Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

21 Fév 2024, 18:24

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

21 Fév 2024, 19:04

Monaco ça a du sens avec leur expertise des stades vides de leur ligue en bois de cagette.

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

21 Fév 2024, 19:17

Monaco et son régime différent x Arabie saoudite
Faut aimer le romantisme putain

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

21 Fév 2024, 19:53

Arno26, t'inquiètes avec Jean-Louis et Ghislain quand on sera en D2 avec nos stades pleins avec Sainté et Bordeaux on va kiffer nous 8)

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

21 Fév 2024, 20:59

"AS" Monaco, c'était là depuis le début 8)

Dragan, je suis étonné que ça te fasse kiffer à ce point comme perspective, vraiment je ne comprends pas.

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

21 Fév 2024, 21:23

Ce sera bien pour Monaco, il y aura deux clubs en France capable de se concurrencer et nous les yeux pour pleurer

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

26 Avr 2024, 06:26

Information
L'AS Monaco bientôt sous pavillon saoudien ?

« Pour Monaco, les négociations sont très avancées avec les Saoudiens.

Mais ça discute sur les parts, parce que Rybolovlev veut garder un peu des parts dans le club et les Saoudiens veulent tout »

(Daniel Riolo)

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

23 Juin 2024, 21:59

Information
Luis Campos, conseiller sportif du PSG, tête d'affiche d'un projet de rachat saoudien de Monaco

INFO L'ÉQUIPE. En vente depuis plusieurs mois, l'AS Monaco est notamment ciblée par des actionnaires saoudiens, avec comme tête d'affiche de leur projet Luis Campos, le conseiller sportif du PSG.



Ce serait un coup de tonnerre énorme dans l'environnement du football français. Le scénario est lointain, les négociations compliquées, mais il existe un monde où l'AS Monaco aurait Luis Campos comme président dans quelques mois. Le propriétaire du club de la Principauté, Dimitri Rybolovlev, ne cache plus, depuis plusieurs mois, sa volonté de passer le relais. Plusieurs potentiels investisseurs (au moins sept) ont eu accès à la « data room », préalable indispensable à tout rachat. Le propriétaire russe dispose désormais de plusieurs offres.

L'une d'entre elles vient d'Arabie saoudite, avec la volonté d'articuler le sportif autour de Luis Campos, actuel conseiller football du PSG. Ces derniers mois, le rapprochement entre la Principauté et l'Arabie saoudite a été significatif dans de nombreux domaines. Des délégations de chaque nation se rendent régulièrement chez l'autre pour échanger sur de nouveaux projets communs. C'est pourquoi le Palais princier verrait d'un bon oeil que l'AS Monaco soit rachetée par le projet mené par des investisseurs saoudiens.

Luis Campos passe encore une partie de son temps à Monaco

Sous contrat avec le PSG jusqu'en 2025, le Portugais pourrait-il quitter le club alors qu'il a été conforté à son poste et qu'une prolongation a même été envisagée par sa direction ? Oui, car le conseiller sportif, passé par le club de la Principauté de 2013 à 2016, aime avoir la main sur les projets qu'il mène. Ce n'est pas le cas à Paris, où les procédés de décision sont parfois tortueux.

Ses relations avec sa direction n'ont pas été non plus linéaires tout au long de ses deux premières années au PSG. Ces derniers mois, Luis Campos s'est en revanche nettement rapproché de Luis Enrique, l'entraîneur parisien arrivé il y a un an, avec qui il mène le recrutement cet été, avec l'aide de Nasser al-Khelaïfi, le président, sur certains dossiers. À Monaco, il retrouverait un environnement familier qu'il n'a jamais vraiment quitté. Luis Campos passe une partie de son temps en Principauté et il aime encore y faire ses rendez-vous.

Comment expliquer, dans ce contexte, que Luis Campos puisse être lié au projet de rachat d'un autre club français, avec une puissance étatique rivale au Qatar ? Contacté, le Portugais n'a pas souhaité répondre à nos sollicitations. Il devrait probablement le faire auprès de sa direction dans les prochaines heures.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... co/1477002

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

23 Juin 2024, 22:02

A quel moment les débiles qui gèrent la L1 exclueront ce club qui n'apporte rien au championnat à par Grégory Schneider ?

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

23 Juin 2024, 22:23

:tv:

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

24 Aoû 2024, 13:52

Information
Pour la saison de son centenaire, Monaco est-il un concurrent crédible pour le titre de champion ?

Au lendemain de son centième anniversaire, l'AS Monaco effectue samedi son premier gros déplacement de la saison, à Lyon, où elle pourra mesurer ce dont elle est capable cette saison. Et jusqu'où elle peut rêver.



Dans trois mois, il sera peut-être déjà trop tard pour se poser la question : le PSG peut-il perdre son titre, ou au moins être perturbé dans sa conquête, et si c'est le cas, par qui ? La seule tête qui dépasse vraiment à ce jour est celle de l'AS Monaco, née le 23 août 1924 et qui fête son centenaire ce vendredi, pour sa régularité au plus haut niveau - huit fois sur le podium sur les dix dernières saisons -, sa capacité d'investissement permanente et autonome, et ses façons de se réinventer à chaque début de saison avec justesse et jeunisme, même s'il y a parfois des ratés.

Il y a un an, l'AS Monaco avait dominé le Championnat jusqu'à fin octobre. Elle avait inscrit 23 buts lors des neuf premières journées de L1, laissant flotter l'idée qu'avec autant de panache, un match avec le PSG serait possible. Mais elle avait craqué très tôt, à la fois victime de son surrégime de début de saison et du déséquilibre flagrant entre son attaque de feu (la deuxième de L1 à l'arrivée) et sa défense en bois (7e de L1). De match avec Paris, il n'y a finalement pas eu, et l'équipe d'Adi Hütter, réveillée par un changement de gardien de but décisif en février (Radoslaw Majecki à la place de Philipp Köhn), a dû se contenter de la deuxième place.

75 M€ de dépenses sur le mercato

Évidemment, personne à Monaco ne chantera que l'objectif sera cette saison de faire mieux. Mais puisque le PSG vient de perdre sa machine à marquer quarante buts par saison, ce qui l'inscrit dans une période de transition pour au moins quelques semaines, et que l'ASM a encore acheté pour 75 M€ de joueurs, ça ne coûte rien de croire à un possible frisson. Après tout, qui aurait imaginé en août 2016 que Paris ne serait pas champion de France neuf mois plus tard, finalement devancé par Monaco, et, plus surprenant encore, que Lille allait lui souffler le titre, en mai 2021...

En battant Saint-Etienne 1-0 lors de la première journée, le week-end dernier, les vice-champions de France n'ont pas vraiment marqué les esprits. Bien moins qu'à Barcelone, il y a deux semaines, où leur succès 3-0 sur le Barça dans le Trophée Joan Gamper avait fait forte impression à la presse catalane. Contre les Verts, ils ont même été plutôt chanceux que le VAR vienne refuser un but à Ibrahim Sissoko pour un hors-jeu en début d'action qui avait échappé à tout le monde. Mais Monaco - avec Köhn plutôt que Majecki, blessé - n'a pas pris de but, ce qui est une avancée notable dans sa quête défensive, l'enjeu numéro un de la saison.

Sous réserve d'éventuels transferts et du départ possible de Vanderson, l'ASM compte douze défenseurs dans son effectif. Huit sont internationaux A (Caio Henrique, Jakobs, Kehrer, Maripan, Salisu, Singo, Teze et Vanderson), deux sont médaillés d'argent aux JO (Magassa et Matsima) et les deux derniers sont en équipe de France chez les jeunes (Ouattara en U20 et Mawissa en U19), ce qui devrait suffire à Hütter pour gagner en solidité.

« On a changé notre effectif et je crois que c'était nécessaire », confiait jeudi l'entraîneur autrichien, lequel s'est félicité du talent brut de la nouvelle vague récemment débarquée sur le Rocher, Christian Mawissa (19 ans), Lamine Camara (20 ans) et George Ilenikhena (17 ans). De la capacité de Jordan Teze (24 ans, PSV Eindhoven), la dernière recrue en date, d'évoluer à plusieurs postes de la défense. Ou du retour de suspension de Wilfried Singo, qui permettra plus facilement à son coach de passer d'une défense à quatre à une défense à trois, comme il l'a fait si souvent la saison dernière. Dès samedi soir contre Lyon, dans le premier choc de la saison entre candidats au podium ?

« Je ne veux pas donner trop d'indices, a souri Hütter. Ce match à Lyon est un choc pour nous. Ils ont l'effectif pour se qualifier en Ligue des champions et Lyon a été la deuxième meilleure équipe de la phase retour, la saison passée. » Dans son come-back improbable vers la sixième place, l'OL avait d'ailleurs épinglé l'ASM (3-2), au printemps dernier au Groupama, où les Monégasques avaient encore pris trois buts. Pour tenir la route en C1, et espérer tenir la cadence parisienne en Championnat le plus longtemps possible, il faudra perdre ces mauvaises habitudes et conserver les bonnes : continuer à jouer et à marquer.

C'est beaucoup leur demander, c'est vrai, et encore plus depuis le départ de Wissam Ben Yedder. Il y a quatre mois, à Lyon, l'ancien capitaine de l'ASM avait inscrit les deux buts de son équipe, frôlé le triplé et failli rapporter un point à lui tout seul. « Si Wissam n'avait pas été hors-jeu de quelques centimètres, il nous aurait donné l'avantage à Lyon », se souvenait cette semaine Hütter. Un brin nostalgique ?


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... on/1503042

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

24 Aoû 2024, 13:56

Merci pour tes partages.

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

24 Aoû 2024, 15:47

Je me méfie beaucoup de Moco, en plus avec leur entraîneur ça pourrait faire un Blitzkrieg. :adolf:

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

24 Aoû 2024, 16:34

çà joue vraiment pas mal

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

24 Aoû 2024, 17:29

Ouaip notre concurrent ne plus sérieux si on est un prétendant à la 2e place.

Ils sont taillés pour ça

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

24 Aoû 2024, 17:43

2-0. La tête de Sage :lol:
Le 3-0 était pas loin là...

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

24 Aoû 2024, 17:47

Ça fait chier que Monaco engrange , Pcke clairement pour la deuxième place ils sont grands favoris .

Mais c’est toujours bien de voir Lyon perdre .

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

24 Aoû 2024, 17:54

Lyon est quasi déjà en crise

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

24 Aoû 2024, 18:11

Bon bah... ouais ça se confirme, y'aurait dû y avoir un bon 3 ou 4-0 d'ailleurs avec des occases seuls devant le gardien, bref c'est solide et tactiquement au point derrière et au milieu, rapide et technique devant avec pourtant pas mal de jeunes...

Sont au-dessus pour l'instant, va pas falloir traîner à construire un collectif costaud et intelligent. 8-[

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

24 Aoû 2024, 19:24

the big boss a écrit:Ça fait chier que Monaco engrange, Pcke clairement pour la deuxième place ils sont grands favoris .

Mais c’est toujours bien de voir Lyon perdre .


C'est la deuxième journée de championnat (non terminée). Dire que Monaco engrange (après avoir battu à domicile un promu 1-0 lors de la première journée) et imaginer le classement final à ce moment précis c'est quand même sacrément couillu.
Répondre