand il viendra au stade, on va faire quoi ? Je ne pourrai même pas le siffler... C'est le minot de Marseille qui a réussi, le mec des quartiers Nord, c'est un petit du pays. Quand tu connais la rivalité avec Paris...", souffle-t-il, tout à la fois dépité et incrédule.

"Je m'en branle (sic)"

Un son de cloche qui ne reçoit toutefois pas le même écho chez Yann, abonné en Jean-Bouin. "Je m'en fous. C'est une figure de Marseille, mais contre sa volonté. Je pense que la haine des gens sera aussi grande que l'amour qu'il a pu susciter. Je me fiche de l'équipe de France, je l'ai aimé comme j'ai pu aimer Thierry Henry. Pour moi, (Chris) Waddle est au-dessus de Zidane. Quand je vois qu'il a été ambassadeur du Qatar pour la coupe du monde, ça ne me surprendrait pas plus que ça. C'est triste, mais on l'insultera au stade s'il devient l'entraîneur du PSG. Et je n'irai plus au Z5. C'est tout.""Je m'en branle (sic)", coupe net un ancien du virage Sud. Un constat aussi sec qu'un coup de trique qui reste partagé par de nombreux Marseillais. Mais de l'indifférence au dégoût, le nuancier de sentiments reflète l'antagonisme avec le club de la capitale, propriété du Qatar.

Figure tutélaire des Dodger's, le groupe de supporters du virage Depé, Colette n'en démord pas. "Zidane, on l'admire. C'est un grand monsieur, un pur produit marseillais, mais s'il va à Paris, même à 82 ans, je lui en voudrais toute ma vie. C'est une idole, mais il n'a jamais rien fait pour sa ville, ni pour le club. Quand il pouvait venir, il est parti à Cannes. J'ai toujours eu un peu de rancune envers lui. Si c'était vrai, il me décevrait beaucoup. Je ne l'insulterai pas, ce n'est plus de mon âge et je pourrais être sa grand-mère. Mais j'aurais envie de lui dire : "Tu m'as beaucoup déçu, minot ! Tu as choisi la mauvaise ville". Je respecte les choix de tout le monde. Pour moi, il sera toujours un minot de Marseille, mais ça montrerait juste un peu plus qu'il a oublié d'où il venait. Ça pourrait engendrer des émeutes..., croit-elle savoir, depuis le local de l'association. Il a fait rêver tout le monde, j'admirais le joueur, mais il m'a beaucoup déçu, et finalement il continue de me décevoir."

"Il faut faire une pétition"

Mathieu est du même avis : "Je me souviendrai toute ma vie de ses coups de tête en 1998 et il m'a régalé quand il était au Real Madrid. Mais là, s'il allait là-bas, ça me dégoûterait. Si ce n'est pas pour l'argent, c'est pour quoi ? Quoi qu'il en soit, ce ne serait pas beau...", se désole le supporter marseillais. "Il faut faire une pétition 'Non Zizou, tu ne peux pas nous faire ça !'", s'exclame Claude, habitué du Vel' depuis la fin des années 60. Mais je n'arrive vraiment pas à le croire et je n'y croirai pas tant que ce ne sera pas officiel. Ça me paraît impossible. Même s'il n'a pas joué à l'OM, je ne le vois pas avec l'écusson du PSG sur la poitrine. Il a déjà été ambassadeur du Qatar, il ne va pas en plus entraîner Paris ! Le jour d'OM-PSG, je suis sûr que j'aurai de l'urticaire..."

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 11 Juin 2022, 14:00

et si c'est faux ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 11 Juin 2022, 14:04

Si c'était faux, il aurait déjà démenti de lui-meme de manière claire et nette. Hors depuis le temps qu'on en parle, jamais il ne l'a fait.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar superolive » 11 Juin 2022, 14:07

superolive a écrit:si zidane ne signe pas au PSG faudra quand même faire un peu d'autocritique ici, parce que franchement passer trois jours à relayer toutes les "news" à ce sujet je trouve çà hallucinant. :mrgreen:

Update 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 11 Juin 2022, 14:08

Colette se trompe. Quand il a pu venir, Tapie n'en voulait pas parce qu'on avait une top team et que Zidane était un minot alors pas utile à l'équipe de l'OM et au-delà qu'il n'était pas prêt physiquement et même mentalement à l'époque de sa premiere jeunesse, pour répondre aux exigences bien plus élevées à l'époque, de l'OM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 11 Juin 2022, 14:29

superolive, qu'est ce qu'il y a d'hallucinant ? C'est la principale actu foot du moment, et elle concerne une personnalité que beaucoup ici considèrent comme une icone marseillaise, c'est plutôt logique que les articles soient relayés et fassent parler non ?

Comme le dit pretender, si tout ça n'était qu'invention, il aurait clairement démenti depuis un moment, on sait que son arrivée au PSG est une possibilité, que ça soit cet été ou dans le futur, je comprends pas pourquoi il faudrait ne pas en parler ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 11 Juin 2022, 14:43

Kenshi, démenti par son agent. Même si je ne suis pas naïf non plus :wink:

Perso je chierai sur zidane quand la signature sera officielle , j'attends de voir Jardel à l'OM 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 11 Juin 2022, 14:52

pretender a écrit:Si c'était faux, il aurait déjà démenti de lui-meme de manière claire et nette. Hors depuis le temps qu'on en parle, jamais il ne l'a fait.

Zidane n'est pas très bavard en général non ?

"On en parle" c'est qui ? les journalistes pour occuper la galerie ? les pigistes du 10sport ou de 20 minutes ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 11 Juin 2022, 15:00

superolive, enfin c'est pas comme s'il n'y avait aucun lien entre le Qatar et Zidane, c'est pas juste un délire de journaliste. Et l'affaire Jardel, même si au final c'était bidon, ça reste une anecdote marquante du forum, heureusement qu'on discute des rumeurs du genre sinon le forum serait pas très vivant sur les périodes de mercato.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 11 Juin 2022, 15:02

Perso je suis ça de loin ^^, j'ai admiré le joueur exceptionnel qu'il fut, avec un zeste de fierté qu'il provienne de Mars - en revanche aucune attache émotionnelle vis-à-vis de lui qui n'aura jamais mis les pieds à l'OM, ce d'autant plus depuis ses lien$$$ avec le Qatar, qui m'en a éloigné encore plus s'il était besoin.

Donc perso pour être honnête ça ne me fait ni Ali-Cho ni froid, mais je comprends la colère de beaucoup à son encontre.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gwenn » 11 Juin 2022, 15:29

C'est pas plutot au Real Madrid que ca ferait mal cette signature au QSG?

Deja qu'il y a eu le camouflet M'bappe, je crois que c'est plutot les espagnols qui sont vises.
Allez l'OM
Gwenn
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 11 Juin 2022, 18:36

Et maintenant, ils veulent Lewy d'après l'Equipe.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 11 Juin 2022, 21:57

Kenshi a écrit:superolive, enfin c'est pas comme s'il n'y avait aucun lien entre le Qatar et Zidane, c'est pas juste un délire de journaliste. Et l'affaire Jardel, même si au final c'était bidon, ça reste une anecdote marquante du forum, heureusement qu'on discute des rumeurs du genre sinon le forum serait pas très vivant sur les périodes de mercato.

J'espère qu'au mercato on parlera d'autres rumeurs plus intéressantes parce que bon si Zidane avait rêvé de d'entrainer le PSG en tant qu'ambassadeur du Qatar il y serait depuis longtemps....

Il va attendre sagement l'échec de l'EDF cet hiver à la CDM et la démission de DD qui me semble cuit désormais pour reprendre la suite. C'est mon avis et cela n'engage que moi :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 12 Juin 2022, 07:57

Remarque àlc : toute cette discussion sur "viendra, viendra pas" aurait davantage sa place sur le forum mercato.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Athemis66 » 12 Juin 2022, 08:01

Peut être qu'ils ont essuyé un refus mais que pour Mbappé, ils font semblant de tout tenter pour le ramener :mrgreen:
Ou alors, autre possibilité, la pression s'intensifie avec tout l'enjeu politique qu'il y a derrière (gaz)
Si c'est la deuxième option et que ça paye, faudra pas s'étonner non plus de l'arbitrage à venir.
Quand tu as les moyens de faire plier Mbappé et ZZ grâce au politique (et aux sous), qu'est ce qu'une commission d'arbitrage de la LFP...
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 12 Juin 2022, 09:07

Songes douloureux cette nuit pour moi, j'ai rêvé que Luis Campos ne prenait pas Zidane et allait chercher Bielsa. Et là, ouch si ça ferait mal à mon petit cœur.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar alexduke » 12 Juin 2022, 10:42

superolive a écrit:
pretender a écrit:Si c'était faux, il aurait déjà démenti de lui-meme de manière claire et nette. Hors depuis le temps qu'on en parle, jamais il ne l'a fait.

Zidane n'est pas très bavard en général non ?

"On en parle" c'est qui ? les journalistes pour occuper la galerie ? les pigistes du 10sport ou de 20 minutes ?

De toute façon c'est la mode actuelle. 3 tweets de quidam qui ont la chance de faire des retweet, effer boule de neige basée sur du vent, et les gens commencent en mode "c'est fait", départ des insultes, des critiques etc.
C'est la mode en mode mercato joueur quand un tromblon sort une rumeur sortie de son imagination ou délire, et que ça insulte les dirigeants parceque ce n'a pas été conclu.

Pour revenir à ZZ, quel serait vraiment son intérêt à venir au PQ? Oui les €€, mais au détriment de son image nationale (faut pas croire que ça ternirait son image seulement auprès des marseillais) ? Et de prendre un risque majeur en faisant quasi une croix sur l'EDF ? Alors que c'est je pense le seul défit qui l'intéresse encore vraiment ? :-k
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 12 Juin 2022, 10:49

alexduke, ça parle aussi de lui confier à la fois la sélection mais aussi de le laisser entraîner le PSG. Ca va très loin.
Quant aux arguments, si on te propose 50m , crois moi que tu risques de réfléchir, tout comme l’opportunité d’être le premier entraîneur à ramener la coupe du monde et la ldc la meme année..
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 12 Juin 2022, 11:28

Spy d'où le Qatar peut décider de promettre un poste de sélectionneur de l'EDF ?
Je ne dis pas que c'est impossible mais si c'était avéré ça en dirait long sur les collusions monstrueuses entre cet état et les autorités françaises.

L'argument si on te propose pareil blabla est absurde. Déjà parce evidemment on va pas nous le proposer mais qu'en plus si on nous proposait 50M pour aller coacher le QSG ça impliquerait qu'on pourrait gagner 25M ailleurs sans se compromettre éthiquement (sans oublier que le portefeuille de ZZ est déjà assez garni).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin