[OL] Textor met le Aulas

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar peezee » 26 Juil 2023, 15:27

Ah ouais, bien... Je te rejoins devant le pestacle. :popcorn:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 26 Juil 2023, 15:53

Ils sont quand même mignons avec leur communication les deux lascars. Textor clame partout que l'OL Reign est vendu et que la DNCG n'en a pas tenu compte alors qu'il n'en est rien. Idem pour les fameux 60 millions que la DNCG n'a pas voulu prendre en considération. Si le fric n'est pas injecté dans les comptes du club, rien n'indique que le montant servira à l'OL en cas de problème alors que c'est qu'exige l'instance.

Quant à Aulas, qu'il vante ce qu'il a construit pendant des années, il n'y a aucun problème. Mais ce qu'évoque Cucci, c'est la situation actuelle qu'Aulas a laissé et c'est pas joli-joli. Avant de partir, Aulas a assuré à la DNCG qu'il y aurait pour de 100 millions de vente avant fin juin en budgétant un départ de Toko-Ekambi à 20 millions. :lol:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar el loco » 26 Juil 2023, 16:30

Aulas il laisse un stade qui appartient au club, il laisse un centre de formation au top, une section féminine presque n°1 en Europe, il laisse également une équipe pas dégueulasse du tout sur le papier, un coach correcte, au nouveau proprio de vendre les joueurs et reconstruire un 11 compétitif, barvola, lukeba, cherki papi t aurai vendu ces 3 joueurs pour plus de 100 millions d euro, ah oui j oubliai Aulas il laisse un club avec une affluence record de 80k personnes par match
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 26 Juil 2023, 16:38

el loco, :lol:

L'arrêt du championnat par le Covid a mis un premier coup d'arrêt à la dynamique lyonnaise. Puis il y a eu une politique sportive défaillante : Lacombe et Houillier n'ont pas été remplacés correctement, choix d'entraîneurs très discutables, échec des recrutements. Les non-qualifications successives en ligue des champions ont fini par plomber le club qui en avait besoin avec les charges de la construction du stade qui pèsent.

Sur la politique sportive, il se dit d'ailleurs qu'à la fin, Aulas était bien plus investi sur les infrastructures et la bourse que sur le foot. Que tout le monde s'est reposé sur ses lauriers parce que le centre de formation est performant et que l'OL avait l'habitude de bien recruter.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar el loco » 26 Juil 2023, 16:41

Textor il récupère pas non plus l OM post Dreyfus
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 27 Juil 2023, 11:17

Je trouve franchement pathétique dans les gesticulations. Jean-Michel Aulas. Il a pris le chèque de la vente. Il a choisi. Personne l'a braqué. Qu'il soit digne ça serait cool, parce que si il avait voulu, il aurait pu empêcher l'arrivée de textor. Comme d'habitude il veut jouer sur tous les tableaux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 27 Juil 2023, 11:33

Tout pareil.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kim Nielsen » 27 Juil 2023, 14:17

+1
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jack73 » 27 Juil 2023, 21:50

boodream a écrit:Je trouve franchement pathétique dans les gesticulations. Jean-Michel Aulas. Il a pris le chèque de la vente. Il a choisi. Personne l'a braqué. Qu'il soit digne ça serait cool, parce que si il avait voulu, il aurait pu empêcher l'arrivée de textor. Comme d'habitude il veut jouer sur tous les tableaux.

IL semblerait que ce soit pas aussi simple..J'ai lu aussi que lui ne souhaitait pas Textor et que c'est Seydoux qui lui a forcé la main.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 28 Juil 2023, 09:09

La question de sa succession se pose depuis un moment. Sa position lui permettant d'être tout à fait en mesure de bloquer un mouvement auquel il aurait été hostile. Il a choisi les sous et il a pensé pouvoir avoir les deux. Il s'est fait dégager avec un coup de pied au cul.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jack73 » 28 Juil 2023, 12:39

De toute façon je n'ai aucune considération pour ce Gérard Lopez Américain qui achète avec le pognon des autres et qui a essayé d'entortiller la DNCG, et qui plus est se permet de chier sur notre pays avec le "Bienvenue en France"..
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 29 Juil 2023, 10:02

boodream, à partir du moment où Pathé et IDG capital avaient décidé de vendre leurs parts, Aulas qui ne détenait plus que 27 % d'OL Groupe allait de toute façon perdre le pouvoir. Il a été mis au pied du mur par son partenaire historique Seydoux et par IDG qui lui a permis de financer son stade. C'est le monde merveilleux de la bourse : les alliés d'hier qui t'on permis de développer ton projet te plantent le lendemain s'ils ont besoin de cash. Je pense qu'Aulas, riche de ses succès passés, restait persuadé de pouvoir relancer sportivement le club pour trouver un acheteur plus solide mais Seydoux et les Chinois d'IDG en ont décidé autrement.

La seule chose qu'il ait obtenu, c'est de pouvoir participer au choix du repreneur mais je serais curieux de voir la liste des candidats.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 29 Juil 2023, 11:16

Gastibelza, il avait un droit de préemption et avait la priorité pour restructurer le capital et en reprendre le controle. Il n'avait ni l'énergie, ni la volonté de le faire. Ca se comprend. Mais si tu lâches, ne chouine pas parce qu'on ne te laisse pas les commandes.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Max216 » 29 Juil 2023, 11:32

Vu de loin, on comprend que ça ne pouvait pas se terminer autrement pour plusieurs raisons :
1- Aulas savait au fond de lui même qu'il ne pouvait rester très longtemps à plus de 70 ans.
2- je n'ai plus les chiffres exacts en tête mais il a choisi l'argent (et la grosse plus value) en vendant ses parts.

Donc ses jérémiades aujourd'hui et depuis qu'ils s'est fait éjecter, selon les conditions stipulées dans le pacte d'actionnaires qu'il a validé et signé avec Textor, sont tout sauf entendables.

Désolé de ne pas être plus bienveillant avec lui malgré son parcours à la fois exceptionnel et très courageux avec son club mais avouez que c'est bien mérité humainement après tout le mal qu'il a fait.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 29 Juil 2023, 11:39

Max216, exactement. Et il savait aussi ce qu'il impliquait de faire venir IDG, ce qu'il a choisi de faire. Ce n'est pas une victime naïve. Il a très très bien valorisé l'actif qu'il a vendu, il n'est pas perdant. Il veut la crémière en plus du beurre.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 29 Juil 2023, 11:56

On est d'accord qu'il est avant tout victime du système qu'il a mis en place, notamment en faisant entrer le club en bourse et IDG au capital.

boodream : pour reprendre le contrôle, il aurait fallu qu'il rachète les parts de Pathé et IDG ce qui représente un sacré montant, non ? Qu'est-ce qu'il pouvait faire d'autre ? Ce sont de vraies questions parce que je suis loin de tout maîtriser sur ces mécanismes.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 29 Juil 2023, 12:03

Il pouvait ne racheter par exemple que les parts de Pathé; Mais ça voulait dire emprunter, se mettre en risque, à son âge, avec ses soucis, et sans successeur clair. Il a choisi de vendre, en valorisant au max grâce notamment au stade que lui a permis de financer l'ouverture de capital. Il avait des bonnes raisons de ne pas se battre, il a été bien rétribué, mais du coup, il ne peut pas l'ouvrir.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 29 Juil 2023, 12:11

boodream, intéressant, merci. :wink:

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 29 Juil 2023, 12:55

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 29 Juil 2023, 20:31

:popcorn:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin