[PSG 2021-2022] Dîme bigger

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [PSG 2021-2022] Dîme bigger

Messagepar dxd92 » 15 Mai 2022, 23:46

C'est tjrs marrant de voir ce genre d'actions, mais par contre prêter de l'argent avec intérêt, ou tromper sa femme, ça pas de soucis. Mais on mange halal et on ne fête pas les anniversaires (maître Gims l'intello) et on nie le fait de naître gay, alors ça va.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 16 Mai 2022, 00:52

squall a écrit:
dxd92 a écrit:Et tu lis que pour eux racisme et homophobie c'est pas pareil, limite c'est un choix d'être homo. Quelle bande de triso sérieux. La racisme anticons devrait être encouragé

Sujet très clivant chez les musulmans.

"clivant" ? C'est juste arriéré, moyenâgeux, faut pas hésiter à le dire.

Mais c'est pas que chez les musulmans, c'est vrai dans toutes les familles ultra religieuses, ou tout simplement restées bloquées au siècle dernier (réacs et autre du mm tonneau).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 16 Mai 2022, 07:00

Arno26 a écrit:Moi je sens une annonce aux trophées lfp dimanche
En tout cas je serais pas aussi catégorique que le tweet ci dessus

Et on néglige grave un 3e club d’ailleurs

Pour le premier point, c'est raté.

C'est la première fois que je vois le troisième club évoqué. S'il s'agit du מועדון כדורגל בית"ר ירושלים, j'avoue que j'y crois pas trop, ça sent son complotisme. En revanche, je kifferais qu'il aille à Liverpool. Ce serait un tel camouflet pour le PSG et le Real, qui ne méritent pas mieux. :ptdr:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Arno26 » 16 Mai 2022, 08:49

c'est pour ça que je disais "je sens"
j'ai compris cette semaine que c'était éminent, ça parlait de "jours" donc j'ai vu arriver les Trophées gros comme une maison, mais raté
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 16 Mai 2022, 08:51

Ce sera pour cette semaine avant le dernier match du PSG
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 16 Mai 2022, 12:33

Information
PSG ; Une saison record sur le plan financier

Voilà un objectif atteint. Malgré un nouvel échec en Ligue des champions - élimination en huitièmes par le Real Madrid (1-0 ; 1-3) -, le PSG n'a jamais généré autant de recettes. Elles devraient flirter avec les 700 millions d'euros au 30 juin.

À l'heure où les Parisiens séjournent deux jours au Qatar afin de mener des opérations commerciales, retour dans le détail sur cette saison de tous les records économiques.

Sponsoring, une hausse significative

En 2021-2022, le PSG a été rejoint par 11 nouveaux partenaires (Gorillas, Crypto.com, Autohero, GOAT, Smart Good Things, Infinity Sports Water, Dior, Geekvape, PlayBetR, Volt, Big Cola), 14 si l'on ajoute ceux du handball, du e-sport et des féminines.

Si, dans le lot, il y a plusieurs contrats régionaux, d'autres sont mondiaux et lucratifs, à commencer par le dernier signé avec GOAT, qui va verser près de 50 M€ sur trois saisons. Ceux avec Autohero, Gorillas et Crypto.com vont rapporter de 3 à près de 10 M€ chacun par an. Celui avec l'entreprise de cryptomonnaie illustre l'impact de Lionel Messi sur le business parisien. Les discussions avaient débuté en amont des premières rumeurs de l'arrivée de la star argentine et se sont finalisées après la conclusion de celle-ci, avec un prix multiplié par plus de deux.

Au total, les revenus sponsoring vont progresser de 13 % cette saison et dépasser la barre des 300 M€ annuels, et même probablement les 310 M€.

Un record puisque la meilleure performance (295 M€) datait de l'exercice 2018-2019.

L'avenir s'annonce positif aussi puisque Qatar Airways va probablement prendre la place de All sur le maillot parisien pour une somme équivalente (entre 60 et 70 M€ par saison) ou légèrement supérieure.

Parions Sport, à partir du 1er juillet, va remplacer Unibet, comme L'Équipe l'a révélé le 8 mars, à un tarif (5 M€) là aussi supérieur.

Merchandising, l'effet Messi

Le septuple Ballon d'Or France Football a donné un coup de boost aux finances parisiennes. Le merchandising en a particulièrement bénéficié puisque le chiffre d'affaires de la saison passée (41 M€) a été réalisé en... une demi-saison. Le revers contre le Real a quelque peu ralenti la dynamique mais la saison n'en demeure pas moins très réussie : une progression d'environ 40 % est attendue par rapport à l'an dernier. Ce qui permettra au PSG d'empocher près de 60 M€, c'est-à-dire d'égaler ou même de dépasser son record de 2018-2019.

Une nouvelle fois, le PSG a vendu plus d'un million de maillots, dont 60 % floqués au nom de l'Argentin.

Il aurait pu en vendre bien plus (sans doute 1,5 M) si son arrivée avait été anticipée. Le PSG est l'un des clubs, avec Manchester United, qui vend le plus de maillots partout dans le monde. Le partenariat avec Jordan l'a fait basculer dans une dimension « sport et lifestyle ». À tel point que les ventes de maillot représentent moins de la moitié de ses revenus merchandising.

Jours de match, la belle affaire

Avec le sponsoring, les recettes « jour de match » connaissent un boom sans précédent puisque le PSG n'a jamais gagné autant d'argent dans ce domaine. Les deux dernières saisons ont été durement affectées par la pandémie. Cette saison, l'augmentation s'élève à 42 % par rapport à la dernière année de référence, 2019-2020, et cela représente 132 M€ de revenus, contre 93 M€ auparavant.

Le record absolu devrait ainsi être battu (115 en 2018-2019). La direction table sur une nouvelle hausse pour la saison prochaine. Son optimisme s'explique par le taux de réabonnement, mais aussi par une liste d'attente de plusieurs milliers de supporters.

Droits télé, le seul point faible

C'est le secteur où les revenus seront moindres, notamment ceux issus de la Ligue des champions. Cela s'explique par l'élimination en huitièmes de finale contre le Real Madrid. Le club de la capitale avait envisagé une demi-finale de C1 cette saison alors que, d'habitude, il se base plutôt sur un quart afin d'établir son budget de recettes. Ce dernier devrait être en dessous des 200 M€ (201,8 en 2020-2021), même si ses droits nationaux vont légèrement augmenter. De 50 M€ la saison passée en raison de la perte du titre aux dépens de Lille, ils atteindront 52 à 53 M€ en 2021-2022.

Sans oublier les revenus dits « autres », pour environ 40 M€, qui correspondent aux tournées et aux évènements (séminaires, concerts à partir de juin) au Parc des Princes hors jour de match.

Marc Armstrong, directeur des partenariats du PSG : « L'arrivée de Messi a joué un rôle d'accélérateur »« Malgré des résultats sportifs décevants, le business du club semble ne s'être jamais aussi bien porté... La stratégie du président était de parvenir à "décorréler" les résultats économiques des résultats sportifs. C'est indispensable pour que le club soit en mesure de financer des politiques sportives toujours ambitieuses. Après deux années de Covid, le PSG va réaliser une saison record économiquement. Lionel Messi est-il un facteur d'explication à cette réussite ? L'arrivée de Messi a joué un rôle d'accélérateur pour plusieurs négociations en cours et permis d'accroître un peu plus notre valeur de marque, dont nous observions déjà, depuis plusieurs années, l'attractivité avec la signature de All (Accor) et le renouvellement à long terme de Nike. Le club va certainement battre son record historique de revenus sponsoring. Pour la billetterie, la demande n'a jamais été aussi élevée. Le taux de renouvellement des abonnements a atteint près de 98 %. Le Parc des Princes est également devenu une expérience à vivre pour les touristes français ou étrangers présents à Paris. Parmi les revenus en hausse, il y a ceux liés à l'occupation du Parc des Princes en dehors des jours de match... C'est l'un de nos axes de développement prioritaires. Nous sommes très heureux de voir l'activité "séminaires" rencontrer un écho aussi positif. En un an, ce revenu a été multiplié par sept. Nous prévoyons une nouvelle hausse de 25 % pour 2022-2023. Et dès juin, les concerts vont revenir au Parc. » A. H.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 16 Mai 2022, 16:20

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar squall » 16 Mai 2022, 17:51

C'est cool, grâce au QSG on peut éradiquer la famine au Tiers Monde et même financer les retraites et payer les profs faignants :)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 16 Mai 2022, 19:16

Tout est juste dans cet article commandé à l'Equipe. Juste une petite coquille que tout le monde aura corrigé.
Information
le PSG n'a jamais généré autant de recettes. Elles devraient flirter avec les 700 milliards d'euros au 30 juin.

Sinon, Mbappé a réaffirmé avec vigueur, et dans une langue de Cervantès impeccable, à quel point il comptait se battre pour prolonger son contrat au QSG.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 16 Mai 2022, 19:27

Information
Marc Armstrong, directeur des partenariats du PSG : « L'arrivée de Messi a joué un rôle d'accélérateur »« Malgré des résultats sportifs décevants, le business du club semble ne s'être jamais aussi bien porté... La stratégie du président était de parvenir à "décorréler" les résultats économiques des résultats sportifs. C'est indispensable pour que le club soit en mesure de financer des politiques sportives toujours ambitieuses. Après deux années de Covid, le PSG va réaliser une saison record économiquement. Lionel Messi est-il un facteur d'explication à cette réussite ? L'arrivée de Messi a joué un rôle d'accélérateur pour plusieurs négociations en cours et permis d'accroître un peu plus notre valeur de marque, dont nous observions déjà, depuis plusieurs années, l'attractivité avec la signature de All (Accor) et le renouvellement à long terme de Nike. Le club va certainement battre son record historique de revenus sponsoring. Pour la billetterie, la demande n'a jamais été aussi élevée. Le taux de renouvellement des abonnements a atteint près de 98 %. Le Parc des Princes est également devenu une expérience à vivre pour les touristes français ou étrangers présents à Paris.

