[OL] Textor met le Aulas

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar meidhi » 12 Fév 2022, 20:52

L’Equipe c’est vraiment devenu l’organe de presse de Lyon et du Qatar…
Ils ne s’en cachent même plus!
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar meidhi » 13 Fév 2022, 12:07

boodream a écrit:meidhi, je le dis sans aucun sarcasme, j'air kiffé ton message, parce qu'en te voyant dernier posteur, avant de cliquer, je me suis dit que l'Equipe avait fait un truc encore :lol:

En plus dans le topic lyoniste, j'étais déjà prêt à envoyer Duluc à Merano et tout. :oops:

Tu as lu l’article de ce jour sur l’OM?

On est littéralement au bord de la crise selon ce torchon..en étant deuxième du championnat.

C’est juste incroyable ce traitement…
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 13 Fév 2022, 12:52

meidhi, je viens de lire oui.

On est un grand club, au moins médiatiquement. les supps du Qatar haïssent l'Equipe alors que la moitié de leur rédac travaille avec une écharpe du PSG autour du cou. C'est le jeu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 16 Fév 2022, 15:54

Information
« On est dans un niveau de reprise » : Jean-Michel Aulas, président de l'OL, dresse le bilan financier de son club

Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, a, comme tous les six mois, fait état mercredi matin de la situation financière de son club.

Comme tous les six mois, Jean-Michel Aulas a dressé le bilan financier de l'Olympique Lyonnais, mercredi 16 février, au matin. Au-delà de l'annonce d'une reprise, avec des résultats en hausse au 31 décembre 2021 par rapport à la même date un an plus tôt (+24,1M€ d'euros en un an, l'excédent brut d'exploitation se montant à 14,7M€), le président lyonnais a longuement commenté le contexte économique et sportif général.

Le bilan : « Il y a une inflexion, un changement de cap. On est dans un niveau de reprise, comme on l'est au niveau sportif depuis le début de l'année 2022. L'Ebitda est redevenu positif, et il a été calculé en fonction de notre 13e place au 31 décembre. De manière réaliste, avec notre 7e place actuelle, notre mercato d'hiver remarquable et quelques incentives à venir, l'Ebitda sera plus proche de 45 M€ que de 14 M€. On veut se diriger, avec un an de décalage, vers notre objectif d'un chiffre d'affaires de 400 M€ en 2025-2026, avec environ 100 M€ d'Ebitda. »

Qu'est-ce que l'Ebitda ?
L'Ebitda (Earnings before interest, taxes, depreciation, and amortization) est un outil de comptabilité, qui désigne les revenus d'une entreprise avant soustraction des intérêts, impôts, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations. Il est similaire à l'EBE français (l'excédent brut d'exploitation).
Les investissements hors foot : « Notre développement à côté, avec la salle de basket, notamment, ne vient pas affecter la partie football. C'est une erreur de le prétendre. Depuis deux ans et demi, nous avons investi 160 M€ sur le foot. Sur la salle, j'ai investi avec Holnest, mon groupe familial, avec nos fonds propres. »

« Si le PGE se transformait en prêt à moyen et long terme sur 12 ou 15 ans, cela pèserait moins sur les capacités de remboursement des clubs français. »

Rembourser les PGE : « Il y a cinq manières de le faire (L'OL a contracté deux prêts de l'État pour un montant de 160 M€). La première, la cession de joueurs, et nous avons mis dans le dossier une photo à 200 M€ avec Rayan Cherki, Maxence Caqueret, Malo Gusto, Castello Lukeba et Sinaly Diomandé, nos jeunes du club. Mais ce n'est pas celle qu'on va activer. La deuxième, faire appel au marché, mais il est déprimé, et avec une action à 2,05, il y a peu de chances qu'on y aille. La troisième, faire entrer des parties complémentaires, et c'est dans notre réflexion. La quatrième, avoir des résultats performants, économiquement et sportivement. La cinquième, enfin, discuter avec Bercy pour trouver le moyen d'allonger le PGE. Les clubs de football les plus importants ont été les plus pénalisés par la pandémie et les moins aidés par l'État. Si le PGE se transformait en prêt à moyen et long terme sur 12 ou 15 ans, cela pèserait moins sur les capacités de remboursement des clubs français. »

L'avenir de la gouvernance à l'OL : « Céder l'OL à des investisseurs étrangers n'est pas du tout dans nos perspectives à l'instant T. Si on investit avec Holnest dans l'Arena à côté du stade, c'est qu'on croit à la pérennité du projet et que je m'inscris dans la gouvernance de ce projet. »

Ouvert à un retour de Gonalons
Les prolongations de contrat : « On ne prolongera pas Maxence Caqueret à n'importe quel prix mais on veut absolument qu'il reste. Il a dit qu'il ne savait pas s'il allait rester mais il ne faut pas se fier aux déclarations des joueurs : Bruno Guimaraes a dit qu'il voulait absolument rester et il est parti, et pas seulement de notre fait. Je veux d'ailleurs rendre hommage à Vincent Ponsot (directeur général adjoint) pour la gestion exceptionnelle du mercato. On va revoir Maxence très prochainement. Je lui ai déjà dit que je mettrais un point d'honneur à ce qu'il reste. On est en pleine négociation et quand ça se fait par presse interposée, ça coûte plus cher... Pour Rayan Cherki, à qui j'ai envoyé tous mes voeux de rétablissement, il faut absolument qu'on accélère. Enfin, je confirme qu'on a contacté Maxime Gonalons à la trêve pour savoir où il en était, et je suis ouvert à un retour possible, mais comme avec Juninho, ce n'est pas moi qui déciderai. »

