[PSG 2021-2022] Dîme bigger

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar ruby » 17 Mai 2022, 15:31

Quand ais je parler de choix ?
L’orientation sexuelle n’en est pas un
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 17 Mai 2022, 15:39

IceCold, personne ne remet en cause ce que tu dis :wink:
C'est qui est remis en cause, c'est l'obligation de s'associer à lutte contre une discrimination.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 17 Mai 2022, 15:42

ruby, je veux bien te lire le jour où la cause sera l’antisémitisme et qu’un joueur se désolidarisera des autres parce qu’il pense que ses frères musulmans palestiniens sont persécutés par Israël.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 17 Mai 2022, 15:43

pour aller plus loin, ce qui me gave dans cette histoire, c'est que le sujet de fond n'est pas clairement posé sur la table. et pourtant il faudrait le faire, car oui aujourd'hui certaines "pratiques ou positions" religieuses ( et il n'est pas seulement question d'Islam hein) ne peuvent être acceptées en France.

il faudrait vraiment pouvoir avoir un débat apaisé sur ces sujets, mais c'est peine perdue tant tout ceci sera récupéré et détourné par les différentes parties prenantes.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 17 Mai 2022, 15:44

Remind a écrit:ruby, je veux bien te lire le jour où la cause sera l’antisémitisme et qu’un joueur se désolidarisera des autres parce qu’il pense que ses frères musulmans palestiniens sont persécutés par Israël.

Ah ça y est ! On y est !!
T’as conscience de tout mélanger là ? :nawak:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 17 Mai 2022, 15:51

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2022, 15:52

ruby,

Et puis ca va Geye on lui a pas demandé de jouer en tutu rose avec un slogan pour se ridiculiser, on parle juste d'un flocage arc en ciel, pour un mec grassement payé, faut arrêter le délire.

Il a bizarrement moins d'éthique pour toucher son gros salaire
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Remind » 17 Mai 2022, 16:04

ruby a écrit:
Remind a écrit:ruby, je veux bien te lire le jour où la cause sera l’antisémitisme et qu’un joueur se désolidarisera des autres parce qu’il pense que ses frères musulmans palestiniens sont persécutés par Israël.

Ah ça y est ! On y est !!
T’as conscience de tout mélanger là ? :nawak:

Non, je veux bien que tu m'expliques.

Et épargne-moi stp de m'associer à ce que je dénonce stp (le pt godwin toussa).
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 17 Mai 2022, 17:24

ruby a écrit:Mais il est footballeur ou politique ou flic ou juge ??
Ce n’est pas à la population et encore moins au sport de défendre les homosexuels.
Et qu’est ce que tu appelle « défendre »?
Et à ce que je saches, les gays ne sont pas ostracisés en France non ?
Je ne cherche pas à critiquer l’initiative
par contre je critique les accusations d’homophobie à l’encontre du joueur
on ne lui a pas demandé de manifester ostensiblement, juste de jouer au foot avec son numéro de maillot multicolore, pas de se mettre une plume dans le derche
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 17 Mai 2022, 17:27

gob a écrit:Intéressant comme questionnement en effet.

Ma première réaction a été de condamner l’attitude de Gueye mais en effet, en vous lisant. peut on obliger un joueur de football à s’associer à des causes ( genou à terre , maillot spécial….) ?

Et un joueur qui refuse est il obligatoirement homophobe ou raciste ?

Encore une fois, tout ça, c'est ton libre arbitre. Là, il n'a rien à changer à ce qu'il fait de d'habitude, il n'y avait pas un message de promotion ou de haine, il n'avait pas à s'agenouiller ou à demander pardon. Juste à jouer au foot
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2022, 17:30

dxd92, exactement, et si demain le Qatar joue avec Justin Bridou en sponsor maillot il refuse de jouer? Religion mon yuc, Il est juste homophobe c'est tout

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar IceCold » 17 Mai 2022, 17:37

ruby a écrit:Quand ais je parler de choix ?

Euh.
Une orientation, c'est par nature un choix, enfin il me semble. Mais je ne te parlais pas là des orientations tu noteras, mais bien d'identité.

Travis, j'ai bien compris le débat, et je le trouve d'ailleurs intéressant, je ne faisais que réagir à ce point (je ne visais pas ruby spécifiquement d'ailleurs) parce qu'il me semble que pour beaucoup encore, la lutte des LGBT c'est juste un truc de pédés et de gouines qui veulent faire de la cochonnerie.
Donc par rapport au débat, il me semble que cette lutte, précisément parce qu'elle touche AUSSI à l'identité de certains, est tout autant légitime que la lutte contre le racisme, défendue depuis 20 ans par la FIFA.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Dragan » 17 Mai 2022, 17:39

Information
Nouvelle réunion entre le PSG et Kylian Mbappé

De retour d'une tournée express au Qatar avec le reste de l'effectif parisien, Kylian Mbappé a prévu de rencontrer la direction du PSG dans les prochaines heures, pour entendre les derniers arguments. Avant de trancher.

Un grand SI barre la Une du quotidien espagnol Marca ce mardi. Selon le journal pro-Real, Kylian Mbappé va bien rejoindre le club merengue à l'issue de son contrat avec le Paris Saint-Germain. Les médias ibériques ont beau afficher leur confiance, voire leurs certitudes, rien n'est encore joué. D'abord, contrairement aux quelques informations relayées via les réseaux sociaux, aucun rendez-vous n'est prévu aujourd'hui avec le Real Madrid.

Le scénario est même totalement différent, puisque c'est en réalité une réunion avec le PSG qui est prévue ce soir, avec une autre rencontre programmée demain. Le club de la capitale n'a pas encore rendu les armes et cherche toujours à rassurer le clan Mbappé sur la viabilité du projet parisien. C'est bien cet argument qui peut faire mouche auprès de l'international français de 23 ans.

Le suspens est toujours présent
Comme déjà expliqué, Kylian Mbappé voulait trouver un accord avec les deux clubs, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, sur les contours d'un contrat, avant de trancher définitivement sur sa destination, en pensant avant tout à l'aspect sportif. Mais bien qu'il ait annoncé dimanche soir avoir « quasiment » fait son choix, Mbappé n'a pas encore pris sa décision.

Le PSG n'est pas encore d'accord avec son joueur sur les contours d'une prolongation de contrat. Ce qui offre pour l'instant un léger avantage au Real Madrid. Paris tente toujours d'obtenir un accord avec Mbappé, qui, une fois tous les éléments en sa possession, communiquera sa décision aux clubs. Les deux écuries peuvent donc toujours croire en leur chance et vont attendre, fébrilement, la fin du suspens.

https://www.footmercato.net/a8105942700 ... ian-mbappe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dxd92 » 17 Mai 2022, 17:40

dxd92 a écrit:
ruby a écrit:Mais il est footballeur ou politique ou flic ou juge ??
Ce n’est pas à la population et encore moins au sport de défendre les homosexuels.
Et qu’est ce que tu appelle « défendre »?
Et à ce que je saches, les gays ne sont pas ostracisés en France non ?
Je ne cherche pas à critiquer l’initiative
par contre je critique les accusations d’homophobie à l’encontre du joueur
on ne lui a pas demandé de manifester ostensiblement, juste de jouer au foot avec son numéro de maillot multicolore, pas de se mettre une plume dans le derche

Parce que et là je suis d'accord, si il y a une manifestation contre l'homophobie à Perpignan et que tu n'y vas pas, et bien on pourrait dire que tu es donc pour. Là encore une fois, il n'avait rien à faire de plus que son métier
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 17 Mai 2022, 17:42

dxd92, heureusement pour lui qu'il ne joue pas à Biarritz au rugby

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar dxd92 » 17 Mai 2022, 17:42

IceCold a écrit:
ruby a écrit:Quand ais je parler de choix ?

Euh.
Une orientation, c'est par nature un choix, enfin il me semble. Mais je ne te parlais pas là des orientations tu noteras, mais bien d'identité.

Travis, j'ai bien compris le débat, et je le trouve d'ailleurs intéressant, je ne faisais que réagir à ce point (je ne visais pas ruby spécifiquement d'ailleurs) parce qu'il me semble que pour beaucoup encore, la lutte des LGBT c'est juste un truc de pédés et de gouines qui veulent faire de la cochonnerie.
Donc par rapport au débat, il me semble que cette lutte, précisément parce qu'elle touche AUSSI à l'identité de certains, est tout autant légitime que la lutte contre le racisme, défendue depuis 20 ans par la FIFA.

Les attirances sexuelles ne sont pas un choix ou dans ces cas-là tu légitimes les intégristes qui te font aller dans dans des camps de réhabilitation par la prière etc. Ça serait plus simple pour pas mal de personnes différentes d'être comme tout le monde, surtout dans des pays encore moins tolérant qu'ici.
Modifié en dernier par dxd92 le 17 Mai 2022, 17:44, modifié 1 fois.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 17 Mai 2022, 17:43

Dragan a écrit:
Information
Nouvelle réunion entre le PSG et Kylian Mbappé

De retour d'une tournée express au Qatar avec le reste de l'effectif parisien, Kylian Mbappé a prévu de rencontrer la direction du PSG dans les prochaines heures, pour entendre les derniers arguments. Avant de trancher.

Un grand SI barre la Une du quotidien espagnol Marca ce mardi. Selon le journal pro-Real, Kylian Mbappé va bien rejoindre le club merengue à l'issue de son contrat avec le Paris Saint-Germain. Les médias ibériques ont beau afficher leur confiance, voire leurs certitudes, rien n'est encore joué. D'abord, contrairement aux quelques informations relayées via les réseaux sociaux, aucun rendez-vous n'est prévu aujourd'hui avec le Real Madrid.

Le scénario est même totalement différent, puisque c'est en réalité une réunion avec le PSG qui est prévue ce soir, avec une autre rencontre programmée demain. Le club de la capitale n'a pas encore rendu les armes et cherche toujours à rassurer le clan Mbappé sur la viabilité du projet parisien. C'est bien cet argument qui peut faire mouche auprès de l'international français de 23 ans.

Le suspens est toujours présent
Comme déjà expliqué, Kylian Mbappé voulait trouver un accord avec les deux clubs, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, sur les contours d'un contrat, avant de trancher définitivement sur sa destination, en pensant avant tout à l'aspect sportif. Mais bien qu'il ait annoncé dimanche soir avoir « quasiment » fait son choix, Mbappé n'a pas encore pris sa décision.

Le PSG n'est pas encore d'accord avec son joueur sur les contours d'une prolongation de contrat. Ce qui offre pour l'instant un léger avantage au Real Madrid. Paris tente toujours d'obtenir un accord avec Mbappé, qui, une fois tous les éléments en sa possession, communiquera sa décision aux clubs. Les deux écuries peuvent donc toujours croire en leur chance et vont attendre, fébrilement, la fin du suspens.

https://www.footmercato.net/a8105942700 ... ian-mbappe

Qu'il se décidé la diva, c'est dingue de nous en parler en long en large et en travers depuis 1 an maintenant
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 17 Mai 2022, 18:41

Il est sans doute décidé depuis un moment mais ne le dit pas. Histoire de faire valoir ses intérêts économiques, faire cracher les clubs encore plus comme il le peut, et aussi là pour éviter de trop se faire pourrir.

C'est déjà le cas pour bon nombre de supps du PSG qu'il le taille là alors que sans lui, leur saison serait bien pire. Et ceux-là vont le vomir s'il ne résigne pas chez eux, ce qui n'est pas correct tant il a participé aux perfs de leur club.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Vodevil » 17 Mai 2022, 19:06

Travis Bickle a écrit:oui aujourd'hui certaines "pratiques ou positions" [...] ne peuvent être acceptées en France.

Va dire ça à Ruby. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 17 Mai 2022, 20:46

C’est pas encore décidé
Annonce semaine prochaine à priori
Arno26
Floodeur pro