Modérateur: Modérateurs
Dernier point, je ne me suis pas exprimé sur le sujet jusqu'à ton post, alors je ne vois pas comment tu peux dire que je reproche cette Une à Marca...
peezee a écrit:Boudoum, parce que toi tu les connais personnellement sans doute lol ?
Moi ce que je vois c'est qu'il n'y a aucune réaction de leur part, pourtant en général ils ne se privent pas d'utiliser TW, Insta et autres pour communiquer quand ils en ont besoin.Dernier point, je ne me suis pas exprimé sur le sujet jusqu'à ton post, alors je ne vois pas comment tu peux dire que je reproche cette Une à Marca...
heu, tu es bien intervenu dans la discussion donc je t'ai répondu, sans d'ailleurs dire que tu pensais ceci ou cela de cette Une, j'ai parlé de la non-réaction des joueurs, pas la tienne. Après c'est vrai j'ai employé un "vous" général, mais du coup c'est quoi ton opinion sur cette Une ?
randoulou a écrit:Cela étant, je ne comprends pas bien la une de Marca ou le but. Est ce que l'intérêt est de dire "regardez comme on est cool vis à vis de l'Afrique, on a des Africains" ? Faudrait peut être lire l'article
Remind a écrit:randoulou, c’est exactement ça qui me choque: Rudiger, il est allemand, Alaba, il est autrichien, Ferland Mendy, Aurélien Tchouameny, Eduardo Camavingà et Karim Benzema sont français, alors pourquoi mettre l’Afrique en Une?
peezee, dans les deux exemples que tu as cités (La Une sur Diouf et celle de l’OM), le point commun, c’est le foot africain qui est mis à l’honneur, je n’y vois aucun pb.
Dans la une espagnole, le point commun, ce sont les origines supposées de ces 6 footballeurs, donc le passé colonialiste de ces 3 pays.
peezee a écrit:Ok donc pour résumer : un Noir, parce qu'il est de nationalité française ou allemande, n'a plus le droit de revendiquer son "africanité". Très bien c'est noté.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités