Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

10 Sep 2021, 13:46

Je reste persuadé que le LOL était au courant quand ils l'ont recruté et qu ils avaient du se renseigner avant sur le fait qu'il n'y aurai pas de peine de prison de prononcée.

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

10 Sep 2021, 20:30

Idem. D'autant plus que là ces accusations sont déjà une récidive pour le même motif. Honteux que sa peine soit aussi réduite et que cela ne fasse pas plus scandale.

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

10 Sep 2021, 22:07

Alors dans ce cas, pourquoi l’OL dit il qu’il n’était pas au courant ? Qu’est ce que l’OL a à gagner si ce n’est que passer pour un club amateur ?

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

10 Sep 2021, 22:58

Quand t'a du fric tu t'en sors

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

10 Sep 2021, 23:20

spy a écrit:Alors dans ce cas, pourquoi l’OL dit il qu’il n’était pas au courant ? Qu’est ce que l’OL a à gagner si ce n’est que passer pour un club amateur ?


Ne pas avoir à se justifier du fait qu'ils savaient qu'il n'écopperait pas de peine de prison (secret de la procédure toussa )
Ne pas avoir à se retrouver dans la polémique d'avoir recruté un gars accusé de violence conjugale en toute connaissance de cause

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

11 Sep 2021, 00:16

Je ne sais pas s'ils savaient ou non, mais ce qui est sûr c'est qu'en termes d'image, il vaut mieux passer pour des amateurs qui ne savaient pas que pour des crevards qui y ont vu une opportunité.

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

11 Sep 2021, 17:01

ruby a écrit:La classe à l’OL d’avoir dans ses rangs un sans couilles qui frappe une femme :beurk:

Même son frère lui crache dessus…

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

11 Sep 2021, 17:07

Pancho11 a écrit:Quand t'a du fric tu t'en sors

Cest vrai que toi qui touches le smic, tu as pris cher quand tu avais cogné la tienne

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

11 Sep 2021, 18:16

je suis pas juriste mais ca ressemble a un arrangement financier avec son ex femme non ?

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

11 Sep 2021, 18:29

Rocca a écrit:
Pancho11 a écrit:Quand t'a du fric tu t'en sors

Cest vrai que toi qui touches le smic, tu as pris cher quand tu avais cogné la tienne


Pancho est marié à un homme :wink:

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

13 Sep 2021, 16:45

Information
Les belles promesses de Shaqiri pour sa première avec l'OL

Pour son premier match avec l'OL, l'international suisse a affiché de belles promesses et offert une passe décisive à Denayer. Il est sorti ovationné.

Il avait vraiment tout fait pour réussir ses débuts à Lyon : convoqué avec la sélection suisse durant la trêve, Xherdan Shaqiri s'était mis d'accord avec son nouveau sélectionneur Murat Yakin pour faire l'impasse sur le rassemblement, afin de mieux se préparer avec l'OL après plusieurs semaines d'inactivité. Transféré de Liverpool à Lyon le 23 août pour 6 M€, l'attaquant de 29 ans a ainsi pu se refaire la caisse, en même temps qu'il découvrait quelques-uns de ses nouveaux coéquipiers et son entraîneur Peter Bosz.

Dimanche, face à Strasbourg, les efforts de l'ancien Red ont payé et l'OL en a tiré les bénéfices. Aligné sur le côté droit de l'attaque, Shaqiri a perdu ses deux premiers ballons (2e), sans conséquence. C'était pour se régler car, ensuite, ce fut un récital de passes ciselées. Même lorsque son équipe paraissait amorphe dans le jeu, en première période, le gaucher helvète a trouvé de très belles ouvertures pour Moussa Dembélé (4e), Karl Toko Ekambi (45e) et Malo Gusto (32e, 53e).

« Il a un premier contrôle très bon, un pied gauche spécial, et il regarde toujours vers l'avant »

Peter Bosz, entraîneur de l'OL

Le jeune latéral droit (18 ans) a d'ailleurs été servi dans le bon espace à chaque fois qu'il a demandé le ballon. L'habituel titulaire du poste, Léo Dubois, revenu blessé des Bleus, a dû se languir de revenir au jeu, depuis la tribune. « C'est un super joueur, a réagi le milieu Bruno Guimaraes. Il lui faut du temps, mais il va nous apporter énormément. »

Bosz l'attendait dans le jeu entre les lignes et c'est exactement là qu'a su se placer Shaqiri, en tentant de trouver des passes verticales en une touche de balle. « On voit ses qualités, a résumé l'entraîneur. Il a un premier contrôle très bon, un pied gauche spécial, et il regarde toujours vers l'avant. » Son apport ne se limitera pas qu'à ça, puisque son habileté sur coups de pied arrêtés, un secteur longtemps défaillant à l'OL, est également porteuse de promesses pour la suite. Hier, sur un corner joué à deux avec Houssem Aouar, le Suisse a offert un centre décisif pour la tête de Jason Denayer (2-0, 64e). C'était la première fois du match que le gaucher utilisait son pied droit : celui-là n'est pas mal non plus.

C'était aussi juste avant de baisser en intensité, logiquement, après une préparation tronquée et sa première apparition de la saison en compétition. Son remplacement par Lucas Paqueta (74e) lui a permis de recevoir l'ovation du Groupama Stadium, qu'il a accueilli avec des applaudissements et une certaine émotion. Le Brésilien a terminé le travail (3-0, 86e) et offert quelques délices, dans un autre style mais avec une même technique. Tout le monde, à la fin, avait déjà hâte de voir les deux joueurs ensemble.

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

18 Sep 2021, 16:22

Information
Peter Bosz (OL) : « On veut gagner » contre le PSG

J'aime ce discours. 8)

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

20 Sep 2021, 11:38

Ben sans l'incompréhensible décision de Turpin sur le penalty (pour une fois que ce n'est pas contre nous :D ) je pense qu'il pouvait tenir son objectif...

J'ai trouvé Lyon intéressant et Paris très faible au milieu et derrière...

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

20 Sep 2021, 11:47

Lyon a réellement un onze de départ impressionnant.
J’espère qu’ils seront irréguliers.

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

20 Sep 2021, 11:47

Paqueta est absolument enorme :shock:
Par contre Xherdan TiboInShape c'est laborieux

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

20 Sep 2021, 12:43

Ouais Paqueta encore énorme, j'ai été :shock: sur certaines séquences des LOListes qui tâtent bien du ballon techniquement parlant, ça circule vite et bien, leur manque un peu la finition devant mais sinon...

Après ils feront pas ce genre de matches face à Metz ou Bordeaux donc ils lâcheront forcément des points ici et là, encore heureux ^^. (à moins que Bosz n'arrive à leur faire comprendre que si si en fait faut refaire ces perfs à tous les matches 8-[)

Je parlerai pas du Qatar Circus Saint Germain, cet infâme machin corrupteur suppôt du terrorisme ne m'inspire qu'un profond dégoût, rien d'autre à dire.

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

21 Sep 2021, 08:07

Information
Malgré la défaite sur le fil face au PSG, l'OL a de quoi positiver

Après trois victoires d'affilée, l'OL ne devrait pas considérer la défaite au Parc des Princes contre le PSG dimanche (1-2) comme un coup d'arrêt mais plutôt comme le prolongement de l'embellie.

La série lyonnaise (trois succès de rang, à Nantes [1-0], contre Strasbourg [3-1] et à Glasgow [2-0]) s'est interrompue dimanche soir contre le PSG (1-2). Mais cette défaite subie dans le temps additionnel au Parc des Princes ne doit pas masquer les progrès entrevus depuis quelques semaines. Et qu'il faudra confirmer à domicile contre Troyes (13e), mercredi.

Un jeu enfin maîtrisé

Depuis le début de sa mandature, Peter Bosz insiste sur le travail collectif, la récupération haute et la prise des espaces. En dépit de quelques séquences, comme lors de la première période contre Clermont (3-3, le 22 août), l'OL tardait à rendre une copie sans ratures. Face au PSG, l'équipe a mis tous les ingrédients attendus par l'entraîneur, que ce soit dans l'impact technique ou dans l'intensité.

Pour l'une des premières fois de manière constante, et face à un adversaire de haut tonnage, son groupe a pris des risques majeurs dans ses projections, en voulant faire mal à l'adversaire. Même si ce fut plus difficile en seconde période, ce qui est logique vu l'opposition, l'OL n'est jamais sorti de son cadre, ni ne s'est éloigné de ses idées. Ce qui souligne la confiance qui se diffuse peu à peu. La défaite, jugée injuste en interne à cause du penalty concédé et liée aussi aux changements contraints en seconde période (sorties de Jérôme Boateng, Karl Toko Ekambi, Xherdan Shaqiri et Paqueta), doit servir de modèle. On en saura plus contre Troyes sur la capacité du groupe à mettre en place le style prôné par son entraîneur contre un concurrent bien moins huppé. Et ce n'est pas toujours le plus simple...

Des renforts déjà marquants

Les recrues phares, Shaqiri, Boateng, Emerson, devaient apporter leur expérience à l'OL à l'occasion de leur première titularisation ensemble contre Paris. Leur impact a été frappant. Jérôme Boateng, qui est sorti à 1-0 (65e), tout juste avant que Neymar ne frappe le penalty de l'égalisation, a rayonné dans l'axe. Pour l'instant, Bosz le gère en bon père de famille, une entrée par-ci (Strasbourg) et deux titularisations par-là sans aller au bout de l'histoire (Glasgow, PSG). L'Allemand (33 ans) se connaît, l'entraîneur le connaît aussi.

Pas question de prendre le moindre risque avec un joueur au physique surpuissant mais encore à court de condition. L'OL a déjà compris qu'il avait engagé un défenseur majeur : ses sorties de balle sous la pression des quatre fantastiques parisiens et ses placements en disent long sur ses qualités. Le champion du monde 2014 ne s'énerve, en tout cas, jamais, relance proprement, dégage une assurance qui rejaillit sur ses équipiers.

Avec Emerson (27 ans), le latéral gauche italien champion d'Europe, il a offert une solide assise à cet effectif souvent en manque d'équilibre. Et il a surtout essaimé la confiance qui permet ensuite de développer le jeu de Bosz. Shaqiri (29 ans), même s'il a été un peu plus en retrait que ses compères défensifs, possède la capacité de voir et de déplacer le jeu à une touche. Il éclaire et perd peu de ballons. Le trio, venu de clubs majeurs (Bayern, Chelsea, Liverpool), n'est pas pour rien dans l'embellie lyonnaise. On le dit notamment très impliqué à l'entraînement et à l'affût, lors des séances vidéo, des explications de Bosz, Boateng n'hésitant jamais à poser des questions pour mieux comprendre les volontés de son entraîneur.

Paqueta-Lopes, les exemples à suivre

Certains joueurs se distinguent un peu plus que d'autres. Paqueta et Anthony Lopes, notamment. Pour l'instant, ils portent le groupe, l'un par sa maestria technique, l'autre par la gestion de son espace. Le face-à-face remporté par le Portugais devant Lionel Messi a confirmé son retour au plus haut niveau après une saison dernière bien moins souriante. Le coup de boost Onana - le Camerounais de l'Ajax Amsterdam devait venir à l'OL avant de changer d'avis - l'a peut-être relancé, comme la venue de Rémy Vercoutre, son ancien équipier, comme entraîneur des gardiens, avec lequel le courant passe parfaitement.

Paqueta, lui, s'impose comme le dépositaire du jeu. Il est la fois remarquable dans sa gestion, dans son efficacité (3 buts déjà) et aussi dans son boulot de l'ombre. Ses équipiers ne peuvent alors qu'avoir envie de l'imiter. L'un et l'autre apportent un état d'esprit remarquable, exactement ce que recherche Peter Bosz depuis le début de la saison...

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

23 Sep 2021, 21:39

Dembélé absent plusieurs semaines.

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

23 Sep 2021, 21:50

Il y a une trêve internationale avant le match contre Lyon. Curieux de voir si on aura encore le même cirque avec les joueurs brésiliens et donc du coup une possible absence de Paqueta

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

26 Sep 2021, 10:06

Alors Papy Zinzin, ça fait mal au cul les premières fois, hein?
Je ne te dirais pas qu’on s’habitue à la la douleur, mais au fil du temps, une certaine fatalité s’installe,
Reste l’aigreur…

Répondre