par gob » 05 Avr 2004, 14:25
Une petite selection de l'ITW de Drogba a La Provence du jour.
Tres instructif sur le personnage :
La Coupe d'Europe: " La coupe d'europe, c'est ce qui nous fait réver, comme les spectateurs. Et nous avons encore envie de réver."
Cheville : "elle a tourné, comme la tête du péroné (...) Je vais me soigner (... ) J'avais déja été incertain a Madrid et Metz, et j'avais joué."
Inter : " ce sera difficile. Il faut gagner le match aller, même 1-0 (...) Le sixième en Italie pourrait être le premier en France (...) Nous allons marquer, c'est sur (...) Pour nous, marquer a San Siro c'est autre chose que pour henry. Mais la coupe d'Europe nous transforme."
Lyon : " Je savais que nous allions réussir quelque chose a Gerland (...) JMA m'avait chambré parce que j'avais choisi de signer a Marseille plutot qu'a Lyon. Ca a fait croitre ma motivation (...) Diarra aussi a parlé samedi, disant qu'il ne me connaissait pas et qu'avec Edmilson ils allaient jouer au ballon. Merci Diarra..."
L'OM :" Sur la saison, ce n'est pas le recrutement qui est manqué, c'est nous qui avons manqué de gnac a des moments cruciaux. Nous n'avons pas su nous prendre en charge, ma frustration est là."
Le public : " Qu'il sache etre patient jeudi soir et que nous connaissions la même commmunion que contre Liverpool (...) nous avons besoin d'être supporté au moins 80 minutes sur 90. Quand nous menons une action dangereuse et que ca pousse, c'est boostant."
L'avenir :" Je veux m'inscrire dans la durée et marquer mes saisons a marseille. Je suis encore mieux que l'an passé parce que je fais aussi des passes décisives."
Puis d'autres sujets comme sa vie a La ciotat avec sa femme et ses deux enfants, l'impossibilité de se promener dans Marseille a cause des importuns, la folie Drogba en Cote d'Ivoire et en afrique par le fait qu'il joue a l'OM, le fait qu'il ne regarde plus le foot a la télé (besoin de decompresser), l'education tres stricte de son père, la fragilité du statut de star...
Une derniere phrse en conclusion :
"Je suis heureux, vraiement heureux de tout ce qui m'arrive."
Que peut on rajouter a cela ?