Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

29 Aoû 2022, 07:00

Quand on en a parlé chez nous j'avais dit que je me voulais au milieu. Monaco a fait le même coup que Lens avec Fofana à l'époque

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

29 Aoû 2022, 10:09

negrOM,
j'avais dit que je me voulais au milieu

Il faut quand même tu nous prouves un peu ton niveau avant...

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

29 Aoû 2022, 10:14

Au milieu de qui surtout ? :soiree:

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

29 Aoû 2022, 10:24

:doubeul:

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

29 Aoû 2022, 10:27

Odd a écrit:Au milieu de qui surtout ? :soiree:

En fait, c'est plutôt negrHOMME...

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

29 Aoû 2022, 11:31

Sur le clip àla 0:52 on voit bien la filsdeputerie de Neymar qui merdoie en lui faisant une belle passe dans les pieds, et qui ensuite vénère de son loupé va lui mettre un tampon alors que Camara l'a passé sans problème... :nawak:

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

29 Aoû 2022, 11:52

Ah zut, nous foutent la pression, là, les Charlène's boys avec leur 1/1, maintenant si on se prend une tôle, on aura l" air fin :vioc:

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

29 Aoû 2022, 12:26

peezee a écrit:Sur le clip àla 0:52 on voit bien la filsdeputerie de Neymar qui merdoie en lui faisant une belle passe dans les pieds, et qui ensuite vénère de son loupé va lui mettre un tampon alors que Camara l'a passé sans problème... :nawak:


Magnifique tampon sur lequel il aurait du prendre son 2nd jaune.

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

07 Sep 2022, 14:21

Ah ouais quand même… Le nouveau CF de l’ASM.

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

07 Sep 2022, 15:08

:shock:
Ebouriffante cette vidéo.

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

07 Sep 2022, 15:49

Ya quoi d'impressionnant pour l'ASM ?

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

07 Sep 2022, 16:04

Ouais, le fric ça aide...

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

07 Sep 2022, 16:40

C’est surtout aussi vide que leur stade :lol:

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

07 Sep 2022, 17:19

squall a écrit:Ya quoi d'impressionnant pour l'ASM ?

La réalisation de la vidéo déjà. Mais le CF est vraiment top. Les salles avec vue panoramique sur la région :oops:

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

07 Sep 2022, 17:44

gigi, ca rend classe mais je peux t'assurer que c'est bidon avec les drones actuels camera 4K.

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

07 Sep 2022, 17:50

squall, justement, le résultat est super alors que de grosses prod avec des moyens enormes feront pas beaucoup mieux.

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

17 Jan 2023, 22:41

Information
Monaco en avance

Auteure de sa meilleure phase aller depuis cinq ans, l'équipe de la Principauté semble armée pour continuer à mettre la pression sur le trio de tête.

La tentation était grande de s'arrêter au classement du 13 novembre au soir. La Ligue 1 démarrant une pause d'un mois et demi, c'était l'heure des premiers bilans. Mais pour dresser celui de son équipe, alors 6e de Ligue 1 à 9 points de Lens (2e), Philippe Clement avait donné rendez-vous après la 19e journée : pour avoir une vision « plus juste », « une fois que tout le monde aura rencontré tout le monde », surtout que Monaco devait affronter quatre adversaires abordables (Auxerre, Brest, Lorient, AC Ajaccio). La phase aller terminée depuis ce week-end, où en est l'ASM ?

Les dix points sur douze qu'elle vient d'amasser donnent effectivement une autre allure à sa première moitié de saison.

Une dynamique implacable

Au-delà des trois points, le carton réalisé dimanche face à l'AC Ajaccio (7-1) aura permis à Monaco de soigner sa différence de buts et de passer devant Rennes (5e) au nombre de buts inscrits. L'équipe de la Principauté reste 4e, à 7 unités de Lens (2e) et 5 de l'OM (3e), mais ses 37 points constituent son meilleur total à mi-saison depuis 5 ans. Il y a un an, après les matches aller, il en comptait huit de moins.

