Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

07 Aoû 2021, 10:11

Les supps du Barca pour l'instant ils sont pas encore dans la haine, ils sont dans la tristesse absolue.

07 Aoû 2021, 10:19

C'est par contre la meilleure chose que le président du Barca a fait pour reconstruire le club
Modifié en dernier par Thor le 07 Aoû 2021, 10:21, modifié 1 fois.

07 Aoû 2021, 10:20

gob a écrit:
marcos011 a écrit:40 M d'euros net de salaire + 50 M d euros de prime a la signature apparemment

Comment la LFP peut accepter ça ?
Quel scandale absolu.

ça fait 10 ans que la LFP leur taille des pipes, et plus encore depuis l'arrivée du génialissime Neymar, alors Messi ... :beurk:

On aurait pu espérer une fronde des grands clubs, mais ils se font arroser en contrats de sponsoring par le bienfaiteur Qatar. Le foot prend encore un sacré coup cette année.

07 Aoû 2021, 10:26

Thor a écrit:C'est par contre la meilleure chose que le président du Barca a fait pour reconstruire le club

Ça j'en suis pas sur, en tout cas je comprends qu'à l'heure actuelle les fans du Barca soient en détresse totale (n'en déplaise à Rocca :mrgreen: ), surtout quand tu vois leur CM sur insta qui ne s'arrête pas de remuer le couteau dans la plaie 2 fois par jour.

Apparemment Aguero veut déjà se barrer...

07 Aoû 2021, 10:32

Le Barça qui n'était déjà pas au mieux va avoir un gros trou d'air et la saison prochaine va être tendue pour les joueurs, les socios vont être infectes. Bon courage à Koeman qui est un coach moyennasse.

07 Aoû 2021, 10:34

A horizon 2 ans c'est la meilleure solution pour reconstruite. Messi penalisait encore plus les finances du club et empêchait d'investir

07 Aoû 2021, 10:38

Probablement, mais ce qui a le plus pénalisé le Barça ces derniers temps, c'est les recrutements ratés.
C'est quand même fou de ce dire que les plus grands clubs ne peuvent plus rivaliser financièrement pour délivrer les salaires pratiqués par le qatar.

07 Aoû 2021, 10:42

Thor a écrit:A horizon 2 ans c'est la meilleure solution pour reconstruite. Messi penalisait encore plus les finances du club et empêchait d'investir

Je ne vois pas à quel moment Messi a pénalisé le Barca quand ils sont allés mettre 120 briques + 40 bonus sur Coutinho et 105 briques sur Dembele.

L'arrivée de Braithwaite, le départ de Suarez quasi gratuit chez un concurrent direct, Piqué encore là, tout ça c'est pas la faute de Messi.

07 Aoû 2021, 10:44

D'accord avec toi, Le mariage avec Griezmann a aussi été un échec.

07 Aoû 2021, 10:57

Odd a écrit:
Thor a écrit:A horizon 2 ans c'est la meilleure solution pour reconstruite. Messi penalisait encore plus les finances du club et empêchait d'investir

Je ne vois pas à quel moment Messi a pénalisé le Barca quand ils sont allés mettre 120 briques + 40 bonus sur Coutinho et 105 briques sur Dembele.

L'arrivée de Braithwaite, le départ de Suarez quasi gratuit chez un concurrent direct, Piqué encore là, tout ça c'est pas la faute de Messi.

On parle bien de la diva qui a fait partir Guardiola parce qu'il ne voulait pas qu'on l'empêche de boire du Coca? :lol:
Qu'on se le dise, Messi est certes un joueur de prodige, mais c'est aussi un sale con pour qui tout est acquis. À part les indeboulonnables du Barça qui ont 30 ans et qui sont ses potes, les autres le craignent parce que c'est le boss. Donc oui, le mec a peut-être une part de responsabilité dans les échecs des uns et des autres.

07 Aoû 2021, 11:02

Odd a écrit:
Thor a écrit:C'est par contre la meilleure chose que le président du Barca a fait pour reconstruire le club

Ça j'en suis pas sur, en tout cas je comprends qu'à l'heure actuelle les fans du Barca soient en détresse totale (n'en déplaise à Rocca :mrgreen: ), surtout quand tu vois leur CM sur insta qui ne s'arrête pas de remuer le couteau dans la plaie 2 fois par jour.

Apparemment Aguero veut déjà se barrer...
pourquoi n’en déplaise à Rocca ?

07 Aoû 2021, 11:27

Vodevil a écrit:
gob a écrit:
marcos011 a écrit:40 M d'euros net de salaire + 50 M d euros de prime a la signature apparemment

Comment la LFP peut accepter ça ?
Quel scandale absolu.

ça fait 10 ans que la LFP leur taille des pipes, et plus encore depuis l'arrivée du génialissime Neymar, alors Messi ... :beurk:

On aurait pu espérer une fronde des grands clubs, mais ils se font arroser en contrats de sponsoring par le bienfaiteur Qatar. Le foot prend encore un sacré coup cette année.

et selon L équipe 300 M de perte avec le Covid

07 Aoû 2021, 12:43

gaby a écrit:
boodream a écrit:Rocca, j'adore les kebabs mais je vais pas me rendre malade si on m'oppose que ce n'est pas une approche de gourmet.

Personne n'interdit aux gens de prendre leur plaisir comme ils veulent. Personne n'interdit aux gens de se jeter sur le Beaujolais nouveau. On peut peut être relever que ce n'est pas une approche fine ou sympathique sans que les concernés se sentent humiliés dans leurs manque de goût 8)

Eh bien c'est pareil, chacun consomme le foot comme il veut, tout le monde n'est pas obligé d'être supporter. Mais être supporter, ça veut dire quelque chose.

Ca veut dire la définition que tu lui donnes. En quoi être supporter c'est forcément supporter un club et non supporter une philosophie de jeu ? Je pose la question, je n'ai pas la réponse.

Si on excepte les natifs de la région, pourquoi toi, moi comme rocca avons accroché à l'OM plutôt qu'à Sochaux, Clermont ou Rennes ? On peut revendiquer des valeurs, mais il y a bien une forme d'opportunisme aussi. On a choisi l'OM parce que les joueurs, le palmarès et la ferveur. On n'est pas "né avec ça".
Alors qu'un guguss se prenne soudainement d'amour pour le PSG parce que Messi y signe, c'est pas foncièrement différent de nous qui avons surfé sur la vague 93.

Au delà de ça, Betsamee parlait "de vrais amateurs" de foot. Et c'est sur cela que je l'ai retoqué car je trouve assez prétentieux de considérer qu'il y a une seulement approche, de surcroît très restrictive, et que tous les autres sont des connards.

Les autres ne sont pas des connards, les autres ne sont pas des supporters, les mots ont un sens et ce n'est à ce pas un crime passible de la peine capitale de juste aimer des joueurs ou du jeu, mais on a le droit de distinguer cela du supporterisme. Aimer le foot et aimer un club sont tout simplement deux choses distinctes, pourquoi ne pourrait-on pas le noter?

Les mecs qui ont grandi avec le Lyon dominateur sont restés avec Hubert Fournier. Les mec qui ont aimé le PSG de Rai sont restés avec Amara Diané et Samy Traoré. Ceux qui ont grandi avec Tapie sont restés pour les montagnes de merde qui ont suivi. Il s'agit de constance, de fidélité, de ferveur, et donc d'irrationnel.

Aimer un joueur, aimer du jeu, c'est formidable et repectable. Ce n'est pas pas être supporter. Si je dis que la planche à voile n'est pas un art culinaire, je ne dénigre rien. La mauvaise foi, l'excès, la subjectivité sont un problème quand on est arbitre ou éducateur ou vidéaste tactique sur Youtube. Elles sont juste inhérentes à la passion d'un supporter, par contre.

Et distinguer le type qui alterne entre 5 minutes de Messi, 5 minutes d'insta, et 5 minutes de Call of avec le mec (ou la fille) qui dort mal si l'OM a perdu un match le dimanche soir, pardon si c'est offensant, mais ça me semble normal.

07 Aoû 2021, 12:47

A mon sens la définition que gaby donne et celle d'un spectateur et non d'un supporter

07 Aoû 2021, 12:50

negrOM, Pour rappel, le sujet d'origine n'était pas le supporter mais l'amateur de football, et tu peux être amateur de football sans supporter un club.

07 Aoû 2021, 12:59

boodream, bah si...Bets considère que les autres sont des connards puisqu'il les exclut des "vrais amateurs" de foot. Bien évidemment qu'on ne peut pas les considérer comme des "supporters" en suivant ta définition ; pour autant, en quoi seraient-ils indignes ou leur approche ne serait-elle pas la bonne ?

C'est ça que je soulève. Cette distribution de bons points et de qui a le droit de l'ouvrir et qui doit se taire. C'est pas parce qu'on va au stade depuis 35 ans et qu'on a Boli tatoué sur le pec qu'on a forcément une lecture qui prévaut. D'autant que la passion amène à la déraison...et confine parfois à la pathologie. J'aime pas les dogmes et cette posture d'Académicien me dérange.

07 Aoû 2021, 13:58

gaby, perfsonnellement les postures d'académiciens que je trouve assez risibles sont précisément, comme je le disais au départ, cette mode qui consiste à inventer un néologisme, à savoir le clubbisme, pour dénigrer "la déraison".

Les leçons de déraison liées à la passion, en ce qui me concerne, ne sont pas loin d'une forme de beaufisme chic et pompeux.. Oui, la passion c'est déraisonnable. La définition, pour le coup, ne prête pas à débat :mrgreen:

Il y a une spécificité, qu'on a le droit de trouver noble, à la valeur fédératrice et cathartique du supporterisme. Et cela n'est PAS la même chose que du grignottage Uber. Tu es irrationnel devant ton club comme tu ne peux pas l'être dans la vie. Tu ressens des choses, tu te défoules, tu n'es pas au Mcdrive.

A un moment donné il y a une forme d'hypocrisie assez dingue à aimer les docs sur la ferveur, la passion, l'engouement tout en expliquant que quand même, d'un point de vue universitaire, tout cela n'est pas très raisonnable.

Sans compter que de mon point de vue, et là, ça n'engage absolument que moi (contrairement à la notion de supporteisme qui est plus claire que ce que tu veux bien en dire), on est ici sur un sujet sociétal qui dépasse le foot. La constance, la patience, l'acception que le mauvais aide à savourer le bon, que l'échec construit le succès etc, ce sont des valeurs que te donne le supporterisme. Zapper au plus facile, c'est juste une traduction de l'idiocratie consumériste ambiante. Aller au plus simple, ça ne te donne pas que du foot fast food, en vrai ça on s'en fout ce n'est pas grave.

Ca te donne des élèves incapables de se concentrer, des citoyens incapables de se concentrer, donc de se défendre, donc d'exercer leur citoyenneté.

Et pour le coup, dénoncer ce décrochage, abondamment traité en sciences de l'éduc, effectivement, m'intéresse plus qu'un billet Latta pontifiant qu'être irrationnel c'est un truc de cro magnon pas assez raffiné.

07 Aoû 2021, 14:06

Je suis preneur si certains ont l'itw complet !!!

07 Aoû 2021, 15:37

a offre $$ égale de la part du PQsg ou de Chelsea ou ManCity, il choisira le qatar qui lui permettra de se la couler douce lors des quelques matchs de L1 qu'il devra jouer (Neymar a du lui dire qu'il peut tranquillement choisir ses matchs, se faire porter pale quand il le souhaite, partir prendre des vacances en pleine saison pour anniversaire de tatie Roberta à Bueno Aires).
Alors qu'en premier league chaque weekend sera un combat, pas cool pour etre pépère.

Reste Miami qui allie le pépère avec la plage et le soleil. Mais pas la champions league ni le ballon d'or

07 Aoû 2021, 15:39

Pourquoi tu pars du principe qu'il veut plus rien foutre ?
Sujet verrouillé