Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [OL] Textor met le Aulas

27 Sep 2024, 12:24



:ptdr:
Modifié en dernier par lordsinclair le 27 Sep 2024, 12:28, modifié 1 fois.

Re: [OL] Textor met le Aulas

27 Sep 2024, 12:27

Ouais bon , j'ai zappé vite fait vers le 70 eme minute , les virages étaient certes suspendus mais les tribune de coté n'étaient remplies qu'à moitié

Leur stade est juste disproportionné pour un club dont tout le monde se fout , ici comme à Lyon

Re: [OL] Textor met le Aulas

01 Oct 2024, 14:45

Nous allons donc agir et suspendre les virages marseillais 2 matches de plus :aulas:

Re: [OL] Textor met le Aulas

01 Oct 2024, 15:06

gigi, t'oublies encore les 2 matchs de suspension syndicaux pour Payet !

Re: [OL] Textor met le Aulas

07 Nov 2024, 15:42

Un communiqué d'Eagle group explique qu'il va devoir :

- Faire un apport de 75 mlns par fonds propres ou par vente de joueurs des clubs du groupe d'ici fin décembre 2024
- Faire un apport de 40 mlns suite à la vente des parts de Crystal Palace (qui, sauf erreur de ma part, n'est pas encore vendu)
- Faire un apport de 100 mlns par l'introduction en bourse
- Réaliser des cessions de joueurs en janvier 2025 (pour quel montant global ?)
- Renégocier les conditions des emprunts

J'imagine que ce genre d'informations est à rendre obligatoirement public pour une entrée en bourse. Et quand on voit les montants, ça laisse deviner le déficit stratosphérique du groupe.

Dans ces conditions, l'idée de voir l'OL suivre tout doucement le chemin de Bordeaux ne me semble pas farfelue parce que la DNCG va encore une fois se contenter de froncer les sourcils et dire que ce n'est pas bien.

Nota bene : on va me rétorquer à juste titre que la DNCG juge les comptes de L'OL, pas d'Eagle group. Certes. Et que si le groupe apporte des rustines en janvier puis juin 2025, ça va leur permettre de reporter le problème. Mais pour combien de temps ? Bordeaux aussi a dégringolé année après année jusqu'à se retrouver au fond du gouffre. Et Lille s'y dirigeait tout droit aussi s'il n'y avait pas un changement de propriétaire et de gestion.

Re: [OL] Textor met le Aulas

07 Nov 2024, 16:03

Encore mieux : Eagle football group déclaré que tout va très bien madame la marquise et que le plan de refinancement va fonctionner sauf imprévu (LOL). Mais au cas où ça ne marcherait pas, le.grouoe cessera ses activités.

Sachant que c'est le groupe Ares qui a prêté les ronds à Textor pour acheter l'OL, il n'est pas impossible que ce fonds d'investissement, qui n'en a rien à foutre du foot, récupère le club pour le refourguer. Comme l'a fait le groupe Elliott qui avait prêté à Lopez de quoi acheter le Losc avant de le récupérer, faute de remboursements.

Re: [OL] Textor met le Aulas

07 Nov 2024, 18:43

Comme ã chaque fois, il suffit qu’un club du groupe s’écrase pour que tous les autres clubs suivent. Textor s’en sort grâce à ses mic macs entre ses clubs, ça ne tiendra plus longtemps car ça ne fait que deporter les dettes. L’OL. va être obligé de vendre et vendre à un club qui ne fait pas partie du groupe.

Re: [OL] Textor met le Aulas

07 Nov 2024, 20:15

N'est ce pas finalement une forme de cavalerie financière?

Re: [OL] Textor met le Aulas

11 Nov 2024, 23:28

Nouvelle vidéo de Daffy Duck sur l'escroquerie Textor.

Re: [OL] Textor met le Aulas

13 Nov 2024, 09:34

Textor convoqué par la DNCG, ce vendredi, suite à la publication des comptes de l’OL.

Re: [OL] Textor met le Aulas

13 Nov 2024, 17:44

Et dire que certains critiquent McCourt... (Tout n'est pas parfait, hein, mais quand je vois où en sont Bordeaux et Lyon et d'où revient Lille...)

Re: [OL] Textor met le Aulas

14 Nov 2024, 13:16

+1. Quand on voit comment certains critiquent Macron... On voit que les mecs n'ont pas connu Hitler.

