En général les SPAC sont particulièrement utile pour éviter le difficile process d'entrée en bourse.
Pour faire simple:
Tu listes une coquille vide en bourse. Et tu vends ses actions a des investisseurs. Le seul but de cette coquille vide va être d'acquérir/fusionner avec une entreprise privée.
Puis tu cibles l'entreprise en question et tu exécutes la fusion.
Comme ça tu fais entrer en bourse la boîte privee sans passer par le processus classique de mise en bourse qui est assez long et contraignant.
Les investisseurs du SPAC sont contents, ils deviennent actionnaires d'une entreprise généralement pertinentena un prix intéressant.
Les monteurs du SPAC et les banques sont contents car il s'en mettent pleins les fouilles.
Le proprio de l'entreprise en question sont contents ils "vendent" leur entreprise qui continue a opérer comme d'habitude.
Et tous les autres regardent avec sceptiscisme
Ca fait souvent avec des boites qui tournent bien mais qui n'ont pas l'attractivité suffisante pour faire une entrée en bourse correcte (souvent trop petite, ou dans une niche etc...)
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir