selfmade footix, après faut voir l’impact de la C1.
C’est vrai que Paris était moche depuis 3 ans mais quand ils avaient des creux en championnat, t’avais toujours un Messi ou Bapé pour planter le but qui leur assurait un rythme de 2,5 pts/match.
Le problème c’est surtout la concurrence. C’est clair que Lyon c’est pas trop crédible. Faudrait que l’alignement des planètes qu’ils ont connu pendant 6 mois se produise sur toute une saison et ils sont déjà un peu en retard. En plus ils vont devoir gérer une coupe d’Europe cette fois. A la limite un Rennes serait plus crédible même si l’image de loose de ce club empêche d’y croire une seule seconde
De notre côté on est déjà dans les clous comptablement et sur le papier ça fait bander mais en vrai ça reste compliqué avec autant de changements (on voit que niveau jeu on est encore très loin du RDZ ball) et surtout avec un secteur défensif aussi incertain.
L’ASM paraît la mieux en dynamique collective, la plus équilibrée et peut avancer sereinement sans la pression que subissent les autres clubs et notamment un OM archi attendu. Mais les Monégasques n’ont pas beaucoup de tauliers (un Ben Yedder les avaient encore bien aidé la saison dernière) et auront la C1 à gérer.