Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Avr 2022, 17:44
Hier dans le Chiringuito un journaliste a annoncer que le Qatar se désengagera progressivement du PSG après la CDM
12 Avr 2022, 17:53
marcos011, un peu sceptique, mais quand bien même, un désengagement ne signifierait pas forcément la fin des ambitions démesurées du PSG, parce que maintenant ils ont structuré le club et surtout un capital joueur qui leur permettra de continuer à vivre grand train. Après tout nouvel accident industriel de type Messi sera forcément moins absorbable et surtout fonction du pedigree du nouveau repreneur. A voir.
12 Avr 2022, 19:11
Ils sont pas structures du tout, si le Qatar coupe les vannes ils deviennent plus rien en 2 ans, c'est une coquille vide, si demain l'office du tourisme du Qatar arrete de payer les salaires demesures de tout l'effectif, ils sont en cessation
12 Avr 2022, 19:19
Ce scénario n'arrivera pas, mais que ce serait bon de voir tous les pics assiettes croquer ce qu'il reste à prendre et les fanboys revoir des Fabrice Pancrate-like.
D'ailleurs, il me semble que le Qatar a démenti.
13 Avr 2022, 08:30
Je suis sceptique comme une fosse à propos de cette news. Il faut se méfier parce que les Espagnols sont en guerre depuis un moment contre le PQSG. Le Barça, le Real, la ligue avec Tebas : ça fait un moment qu'ils veulent se payer les Qataris. Et y a pas mal de journalistes et d'influenceurs qui roulent pour ces clubs.
En tout cas, je ne vois pas un désengagement net du jour au lendemain. Sans doute un retrait progressif avec entrée dans le capital.
Si ça arrive, le club restera quand même plus solide qu'avant. Ce qui n'est pas trop difficile tant Canal et Colony ont l'ont laissé en piteux état. Mais ils ne pourront plus surpayer des joueurs pour compenser le manque de standing.
13 Avr 2022, 08:42
ben disons qu'en ayant ZERO contrainte financiere et en se permettant tous les exces ils y arrivent pas donc je suis assez optimiste sur le fait qu'il ne domineront plus rien de la tete et des epaules quand ils devront suivre une logique financiere, quelle qu'elle soit.
De plus leur fanbase construite ces dernieres annees est composee d'opportunistes, on le voit meme en ce moment, quand ca tourne moins bien ces gens se desinteressent du club.
13 Avr 2022, 09:02
dans l’hypothèse d'un départ des Qataris, pas sur que le club tiennent longtemps la route
il est structure de quoi ce club en fait ??
sans même parler que les transferts hallucinant se feront plus, la masses salarial des joueurs est juste impayable sans le Qatar.
les nouveaux proprios devront surtout vendre beaucoup de joueurs pour retrouver une masse salarial descente.
13 Avr 2022, 09:38
il n'est structure que dans la propagande relayee par les medias, l'institution est faible et les VRAIS revenus ridicules au vu des depenses.
13 Avr 2022, 10:12
Betsamee, tu forces un peu le trait je trouve.
13 Avr 2022, 10:15
Si demain le Qatar vend, au mieux ce sera à un milliardaire ou un grand groupe, mais qui aussi riche qu'il puisse être ne pourra pas se permettre d'être en argent illimité.
Et sur la structuration, en effet je n'en vois que très peu. Les sponsors sont quasi tous de l'autosponsoring pour equilibrer les comptes et contourner le FPF, et qui en toute logique partiraient ou reviendraient à des sommes logiques .
Sorti de MBappe, au vu des salaires de la majorite de l'effectif qu'aucun club ne pourraient assumer, le potentiel de vente pour les quelques joueurs bankable qu'ils possèdent est sans doute très faible. A part liberer des joueurs ou les prêter.
Alors si MBappe se barre libre cet été
13 Avr 2022, 10:16
j'aimerais qu'on m'explique qui a part les subventions deguisees du Qatar finance leur train de vie ? leur boutique a NY ?
Ce qui restera c'est un actif joueurs, donc de quoi vendre pour payer les salaires des restants, surement de pas de quoi lancer une machine
13 Avr 2022, 10:52
Betsamee, il y aurait forcément réduction de la voilure. Mais le fantasme de les voir redevenir le PSG qui s'échappe de la relégation grâce à un but de la clavicule de Sammy Traoré ne se réalisera pas, il faut en avoir conscience.
Qu'on l'accepte ou pas en tant que supporter, le PSG est devenu une marque bankable internationalement, donc si le Qatar se désengage ils retrouveront forcément un repreneur avec une surface financière importante, certes moindre que le Qatar, mais qui continuera le même travail avec d'autres sponsors qui mettront des moyens tjs plus conséquents que l'ensemble des autres acteurs de la Ligue 1, même si ce sera moins cheaté que les Qatarix.
13 Avr 2022, 11:44
Le train de vie actuel du psg c’est que tu peux juste avoir de mieux. Aucune conséquence financières sur les éliminations, les erreurs de recrutement, les licenciements.
Des sponsors archi cheatés, des droits en France pas très élevés.
Si demain, le Qatar se casse, évidemment, il y aura un gros acheteur qui viendra. Mais jamais aux moyens actuels. Et la moindre erreur se payera.
La descente se ferait progressivement et si l’idée n’est pas une descente en l2 ça sera surtout de ne plus les voir vainqueurs automatiquement t de la l1 des juilllet.
13 Avr 2022, 12:27
Betsamee, j'aimerais énormément être d'accord avec toi. Mais le truc c'est que même si le Qatar se barre, et je crois que ce ne sera pas non plus au lendemain de leur coupe du monde crade, le PSG est devenu LE club de L1 dans le monde. Je dis volontairement de L1 et pas français. L'OM aurait dû s'imposer à ce niveau. Mais à l'international, l'Espérance Sportive Daesh est loin devant, malheureusement.
13 Avr 2022, 15:02
Je pense que vous sous estimez le niveau de dumping absolu de ce club, sans les revenus artificiels ils ont pas de quoi payer le 1/3 de leurs joueurs sous contrat a un niveau pareil de remuneration.
De plus, ils ne se sont absolument pas profesionnalises au niveau sportif (le cancer Nasser n'etant jamais bien loin pour rappeler a tous que c'est le club med) et leur image est pas franchement reluisante, sans surpayer ils attireront plus de stars de ce calibre
13 Avr 2022, 16:06
Le Qatar se cassera jamais. C'est leur ambassade.
13 Avr 2022, 16:25
gigi, c'est malheureusement le scenario le plus probable
13 Avr 2022, 19:30
Entièrement d'accord avec Bets, si un jour on a la chance de voir le Qatar se casser, le club tiendra encore 2-3 ans sur le capital joueur avant de retomber dans ses travers post-qatari.
Certains semblent oublier à quel point la gestion interne est catastrophique dans ce club, entre les guerres d'égos et ceux qui se sucrent à tous les étages ... Leur pseudo institution ne tient que par la masse d'argent, elle s'écroulera comme un château de cartes et leur image valorisée à coup de milliards ne mettra pas longtemps retomber.
13 Avr 2022, 20:44
Sans Nasser et sa clique (+ Leonardo), ils pourraient gagner la C1 en plus
13 Avr 2022, 21:14
Vous faites des plans sur la comète en vous basant sur la mauvaise gestion d'une direction qui, en cas de vente par le Qatar, ne sera logiquement plus là. Vu leur actif joueur, et la cote de leurs jeunes en Europe, si les mecs qui viennent à la place ne sont pas des branques, ils devraient être capables de continuer à être au-dessus du lot en L1, non ?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.