Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

21 Aoû 2023, 08:03

Information
La colère de Loïc Féry contre Florent Ghisolfi après Lorient-Nice

Quelques mois après les tentatives de l'OGCN de débaucher son entraîneur, le président de Lorient, Loïc Féry, s'est montré volubile, ce dimanche, accusant notamment Florent Ghisolfi, le directeur sportif adverse, de mettre la pression sur l'arbitre.



Est-ce parce que la rencontre était à ce point ennuyeuse que Loïc Féry est monté dans les tours, dimanche après-midi, à la pause ? En tout cas, il a profité de ces quelques minutes de repos pour utiliser une « arme » que Jean-Michel Aulas n'aurait pas reniée, au moins sur la forme.

En effet, à l'instar de son désormais ex-confrère lyonnais, le boss du club morbihannais s'est fendu d'un tweet, pour le moins véhément : « Si l'OGC Nice est arbitré favorablement en 2e période contre le FC Lorient, on se rappellera que son directeur sportif a essayé de mettre la pression sur le corps arbitral, à la mi-temps. Méthodes d'un autre temps dans une Ligue 1 moderne et sereine. »

La personne dont il s'agit, mais qui n'est pas nommée, n'est autre que son ancien entraîneur adjoint (auprès de Mickaël Landreau, entre 2017 et 2019), soit Florent Ghisolfi, aujourd'hui directeur sportif du club azuréen.

Celui-ci serait donc descendu dans les entrailles du Moustoir, probablement pour évoquer cette action de la 37e minute, qui avait vu Bamo Meïté, le défenseur des Merlus, accrocher Evann Guessand dans sa surface de réparation, au point que l'attaquant des Aiglons en a perdu sa chaussure, complètement éventrée, sur le coup.

Ses récriminations auprès d'Hakim Ben el-Hadj, l'arbitre principal, et de l'un de ses assistants, n'ont pas suffi à lui accorder un penalty, décision que le VAR a rapidement confirmée. Alors, quelques minutes plus tard, Ghisolfi a-t-il tenté de parler aux officiels, de leur « mettre la pression » ? L'OGCN, qui n'a pas souhaité réagir officiellement, dément fermement cette version, faisant simplement savoir que « Florent n'a pas échangé un mot avec l'arbitre ».

Un passif entre les deux clubs

À la fin de la rencontre, toujours aussi tendu, Féry passait en zone mixte, éructant aux quelques journalistes présents à ce moment-là - perturbant, par là même, la conférence de presse de l'entraîneur niçois, Francesco Farioli, juste à côté - de se pencher sur les images de la seconde période et une éventuelle faute sur son gardien, Yvon Mvogo, au moment de l'ouverture du score (64e). Comme pour mieux justifier son tweet.

On sait le passif récent entre les dirigeants des deux clubs, notamment l'acrimonie du président lorientais à l'égard de Fabrice Bocquet, son ancien directeur général (2015-2020) devenu celui de Nice l'automne dernier, et également présent au Moustoir.

Il lui reproche notamment d'avoir tenté de débaucher son entraîneur - avec lequel il était en froid ce printemps - durant l'intersaison. Interrogé sur l'épisode du jour, ce dernier a réagi sobrement. « J'étais concentré sur le match, j'étais plutôt tendu par le rapport de force que j'avais sous les yeux que par tout autre événement périphérique », a préféré en sourire Régis Le Bris.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ce/1414769

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

21 Aoû 2023, 11:26

Voj a écrit:Le titre n'est plus adapté du coup...

Elle est lointaine mais je propose pour inaugurer "Sanson Galtier, un Rat Kiffe les Fafs y Au lit" Farioli :capelo: .

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

21 Aoû 2023, 11:27

S'il faut changer de titre et vu que Ratcliffe vise MU, je propose

OGCN : Les Ratcliff le navire ?

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

21 Aoû 2023, 11:28

Pas mal, c'est de toute façon raccord avec l'annonce du changement de projet.

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

21 Aoû 2023, 11:38

Jack73 a écrit:S'il faut changer de titre et vu que Ratcliffe vise MU, je propose

OGCN : Les Ratcliff le navire ?


j'aime bien =D>

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

21 Aoû 2023, 12:24

Je valide!

Re: [OGC Nice] Delort dans les pieds, du plomb dans la tête

21 Aoû 2023, 12:25

alexduke a écrit:
Jack73 a écrit:S'il faut changer de titre et vu que Ratcliffe vise MU, je propose

OGCN : Les Ratcliff le navire ?


j'aime bien =D>


Merci :oops:

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

28 Aoû 2023, 14:10

Information
Terem Moffi est-il compatible avec le style de jeu de Nice et de Francesco Farioli ?

L'avant-centre du Gym a passé une soirée compliquée au sein d'une équipe niçoise dont le système de jeu ne semble pas taillé pour son profil. Il n'a toujours pas marqué cette saison.



Il doit digérer un transfert à 30 M€ (bonus inclus) et il ne s'agit pas de lui tomber dessus après sept mois sous le maillot niçois. Simplement de se poser quelques questions, les mêmes que lui probablement, car on doute que le Nigérian s'épanouisse pleinement en ce début de saison à trois matches nuls et deux buts, dont zéro à son compteur. Son bilan ? Une passe décisive pour Gaëtan Laborde contre Lille (1-1), un passage sur le banc contre Lorient (1-1), et une note de 3/10, dimanche, contre Lyon. Le Gym l'a choisi en janvier pour remplacer Andy Delort et l'inscrire dans le futur.

L'ancien lorientais est un joueur complet, adroit dans la surface, bon des deux pieds et fort de la tête, mais son profil et ses qualités premières sont la vitesse et la puissance, l'élimination, la frappe soudaine à la sortie d'une course. Il sait se débrouiller avec des miettes, mais son métier c'est de partir dans l'espace, de semer ses défenseurs et de marquer. Or pour y parvenir, il faut une équipe qui joue vite, pas uniquement en contre-attaque mais parfois quand même. Est-ce ainsi que fonctionne le Gym de Francesco Farioli ? La réponse est non.

Dimanche soir, les Niçois ont d'abord cherché à fixer leurs adversaires, en commençant par les attaquants lyonnais, que le binôme Dante-Todibo a tenté d'aspirer dans un jeu de dupes à deux à l'heure que le public a fini par siffler. Dès lors que l'espace s'est ouvert, Dante a élargi le jeu, le plus souvent vers Melvin Bard et Sofiane Diop, les hommes en forme de la soirée, côté niçois. Mais à aucun moment, il n'a été question de jouer à toute vitesse la contre-attaque vers Moffi, dès la récupération du ballon, en misant sur sa pointe de vitesse dans le dos de Caleta-Car et Diomandé. Quand des espaces se sont libérés, ils ont profité à Diop et à Laborde, trop rarement à Moffi, lequel a passé le plus clair de son temps dos au but, a tenté de réorienter des ballons sur les ailes.

Farioli veut la possession et la fixation, puis la libération soudaine. Alors Moffi attend, il vient parfois servir d'appui en décrochant aux trente mètres, avant de se replacer dans la surface dans l'attente de centres qui, hier, sont rarement venus. Ou qu'il n'a pas su couper quand ils sont arrivés. Ce n'était pas son soir et il n'est pas sûr que le système l'aide beaucoup. Mais Farioli ne changera pas pour autant. Moffi est jugé compatible avec ce système de jeu et les techniciens du club l'estiment en progrès dans ce rôle de pivot. Trois journées ne peuvent pas suffire à remettre en cause les stratégies d'un jeune entraîneur fraichement arrivé, mais elles suffisent à s'interroger sur une possible adaptation.

Les défenseurs centraux et les milieux niçois doivent-ils jouer plus vite vers Moffi, et lui faire jouer davantage de un contre un face aux défenseurs adverses ? Farioli aurait-il un intérêt à faire évoluer Laborde et Moffi, à deux devant, dans un 4-4-2 qui élargirait le champ d'expression du Nigérian, dans la largeur et probablement dans la profondeur, aussi ? Nice va devoir trouver une solution pour marquer davantage et ne pas décourager ses meilleurs atouts offensifs car Laborde est sorti dépité et Moffi n'a jamais été dedans. « Il n'est pas esseulé mais on a eu du mal à le trouver avec nos ailiers, constatait dimanche son entraîneur. Je suis d'accord avec vous, la caractéristique principale de Terem est de jouer dans les espaces, en profondeur. Mais en ce moment il travaille beaucoup à combiner avec ses coéquipiers, faire du lien avec le milieu. Il peut nous aider en transition, il a des caractéristiques pour ça. Il travaille pour s'adapter et personnellement, je suis très content de pouvoir compter sur lui. » Et lui, il en pense quoi ?


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... li/1416189

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

28 Aoû 2023, 16:07

randoulou a écrit:Je valide!

+1.

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

28 Aoû 2023, 17:31

Comme c'est dégueulasse à voir jouer Nice..
Farioli disait hier en itw d'après match : on attend pour mieux repartir..
Franchement immonde à voir

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

29 Aoû 2023, 08:46

Ce que Ineos avec Nice depuis des années, c est quand même de la grosse daube.

Les gars devaient concurrencer les top équipes, et devaient être facile dans le top 5 !

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

01 Sep 2023, 07:44

A voir ce que va donner Nice cette saison

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

01 Sep 2023, 23:24

Pour Pepe, l'insulte c'était de trop

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

07 Sep 2023, 13:47

Information
Le Gym pas tonique
Quand Nice sonde Lloris

Hugo Lloris n'attendait rien de ces dernières heures du mercato. Soucieux de se séparer d'un gros salaire, son facétieux président à Tottenham Daniel Levy poussait, lui, certaines offres pour faire partir son gardien français. Dans la journée de vendredi, Newcastle fait part de son intérêt mais son entraîneur Eddie Howe est clair : pour l'instant, Nick Pope est numéro 1.

Quand l'information fuite dans la journée de vendredi, l'ancien capitaine des Bleus (36 ans, 145 sélections) a déjà repoussé l'offre des Magpies. Mais la soirée d'Hugo Lloris prend soudain un tour inattendu. Après avoir exfiltré Kasper Schmeichel (résiliation), Nice se manifeste à la dernière minute.

Revenir chez lui, dans un club qu'il connaît parfaitement, dans une ville où il possède déjà sa maison, a des avantages. Mais l'approche du Gym est tardive, n'a été précédée d'aucune démarche et Lloris est homme à avoir besoin de temps pour nourrir une réflexion sur son avenir. Compte tenu du timing, le gardien ne peut que décliner. V. D.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... 23/1417560

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

07 Sep 2023, 13:56

Information
Service minimum pour Nice

La « réussite » du mercato niçois tient à ce jour en deux mouvements qui n'en sont pas : Khephren Thuram et Jean-Clair Todibo, deux valeurs marchandes du club, sont finalement restés au Gym. C'est un choix de carrière chez Thuram, qui a reporté son départ à 2024. Quant à Todibo, la porte de Manchester United se serait ouverte si Harry Maguire avait quitté les Red Devils, mais il est resté, et Todibo aussi.

Sans l'argent de ces ventes, le Gym a fait le minimum, engageant 18 M€ sur le Franco-Ivoirien Jérémie Boga, appelé à jouer ailier gauche dans le 4-3-3 de Francesco Farioli. Signe qu'Ineos a réduit la voilure, les autres recrues majeures, Morgan Sanson et Romain Perraud, sont arrivées en prêt. Nice voulait un arrière gauche, un ailier gauche et un milieu relayeur, il a ces joueurs mais c'est moyennement clinquant. En prêt, après résiliation du contrat ou dans le cadre d'un transfert à perte (Dolberg avait été acheté 20 M€, en 2019, et Stengs 15 M€, en 2021), la liste des joueurs ayant quitté le club cet été est longue. Elle symbolise les nombreux échecs du recrutement niçois ces dernières années (Barkley, Delort, Dolberg, Ilie, Pépé, Ramsey, Schmeichel, Schneiderlin, Stengs, Viti). R. Te.

Total des achats : 42,5 M€
Total des ventes : 16,4 M€
Balance : - 26,1 M€

Arrivées : Boga (Atalanta, ITA), A. Baldé (Lausanne-Sport, SUI), Moffi (Lorient, t.d.), Doumbouya (Sochaux, L2), Sanson (Aston Villa, ANG, p.), Perraud (Southampton, ANG, p.), Claude-Maurice (Lens, r.p.), E. Guessand (Nantes, r.p.).


Départs : Dolberg (Anderlecht, BEL), Stengs (Feyenoord, HOL), Delort (Nantes, t.d.), Ramsey (Cardiff City, D2 ANG, r.c.), Schmeichel (r.c.), Barkley (LutonTown, ANG, f.c.), Schneiderlin (Konyaspor, TUR, f.c.), N'Guessan (Metz), Ahoussou (Pau, L2), Pépé (Arsenal, ANG, r.p.), Bryan (Fulham, ANG, r.p.), Brahimi (Brest, p.), Viti (Sassuolo, ITA, p.), Ilie (Lausanne-Sport, SUI, p.), Smith (Avranches, N, p.).


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... -3/1418171

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

29 Sep 2023, 10:54

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

29 Sep 2023, 11:04

En espérant que ça se finisse bien…

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

29 Sep 2023, 12:51

Information
Un incident alarmant se déroule actuellement à Nice, où un joueur de l'OGC Nice est en situation de détresse et menace de sauter depuis le viaduc de Magnan, selon les informations de BFM Côte d'Azur.

Le footballeur se trouve à une hauteur d'environ 100 mètres au-dessus du sol, ayant stationné sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A8. Les autorités, y compris les secours et la gendarmerie, sont actuellement sur les lieux et engagées dans des négociations avec lui pour assurer sa sécurité.

Comme indiqué par France Bleu Azur, il s'agirait Alexis Beka Beka, un milieu international olympique français âgé de 22 ans. Les négociations visant à l'en dissuader se poursuivent.

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

29 Sep 2023, 12:52

Apparemment il serait hors de danger et aurait pris en charge. Tant mieux!

Re: [OGC Nice] : Les Ratcliff le navire ?

29 Sep 2023, 14:46

Ils vont reporter le match j'espère
Répondre