Re: [OL] Textor met le Aulas

14 Nov 2024, 14:22

fourcroy, c'est rigolo parceque c'est le genre d'arguments qu'utilise ses fans (enfin ce qu'il en reste) :lol:

Re: [OL] Textor met le Aulas

15 Nov 2024, 09:46

Je suis persuadé que Macron va manquer très vite à bcp de gens…
Le bashing dont il fait l’objet est très lié à l’émergence des réseaux sociaux et à la mode de tout le monde est spécialiste de tout

Re: [OL] Textor met le Aulas

15 Nov 2024, 09:51

Major Tonio, mouais, rien n'est moins sûr...

Sinon, 500M€ de dettes... :shock: :laporte:

Information
Ligue 1 - Avant son passage face à la DNCG : L’OL embourbé dans la multipropriété avec presque 500 millions de dette

Alors que l'OL va passer devant la DNCG ce vendredi, Eagle Football Group, la société mère de l'Olympique lyonnais, a publié la semaine passée des résultats financiers qui ont de quoi inquiéter les fans lyonnais. Avec une dette qui a grimpé jusqu'à 463,8 millions d'euros, l'OL affiche des comptes qui peuvent étonner après les ventes de ses actifs. Mais c'est aussi ça le lot de la multipropriété.

Un vent d'inquiétude souffle dans les rangs des supporters lyonnais. La raison ? La publication des comptes d'Eagle Football Group (anciennement OL Groupe), la société mère de l'Olympique lyonnais, la semaine passée. Avec au sein de ceux-ci, un endettement net de la trésorerie qui s'est creusé pour passer de 404,4 à 463,8 millions d'euros. Et une phrase en toute fin du communiqué de l'OL qui sème le doute. "Les commissaires aux comptes du groupe envisagent d'émettre une impossibilité de certifier sur les comptes sociaux et consolidés d'Eagle Football Group". De quoi s'interroger sur la santé financière du club lyonnais mais aussi sur sa place au coeur d'Eagle Football, la holding de John Textor.

Alors que la DNCG va se pencher sur cette affaire vendredi selon L'Equipe et que le multimillionnaire américain va encore devoir convaincre le gendarme financier du football tricolore, l'OL semble encore bien fébrile avec une santé financière alarmante. "Il n’y a pas assez de revenus et de capitaux propres. (…) Quand on regarde le bilan, il y a à la fois des difficultés au niveau du compte de résultat et au niveau du bilan. Pour ce dernier, on voit bien que les fonds propres sont très faibles. Et donc, l'endettement est nettement supérieur à l'actif. Je pense que c'est ça qui pose question à la DNCG. C'est-à-dire que c'est le risque de solvabilité, lance Luc Arrondel, chercheur au CNRS et spécialiste de l'économie du football. D'ailleurs, si les commissaires n'ont pas certifié les comptes, ça veut dire qu'il y a des incertitudes au niveau de la survie de l'entreprise".

Etonnant en ayant vendu autant d'actifs
Des incertitudes qui font évidemment trembler n'importe quel amoureux de l'institution rhodanienne. Mais à l'heure actuelle-là, Lyon, où un plan social visant 90 départs est à l’étude, ne semble pas non plus dans la situation des Girondins de Bordeaux, qui ont déposé le bilan en juillet dernier. Mais le risque d'être sanctionné par la DNCG est bien réel. "Il faut vraiment avoir accès aux comptes de manière précise (ndlr : pour analyser tout cela et se faire une idée). Cependant, il y a différents degrés dans les mesures de la DNCG (si les garanties apportées ne rassurent pas l'instance). Vous pouvez être interdit de recrutement, avoir votre masse salariale encadrée ou être relégué de manière administrative. Mais pour cette dernière sanction, on n'en est pas là même si je le répète : il faudrait avoir accès aux comptes de manière plus approfondie", estime Luc Arrondel.

Cependant, une impression reste : celle que l'OL n'est pas forcément gagnant à l'heure actuelle dans la galaxie Eagle, qui possède aussi Botafogo, Molenbeek ou encore 45% de Crystal Palace. "Quand vous vendez une partie de vos actifs comme Lyon l'a fait avec l’OL féminin, l’OL Reign (ndlr : en mars 2024 contre 54 millions) ou la LDLC Arena (ndlr : en juin, estimée à 160 millions), c'est en partie pour rembourser une partie de vos dettes. Et là, visiblement, l'endettement a augmenté, s'étonne le chercheur spécialiste de l'économie du football et de la multipropriété. C'est étonnant en ayant vendu autant de choses qu'on soit encore avec des capitaux propres aussi faibles. Et un endettement aussi important. (…) Et c'est vrai qu'on se pose la question de savoir pourquoi ce n'est pas Lyon qui en a profité. (…) Il y a des mouvements qui se font entre la holding et l’Eagle Football Group (ex : OL Group) qui peuvent aussi expliquer une partie de l'endettement. Parce que peut-être qu'une partie des fonds qui devaient aller à l'Eagle Football Group a été ailleurs."
Lyon s’est séparé de certains de ses trésors de guerre amassés sous la gouvernance de Jean-Michel Aulas notamment. Sans en profiter pleinement visiblement. Mais c'est aussi ça le lot des formations impliquées dans une multipropriété. Certains efforts financiers ne se retrouvent pas forcément à 100% dans les caisses de votre club mais peuvent servir la maison-mère à d'autres fins.
Et si John Textor a promis d'apporter du cash grâce à la vente de ses parts de Crystal Palace ou encore avec l'entrée à la bourse de New York en début d'année d'Eagle Group ("Mais ça ne sera pas forcément qu'au bénéfice de l'Olympique Lyonnais. Puisque dans ce portefeuille, il y a aussi les autres clubs du groupe", rappelle Luc Arrondel), une chose semble aujourd’hui actée : Lyon va devoir encore faire des sacrifices en vendant ses joueurs. Et non des moindres, ce qui ne l'aidera sûrement pas dans sa quête de qualification pour la lucrative Ligue des champions dont l'argent ne serait pas de trop pour aider les comptables du club…


https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Re: [OL] Textor met le Aulas

15 Nov 2024, 10:29

Major Tonio a écrit:Je suis persuadé que Macron va manquer très vite à bcp de gens…
Le bashing dont il fait l’objet est très lié à l’émergence des réseaux sociaux et à la mode de tout le monde est spécialiste de tout

Je pense que la personnalisation extrême de la vie politique est une gigantesque connerie.

Il y a des gens individuellement gerbant peut-être, moi j'ai ma petite idée par exemple sur un ministre qui aime bien elon Musk, mais en vérité après Macron ça sera pire pas parce que Macron était gentil mais parce que globalement tout est toujours de pire en pire.


Macron pas plus que les autres n'est le mal, il est juste un symptôme interchangeable.

Re: [OL] Textor met le Aulas

15 Nov 2024, 10:41

Major Tonio a écrit:Je suis persuadé que Macron va manquer très vite à bcp de gens…
Le bashing dont il fait l’objet est très lié à l’émergence des réseaux sociaux et à la mode de tout le monde est spécialiste de tout


Ce doit être ça en effet, d'ailleurs le dérapage des comptes publics à 6,2% au lieu des 4,4 prévu (un trou de plus de 50 milliards en qq mois, une paille) est de la responsabilité d'un certain Kevin62000 sur FB apparemment selon certains journalistes bien informés (Christophe Barbier et Dominique Seux).

Re: [OL] Textor met le Aulas

15 Nov 2024, 12:04

L'article ci-dessus est vraiment flippant pour les Lyonnais. Lire que Textor a dépecé tous les actifs du groupe OL, construit patiemment depuis des années, et qu'au final, ça ne profite même pas à l'OL, c'est juste dingue. Je ne vois pas comment les supporters lyonnais peuvent tolérer ça.

Ça fait beaucoup penser à la méthode Lopez qui a aussi créé une galaxie de clubs avec Lille puis Bordeaux, Mouscron et Boavista. Comme le disait Molina, ça fait gonfler artificiellement l'actif du groupe qui chapeaute la structure pour séduire des investisseurs mais en fait, ce ne sont que des coquilles vides puisque les clubs sont tous structurellement en déficit.

A la fin, ça devient une pyramide de Ponzi. S'il n'y a personne d'extérieur qui met la main au pot pour combler les dettes, tout s'écroule. Mais qui aujourd'hui va faire confiance à Lopez ou Textor ?

Re: [OL] Textor met le Aulas

15 Nov 2024, 12:18

Dimeco63 a écrit:
Major Tonio a écrit:Je suis persuadé que Macron va manquer très vite à bcp de gens…
Le bashing dont il fait l’objet est très lié à l’émergence des réseaux sociaux et à la mode de tout le monde est spécialiste de tout


Ce doit être ça en effet, d'ailleurs le dérapage des comptes publics à 6,2% au lieu des 4,4 prévu (un trou de plus de 50 milliards en qq mois, une paille) est de la responsabilité d'un certain Kevin62000 sur FB apparemment selon certains journalistes bien informés (Christophe Barbier et Dominique Seux).


Ça c’est lié aux multiples boucliers pour protéger les français lors des différentes crises
Les oppositions hurlaient pour en mettre encore plus
Et maintenant ils ralent car il faut payer les factures
La vie politique est globalement ridicule

Re: [OL] Textor met le Aulas

15 Nov 2024, 12:20

J’aime bcp Dominique Seux au demeurant
Répondre