Modérateur: Modérateurs
Remind a écrit:ruby, je veux bien te lire le jour où la cause sera l’antisémitisme et qu’un joueur se désolidarisera des autres parce qu’il pense que ses frères musulmans palestiniens sont persécutés par Israël.
ruby a écrit:Remind a écrit:ruby, je veux bien te lire le jour où la cause sera l’antisémitisme et qu’un joueur se désolidarisera des autres parce qu’il pense que ses frères musulmans palestiniens sont persécutés par Israël.
Ah ça y est ! On y est !!
T’as conscience de tout mélanger là ?
on ne lui a pas demandé de manifester ostensiblement, juste de jouer au foot avec son numéro de maillot multicolore, pas de se mettre une plume dans le dercheruby a écrit:Mais il est footballeur ou politique ou flic ou juge ??
Ce n’est pas à la population et encore moins au sport de défendre les homosexuels.
Et qu’est ce que tu appelle « défendre »?
Et à ce que je saches, les gays ne sont pas ostracisés en France non ?
Je ne cherche pas à critiquer l’initiative
par contre je critique les accusations d’homophobie à l’encontre du joueur
gob a écrit:Intéressant comme questionnement en effet.
Ma première réaction a été de condamner l’attitude de Gueye mais en effet, en vous lisant. peut on obliger un joueur de football à s’associer à des causes ( genou à terre , maillot spécial….) ?
Et un joueur qui refuse est il obligatoirement homophobe ou raciste ?
ruby a écrit:Quand ais je parler de choix ?
L’orientation sexuelle n’en est pas un
dxd92 a écrit:on ne lui a pas demandé de manifester ostensiblement, juste de jouer au foot avec son numéro de maillot multicolore, pas de se mettre une plume dans le dercheruby a écrit:Mais il est footballeur ou politique ou flic ou juge ??
Ce n’est pas à la population et encore moins au sport de défendre les homosexuels.
Et qu’est ce que tu appelle « défendre »?
Et à ce que je saches, les gays ne sont pas ostracisés en France non ?
Je ne cherche pas à critiquer l’initiative
par contre je critique les accusations d’homophobie à l’encontre du joueur
IceCold a écrit:ruby a écrit:Quand ais je parler de choix ?
L’orientation sexuelle n’en est pas un
Euh.
Une orientation, c'est par nature un choix, enfin il me semble. Mais je ne te parlais pas là des orientations tu noteras, mais bien d'identité.
Travis, j'ai bien compris le débat, et je le trouve d'ailleurs intéressant, je ne faisais que réagir à ce point (je ne visais pas ruby spécifiquement d'ailleurs) parce qu'il me semble que pour beaucoup encore, la lutte des LGBT c'est juste un truc de pédés et de gouines qui veulent faire de la cochonnerie.
Donc par rapport au débat, il me semble que cette lutte, précisément parce qu'elle touche AUSSI à l'identité de certains, est tout autant légitime que la lutte contre le racisme, défendue depuis 20 ans par la FIFA.
Dragan a écrit:InformationNouvelle réunion entre le PSG et Kylian Mbappé
De retour d'une tournée express au Qatar avec le reste de l'effectif parisien, Kylian Mbappé a prévu de rencontrer la direction du PSG dans les prochaines heures, pour entendre les derniers arguments. Avant de trancher.
Un grand SI barre la Une du quotidien espagnol Marca ce mardi. Selon le journal pro-Real, Kylian Mbappé va bien rejoindre le club merengue à l'issue de son contrat avec le Paris Saint-Germain. Les médias ibériques ont beau afficher leur confiance, voire leurs certitudes, rien n'est encore joué. D'abord, contrairement aux quelques informations relayées via les réseaux sociaux, aucun rendez-vous n'est prévu aujourd'hui avec le Real Madrid.
Le scénario est même totalement différent, puisque c'est en réalité une réunion avec le PSG qui est prévue ce soir, avec une autre rencontre programmée demain. Le club de la capitale n'a pas encore rendu les armes et cherche toujours à rassurer le clan Mbappé sur la viabilité du projet parisien. C'est bien cet argument qui peut faire mouche auprès de l'international français de 23 ans.
Le suspens est toujours présent
Comme déjà expliqué, Kylian Mbappé voulait trouver un accord avec les deux clubs, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, sur les contours d'un contrat, avant de trancher définitivement sur sa destination, en pensant avant tout à l'aspect sportif. Mais bien qu'il ait annoncé dimanche soir avoir « quasiment » fait son choix, Mbappé n'a pas encore pris sa décision.
Le PSG n'est pas encore d'accord avec son joueur sur les contours d'une prolongation de contrat. Ce qui offre pour l'instant un léger avantage au Real Madrid. Paris tente toujours d'obtenir un accord avec Mbappé, qui, une fois tous les éléments en sa possession, communiquera sa décision aux clubs. Les deux écuries peuvent donc toujours croire en leur chance et vont attendre, fébrilement, la fin du suspens.
https://www.footmercato.net/a8105942700 ... ian-mbappe
Travis Bickle a écrit:oui aujourd'hui certaines "pratiques ou positions" [...] ne peuvent être acceptées en France.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], TonyO et 81 invités