Les sanctions : « Dans l'affaire OL-OM, l'OL est floué par la LFP, par Marseille et par la FFF. Le match a été arrêté dans les circonstances que l'on connaît, on a pris un point de pénalité, qui nous empêche d'être cinquièmes seuls, ce (mercredi) matin, mais l'incompréhension est totale. Celui qui a jeté la bouteille n'est pas Lyonnais, il a été reconnu coupable à 100 % par la justice, sanctionné, et derrière on vient nous faire porter une responsabilité très grave sur le plan économique. J'ai été aussi personnellement sanctionné dans des circonstances anormales. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 16 Fév 2022, 19:22

Au delà de la com, leur dette a encore augmenté pour être à 316 Meuros et encore heureusement qu’il y a eu la vente de Guimares.
Leur actif joueur est passé de 136M à 98M
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 16 Fév 2022, 19:49

Il va nous saouler jusqu' à quand avec sa bouteille pour rester polie :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meknes » 20 Fév 2022, 09:13

aux dires de l'entraineur Lyon à été battu par le vent et Paris par une bourrasque Nantaise
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 21 Fév 2022, 22:10

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 21 Fév 2022, 22:20

Dragan, tout va bien dans le monde des animaux.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 22 Fév 2022, 05:46

Toujours les memes
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 22 Fév 2022, 06:22

Du coup nos supporters vont prendre 3 mois supplémentaires d’interdiction de déplacement.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar The Flankeur » 22 Fév 2022, 09:36

gigi, et le pire c'est que c'est vrai...
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 22 Fév 2022, 13:53

C'est juste l'acte isolé de plusieurs supporters lyonnais. :aulas:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 23 Fév 2022, 21:55

L'Equipe, en service commande d'Aulas, comme toujours, bosse tres dur pour minimiser et epargner le soldat OL.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 24 Fév 2022, 00:19

Bordel se faire lyncher par Santana après avoir survécu à une horde de Lyonnais en furie... :|

Information
Le témoignage glaçant d'Alexandre, 17 ans, lynché par des supporters lyonnais

Ce qui devait être une fête a viré au cauchemar ce dimanche pour Alexandre Bonneau. À l'issue du match de coupe Gambardella opposant Canet-en-Roussillon à l'Olympique lyonnais, ce jeune lycéen perpignanais de 17 ans a été violemment agressé par une dizaine de supporters de l'OL.  Son seul tort, avoir arboré une tenue aux couleurs de l'Olympique de Marseille. 

"Le match venait de se terminer. Les supporters lyonnais regagnaient leur bus. Mais en passant derrière moi, ils ont vu que je portais une tenue de Marseille", témoigne Alexandre au micro de France Bleu Roussillon. "Ils m'interpellent et me disent 'enlève ton pull', je réponds non. Alors ils m'entourent, attrapent ma capuche et commencent à me frapper : des coups de coude, des coups de poing". 

Le jeune homme tente alors de se défendre puis de s'enfuir, mais malheureusement pour lui, il se retrouve entouré d'un amas de supporters agressifs et sourds à tout échange. 

À 17 ans, Alexandre est pourtant un solide gaillard mesurant 1m85 pour 85 kg, pratiquant le rugby et la boxe. Mais face à la meute déchainée, il se retrouve impuissant : "Ils m'ont enlevé mon pull. Je me suis retrouvé torse nu, après avoir reçu une trentaine de coups de la part des supporteurs lyonnais âgés de 25 à 30 ans. Tous sur moi... J'ai essayé de discuter, mais ils étaient visiblement alcoolisés". 

Quarante-huit heures après les faits, Alexandre Bonneau porte encore les stigmates de son agression. Son corps est couvert de nombreux hématomes et ses pommettes sont enflées. "J'ai aussi un traumatisme aux cervicales et une phalange blessée", témoigne le jeune homme qui a passé sa journée de lundi aux urgences de l'hôpital de Perpignan. Il s'est vu prescrire 4 jours d'ITT et devra s'abstenir de toute pratique sportive jusqu'au 15 mars inclus.

Depuis l'agression, la famille du jeune homme a été contactée par l'Olympique Lyonnais, qui aurait promis de "rechercher les coupables".  En attendant, les parents ont déposé une plainte ce mardi à la gendarmerie de Canet, qui nous confirme l'ouverture d'une enquête. 

Par les réseaux sociaux, Alexandre a aussi reçu le soutien de l'Olympique de Marseille : "c'est une immense fierté et une immense joie", reconnait ce fan inconditionnel de l'OM. 

Quand on lui demande si un geste de soutien de l'OM lui ferait plaisir, le jeune perpignanais répond spontanément : "Je ne demande rien, je ne mérite rien de particulier." Puis il ajoute, avec un sourire et des étoiles dans les yeux : "Mon idole depuis que je suis tout petit, c'est Steve Mandanda. Je pose ça là...". 
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 27 Fév 2022, 16:49

Ce détail rend son agression d'autant plus honteuse: il ne pouvait rien faire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar dlb1664 » 01 Mar 2022, 13:49

'tain la polémique qui a failli faire passer la guerre en Ukraine au second plan pour un but "injustement" refusé à l'ol ce sketch :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar el loco » 10 Mar 2022, 21:07

C est passé inaperçu comme une victoire de Lille en ligue des champions mais sacré perf de lyon hier soir à Porto :laporte:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar myworld » 11 Mar 2022, 07:10

Quand je vois le tableau de l’Europa league honnetement J’ai un peu peur en effet :/
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar Odd » 14 Mar 2022, 09:29

Je sais pas pourquoi ça m'a fait rire :lol:

Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin