[OL] Textor met le Aulas

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OL] Textor met le Aulas

Messagepar Jester » Aujourd’hui, 11:59

Je préfèrerai que l'OM remonte sa chaîne perso. Car tout le reste du contenu DAZN ne m'intéresse pas. Déjà que je paie là en me bouchant le nez pour juste mater l'OM.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kim Nielsen » Aujourd’hui, 14:21

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » Aujourd’hui, 14:27

Il menace j'aime pas cette attitude. Surtout que si c'est illégal, il faut dénoncer ça dès le départ.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kim Nielsen » Aujourd’hui, 14:30

Information
« Ils sont toujours autorisés à violer le droit européen » : John Textor envisage de porter le cas du PSG devant la Cour de justice de l'Union européenne

Le président de l'OL John Textor a redit son intention de se tourner vers la Cour de justice de l'Union européenne concernant le financement du PSG par le Qatar, jugé illégal, au cas où celui-ci n'obtiendrait pas les répondes attendues de la LFP.

Depuis son arrivée à la présidence de l'Olympique Lyonnais, John Textor égratigne régulièrement le Paris Saint-Germain et son président Nasser Al-Khelaïfi, notamment en raison de l'influence de ce dernier sur la Ligue de football professionnel. D'une manière générale, l'homme d'affaires américain déplore la manière dont le club francilien fausse la concurrence dans le Championnat de France. Il a déjà dénoncé les aides soi-disant illégales apportées par le Qatar, propriétaire du PSG via le fonds d'investissement QSI, en se basant sur le règlement de l'Union Européenne.

« Le modèle de financement du PSG est illégal, notre modèle est parfaitement légal et nous sommes le modèle sanctionné. Ils sont toujours autorisés à violer le droit européen », a réexpliqué le patron de l'OL dans un entretien diffusé par AS ce vendredi. « Ces lois sont en vigueur depuis de nombreuses années. Il est très clair qu'il n'est pas légal pour un acteur étranger, un État étranger, de subventionner une entreprise dans l'Union européenne si cela fausse la concurrence », a-t-il insisté, insistant sur la nuance entre subvention et investissement. « Bien sûr, nous encourageons l'investissement des richesses souveraines dans nos pays en Europe, dans nos industries en Europe, mais un investissement peut être accueilli favorablement, une subvention ne peut pas l'être », a détaillé Textor.

Quant à lui, le droit européen stipule que « les subventions étrangères faussent le marché intérieur si elles renforcent la position concurrentielle d'une entreprise et affectent négativement la concurrence dans le marché intérieur, ce qui peut être déterminé au moyen d'indicateurs tels que : le montant et la nature de la subvention, la situation de l'entreprise, y compris sa taille, le niveau et l'évolution de son activité économique, ainsi que les marchés ou secteurs concernés, les finalités et les conditions liées à la subvention ».

Textor va porter plainte

De cette manière, Textor affirme qu'il va écrire à la Ligue professionnelle (LFP) pour exiger une conformation du financement parisien, et si tel n'était pas le cas, le président de l'OL se tournerait vers l'UE. « Je confirme que nous allons faire une demande à la Ligue pour que le PSG se conforme à la loi de la Commission européenne et nous demanderons à la commission juridique de la LFP d'analyser cette question, comme l'ont fait les autres clubs avec nous et Thiago Almada, et, si nous n'obtenons pas de réponse satisfaisante, nous transmettrons le cas à la Commission européenne », fait savoir Textor.

Le cas Almada - arrivé dans le cadre d'un prêt gratuit en provenance de Botafogo malgré l'interdiction de recrutement infligée à Lyon par la DNCG -, interpelle également l'Américain. « Il y a quelques semaines, l'Union européenne a analysé le prêt d'Almada et nous avons suivi les règles qu'elle nous a données ainsi qu'à la ligue et, en plus, la DNCG a confirmé que nous avions suivi les règles. Ce qui est vraiment intéressant, c'est que chacun de ces clubs s'est plaint du transfert d'un seul joueur, a noté Textor. Mais ce sont ces mêmes clubs, très proches de Nasser et du PSG, qui protestent. Ils n'ont pas déposé une seule protestation concernant les subventions illégales qui financent de nombreux joueurs, mais ils se sont plaints du prêt de Thiago Almada. Ils ne se sont pas plaints du nombre de joueurs que le PSG est capable de recruter, du fait qu'il dépense 200 millions d'euros pour le transfert de Neymar, idem pour celui de Mbappé, en plus d'une liste interminable de joueurs. »

Textor n'a rien contre le Qatar

« Nous ne sommes qu'un petit club face à un pays très grand et puissant », a résumé Textor pour illustrer l'absence de concurrence en Ligue 1. Il a tout de même rappelé l'importance financière de l'État pétrolier. « Je n'ai aucun problème avec le Qatar. J'aime le Qatar, j'aime les pays du Golfe, je pense que les Émirats et les pays du Moyen-Orient, y compris l'Arabie saoudite, apportent de grandes contributions aux pays du monde entier. Donc je n'ai aucun problème avec ça. (...) Je pense que le Qatar est très important pour la France, que la relation entre le Qatar et la France existe à des niveaux qui vont bien au-delà du football et que le Qatar contribue de manière significative au business en France », a précisé le dirigeant de l'OL. Nul doute que le choc de L1 entre Lyon et le PSG, dimanche, aura aussi des fins politiques.

L'Équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1541697
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 15:52

Jester a écrit:Il menace j'aime pas cette attitude. Surtout que si c'est illégal, il faut dénoncer ça dès le départ.

ouais t'as raison, quel salaud de s'attaquer comme ça au gentil Qatar et à son gentil et cordial NAK, c'est vraiment injuste !

On a pourtant bien vu que NAK fonctionne aux sentiments, à la douceur le respect et la gentillesse. :aime:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » Aujourd’hui, 15:58

J'adore le "il n'a qu'à dénoncer ça depuis le départ si c'est illégal".
Bé, c'est ce qu'il fait en fait. Et comme ça ne dérange personne, il va vers des tribunaux peut être plus objectifs qu'en France.

Parce que c'est évident que ce n'est pas légal une telle distorsion de concurrence.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » Aujourd’hui, 15:59

Ben adore, non Textor est pas là depuis le début de la saison hein... en gros il laisserait passer SI... bah non, y a rien à laisser passer.
Comme Molina sur X (ouais attaque gratuite) qui savait pour ceci ou cela, des choses très graves et répréhensibles par la loi, mais non, je l'ai pas dit car je sors mes vidéos quand c'est le bon moment (le buzz). Pareil ici avec Textor, t'es au courant ? bah porte plainte dès que t'en as connaissance.

peezee, Je parle de la forme, pas du fond. Comme je l'ai dit faut que Nasser perde, et que Textor perde aussi (direct en L2).
Mais les menaces j'aime pas ça (encore dernièrement avec un voisin, maintenant il peut ****** la gueule ouverte, ça m'en touchera une...).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 16:01

Il fait juste ce que d'autres présidents de clubs équivalents au LOL *devraient* avoir fait depuis longtemps en fait.

Manquerait plus qu'on lui tombe dessus parce qu'il dénonce le scandale de la main-mise du Q et de NAK sur le foot FR (entre autres). Ou alors c'est qu'on aime se faire fister profond semaine après semaine, c'est une hypothèse.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » Aujourd’hui, 16:02

Ben voui. Faudrait en effet, Longoria compris.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » Aujourd’hui, 19:21

Surtout que c'est pas incompatible de dénoncer toutes les distorsions de concurrence en même temps, c'est-à-dire aussi les acrobaties de Textor avec la multipropriété.

Je ne vois pas en quoi ne pas aimer ce mec signifie qu'il n'a pas complètement raison ici. Pour Longoria c'est dommage il avait vraiment prévu de se bouger prochainement mais là il a un colloque pour news week sur le thème de la continuité et la stabilité, il peut pas il est occupé malheureusement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » Aujourd’hui, 21:27

Il reçoit le président de l'Atletico Sporting Internazional Borussia United.
De quoi élever le niveau et se positionner si jamais les vents sont contraires du côté de Marseille (qui vaut bien un carnet d'adresse à l'ECA).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar el loco » Aujourd’hui, 21:31

boodream a écrit:Surtout que c'est pas incompatible de dénoncer toutes les distorsions de concurrence en même temps, c'est-à-dire aussi les acrobaties de Textor avec la multipropriété.

Je ne vois pas en quoi ne pas aimer ce mec signifie qu'il n'a pas complètement raison ici. Pour Longoria c'est dommage il avait vraiment prévu de se bouger prochainement mais là il a un colloque pour news week sur le thème de la continuité et la stabilité, il peut pas il est occupé malheureusement.

Longoria a bien raison d allez se faire sucer la teub, il n est pas représentant des clubs de l1, d ailleurs il a bien raison de chier sur eux et sur riolo, qu il s occupe de l OM c est largement suffisant à mon gout
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Précédente

Retourner vers Foot masculin