par Dragan » 20 Juin 2024, 12:31
Information
Jim Ratcliffe n'a toujours pas «l'intention de vendre Nice»
Malgré son investissement à Manchester United, le milliardaire Jim Ratcliffe a rappelé dans un entretien accordé à « Bloomberg », qu'il n'avait toujours pas l'intention de céder le club niçois.
Le patron d'Ineos Jim Ratcliffe s'est longuement confié au média britannique Bloomberg. Dans un entretien paru ce jeudi, il y a parlé politique, mais aussi football, pour rappeler son ambition concernant Manchester United, dont il a racheté 27,7 % des parts, et détailler sa vision pour l'OGC Nice.
Le milliardaire a été clair sur son engagement avec le club azuréen. « Ce n'est pas notre intention de vendre Nice, a-t-il assuré. J'aime le concept de multipropriété, et je pense que Nice serait vraiment très complémentaire à Manchester United, pour deux raisons. La première, c'est que vous pouvez faire progresser de plus jeunes joueurs à Nice qu'à Manchester United. United est à un plus haut niveau et c'est donc assez difficile d'y faire émerger des joueurs de 18 ou 19 ans. À Nice, c'est possible et ça peut profiter à Nice. Et deuxièmement, parce qu'avec le Brexit, c'est assez difficile aujourd'hui de recruter les plus grands talents du continent, ce que nous pouvons faire avec Nice. Vous savez, s'il y a un joueur extraordinaire de 15 ans en France, nous pouvons le faire venir à Nice, qui lui servira de passerelle pour rejoindre plus tard Manchester United. »
L'homme d'affaires a toutefois regretté les directives imposées par l'UEFA pour que Manchester United et l'OGC Nice puissent, ensemble, participer à la Ligue Europa la saison prochaine. Sans le nommer, il a pris l'exemple de Jean-Clair Todibo, dont le départ vers Manchester United était effectivement presque bouclé.
« Pourquoi voudrait-on interférer sur les résultats des deux clubs ? a-t-il interrogé. On a un joueur, dont je tairai le nom, qui était vraiment très intéressé à l'idée de rejoindre Manchester United et je pense qu'il avait les capacités pour rejoindre son effectif. On (l'UEFA) nous a dit qu'on ne pouvait pas le vendre à Manchester United. Ce n'est pas juste pour le joueur et je ne vois pas à quoi cela mène. »
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ed/1476125
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola