[OL] Textor met le Aulas

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OL] C'était qui le Bosz ?

Messagepar Jack73 » 18 Juil 2023, 22:20

Euh...tu sais à quel niveau il a repris le club ??
Dans les bas fonds de la ligue 2...
Après sa gestion sur les 5 dernières années sont pas très bonnes effectivement mais on est loin quand même de la ligue 2.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 18 Juil 2023, 22:46

Jack, relis mon message , j’indique qu’aulas en vendant à textor va participer à la descente de Lyon dans les années à venir.
Lyon ne sera plus une place forte ni un nom.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar tigrou » 19 Juil 2023, 09:43

En même temps si j'ai bien compris les demandes de la DNCG, ils demandent 60M€ en fonds propre la où lui leur propose 60M€ en fonds de roulement sur un compte dédié qui n'appartient pas a l'OL).

Tu m'étonnes qu'il se fasse retoquer ... On connaît bien le sujet avec feu RLD.

Aulas a laissé un bon bordel financier, et le Textor il va bien galérer à remettre de l'ordre s'il ne s'entoure pas de mecs qui connaissent le foot français.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 19 Juil 2023, 09:53

Il en a encore sous la main papy :lol:

«Moi, je n'ai jamais été inquiété par la DNCG»: Aulas se paie Textor et la nouvelle gouvernance de l’OL

https://www.lefigaro.fr/sports/football ... l-20230719
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 19 Juil 2023, 14:30

Information
TEXTOR, FLOU PERSISTANT

La commission d’appel de la DNCG a retoqué l’appel de l’OL? qui aura donc sa masse salariale encadrée. Le patron n’apprécie pas l’accueil qui lui est réservé par le foot français. Hervé Penot (avec E. M.)

L’arrivée de John Textor en France ne se passe pas exactement comme il l’avait prévu. Cet oncle d’Amérique, espéré par les supporters de l’OL, découvre un nouvel univers dont il va devoir comprendre les codes, connaître les règles ou, en tout cas, les apprivoiser.

Sa prise de pouvoir sur le club avait déjà mis plus de temps que prévu à se finaliser, entre retards à l’allumage, reports incessants, et voilà que son premier mercato se présente de manière totalement inattendue. Suspendu à la décision de la DNCG « d’encadrer sa masse salariale et ses indemnités de mutation », il attendait une réponse favorable de la commission d’appel – qui dépend de la FFF et non de la Ligue –, hier. Et il a déchanté.

Même si, à Lyon, il se murmurait que jamais une commission d’appel n’avait remis en cause sa grande sœur, le clan Textor s’avançait confiant, certain d’avoir donné les garanties pour passer le cut et pouvoir enfin se renforcer sans en référer à une quelconque instance décisionnaire.

« Bienvenue en France » : la réplique de l’homme d’affaires américain

Visiblement, la commission de la FFF avait une autre analyse des éléments supplémentaires donnés par le patron lyonnais. En fait, la demande faite à l’OL par la DNCG en première instance (à la LFP) était que le club puisse disposer à sa guise des 60 millions d’euros apportés par Textor. Ce qui a été présenté par le patron en appel ne semble pas suivre la définition d’un compte courant d’actionnaire, où l’argent est immédiatement disponible pour le fonctionnement de la société.

Pour le « gendarme financier » du foot français, l’argent doit être au bénéfice exclusif et sans recours de l’OL. Ce qui a été présenté par Textor ne devait vraisemblablement pas convaincre les experts de la DNCG que l’on était exactement dans ce cadre. La FFF aurait-elle été influencée par un Jean-Michel Aulas revanchard, capable d’avoir du poids dans cette institution, comme on l’imagine dans les couloirs de l’OL depuis quelques semaines ? C’est oublier que ces commissions se composent de professionnels peu tentés, à première vue, par des arrangements entre amis.

Cette annonce a entraîné illico une réplique d’un Textor touché par la tournure des événements. Visiblement irrité, il a signé un long texte pour remettre en cause ce choix tout en « prenant acte de la décision de la FFF de confirmer l’avis initial de la DNCG ». Le titre, ironique, de sa missive disait tout de la manière dont il se sent accueilli en L1 : «  Bienvenue en France… »

Il détaillait ensuite tous les efforts fournis : « En plus de la présentation de notre budget et de notre stratégie d’entreprise, la direction d’OL Groupe a également apporté de nouveaux éléments, comme l’avait précédemment demandé la DNCG, en fournissant la preuve d’un dépôt de 60 millions en tant que principal actionnaire de Eagle Football, dans un compte à des fins spécifiques, à utiliser exclusivement pour le soutien supplémentaire du fonds de roulement d’OL Groupe. »

Plus loin, Textor énonçait les moments clés de son arrivée, ces millions dépensés, « mais nous ne sommes toujours pas invités à exécuter un plan d’affaires basé sur nos convictions, avec les mains libres, pour le bénéfice de la communauté que nous servons. Encore une fois, bienvenue dans le football en France ».

Il va falloir acheter malin

Le club peut encore faire un appel via le CNOSF mais ne devrait pas aller au bout de cette démarche, persuadé qu’il a déjà présenté tous ses documents. Les dirigeants s’imaginent mal avoir gain de cause dans une nouvelle relecture de la situation.

Pas simple donc pour l’OL de se plonger dans ce marché des transferts avec cette épée au-dessus de la tête. Mais les décideurs devront s’en accommoder. L’OM, il y a deux ans, avait aussi géré ce type de soucis et s’en était tiré plutôt bien avant de passer sans encombre la DNCG, douze mois plus tard.

Santiago Cucci, le successeur désigné au poste d’Aulas, et ses équipes devront acheter malin car leurs comptes seront scrutés à l’euro près.

En gros, aucune dépense ne sera supérieure aux recettes. Le départ de Romain Faivre pour 15 M€ à Bournemouth (*) aidera à redessiner l’effectif, comme celui de Thiago Mendes à Al-Rayyan (Qatar) pour 5 M€. Laurent Blanc se serait évidemment bien passé d’un tel début d’été. L’entraîneur attend avec impatience le milieu défensif réclamé qui devait être Renato Tapia (27 ans), mais le Péruvien semble avoir changé d’avis dans l’intervalle, préférant rester une dernière année au Celta Vigo pour obtenir notamment ses papiers espagnols. Cela n’aurait donc pas de rapport avec la DNCG.

Blanc, dont l’équipe affrontera Manchester United aujourd’hui à Édimbourg (15 heures), a déjà obtenu le latéral droit voulu (Clinton Mata, 30 ans, Club Bruges), mais il avoue craindre le retard pris sur le marché des transferts.

Une étude attentive du passé récent de l’OL devrait le rassurer. L’an dernier, le club avait dégainé très vite avec les arrivées d’Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Nicolas Tagliafico, entre autres, avant d’évincer Peter Bosz dès le mois d’octobre. À Lyon, la logique n’est pas toujours respectée.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 19 Juil 2023, 20:43

Ça va vendre fissa Lukeba et Barcola
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Athemis66 » 19 Juil 2023, 21:22

Quand Duluc disait en novembre dernier que l OL allait changer de dimension avec Textor, je l avais pas compris dans ce sens là :mrgreen:
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 20 Juil 2023, 00:15

Ah bon il avait dit ça ? Encore bien vu l'aveugle ! :lol:

(après le gars c'est une véritable encyclopédie dans le foot, impressionnant - mais bon c'est un LOListe qui de plus méprise l'OM dès qu'il le peut donc qu'il aille se faire cuire le c*l)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar tigrou » 20 Juil 2023, 09:42

Après faut pas non plus tuer la peau de l'ours avant de l'avoir vendue...

Dans 1 an peut être que le LOL est mieux structure et revient au premier plan. On a déjà vu ça dans le passé.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 20 Juil 2023, 10:58

Et jeter l'eau de boudin avec le bébé
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 20 Juil 2023, 13:40

Ni donner les petits pois des sifflets d' arbitres lyonnais de la L1 à picorer aux mouettes ...
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar the big boss » 21 Juil 2023, 07:58

Ils sont dans une situation moins pire que la nôtre avant l’arrivée de Longoria , et avec les mêmes sanctions de la part de la dncg.

Leur effectif est plus qualitatif que le nôtre à l’époque , et leur CF continue de carburer .

Donc ouais , si textor arrive à structurer tout ça , ça peut repartir . Après le moins qu’on puisse dire est qu’il n’inspire pas trop confiance le mec
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 21 Juil 2023, 08:46

Je suis loin d'être persuadé que leur situation est meilleure que la nôtre quand Longoria est arrivé.
Sur les 4 dernières années ils ont finit 7, 8, 4 et septièmes.
Ça doit commencer à peser sur eux, d'autant que leur modèle économique nécessite probablement plus d'argent que l'OM pour fonctionner.
Le fait qu'ils aient du se séparer de leur section féminine n'est pas anodin.
Et apparemment Textor a les reins encore moins solides que McCourt financièrement.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 21 Juil 2023, 09:53

Je suis meme persuade qu'ils sont bien plus dans la merde que ce qu'on l'etait.
Avec toutes les critiques qu'ils a mangees, McCourt a toujours pose le cash quand il a fallu, Textor a pour l'instant pas investi un centime (et il pensait surement reussir a racheter le club sans sortir un radis de fonds propres)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Pancho11 » 21 Juil 2023, 10:03

C'est ça on avait un actionnaire solide quand on était dans la merde
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 21 Juil 2023, 19:01

Betsamee a écrit:Je suis meme persuade qu'ils sont bien plus dans la merde que ce qu'on l'etait.
Avec toutes les critiques qu'ils a mangees, McCourt a toujours pose le cash quand il a fallu, Textor a pour l'instant pas investi un centime (et il pensait surement reussir a racheter le club sans sortir un radis de fonds propres)

Quand est ce que tu comprendras que FMC est un escroc qui ne met pas plus de 100 briques par an dans le club et refuse d’accepter l’offre de 500 millions de l’AS ? A cause de lui MBS est contraint de gardienner Ronaldo dans le désert en attendant de le rapatrier à l’OM une fois que l’escroc bostonien aura déposé le bilan.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar the big boss » 22 Juil 2023, 08:21

Lo Provençau a écrit:Je suis loin d'être persuadé que leur situation est meilleure que la nôtre quand Longoria est arrivé.
Sur les 4 dernières années ils ont finit 7, 8, 4 et septièmes.
Ça doit commencer à peser sur eux, d'autant que leur modèle économique nécessite probablement plus d'argent que l'OM pour fonctionner.
Le fait qu'ils aient du se séparer de leur section féminine n'est pas anodin.
Et apparemment Textor a les reins encore moins solides que McCourt financièrement.

Financièrement , je pense que c’est comparable , et que mc court à été plus fiable que ne semble l’être l’autre américain .

Par contre sportivement , leur équipe a une autre tronche que celle qu’on avais à l’époque , ne serait ce qu’en terme de valeur marchande . Sans parler de leur CF qui leur fourni sans cesse des $$$ sonnants et trébuchants à défaut de suffit à maintenir le niveau sportif .

Je n’oublie pas non plus qu’ils font une deuxième partie de saison dernière d’assez haut niveau , une fois débarrassé de tout leurs problèmes internes . Et je pense qu’un Laurent blanc est capable de leur faire réitérer ça vu l’effectif qu’ils ont .

On a pris de l’avance , c’est assez évident . Mais je ne les enterrerait pas tout de suite . Loin de la même .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 23 Juil 2023, 17:29

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar negrOM » 23 Juil 2023, 18:42

:lol: :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 25 Juil 2023, 08:29

:popcorn:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin