Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [OL] Textor met le Aulas

24 Aoû 2023, 10:11

cette putain d'obsession systemique que ce club a envers nous, c'est fascinant

Re: [OL] Textor met le Aulas

24 Aoû 2023, 10:15

Betsamee, le pire c'est que leurs supporters s'imaginent qu'on les jalouse et qu'on est en rivalité avec eux. Alors qu'on se moque éperdument de leur club, on a juste eu en travers les maguouilles arbitrables d'Aulas. Leur club est devenu au mieux un sujet de moqueries.

Re: [OL] Textor met le Aulas

24 Aoû 2023, 10:33

boodream a écrit:
Dragan a écrit:Tout va bien, les lyonnais se voient toujours champions de France et nous sommes leur seule obsession


Du moment qu'on termine sur le podium et pas eux, je suis d'accord pour qu'ils gagnent le mercato mercato mercato mercato.


Je vois pas en quoi c'est supérieur à nous.
La défense est bidon les 2 croates sont nuls ou blessés Mata est nul et blessé Tagliatelle à qu'une idée partir

Tolisso en cristal Lacazette avoue être perdu...

Re: [OL] Textor met le Aulas

24 Aoû 2023, 10:40

de chez eux je prend que Barcola et Lacazette de ce 11 (desole Lopes je peux pas, physiquement)

Re: [OL] Textor met le Aulas

25 Aoû 2023, 12:23

ce niveau d'intensité c'est clair que :lol:

Re: [OL] Textor met le Aulas

25 Aoû 2023, 12:30

Ouais après comme de partout, les séances se font pas a bloc tout du long

Re: [OL] Textor met le Aulas

25 Aoû 2023, 17:16

Non mais ils sont en grève là, pas possible autrement. :ptdr: :ptdr:

Re: [OL] Textor met le Aulas

25 Aoû 2023, 17:47

Non mais Lyon sans le brouillard tu crèves de canicule, vas y courir un tour de terrain :pong:

Re: [OL] Textor met le Aulas

25 Aoû 2023, 19:14

Séance ouverte au public , ça se passe pareil à l’OM.

Re: [OL] Textor met le Aulas

26 Aoû 2023, 13:04

Information
Laurent Blanc avant Nice-OL : « Je suis chouineur, chiant, mais combatif »

Laurent Blanc, l'entraîneur de l'OL, s'est exprimé sur une période agitée, et a rappelé ses exigences avant la fin du mercato. Priorité : la venue d'un numéro 6.

Le sourire de Laurent Blanc est revenu, en conférence de presse ce vendredi, quand il a appris que le mercato finissait le 1er septembre à minuit, et non le 31 août à minuit. « Vous me redonnez le moral », a-t-il ironisé. Pendant que les défaites s'accumulent (six d'affilée, préparation comprise), le mercato est son grand combat du moment.

Quand on lui demande s'il est fataliste ou combatif, il lâche : « Je suis très combatif. Chouineur, chiant, mais combatif. Beaucoup d'entraîneurs qui m'appellent, en ce moment, me disent de l'être. La prochaine fenêtre sera dans quatre mois. Je ne mets pas de pression, mais on a déterminé certaines choses, et j'essaie de faire en sorte que cela se réalise. Mais la décision de la DNCG (*) a eu un impact très négatif sur le recrutement de l'OL. »

Blanc a à la fois confirmé que la venue d'un numéro 6 était une priorité absolue, et qu'il avait parlé à son président, John Textor, cette semaine. Que dit l'Américain de la situation ? « La même chose que moi, et il le regrette encore plus. Que l'OL a les moyens de recruter, mais qu'on nous l'interdit. »

Sur le dossier Bradley Barcola, qui n'est pas tout à fait lui-même en ce début de saison, il s'est montré plutôt compréhensif : « Je sens qu'il est ici. Mais est-ce que tout son esprit est ici, je n'en sais rien. Mettez-vous deux secondes à sa place. On peut être impacté par ces situations, et oui, il est impacté par ça. Mais c'est sur le terrain qu'il doit donner la réponse. J'en ai encore parlé ce (vendredi) matin avec lui. »


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... if/1415596

Re: [OL] Textor met le Aulas

26 Aoû 2023, 13:10

Information
Transferts : Son recrutement toujours pas officialisé par l'OL, Ernest Nuamah ne devrait pas jouer à Nice



Ciblé pour dynamiser l'attaque lyonnaise, Ernest Nuamah est déjà dans le Rhône mais son transfert n'est pas encore finalisé. Il y a donc très peu de chances qu'il soit aligné ce week-end.

Comme Corentin Tolisso (29 ans), qui a rejoint la séance un peu plus tard, la nouvelle recrue de l'attaque lyonnaise, le jeune Ghanéen Ernest Nuamah (19 ans), n'a pas été aperçue au début de la séance d'entraînement de l'OL vendredi, pendant le quart d'heure ouvert à la presse.

Pourtant, il était bel et bien présent au centre d'entraînement, il a passé sa visite médicale dans la semaine, et le club lyonnais s'est mis d'accord avec le club danois du FC Nordsjaelland pour un prêt d'un an avec une option d'achat obligatoire de 23 M€. Mais les chances de le voir débuter sa carrière lyonnaise à Nice, dimanche, semblent inexistantes, puisque l'OL n'a toujours pas officialisé sa venue. Selon une source danoise, Nordsjaelland attend toujours, en effet, que la somme promise dans la négociation parvienne sur son compte.


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1415716

Re: [OL] Textor met le Aulas

26 Aoû 2023, 15:52

Ce serait amusant que la somme promise n'arrive jamais. :mrgreen:

Re: [OL] Textor met le Aulas

27 Aoû 2023, 07:56

Information
Pourquoi Laurent Blanc attend encore plus de Rayan Cherki à Lyon

Le jeune Lyonnais, qui vient de fêter ses 20 ans, est le principal créateur du jeu de l'OL, en ce début de saison. Mais Laurent Blanc, qui en a fait un titulaire depuis janvier, aimerait le voir marquer plus.



Dans la vraie vie, avec ses 20 ans fêtés il y a dix jours, Rayan Cherki est encore un môme. Dans le football, il est toujours un espoir, mais un peu plus que cela, déjà, du haut de ses 104 matches pros avec l'OL, et d'une influence grandissante. Dans ce monde imparfait qu'est le jeu de l'OL, il est celui qui fait des choses que les autres ne savent pas faire, mais pas toujours, et celui qui fait la différence, mais pas assez souvent, peut-être.

Il est aussi celui qui joue tout le temps, ce qui n'était pas le cas avant l'arrivée de Laurent Blanc, celui dont le contrat a été prolongé automatiquement en fin de saison dernière, lui offrant un salaire supérieur à 300 000 euros, et celui qui a décidé de ne pas partir, cet été, malgré les offres. Depuis le début de l'année, le PSG est venu deux fois aux nouvelles, Chelsea l'a approché pendant son Euro Espoirs réussi, à titre individuel, West Ham continue d'insister, ainsi que Newcastle et Aston Villa.

Mais Cherki jouera au moins une saison encore dans le club qui est le sien depuis qu'il a sept ans : il considère qu'il sort de sa première demi-saison pleine, qu'il attendait cette continuité depuis longtemps, et que sa relation avec Laurent Blanc, qui maintient tout à la fois sa confiance et son exigence, continuera de l'aider à se développer, après des mois difficiles avec Peter Bosz, qui ne croyait pas en lui.

L'entraîneur lyonnais a passé du temps et de l'énergie à le faire grandir et à le recadrer, mais il est sans doute arrivé à quelque chose. « On n'a pas fait que de mauvaises choses, observe-t-il. On a développé les jeunes. Regardez Bradley Barcola, s'il était parti en Suisse en janvier, personne ne l'aurait remarqué, ou très peu... »

Pendant un moment, Cherki, joueur axial naturel, s'est accroché à ce poste, mais autour de lui, on souligne qu'il se fixe moins de barrières, qu'il a obtenu une certaine liberté même en jouant sur le côté, en Espoirs avec Sylvain Ripoll comme à l'OL avec Blanc, et que cela lui permet aussi de gagner en volume physique.

C'est l'une des transformations visibles de son jeu : il presse mieux, met plus d'intensité dans ce qu'il fait. Axe ou côté ? « Il est souvent axial, quand même, tranche Blanc. Et, paradoxalement, son meilleur match avec Lyon, c'était à Toulouse (1-2, le 14 avril) la saison dernière, où il avait joué une mi-temps à gauche et une mi-temps à droite. » Dans les moments où il épure son jeu, il allume souvent la lumière.

Mais Laurent Blanc a une idée assez nette de l'axe principal de progression : « L'efficacité, qui rime souvent avec simplicité. C'est un joueur qui peut être très simple, parce qu'il voit le jeu, et qu'il est facile techniquement, avec une aisance égale du pied droit et du pied gauche. Mais il doit être efficace, ce dont on lui a beaucoup parlé la saison dernière, et qu'il a peut-être oublié pendant les vacances. Un joueur comme lui doit marquer, faire des passes décisives. On ne peut pas se contenter de tout ce qu'il y a avant les statistiques et qui te fais frissonner : à la fin, il manque quelque chose. »

Paradoxalement, il a de bonnes statistiques en équipe de France Espoirs (15 sélections, 6 buts). Mais en l'absence d'Alexandre Lacazette, Laurent Blanc accueillerait favorablement un peu d'aide, ce dimanche soir, à Nice.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... on/1415898

Re: [OL] Textor met le Aulas

27 Aoû 2023, 09:19

Qu’est ce qu’il nous l’ont survendu ce Cherki :lol:

Re: [OL] Textor met le Aulas

27 Aoû 2023, 09:34

Bein techniquement il est largement au-dessus de la moyenne. Après dans la tête, ça suit pas. C'est dommage, j'espère qu'il va progresser mentalement (pour l'EDF pas pour le FC Lyon) . Sinon il va finir comme un vulgaire Radonic.

Re: [OL] Textor met le Aulas

27 Aoû 2023, 09:55

C'est un Fekir en moins fort...
D'ailleurs le Fekir, il est complètement sorti des radars non ? :-k

Re: [OL] Textor met le Aulas

27 Aoû 2023, 10:03

tigrou a écrit:Bein techniquement il est largement au-dessus de la moyenne. Après dans la tête, ça suit pas. C'est dommage, j'espère qu'il va progresser mentalement (pour l'EDF pas pour le FC Lyon) . Sinon il va finir comme un vulgaire Radonic.

Du Ben Arfa quoi ? C’est un syndrome lyonnais :lol:

Re: [OL] Textor met le Aulas

27 Aoû 2023, 10:28

Hatem il a quand même fait une petite carrière pas très constante mais quand même.

Hatem pour moi il avait le potentiel top 10 mondial. Un peu comme un riquelme ou un Ganso, ce sont des joueurs qui ont besoin d'un cadre très fluide et de relations avec les partenaires sur le terrain. C'est sur qu'avec des entraîneurs type DD qui ont une approche très position/espace ca le met pas en valeur.

Cherki il est loin quand même de ce niveau même en potentiel. Mais il peu être un très bon joueur, il lui faut juste du mental.

Re: [OL] Textor met le Aulas

27 Aoû 2023, 10:50

Ma comparaison ne portait que sur le fait qu’ils ont tous les deux un mental en carton
Hatem sportivement il était exceptionnel (quand il voulait jouer :lol: )

Re: [OL] Textor met le Aulas

27 Aoû 2023, 11:08

Ca c'est clair
Répondre