Tu m'étonnes, en s'auto injectant les 3/4 de ces revenus. :roll:

Information
Parmi les revenus en hausse, il y a ceux liés à l'occupation du Parc des Princes en dehors des jours de match... C'est l'un de nos axes de développement prioritaires. Nous sommes très heureux de voir l'activité "séminaires" rencontrer un écho aussi positif. En un an, ce revenu a été multiplié par sept. Nous prévoyons une nouvelle hausse de 25 % pour 2022-2023. Et dès juin, les concerts vont revenir au Parc. »

Le stade appartient au club? Il touche quelque chose sur les événements hors match? :-k
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar RomanOM » 16 Mai 2022, 19:57

Serber, Non mais comme le commun des suiveurs et des footix n'iront jamais vérifier quoique ce soit, ils peuvent marquer absolument ce qu'ils veulent, sans aucun risque de contradiction...

L'important sera de faire passer l'idée que tout est clean et qu'ils ont une gestion saine et vertueuse.
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 16 Mai 2022, 20:05

Ils ont peut être la gestion du Parc, comme l'OM l'a d'ailleurs pour le Vel. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar RomanOM » 16 Mai 2022, 20:09

Oui, je ferme ma gueule du coup :oops:
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 16 Mai 2022, 20:09

RomanOM, :lol:. Hidalgo leur file même du pognon pour l'exploitation du PdP. :mrgreen:
superolive, merci. :wink: L'OM bénéficie donc des concerts ou match de rugby au Vél?
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 16 Mai 2022, 20:38

RomanOM, mais non ne ferme pas ta gueule :mrgreen:

Serber, ta question est intéressante, serait bien de voir combien le club a touché dans l'organisation d’événements autres que l'OM (enfin plutôt la location du Vel).
Sauf que la pandémie est passée par là. Il ne c'est pas passé grand chose au Vel depuis 2 ans....

A voir la prochaine saison :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 17 Mai 2022, 07:15

Rony2D a écrit:Dégueulasse en effet. Mais de voir que certains l'applaudissent sur les RS me fout encore plus la gerbe.

Ah ouais merci. Je viens de tomber sur un post insta qui fait d'habitude pas beaucoup de j'aime, là 17k sur la publi de Gueye, et j'ai halluciné des comms, 99% de "bravo, ça c'est un homme, un vrai, respect, cette lutte n'a rien à faire dans le foot" etc.

Je me demandais si c'était moi qui hallucinait ou si tout le monde trouvait ça normal.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar tigrou » 17 Mai 2022, 07:36

Pas grand chose a faire avec ces comportements de toutes facons.
Les RS c'est une vraie plaie poir vehiculer des opinions minoritaires tout en faisant du bruit comme si c'etait partagé par la majorité.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » 17 Mai 2022, 10:21

Apres, sans prendre la défense de Gueye, le type n'a insulter personne, il a juste refusé de s'associer a une cause en arborant les couleur LGBT dans son dos.
est ce que cela mérite tous ce cirque ??
bientôt en fait, tu as pas le choix, c'est une obligation que de s'associer a ces causes ?

je dis pas que ce qu'il a fait est louable ou bien, juste que je trouve que ça fait enormement de bruit pour pas grand chose, il a pas donné publiquement son avis sur les RS ou autres...
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 17 Mai 2022, 10:29

Au delà de toute cette histoire, la question est pour moi la suivante : est ce que le foot doit servir des causes associatives ?
Alors j’ai envie de dire que pour des actions pour des enfants par exemple (faim, famine, santé etc) ça me parait approprié
Pour le reste, j’avoue que ça commence un peu à me saouler qu’on se serve du foot comme « fourre tout associatif », au prétexte que les joueurs seraient des « exemples » au nom des valeurs véhiculées par leur sport.
Surtout qu’en pratique, leurs comportements est souvent loin d’être un exemple
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar aristote2 » 17 Mai 2022, 10:50

Il ne faut pas négliger l'omerta sur l'orientation sexuelle/sexuée des footballeurs.
On ne sait pas dans quelle proportion les jeunes joueurs se détournent du football (pro ou amateur) parce que ils se sentent rejetés.
L'exemple vient de l'élite, à chaque fois.
Perso, l'orientation sexuelle des gens, je m'en cogne royalement. mais comment réagirait Gueye s'il partageait le vestiaire avec joueur qui se déclarerait gay ?
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin