Travis Bickle a écrit:Honnêtement je le vois pas venir, notamment puisque son histoire semble être de prendre la suite de DD.
Par contre je comprends pas trop pourquoi autant d amertume, qu il soit une icône marseillaise et française je le conçois, mais il n a aucun lien de près ou de loin avec l'OM.
Y a des centaines de milliers de personnes qui ont un lien passionnel avec l'OM sans y avoir joué ou bossé au club.
On est dans la symbolique là. Celle qui voit Paris aller débaucher un marseillais pour étaler son pognon avec l'aide d'un état tiers et de l'élite plitico financière du pays et montrer ainsi que tout s'achète, même quelqu'un qui a à de nombreuses reprises clamé son amour pour le club de sa ville natale (et sa ville natale tout court)
Le fait que ça soit difficile à comprendre pour pas mal de gens montre la différence de conception du football entre Marseille et ailleurs en France.
Pour moi c'est une manœuvre, peut-être involontaire mais réelle d'humiliation et d'écrasement des gueux de province carrément.