Modérateur: Modérateurs
superolive a écrit:bassir, qui parle de complot ici très concrètement ?
Betsamee a écrit:Quelle honte cette cabale
Les gens derriere tout ca ont des intentions tres precises et une vision a long terme, meme Fournier est affole et s'est desolidarise
Allez faire un tour sur twitter vous comprendrez tout de suite ce que j'entends
superolive a écrit:Moundir33, un complot de qui ?, et contre qui ?
"En interne, en marge du match aller de Ligue Europa conférence à Bâle (2-2, le 13 avril), une consigne, très stricte, a été établie. Pas de communication sur cette affaire. Une règle rappelée régulièrement aux salariés de l'OGC Nice depuis, mal vécue en interne. « C'est un climat pesant. Au club, ils leur mettent une grosse pression. Ce ne sont que des non-dits. C'est pour ça que c'est lourd... », explique un proche d'un cadre."
La pression actuelle est telle qu'un salarié, prêt à s'exprimer, a reçu des appels de dirigeants. Avec un objectif clair : lui rappeler les sanctions lourdes, prévues par Ineos, en cas de prise de parole. « Aujourd'hui, c'est évident, il y a une crainte de parler. On sait ce qu'on risque... », plaide un jeune salarié, présent l'an dernier.
Avec une volonté de la part de ces deux géants, parallèlement en compétition depuis des mois dans le processus de rachat de Manchester United, de ne pas nourrir ces débats brûlants par des interventions médiatiques : « Nous sommes face à d'un côté, l'une des plus grandes fortunes du monde (Jim Ratcliffe), l'un des hommes les plus puissants de Grande-Bretagne, et de l'autre à un État à la surface financière exceptionnelle. Vous imaginez bien que ce sont des enjeux qui dépassent le cadre de cette affaire », analyse un très bon connaisseur du dossier.
Et peu à peu, au moins en privé, les langues se délient : « Il n'y a rien de faux dans ce que j'ai lu dans ce mail, souligne, amer, un des témoins de l'époque. Nous sommes plusieurs à avoir entendu par exemple qu'il voulait que l'équipe ressemble plus à la ville. Je témoignerai devant la police parce qu'il faut faire éclater la vérité. Ça doit sortir, ça sortira. Sur ce type de sujet, je refuse qu'on en parle pendant quelques jours et que dans deux mois, ce soit oublié. » Les enquêteurs, au-delà de mails, savent que le dossier sera essentiellement nourri par des témoignages.
En l'état, quelques messages sur Whatsapp, dont un où Galtier regrette la « tenue traditionnelle » portée par Jean-Clair Todibo sont connus.
Au-delà des faits très lourds décrits dans le mail, les enquêteurs, qui ont pris connaissance de remarques qu'aurait effectuées Galtier à l'égard de joueurs dont il découvrait a posteriori la religion musulmane (le Néerlandais Pablo Rosario), seront aussi amenés à travailler sur au moins une prise de position, en interne, de Galtier. Selon des témoins, il se serait étonné de la confession musulmane de Digard
Utilisateurs parcourant ce forum : jax, Krahor et 124 invités