boodream a écrit:Rocca, j'adore les kebabs mais je vais pas me rendre malade si on m'oppose que ce n'est pas une approche de gourmet.
Personne n'interdit aux gens de prendre leur plaisir comme ils veulent. Personne n'interdit aux gens de se jeter sur le Beaujolais nouveau. On peut peut être relever que ce n'est pas une approche fine ou sympathique sans que les concernés se sentent humiliés dans leurs manque de goût
Eh bien c'est pareil, chacun consomme le foot comme il veut, tout le monde n'est pas obligé d'être supporter. Mais être supporter, ça veut dire quelque chose.
Ca veut dire la définition que tu lui donnes. En quoi être supporter c'est forcément supporter un club et non supporter une philosophie de jeu ? Je pose la question, je n'ai pas la réponse.
Si on excepte les natifs de la région, pourquoi toi, moi comme
rocca avons accroché à l'OM plutôt qu'à Sochaux, Clermont ou Rennes ? On peut revendiquer des valeurs, mais il y a bien une forme d'opportunisme aussi. On a choisi l'OM parce que les joueurs, le palmarès et la ferveur. On n'est pas "né avec ça".
Alors qu'un guguss se prenne soudainement d'amour pour le PSG parce que Messi y signe, c'est pas foncièrement différent de nous qui avons surfé sur la vague 93.
Au delà de ça,
Betsamee parlait "de vrais amateurs" de foot. Et c'est sur cela que je l'ai retoqué car je trouve assez prétentieux de considérer qu'il y a une seulement approche, de surcroît très restrictive, et que tous les autres sont des connards.