« Mais ce n'est pas beaucoup quand on voit ce qu'on a raté, répond Breel Embolo. Contre Lorient (2-2, mercredi dernier, on méritait de gagner. À la maison, on a perdu pas mal de points à cause de cartons rouges. » L'ASM doit bien son retard sur les équipes de tête à ses 13 points perdus à Louis-II. Or, 10 l'ont été lors de ses quatre matches terminés en début de saison en infériorité numérique. « Je ne les oublie pas », en peste Philippe Clement, qui cherche toujours les raisons de plusieurs de ces expulsions.La saison dernière, Monaco avait achevé son championnat avec neuf victoires et un nul concédé dans les derniers instants à Lens (2-2, le 21 mai). Sa reprise a été difficile : outre ces expulsions, il a encore fallu gérer la non-qualification pour la Ligue des Champions. Mais si les cadences de Lens, Marseille et Rennes ont marqué les esprits, depuis la 6e journée, c'est bien Monaco qui a pris le plus de points derrière le Paris-SG (32 contre 34).

Des atouts et des axes de progression

Les sept buts inscrits ce week-end rappellent la force de frappe des Monégasques, 2e attaque de Ligue 1 après le PSG. Cela fait 29 matches de championnat qu'ils inscrivent au moins un but. En L1, 14 membres de l'effectif ont déjà marqué cette saison. Il y a les locomotives que sont Ben Yedder (11 buts) et Embolo (10 buts), les passeurs que sont Caio Henrique et Golovine, (5 passes décisives chacun) et la découverte Ben Seghir.

Le danger est multiple.

Le banc est fourni. Les blessés sont rares. Youssouf Fofana et Axel Disasi ont pris une nouvelle dimension. Alexander Nübel fait plus d'arrêts que n'importe quel autre gardien de Ligue 1. Et Clement observe une réelle progression de ses joueurs sur le plan mental.« Ils me l'ont dit, que dans leur tête c'était tout différent, souligne l'entraîneur belge. Je vois de plus en plus une équipe qui réagit [aux scénarios contraires] et qui sait rester dans ses matches. »« On peut s'améliorer sur les coups de pieds arrêtés défensifs et offensifs, pointe toutefois Embolo. On peut tuer plus vite les matches et ne pas les laisser ouverts. Il y a beaucoup de points qu'on peut travailler. » En attendant d'éventuels renforts, mieux vaudrait aussi qu'il n'y ait pas de casse dans l'axe au milieu et derrière, où Matazo et Malang Sarr sont des recours un cran en-dessous de leurs concurrents.Éliminés par Rodez (L2) en Coupe de France avec une équipe remaniée (2-2, 4-5 aux t.a.b.), Philippe Clement et ses joueurs ont deux semaines pour préparer leur prochain match. Ce sera à Marseille. Où ils auront une dynamique à entretenir.

L'Equipe

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

26 Avr 2023, 17:19

Information
JOUEURS, STAFF... MONACO SE PRÉPARE AUX GRANDS TRAVAUX DE L’ÉTÉ

L’AS Monaco, qui pointe à la 4e place de la Ligue 1 à six journées de la fin, devrait vivre un été mouvementé avec des changements à tous les étages.

Si la fin de saison et une qualification en Ligue des champions (encore possible) peuvent conditionner le futur de certains joueurs, il n’en reste pas moins que le visage de l’équipe devrait changer. Le directeur sportif, Paul Mitchell, est appelé à quitter le Rocher même s’il travaille sur le mercato estival.

La fin de saison de l’ASM risque de ne pas être celle espérée alors que les Monégasques ont manqué le coche en s’inclinant contre Lens 3-0 samedi dernier. Il y a quelques jours pourtant le directeur sportif avait réuni certains salariés dans l’auditorium du centre de performance de l’ASM à la Turbie. Le staff élargi était présent, des joueurs en passant par les intendants. Son discours sur l’union sacrée et les efforts à fournir dans ce sprint final n’a pas été entendu par tous à en croire le déplacement raté à Lens pourtant crucial pour la course à la Ligue des champions.

Monaco risque une fois encore de passer à côté de la C1 la saison prochaine. Des changements sont à prévoir dans l’effectif. Ça devrait bouger à tous les niveaux à commencer par le poste de gardien de but. Après deux années en prêt, Alexander Nubel va quitter la Principauté. La direction de l’ASM n’a pas pour idée de reconduire l’expérience et regarde attentivement le marché. En défense, des grosses écuries anglaise observent Vanderson. En cas de départ dans ce secteur, Manchester United est prêt à se positionner sur le Brésilien. Son pendant dans le couloir gauche Caio Henrique ne manque pas non plus de sollicitations. S’il a prolongé l’été dernier jusqu’en 2027, celui qui court après une première sélection avec l’Espagne ou le Brésil s’interroge sur son avenir. Il faudra cependant sortir le chéquier pour convaincre les dirigeants monégasques de le laisser filer.

Disasi-Fofana : vers un départ des Bleus ?

Toujours en défense Axel Disasi devrait quitter le Rocher. Son départ est quasiment acté et pourrait être la plus grosse vente du club l’été prochain. L’international français et vice-capitaine de Monaco arrive à la fin d’un cycle après trois saisons où il aura constamment progressé. Sa cote est également montée en flèche. Paris s’était positionné la saison passée mais avait reculé devant les exigences de Monaco qui réclamait autour de 50 millions d’euros. Un an plus tard, Paul Mitchell n’a pas revu ses prétentions à la baisse. Alors que Manchester City ou Chelsea observaient le joueur encore récemment, difficile de savoir où il va atterrir. Son profil plait aussi beaucoup en Allemagne où le Bayern le suit depuis plusieurs années. Derrière, Malang Sarr va lui retourner à Chelsea. Au milieu, Youssouf Fofana aura aussi un bon de sortie en cas de belle offre. Les prétendants ne manquent pas, en Angleterre ou en Allemagne notamment. Avec le championnat d’Europe des nations en fin de saison prochaine son choix sera important.

Embolo plaît à l’étranger, Ben Yedder un avenir en pointillés

Principale satisfaction du dernier mercato estival, Breel Embolo réalise la meilleure saison de sa carrière sur le plan statistique. 14 buts et 4 passes décisives malgré des pépins physiques et un statut de titulaire par intermittence. Ses performances ne sont pas passées inaperçues outre-Manche où il a des touches. Wissam Ben Yedder aura lui 33 ans cet été et arrivera à un an de la fin de son contrat qui le lie avec l’ASM. Le capitaine monégasque, plus gros salaire du club et de loin, est toujours aussi performant devant le but mais si Monaco veut récupérer de l’argent avec un transfert, c’est cet été où jamais. D’autant qu’une prolongation de l’ancien toulousain n’est pas à l’ordre du jour.

Et sur le banc, du changement ?

Paul Mitchell, proche de Philippe Clement, va s'en aller a priori à l’automne après le mercato. Ils travaillent ensemble depuis plusieurs semaines pour trouver le nouveau Directeur Sportif qui doit être Thiago Scuro. Son arrivée est quasi entérinée et celui-ci souhaite développer la filière sud-américaine. Néanmoins, cela semble délicat pour le Brésilien d’écarter Philippe Clement, qui a été consulté sur cette arrivée. L’implication de tous les instants de l'entraîneur belge dans la restructuration du club et la valorisation des jeunes est très appréciée, d'autant plus qu'il a perdu Aurélien Tchouaméni l'été dernier et Benoît Badiashile cet hiver. Cependant, les échecs européens laissent un goût très amer à la direction. Pour le moment, la tendance est à un maintien du coach belge. La fin de saison pourrait toutefois modifier la donne en cas de résultats décevants.

La fin de l’abondance

Un virage a été opéré ces derniers mois dans le projet monégasque. L’académie, à l’image de son “Groupe Elite” et le développement des jeunes talents est l’une des priorités de l’ASM. Il paraît bien loin le temps où le club proposait 650.000 euros bruts mensuels à Wissam Ben Yedder et 40 millions d’euros à Séville pour l’attirer. Désormais, les montants des transactions n’excèdent pas la quinzaine de millions d’euros à l’image du dernier mercato estival (Embolo, Minamino, Camara). Les cibles sont des joueurs plutôt jeunes, qui ont encore une marge de progression et donc peuvent permettre une plus-value dans le futur. Le club se serre d’ailleurs davantage la ceinture car il reste sous la surveillance de l’UEFA. À la fin de la saison dernière, le déficit du club s’élevait à 145 millions d’euros, avant le mercato estival. Ce qui explique un retour progressif à la politique de trading, bien moindre cependant qu’à l’époque Campos.


https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 60687.html

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

28 Mai 2023, 07:37

Information
Krépin Diatta, l'ailier droit de l'AS Monaco de nouveau battue à Rennes samedi soir (0-2) et désormais sixième de Ligue 1, pointe du doigt le comportement de certains de ses équipiers.

Entré en jeu à vingt minutes de la fin de Rennes-Monaco, samedi soir (0-2), Krépin Diatta (24 ans) avait encore du jus, au coup de sifflet final. Alors que ses équipiers préféraient se murer dans le silence, l'ailier droit international sénégalais (24 ans, 31 sélections et 2 buts) a dit tout haut ce que beaucoup d'observateurs pensent tout bas : les Monégasques ont lâché, en cette fin de saison.

« Quel sentiment prédomine chez vous, après cette nouvelle défaite ?
La déception et la honte. C'est normal d'avoir honte. Sinon, cela signifie que le maillot de Monaco n'est pas fait pour toi. Cela fait six matches importants que l'on n'arrive pas à faire la différence, en sachant l'importance de ces matches-là. Si on en perd quatre, comme c'est notre cas, on ne peut pas prétendre à terminer la saison dans le top 4. Ce n'est pas possible.

C'est cela qui vous met en colère ?
Oui, et c'est normal. Au regard de notre effectif, on doit être européen, en fin de saison. Au lieu de cela, on saute encore une autre étape et on se retrouve sixièmes de Ligue 1, à une journée de la fin du Championnat. On peut même terminer la saison en étant septièmes. Il y a quatre, cinq mois de cela, tout le monde parlait de nous. On se battait même pour finir deuxièmes. Mais on n'arrive pas à gérer ce que l'on doit gérer. Donc, on n'a pas fait ce qu'il fallait.

« Après tout ce que l'on a fait pendant cinq mois, ce n'est pas normal de se laisser balader sur les six derniers matches »


Comprenez-vous la colère de vos supporters, qui ont demandé à vous parler, au coup de sifflet final ?
Leur réaction est normale. Il n'y a rien à dire. On n'a vraiment pas un mot à dire. Ils ont raison sur tous les plans. C'est ça qui est dommage parce que ce sont des gens qui se déplacent tout le temps au stade pour nous voir jouer, ils nous donnent de la force et c'est comme cela, qu'on les remercie. Ils méritent mieux.

Souffrez-vous d'un problème physique ?
Combien d'équipes jouent la Coupe d'Europe et le Championnat, en France ? C'est un avantage ici, de jouer tous les trois jours car cela te donne le rythme par rapport aux autres. Ce n'est donc pas ça, le problème. On a dormi sur nos lauriers et voilà le résultat.

Est-il mental ?
Oui, je pense que c'est dans les têtes. Actuellement, tous les joueurs sont fatigués. Mais tu as la volonté de tout donner, tu peux y arriver. J'espère pour ne pas sortir... (Il marque une pause) déjà c'est la honte. Il faut faire le travail, samedi prochain (Monaco recevra Toulouse, au stade Louis-II). Sinon, ce sera une catastrophe. Après tout ce que l'on a fait pendant cinq mois, ce n'est pas normal de se laisser balader sur les six derniers matches.

« On avait notre destin entre nos mains et on a tout lâché. Tout gâché »


Faut-il s'attendre à une explication entre joueurs, cette semaine ?
Tout le temps, on se parle, à l'entraînement, en match, et rien ne change. Tu vas dire quoi ? Au moins, à Rennes (0-2, samedi soir), c'est un peu mieux. On s'est battus. On voulait quelque chose. Ce n'est pas comme à Lyon (1-3, le 19 mai), où on a abandonné.

Certains d'entre vous ont lâché ?
Sur nos six derniers matches, on ne peut pas dire que tout le monde tire dans le même sens. On a tout gâché et abandonné au moment où il ne fallait pas. On avait notre destin entre nos mains et on a tout lâché. Tout gâché. Ne pas être européen serait plus qu'un échec. Je n'ai pas les mots pour l'exprimer. Quoi que l'on dise, on a vraiment baissé les bras. Et c'est ça qui est dommage (il insiste).

L'AS Monaco peut-elle encore sauver sa saison ?
On va essayer de faire le job, samedi prochain, et on verra ce que cela va donner. Si on va réagir ou continuer à dormir. Déjà que c'est la honte, vaut mieux que l'on fasse le travail. »


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1399089

Re: [AS Monaco] Charlène est de retour

29 Mai 2023, 12:59

Information
Derrière l'échec sportif en Ligue 1, l'ombre du déficit plane sur l'AS Monaco

Alors que l'ASM peine déjà à trouver l'équilibre, les contre-performances de l'équipe vont aussi avoir des conséquences économiques non négligeables.

L'AS Monaco a appris à changer d'objectif au fil des désillusions, ces dernières semaines, mais sa défaite à Rennes (0-2, samedi) la place face à un scénario qu'aucun de ses dirigeants n'a encore étudié : formaté pour disputer la Ligue des champions, la Ligue Europa ou au pire la Ligue Europa Conférence, le club n'avait pas envisagé une saison prochaine sans compétition européenne. L'immense déception sportive est alourdie par des préoccupations économiques, car les Monégasques composent avec un déficit structurel qui les a déjà amenés à réduire la voilure, sous la surveillance de la DNCG.

Après deux étés traversés dans l'incertitude à cause de la participation aux tours préliminaires de la Ligue des champions, qui les empêchait de construire leur budget en connaissant leurs futures recettes, ils visaient la deuxième place pour être sûrs de pouvoir miser sur la manne de la C1. Quoi qu'il arrive le week-end prochain, ils seront au moins fixés : il faudra repartir avec l'argent de la C3, de la C4, ou rien du tout.

Dans tous les cas, et même si un ticket pour la C1 avait été décroché, il était prévu de vendre des joueurs majeurs. L'été dernier, les 100 M€ (bonus compris) du transfert d'Aurélien Tchouaméni au Real Madrid avaient essentiellement servi à éponger les dettes, car aucune recrue n'avait coûté plus de 15 M€. En janvier, l'ASM a aussi cédé Benoît Badiashile à Chelsea pour 37,5 M € (hors bonus) et le défenseur n'a pas été remplacé. Cet affaiblissement sportif avait des vertus économiques mais il se paye aujourd'hui, avec le manque à gagner lié à l'absence certaine de C1.

Disasi et Fofana sur le départ

Les ventes du défenseur Axel Disasi et du milieu Youssouf Fofana sont donc plus que jamais programmées, même si le contexte est moins propice aux plus-values. Après la Coupe du monde, que les deux Bleus ont disputée, leur valeur était maximale et elle a un peu décliné depuis, sous l'effet de la dégringolade de leur équipe. Mais l'ASM sait vendre et il n'y a pas d'inquiétude en interne à ce sujet, surtout qu'il y a aussi des bonnes nouvelles : en difficulté, le latéral droit Vanderson a été pourtant convoqué dimanche pour la première fois avec le Brésil, et ça ne fait jamais de mal à une valeur marchande.

Capables de s'appuyer sur un centre de formation performant, les Monégasques devraient donc trouver de quoi éponger le déficit et ils peuvent compter sur la générosité de Dmitri Rybolovlev. Le propriétaire russe est toujours là pour boucher les trous et, s'il n'y a pas d'Europe la saison prochaine, il n'y aura pas non plus le fair-play financier qui l'empêche de dépenser autant qu'il le voudrait. Mais il ne sera pas pour autant possible d'ouvrir les vannes, car il faudra assumer ces investissements en cas de retour rapide en Coupe d'Europe, les pertes étant examinées par l'UEFA sur une durée de trois ans.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... co/1399230
Répondre