Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [OL] Textor met le Aulas

15 Nov 2024, 12:27

Pour en revenir au sujet, les instances ne laisseront jamais Lyon suivre le chemin de Bordeaux

15 Nov 2024, 12:37

:shock: Non mais c'est cataclysmique comme situation financière ! Comment ils comptent s'en sortir là, à part la cession supplémentaire d'actifs la mise au régime sec l'injection de fonds (bien réels ceux-là) et autres mesures du style ils vont droit au chapter 11... :hein:

Et si le LOL tombe, je donne pas cher de la Ligue 1. :preche:

15 Nov 2024, 13:03

Major Tonio a écrit:J’aime bcp Dominique Seux au demeurant

Oui j'imagine du coup :mrgreen:
:wink:

15 Nov 2024, 13:07

Mais je préfère Patrick Cohen !

15 Nov 2024, 13:11

peezee a écrit::shock: Non mais c'est cataclysmique comme situation financière ! Comment ils comptent s'en sortir là, à part la cession supplémentaire d'actifs la mise au régime sec l'injection de fonds (bien réels ceux-là) et autres mesures du style ils vont droit au chapter 11... :hein:

Et si le LOL tombe, je donne pas cher de la Ligue 1. :preche:

La LFP va bien trouver une idée, je sais pas moi prélever 400 millions d'euros sur la trésorerie de l'OM, vendre le velodrome, une taxe pour Payet ...
:cool:

Plus sérieusement la vente d'actifs ne me semble pas être une solution viable, d'un ils ont déjà vendu les bijoux de famille et ils sont toujours en grande délicatesse sur leur trésorerie et c'est toujours une arme à 1 coup !
Baisser le train de vie oui c'est le plus efficace bien sur ... mais dans un club de foot la seule MS qui impacte vraiment le budget c'est celle des joueurs.
Franchement je vois pas trop comment ils pourraient rétablir leur comptes à court terme hormis avec une bidouille financière à l'aide des autres clubs de Eagle.
Modifié en dernier par Dimeco63 le 15 Nov 2024, 15:19, modifié 1 fois.

15 Nov 2024, 13:16

La bidouille financière entre clubs a ses limites. Surtout qu'il veut faire entrer le groupe en bourse et que cela signifie une transparence des comptes et des flux financiers. Tout le monde va bien voir que sa gestion, c'est juste une énorme entreprise de vases communicants.

D'ailleurs, ça ne m'étonnerait pas que la vente à la découpe des actifs de l'OL aie servi in fine à financer les transferts dont a pu bénéficier l'OL en passant par Molenbeek ou Botafogo (Nuamah ou Almada par ex).

Cela étant, oui, à court terme, pour duper la DNCG qui n'attend rien d'autre que des fonds soient bien présents dans les comptes, ça peut fonctionner ces mouvements de fonds intra. Mais on est toujours dans cette énorme fuite en avant.

15 Nov 2024, 13:24

Gastibelza, si c'est vraiment la merde il ne peut pas vendre 1 ou 2 clubs de la galaxie Eagle pour récupérer du cash-flow de suite ?
Ça leur permettrait de repartir une somme globale sur un plus petit gâteau non ?

15 Nov 2024, 13:32

Dimeco63, c'est certainement possible mais vendre un club de foot ça prend des mois. On en sait quelque chose, ça fait 6 ans qu'on est en négociation avec les saoudiens.

En plus quand tu es dans la merde, tu n'es pas en position de force dans les négociations et tu risques de brader tes actifs.

15 Nov 2024, 14:54

Major Tonio a écrit:Pour en revenir au sujet, les instances ne laisseront jamais Lyon suivre le chemin de Bordeaux

On disait déjà ça de Bordeaux remarque.

15 Nov 2024, 18:05

15 Nov 2024, 19:26

Énorme :lol:

15 Nov 2024, 20:09

Lyon : encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter…
Rétrogradation à titre conservatoire à l’issue de la saison en cours…

15 Nov 2024, 20:09

Information
L'OL interdit de recrutement cet hiver et rétrogradé à titre conservatoire en fin de saison par la DNCG

15 Nov 2024, 20:45

:popcorn:

15 Nov 2024, 20:46

Textor va devoir vendre ses parts de Crystal palace et vendre des joueurs de l’ensemble de sa galaxie.
Mais le souci comme dans toute boîte c’est le cash burning, et même en faisant ça, vu la masse salariale de Lyon, Lyon continuera de perdre du fric tant que le club ne changera pas de train de vie.
Ça va leur mettre une pression de fou. Il faut absolument qu’ils loupent la ldc.

15 Nov 2024, 20:50

La classe quand même par Textor de déboîter le PSG et la ligue en passant. Dead man walking 8)

15 Nov 2024, 21:12

Relégation de Lyon, Montpellier repêché et hop, habile. Reste plus qu'à faire monter Dijon, Orléans et autres clubs merdiques avides du ruissellement qatari et ça nettoie un peu la ligue 1.

15 Nov 2024, 21:17

Elle a quand même de la gueule cette Ligue 1 McDonald's.

15 Nov 2024, 21:36

Vodevil, elle me donne envie de m'abonner à DAZN 8)

16 Nov 2024, 06:17

Ç'est drôle parce que c'est Lyon
Mais en vrai ultra c'est flippant quand meme comment un très bien géré par Aulas (me dites pas le contraire, certains aurait signé pour un Aulas like chez nous) peut on peux de temps couler quand un escroc arrive...

Lille a faillit, Bordeaux a sombré, on peut les détester, mais ca reste un club phare du championnat de France.

Pas sûr que sur le long voir même moyen terme, ce soit bénéfique pour la L1
Répondre