Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

06 Aoû 2021, 22:26

boodream a écrit:Assez peu comvaicu par l'argument 'qu'est-ce que ça change?' précisément au sortir d'une saison foirée à leur échelle. Cela change BEAUCOUP.

La dernière fois qu'il paume la titre en L1, ils chopent MBappe et Neymar au mercato suivant. Lorsqu'ils se plantent sportivement, les mecs balancent encore plus de pognon. Pour eux ça n'a aucune conséquence négatives. C'est cheaté au max... :roll:

06 Aoû 2021, 22:32

Selon Carla Bruni, c'est fait

06 Aoû 2021, 23:30

Je suis surpris qu'autant de gens soient choqués. Son arrivée au PSG est assez logique en soit dès lors que son aventure au Barca est terminé. Y'avait clairement que deux clubs européens ambitieux qui pouvaient se le payer dans les circonstances actuelles, sachant que City avait déjà fait all in sur Grealish et Kane je vois pas comment ce scénario aurait pu ne pas arriver. Alors ouais ça fait chier pour ceux qui étaient fans du joueur, mais en soit c'était évident que Paris allait tout tenter pour le récupérer.

Ca va permettre de faire passer la pilule du départ de Mbappé cet été ou l'année prochaine pour moi, je vois pas comment ils pourraient avoir les trois avec leur niveau de rémunération sur des contrats longs.
Modifié en dernier par Kenshi le 06 Aoû 2021, 23:31, modifié 1 fois.

06 Aoû 2021, 23:30

Fennec a écrit:Après quand tu prends l'exemple de CR7 à la Juve, qui les rejoint encore plus tôt et encore plus au sommet dans sa carrière, l'apport sportif, d'un point de vue des trophées, est pas non plus phénoménal. Il met ses 25 buts dans la saison comme Messi le fera, mais c'est à peu près tout.

De même que si il joue, d’autres joueront moins et ça sera équivalent.

Son seul apport peut être de débloquer un match en LDC. Maintenant arrivera t’il à faire gagner la LDC au PSG? Je ne pense pas. Le barca, tout puissant qui a été Messi la bas, n’a jamais gagner la ldc sans un effectif bien huilé du goal à l’avant centre.

Encore une fois paris prend un grand nom, mais c’est dans son milieu défensif qu’il doit le faire.

Le dernier gros milieu c’est motta, verratti et Matuidi…

06 Aoû 2021, 23:32

Ouais enfin là le milieu de Paris, si c'est Verratti Wijnaldum et qu'en plus ils arrivent effectivement à faire Pogba, ça sera quand même sacrément solide. Je l'ai déjà dit mais si après ce mercato ils se foirent une fois de plus, je vais avoir bien du mal à m'arrêter de rire.

07 Aoû 2021, 07:35

boodream a écrit:Rocca, j'adore les kebabs mais je vais pas me rendre malade si on m'oppose que ce n'est pas une approche de gourmet.

Personne n'interdit aux gens de prendre leur plaisir comme ils veulent. Personne n'interdit aux gens de se jeter sur le Beaujolais nouveau. On peut peut être relever que ce n'est pas une approche fine ou sympathique sans que les concernés se sentent humiliés dans leurs manque de goût 8)

Eh bien c'est pareil, chacun consomme le foot comme il veut, tout le monde n'est pas obligé d'être supporter. Mais être supporter, ça veut dire quelque chose.

Ca veut dire la définition que tu lui donnes. En quoi être supporter c'est forcément supporter un club et non supporter une philosophie de jeu ? Je pose la question, je n'ai pas la réponse.

Si on excepte les natifs de la région, pourquoi toi, moi comme rocca avons accroché à l'OM plutôt qu'à Sochaux, Clermont ou Rennes ? On peut revendiquer des valeurs, mais il y a bien une forme d'opportunisme aussi. On a choisi l'OM parce que les joueurs, le palmarès et la ferveur. On n'est pas "né avec ça".
Alors qu'un guguss se prenne soudainement d'amour pour le PSG parce que Messi y signe, c'est pas foncièrement différent de nous qui avons surfé sur la vague 93.

Au delà de ça, Betsamee parlait "de vrais amateurs" de foot. Et c'est sur cela que je l'ai retoqué car je trouve assez prétentieux de considérer qu'il y a une seulement approche, de surcroît très restrictive, et que tous les autres sont des connards.

07 Aoû 2021, 08:28

Kenshi a écrit:Je suis surpris qu'autant de gens soient choqués. Son arrivée au PSG est assez logique en soit dès lors que son aventure au Barca est terminé. Y'avait clairement que deux clubs européens ambitieux qui pouvaient se le payer dans les circonstances actuelles, sachant que City avait déjà fait all in sur Grealish et Kane je vois pas comment ce scénario aurait pu ne pas arriver. Alors ouais ça fait chier pour ceux qui étaient fans du joueur, mais en soit c'était évident que Paris allait tout tenter pour le récupérer.

Ca va permettre de faire passer la pilule du départ de Mbappé cet été ou l'année prochaine pour moi, je vois pas comment ils pourraient avoir les trois avec leur niveau de rémunération sur des contrats longs.

Personne n’est surpris qu’il aille au PSG après son départ du barca. Qui d’autre peut foutre 40M net (chiffres soit disants officiels sachant que la vérité est ailleurs) en 1h de négoce ? City etait concentré sur Grealish et Kane.
De mon cotė, je suis surtout ėcoeurė de l’ensemble des conséquences. Ronaldo n’a pas fait gagner la juve car y avait rien autour, ce n’est pas le cas de Paris. Sur twitter qui est un bon moyen de mesurer l’impact médiatique, c’est une enflammade pour beaucoup au niveau international. Quant à Mbappé, le Qatar n’aura pas de mal à le conserver. L’argent ne sera jamais un problème surtout à 1 an de leur coupe du monde. Leur objectif est d’illuminer les 2 prochaines années. Ensuite effectivement, à voir comment ca tourne. Peut être auront ils d’autres objectifs. Les JO ? Une industrie à développer ?une implatation en angleterre? Mais clairement on va en chier comme jamais sur 2 ans en tant que supporter marseillais.
Modifié en dernier par spy le 07 Aoû 2021, 08:32, modifié 1 fois.

07 Aoû 2021, 08:30

Mbappé, qui voulait des responsabilités et être la tête de gondole du QSG, va être relégué en 3ème position derrière Neymar et Messi, il va être content Kilian. Et je me demande si les 2 potos lui passeront le ballon.

07 Aoû 2021, 08:35

Vodevil, il sera surement mis de côté par son pote Neymar, mais pour le moment le gars doit être heureux de pouvoir jouer avec Lessi et de pouvoir gagner la LdC. Messi sera aussi surement moins omnipotent qu’il l’etait au barca. Paris c’est pas son club, mais il fera le taffe dans les moments importants.

07 Aoû 2021, 08:44

40 M d'euros net de salaire + 50 M d euros de prime a la signature apparemment

07 Aoû 2021, 08:47

Vraiment déçu, parce que c'est un joueur que j'adore. Reste plus qu'à miser sur la fougue d'un Damien Da Silva ou d'un Pallois. :?

07 Aoû 2021, 08:54

ou à Lopes !

Image

07 Aoû 2021, 09:15

marcos011 a écrit:40 M d'euros net de salaire + 50 M d euros de prime a la signature apparemment

Comment la LFP peut accepter ça ?
Quel scandale absolu.

07 Aoû 2021, 09:25

gob, :sex:

07 Aoû 2021, 09:32

gob a écrit:
marcos011 a écrit:40 M d'euros net de salaire + 50 M d euros de prime a la signature apparemment

Quel scandale absolu.

on est en effet chargé aux chiffres mini que j'avais indiqué hier. Pour la prime de signature ca va passer la DNCG va encore rien dire...

07 Aoû 2021, 09:33

Thor, la dncg n’a rien à dire tant que le Qatar assure le paiement. C’est au niveau européen où c’est un enorme gang bang

07 Aoû 2021, 09:35

Thor a écrit:
gob a écrit:

Quel scandale absolu.

on est en effet chargé aux chiffres mini que j'avais indiqué hier. Pour la prime de signature ca va passer la DNCG va encore rien dire...

Du moment que la prince il comble le déficit ils ont rien à dire

07 Aoû 2021, 09:51

Yes c’est le Financial fair play qui va encore rien dire

07 Aoû 2021, 09:53

A partir du moment où c'est une blague pour eux ce dispositif, c'est vu.

Messi sera parisien.

07 Aoû 2021, 10:07

Je pense que les supporters du barça haient davantage le PsG que nous :lol:
Sujet verrouillé